Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+4
Candide
ludovic 44
vince41
JPierre et Roseline
8 participants

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    JPierre et Roseline
    JPierre et Roseline
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 26/12/2019
    Age : 65
    Localisation : Manche

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par JPierre et Roseline Mar 31 Déc 2019 - 15:37

    Quelqu’un pourrait il me dire où me montrer par vidéo comment faire la purge et le nettoyage de la réserve, des tuyaux et de la pompe
    Merci d’avance
    vince41
    vince41
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 993
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 66
    Localisation : Sologne (41)

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par vince41 Mar 31 Déc 2019 - 16:33

    Sympa la photo de ton Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Eriba10 Razz Razz Razz
    JPierre et Roseline
    JPierre et Roseline
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 26/12/2019
    Age : 65
    Localisation : Manche

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par JPierre et Roseline Mar 31 Déc 2019 - 18:58

    C’est une eriba pour nos oiseaux
    avatar
    ludovic 44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/08/2016
    Age : 57
    Localisation : nantes sud

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par ludovic 44 Jeu 2 Jan 2020 - 12:11

    lorsque tu as pris possession de ta gargouille, il ne ton pas expliqué comment faire ? affraid
    Autrement tu vas dans ta revu qu'il ton livré c'est expliqué . study

    bon courage et bonne année drunken
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par Candide Jeu 2 Jan 2020 - 12:53

    JPierre et Roseline a écrit:C’est une eriba pour nos oiseaux

    voilà un endroit pour y poser la cabane à oiseaux virtuelle :

    https://passion-eriba.easyforumpro.com/t16629-cabane-a-z-oiseaux

    Ya Ka y
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3073
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par Bret 76 Jeu 2 Jan 2020 - 13:46

    JPierre et Roseline a écrit:Quelqu’un pourrait il me dire où me montrer par vidéo comment faire la purge et le nettoyage de la réserve, des tuyaux et de la pompe
    Merci d’avance




    Bonjour ,

    Concernant les installations actuelles , je ne peux pas te renseigner , d'autant mieux que dans mon cas j'avais viré toute l'installation ( eau claire et eau usée ) dès la première saison suite aux galères subies en cours d'usage .

    Tout d'abord ces réserves lourdes 20 + 20 kg se trouvaient placées sous le bloc cuisine à l'extrême arrière de la caravane ..
    Je devais impérativement vidanger totalement avant de tracter , à cause du délestage que ça impliquait  à la flèche .
    Le remplissage et la vidange tournaient à la corvée car l'accès ne pouvait se faire que par un portillon  latéral avec utilisation d'un arrosoir .

    C'était une installation posée par l'atelier du concessionnaire pour servir de publicité à
    l'occasion d'un salon auquel mon Eriba n'a jamais participé .

    Le premier hiver , la pompe à gelé car elle ne pouvait être totalement purgée .
    Résultat , un remplacement obligatoire .

    Désormais  , deux jerrycans de 12 litres d'eau claire avec bouchon large pour le passage de la pompe font l'affaire .C'est facile à remplir et à vider , et la pompe est démontée avant l'hiver pour être mise au chaud .

    Le rinçage de l'installation se fait au printemps avec de l'eau claire et un peu d'eau de javel .C'est ainsi depuis 16 ans .
    Pour les eaux usées j'utilise un seau avec couvercle percé pour le tuyau sortant du plancher .
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par Candide Jeu 2 Jan 2020 - 14:36

    Bret 76 a écrit:
    JPierre et Roseline a écrit:Quelqu’un pourrait il me dire où me montrer par vidéo comment faire la purge et le nettoyage de la réserve, des tuyaux et de la pompe
    Merci d’avance

    Désormais  , deux jerrycans de 12 litres d'eau claire avec bouchon large pour le passage de la pompe font l'affaire .C'est facile à remplir et à vider , et la pompe est démontée avant l'hiver pour être mise au chaud .
    Pour les eaux usées j'utilise un seau avec couvercle percé pour le tuyau sortant du plancher .

    ...............idem pour moi avec un seul jerrycan. Il faut faire simple pour éviter d'avoir à faire le plombier en vacances, déjà que ces endroits là ne sont pas facile d'accès et qu'il faut parfois intervenir à 4 pattes.
    Rien que pour le robinet il faut déjà se mettre sur le dos pour le défaire Twisted Evil
    avatar
    Chapotin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 25/05/2019
    Age : 68
    Localisation : Dijon

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par Chapotin Sam 4 Jan 2020 - 18:37

    Bonjour,
    La vidange de ton réservoir facile  tu lève le levier qui se trouve au fond de ton réservoir  en  desserant la bague du gros bouchon au-dessus de celui-ci (la ou arrive le tuyau)
    Ensuite tu suit le tuyau qui va à ton robinet tu doit trouver une vanne avec un cône en plastique bleu et tu le devisses  c'est un purgeur en faîte.  
    Je le laisse ouvert pendant l'hivernage et je le referme quand je rempli a nouveau le réservoir après l'hiver lors de la nouvelle saison.
    Par contre attention d'ouvrir les robinets cuisine + cabinet de toilette si tu en as un pour faire un appel d'air .
    Voilà ce que je fais sur ma 60 ème édition mais modèle  542.
    santa Claude
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par jean claude Sam 4 Jan 2020 - 20:58

    Ma solution a été de supprimer les deux réservoirs ce qui m'a fait gagner de la place sous l'évier et le lavabo du cabinet de toilette puis je me suis équipé d'un réservoir sur roulettes de 20l qu'il me suffit de remplir à chaque étape et de brancher sur une prise que l'on trouve sur net en Angleterre pour les étapes courtes j'ai un petit bidon de 10l qui suffit amplement .
    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 100_2319
    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 100_2320
    JPierre et Roseline
    JPierre et Roseline
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 26/12/2019
    Age : 65
    Localisation : Manche

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par JPierre et Roseline Sam 4 Jan 2020 - 21:58

    Chapotin a écrit:Bonjour,
    La vidange de ton réservoir facile  tu lève le levier qui se trouve au fond de ton réservoir  en  desserant la bague du gros bouchon au-dessus de celui-ci (la ou arrive le tuyau)
    Ensuite tu suit le tuyau qui va à ton robinet tu doit trouver une vanne avec un cône en plastique bleu et tu le devisses  c'est un purgeur en faîte.  
    Je le laisse ouvert pendant l'hivernage et je le referme quand je rempli a nouveau le réservoir après l'hiver lors de la nouvelle saison.
    Par contre attention d'ouvrir les robinets cuisine + cabinet de toilette si tu en as un pour faire un appel d'air .
    Voilà ce que je fais sur ma 60 ème édition mais modèle  542.
    santa  Claude
    JPierre et Roseline
    JPierre et Roseline
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 24
    Date d'inscription : 26/12/2019
    Age : 65
    Localisation : Manche

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Merci

    Message par JPierre et Roseline Dim 5 Jan 2020 - 20:05

    Chapotin a écrit:Bonjour,
    La vidange de ton réservoir facile  tu lève le levier qui se trouve au fond de ton réservoir  en  desserant la bague du gros bouchon au-dessus de celui-ci (la ou arrive le tuyau)
    Ensuite tu suit le tuyau qui va à ton robinet tu doit trouver une vanne avec un cône en plastique bleu et tu le devisses  c'est un purgeur en faîte.  
    Je le laisse ouvert pendant l'hivernage et je le referme quand je rempli a nouveau le réservoir après l'hiver lors de la nouvelle saison.
    Par contre attention d'ouvrir les robinets cuisine + cabinet de toilette si tu en as un pour faire un appel d'air .
    Voilà ce que je fais sur ma 60 ème édition mais modèle  542.
    santa  Claude
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par Candide Lun 6 Jan 2020 - 2:03

    [quote="exemple".]
    Voilà ce que je fais sur ma 60 ème édition mais modèle  542 ...
    [/quote.]

    ne pas toucher aux 2 instructions suivantes qui encadrent le texte de la citation :
    [quote="exemple".] et non plus à [/quote.] le "/" ferme la citation
    (j'ai ajouté un point dans chacune des balises pour que l'exemple apparaisse à l'écran)


    et ensuite écrire ton texte en dessous de la citation et (prévisualiser - pour voir si c'est correct
    - ou envoyer définitivement)

    et bienvenue dans le monde du html Laughing Laughing Laughing !
    avatar
    Framboise
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 63
    Date d'inscription : 06/05/2019
    Localisation : AIN

    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par Framboise Lun 6 Jan 2020 - 20:00

    Bret 76 a écrit:
    JPierre et Roseline a écrit:Quelqu’un pourrait il me dire où me montrer par vidéo comment faire la purge et le nettoyage de la réserve, des tuyaux et de la pompe
    Merci d’avance




    Bonjour ,

    Concernant les installations actuelles , je ne peux pas te renseigner , d'autant mieux que dans mon cas j'avais viré toute l'installation ( eau claire et eau usée ) dès la première saison suite aux galères subies en cours d'usage .

    Tout d'abord ces réserves lourdes 20 + 20 kg se trouvaient placées sous le bloc cuisine à l'extrême arrière de la caravane ..
    Je devais impérativement vidanger totalement avant de tracter , à cause du délestage que ça impliquait  à la flèche .
    Le remplissage et la vidange tournaient à la corvée car l'accès ne pouvait se faire que par un portillon  latéral avec utilisation d'un arrosoir .

    C'était une installation posée par l'atelier du concessionnaire pour servir de publicité à
    l'occasion d'un salon auquel mon Eriba n'a jamais participé .

    Le premier hiver , la pompe à gelé car elle ne pouvait être totalement purgée .
    Résultat , un remplacement obligatoire .

    Désormais  , deux jerrycans de 12 litres d'eau claire avec bouchon large pour le passage de la pompe font l'affaire .C'est facile à remplir et à vider , et la pompe est démontée avant l'hiver pour être mise au chaud .

    Le rinçage de l'installation se fait au printemps avec de l'eau claire et un peu d'eau de javel .C'est ainsi depuis 16 ans .
    Pour les eaux usées j'utilise un seau avec couvercle percé pour le tuyau sortant du plancher .


    sunny TRES BONNE ET DOUCE ANNEE A TOUS
    idem chez nous, jerrycan de 12 litres, le large bouchon permet de nettoyer l'intérieur, rinçage généreux et démontage de la pompe pour la vider complètement
    un seau sous la caravane pour récupérer les eaux usées
    flower Framboise

    Contenu sponsorisé


    Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60 Empty Re: Vidanger et nettoyer réserve eau sur 310 édition 60

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 15:46