Quelqu’un pourrait il me dire où me montrer par vidéo comment faire la purge et le nettoyage de la réserve, des tuyaux et de la pompe
Merci d’avance
Merci d’avance
JPierre et Roseline a écrit:C’est une eriba pour nos oiseaux
JPierre et Roseline a écrit:Quelqu’un pourrait il me dire où me montrer par vidéo comment faire la purge et le nettoyage de la réserve, des tuyaux et de la pompe
Merci d’avance
Bret 76 a écrit:JPierre et Roseline a écrit:Quelqu’un pourrait il me dire où me montrer par vidéo comment faire la purge et le nettoyage de la réserve, des tuyaux et de la pompe
Merci d’avance
Désormais , deux jerrycans de 12 litres d'eau claire avec bouchon large pour le passage de la pompe font l'affaire .C'est facile à remplir et à vider , et la pompe est démontée avant l'hiver pour être mise au chaud .
Pour les eaux usées j'utilise un seau avec couvercle percé pour le tuyau sortant du plancher .
Chapotin a écrit:Bonjour,
La vidange de ton réservoir facile tu lève le levier qui se trouve au fond de ton réservoir en desserant la bague du gros bouchon au-dessus de celui-ci (la ou arrive le tuyau)
Ensuite tu suit le tuyau qui va à ton robinet tu doit trouver une vanne avec un cône en plastique bleu et tu le devisses c'est un purgeur en faîte.
Je le laisse ouvert pendant l'hivernage et je le referme quand je rempli a nouveau le réservoir après l'hiver lors de la nouvelle saison.
Par contre attention d'ouvrir les robinets cuisine + cabinet de toilette si tu en as un pour faire un appel d'air .
Voilà ce que je fais sur ma 60 ème édition mais modèle 542.
Claude
Chapotin a écrit:Bonjour,
La vidange de ton réservoir facile tu lève le levier qui se trouve au fond de ton réservoir en desserant la bague du gros bouchon au-dessus de celui-ci (la ou arrive le tuyau)
Ensuite tu suit le tuyau qui va à ton robinet tu doit trouver une vanne avec un cône en plastique bleu et tu le devisses c'est un purgeur en faîte.
Je le laisse ouvert pendant l'hivernage et je le referme quand je rempli a nouveau le réservoir après l'hiver lors de la nouvelle saison.
Par contre attention d'ouvrir les robinets cuisine + cabinet de toilette si tu en as un pour faire un appel d'air .
Voilà ce que je fais sur ma 60 ème édition mais modèle 542.
Claude
Bret 76 a écrit:JPierre et Roseline a écrit:Quelqu’un pourrait il me dire où me montrer par vidéo comment faire la purge et le nettoyage de la réserve, des tuyaux et de la pompe
Merci d’avance
Bonjour ,
Concernant les installations actuelles , je ne peux pas te renseigner , d'autant mieux que dans mon cas j'avais viré toute l'installation ( eau claire et eau usée ) dès la première saison suite aux galères subies en cours d'usage .
Tout d'abord ces réserves lourdes 20 + 20 kg se trouvaient placées sous le bloc cuisine à l'extrême arrière de la caravane ..
Je devais impérativement vidanger totalement avant de tracter , à cause du délestage que ça impliquait à la flèche .
Le remplissage et la vidange tournaient à la corvée car l'accès ne pouvait se faire que par un portillon latéral avec utilisation d'un arrosoir .
C'était une installation posée par l'atelier du concessionnaire pour servir de publicité à
l'occasion d'un salon auquel mon Eriba n'a jamais participé .
Le premier hiver , la pompe à gelé car elle ne pouvait être totalement purgée .
Résultat , un remplacement obligatoire .
Désormais , deux jerrycans de 12 litres d'eau claire avec bouchon large pour le passage de la pompe font l'affaire .C'est facile à remplir et à vider , et la pompe est démontée avant l'hiver pour être mise au chaud .
Le rinçage de l'installation se fait au printemps avec de l'eau claire et un peu d'eau de javel .C'est ainsi depuis 16 ans .
Pour les eaux usées j'utilise un seau avec couvercle percé pour le tuyau sortant du plancher .