Courage, je vais suivre l'évolution.
+21
pallas
Discret
Krapniknil
vince41
Diouk68
amzer zo 44
Caloute
saaberiba
Duke11
Bret 76
eriba family frangin
Dominique
Gratefulman0
Candide
vieux.lion
Dams
lolofay
Trollmann59
Coxtroll80
marti
Shubi
25 participants
J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 2
Shubi- Stagiaire
Wow je vous remercie d'avoir répondu à toutes mes questions!!!
marti- Panman
bonjour Laurent ,
pense à demandait de mettre les plombs
d'équilibrage a l'intérieur de la jante pour l'esthétisme ?
pense à demandait de mettre les plombs
d'équilibrage a l'intérieur de la jante pour l'esthétisme ?
Coxtroll80- petit eribiste
Salut ,
C est une bonne idée Marti !!! Je prend note!!!
Oui sa coute un bras ses resto, j en suis au mêle budget Laurent.....Et j ai pas attaqué les intérieur, et pas encore commandé les jonction rouge , plus les deux feux d origine et les enjoliveurs....outchhh
Je sens que madame va me tapper sur les,doigts!!!
Allez courage on arrive au bout!!!
C est une bonne idée Marti !!! Je prend note!!!
Oui sa coute un bras ses resto, j en suis au mêle budget Laurent.....Et j ai pas attaqué les intérieur, et pas encore commandé les jonction rouge , plus les deux feux d origine et les enjoliveurs....outchhh
Je sens que madame va me tapper sur les,doigts!!!
Allez courage on arrive au bout!!!
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Bonjour,
Exact Marti...faut que j'y pense au moment de l'équilibrage !
SLTS
Exact Marti...faut que j'y pense au moment de l'équilibrage !
SLTS
lolofay- VIP
Jamais fait équilibrer mes roues de caravanes ...
m'enfin il vaut peut etre mieux en 10 pouces ... je sais pas s'ils peuvent le faire d'ailleurs ...
Laurent
m'enfin il vaut peut etre mieux en 10 pouces ... je sais pas s'ils peuvent le faire d'ailleurs ...
Laurent
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Bonsoir,
Salut Lolo...une roue non équilibrée qui tourne c'est un risque de vibrations !
Qui dit vibrations dit risque de désagréments dans tout l'essieu en passant par le serrage des roues, les roulements, etc...Ils encaissent ! C'est un risque d'usure prématurée en fait !
SLTS
Salut Lolo...une roue non équilibrée qui tourne c'est un risque de vibrations !
Qui dit vibrations dit risque de désagréments dans tout l'essieu en passant par le serrage des roues, les roulements, etc...Ils encaissent ! C'est un risque d'usure prématurée en fait !
SLTS
lolofay- VIP
oui lolo !
mais quand je vois la galère que j'ai eu pour exiger l'équilibrage des les roues en 12 ....
je me demande si tu vas trouver pour équilibrer des 10 pouces ...
d'ailleurs ma caravane en 13 n'a aucune équilibrage ..... mais pas prévue pour rouler à 130 non plus ..
lolo
mais quand je vois la galère que j'ai eu pour exiger l'équilibrage des les roues en 12 ....
je me demande si tu vas trouver pour équilibrer des 10 pouces ...
d'ailleurs ma caravane en 13 n'a aucune équilibrage ..... mais pas prévue pour rouler à 130 non plus ..
lolo
pas besoin d'equilibrer pour les 10 pouces
vieux.lion- Tritonman
Si on veut faire durer les roulements et autres , il faut équilibrer les roues !!!! Cdlt
Dams- Tritonman
Je tiens ça de PATRICK REMORQUES à 91160 Ballainvilliers apres pour du plus gros oui c'est imperatif
Trollmann59- VIP
Bonsoir,
Pour donner suite...Nortoto donne raison à Dams et Patrick Remorques et me dit qu'on ne peut pas équilibrer les roues en 10 pouces ! Mais et les propriétaires d'Austin mini alors
A voir ici: https://passion-eriba.easyforumpro.com/t16981p30-taille-pneus-d-origine-puck-1975#205872
Sinon,
Un peu d'avancée...
Mise en peinture blanche des jantes
C'est tout de même mieux !
A suivre...
Pour donner suite...Nortoto donne raison à Dams et Patrick Remorques et me dit qu'on ne peut pas équilibrer les roues en 10 pouces ! Mais et les propriétaires d'Austin mini alors
A voir ici: https://passion-eriba.easyforumpro.com/t16981p30-taille-pneus-d-origine-puck-1975#205872
Sinon,
Un peu d'avancée...
Mise en peinture blanche des jantes
C'est tout de même mieux !
A suivre...
lolofay- VIP
oui c'est pas faux ...
j'ai eu une mini avec des roues en 10 pouces avec jantes alu ... pas souvenir qu'il y avait un équilibrage ....
en tout cas la belle sera bien chaussée !
Lolo
j'ai eu une mini avec des roues en 10 pouces avec jantes alu ... pas souvenir qu'il y avait un équilibrage ....
en tout cas la belle sera bien chaussée !
Lolo
Ça claque en blanc Lolo !!
Candide- ODINMAN
Le syndrome de la page BLANCHE ?
situation : le camping…pourquoi me direz-vous et vous auriez raison… mais bon, en camping, des fois, il n'y a pas de papier toilette (ceux qui en ont déjà fait pourront très bien imaginer la scène), on prend donc la feuille que l’on a sous la main (quand on a rien d’autre, on fait avec ce qu’on trouve)…imaginez que cette feuille soit notre avenir … résultat : notre avenir est rempli de @#!¤# !
Mais là en l'occurence, il s'agit de roues et non d'une page blanche. Donc une roue ça tourne et ça roule
(avec ou sans équilibrage)
Et avec ses roues blanches, nous souhaitons à cette cagouille d'écrire les plus beaux moments d'évasions possibles.
ça c'est de la philosophie de 3 heures du matin, n'est il pas ?
situation : le camping…pourquoi me direz-vous et vous auriez raison… mais bon, en camping, des fois, il n'y a pas de papier toilette (ceux qui en ont déjà fait pourront très bien imaginer la scène), on prend donc la feuille que l’on a sous la main (quand on a rien d’autre, on fait avec ce qu’on trouve)…imaginez que cette feuille soit notre avenir … résultat : notre avenir est rempli de @#!¤# !
Mais là en l'occurence, il s'agit de roues et non d'une page blanche. Donc une roue ça tourne et ça roule
(avec ou sans équilibrage)
Et avec ses roues blanches, nous souhaitons à cette cagouille d'écrire les plus beaux moments d'évasions possibles.
vieux.lion- Tritonman
Les équilibreuses existent pourtant ! Celle-ci pour jantes de 10 à 24 . Cdlt
https://www.maisonetloisirs.leclerc/equilibreuse-de-roue
Trollmann59- VIP
Bonsoir,
Alors là...BRAVO Candide
Candide a écrit:Le syndrome de la page BLANCHE ?
Alors là...BRAVO Candide
Trollmann59- VIP
vieux.lion a écrit:Les équilibreuses existent pourtant ! Celle-ci pour jantes de 10 à 24 . Cdlt
J'ai eu des explications du côté des possesseurs d'Austin Mini...en fait, les centres autos ne veulent pas s'emmerder !
En effet, Avec l'équilibreuse ils doivent avoir un plateau à goujons qui leur permet de positionner ce type de roue sans se servir du centrage automatique mais cela demande un peu plus de travail !
Il faut que je trouve un monteur de pneus plus "traditionnel"...sous les conseils de Vieux-Lion, je vais aller faire un saut chez Feu-vert !
SLTS
Trollmann59- VIP
Bonsoir,
Voilà...c'est fait, mes roues sont équilibrées
J'ai enfin trouvé quelqu'un de compétent ! FIRSTSTOP dans la zone industrielle de Prouvy.
Et elles en avaient besoin !
A suivre...
Voilà...c'est fait, mes roues sont équilibrées
J'ai enfin trouvé quelqu'un de compétent ! FIRSTSTOP dans la zone industrielle de Prouvy.
Et elles en avaient besoin !
A suivre...
lolofay- VIP
Super ! c'est bon à savoir !
et même pour l'usure ce sera mieux !
Laurent
et même pour l'usure ce sera mieux !
Laurent
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
Bravo!!!
Trollmann59- VIP
Bonsoir,
Un peu d'avancée...
Mise en place des vitres
J'ai commencé par la vitre avant, voir détail ici: https://passion-eriba.easyforumpro.com/t17138-remplacement-joint-vitre-avant-puck-1975
Par contre, ATTENTION !! j'ai fais une boulette !!
Sur le pourtour de la vitre avant, j'avais collé sur l'ossature métallique, des morceaux de contreplaqué de 10mm. ERREUR !!! c'est pas du 10mm qu'il faut mais du 5mm de manière à ce que l'épaisseur ossature + CP soit de 25mm (et non pas 30mm comme j'avais !)
Salinus m'avait mis en garde lors de la commande du joint (le joint à une ouverture de 28mm), je n'avais plus le choix ! après réception, j'avais posé le joint neuf à blanc sur l'ossature et ça passait tout juste mais, avec la vitre en forme de pointe, dans les angles ça ne passe pas ! la vitre se déchausse !
ça c'était avant avec les morceaux de CP en 10mm
J'ai donc démonté les morceaux de CP en 10mm pour le remplacer par des morceaux en 5mm !
avec les morceaux de CP en 5mm
Pour la pose des vitres latérales, c'est la même méthodologie que pour la vitre avant. A noter que je n'ai pas rencontré de problème lié à l'épaisseur du CP qui est aussi de 10mm à cet endroit. La vitre étant plate, le joint arrive à absorber cette épaisseur.
A suivre...
Un peu d'avancée...
Mise en place des vitres
J'ai commencé par la vitre avant, voir détail ici: https://passion-eriba.easyforumpro.com/t17138-remplacement-joint-vitre-avant-puck-1975
Par contre, ATTENTION !! j'ai fais une boulette !!
Sur le pourtour de la vitre avant, j'avais collé sur l'ossature métallique, des morceaux de contreplaqué de 10mm. ERREUR !!! c'est pas du 10mm qu'il faut mais du 5mm de manière à ce que l'épaisseur ossature + CP soit de 25mm (et non pas 30mm comme j'avais !)
Salinus m'avait mis en garde lors de la commande du joint (le joint à une ouverture de 28mm), je n'avais plus le choix ! après réception, j'avais posé le joint neuf à blanc sur l'ossature et ça passait tout juste mais, avec la vitre en forme de pointe, dans les angles ça ne passe pas ! la vitre se déchausse !
ça c'était avant avec les morceaux de CP en 10mm
J'ai donc démonté les morceaux de CP en 10mm pour le remplacer par des morceaux en 5mm !
avec les morceaux de CP en 5mm
Pour la pose des vitres latérales, c'est la même méthodologie que pour la vitre avant. A noter que je n'ai pas rencontré de problème lié à l'épaisseur du CP qui est aussi de 10mm à cet endroit. La vitre étant plate, le joint arrive à absorber cette épaisseur.
A suivre...
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
Très joli...
Dams- Tritonman
Courage Lolo , à ce stade la c’est juste une petite erreur déjà rattrapée !
Trollmann59- VIP
Bonsoir,
Des nouvelles...
Remontage du cadre de porte avec son joint sur la cagouille...
Pour commencer, quelques vues du cadre de porte et de son vieux joint
Après dépose du vieux joint et nettoyage à la paille de fer 000 du cadre de porte, remontage du nouveau joint.
Le joint neuf commandé chez Salinus "Eribasar.de"
Les angles arrondis sont préformés, c'est par là qu'il faut donc commencer !
On commence donc à chausser le joint d'un côté
Puis de l'autre:
On poursuit, d'un côté puis de l'autre jusqu'aux extrémités:
A suivre...
Des nouvelles...
Remontage du cadre de porte avec son joint sur la cagouille...
Pour commencer, quelques vues du cadre de porte et de son vieux joint
Après dépose du vieux joint et nettoyage à la paille de fer 000 du cadre de porte, remontage du nouveau joint.
Le joint neuf commandé chez Salinus "Eribasar.de"
Les angles arrondis sont préformés, c'est par là qu'il faut donc commencer !
On commence donc à chausser le joint d'un côté
Puis de l'autre:
On poursuit, d'un côté puis de l'autre jusqu'aux extrémités:
A suivre...
Trollmann59- VIP
Là aussi, au niveau de la porte, j'ai fais la même boulette concernant l'épaisseur de 30mm au lieu de 25mm !!
Donc, faut corriger !
Plutôt que de tout démonter, j'ai opté pour un grignotage à la défonceuse...
A la grosse, j'ai réalisé un chanfrein avec un disque à lamelles puis protection avec lasure:
Après remontage du similicuir, comme sur la baie arrière et à cause du faible recouvrement des lèvres de joint, j'ai été confronté au problème des agrafes qui resteront visibles !!
Mais j'ai trouvé la solution...Un revêtement adhésif (on en trouve dans tous les motifs). J'ai choisi noir, pour correspondre à la couleur des joints avec de légers motifs:
Je vais donc découper des bandes d'environ 3cm qui seront, à la fois collées et prisent sous les lèvres des joints
Je fais donc le tour de la porte (le petit décalage à gauche de la porte sera recouvert par la penderie et donc invisible) et j'en profite pour faire le tour de la fenêtre:
Pour le remontage du cadre équipé de son nouveau joint, il faut être deux et commencer par emboîter le haut et fixer le cadre à la carrosserie pour pouvoir continuer la pose en descendant sur les côtés...
Les vis utilisées:
...tout en relevant la lèvre du joint à l'intérieur pour qu'elle se pose sur la paroi. c'est ce qui est le plus délicat car si on tire trop sur cette lèvre, elle se déchausse !
Brider pour le vissage
Résultat final côté intérieur avec l'adhésif noir:
A suivre...
Donc, faut corriger !
Plutôt que de tout démonter, j'ai opté pour un grignotage à la défonceuse...
A la grosse, j'ai réalisé un chanfrein avec un disque à lamelles puis protection avec lasure:
Après remontage du similicuir, comme sur la baie arrière et à cause du faible recouvrement des lèvres de joint, j'ai été confronté au problème des agrafes qui resteront visibles !!
Mais j'ai trouvé la solution...Un revêtement adhésif (on en trouve dans tous les motifs). J'ai choisi noir, pour correspondre à la couleur des joints avec de légers motifs:
Je vais donc découper des bandes d'environ 3cm qui seront, à la fois collées et prisent sous les lèvres des joints
Je fais donc le tour de la porte (le petit décalage à gauche de la porte sera recouvert par la penderie et donc invisible) et j'en profite pour faire le tour de la fenêtre:
Pour le remontage du cadre équipé de son nouveau joint, il faut être deux et commencer par emboîter le haut et fixer le cadre à la carrosserie pour pouvoir continuer la pose en descendant sur les côtés...
Les vis utilisées:
...tout en relevant la lèvre du joint à l'intérieur pour qu'elle se pose sur la paroi. c'est ce qui est le plus délicat car si on tire trop sur cette lèvre, elle se déchausse !
Brider pour le vissage
Résultat final côté intérieur avec l'adhésif noir:
A suivre...
Candide- ODINMAN
notre feuilleton préféré reprend, bravo !
Dams- Tritonman
Super Lolo la suite !!
Gratefulman0- VIP
Fini les vacances, le chantier se ranime...
Merci!
Merci!
marti- Panman
Y a toujours un plan B avec lolo
La débrouille .....
Sur ma 61 il n’y avait pas encore
De cadre avec le joint de porte.
Il se mettait directement sur le contour .
La débrouille .....
Sur ma 61 il n’y avait pas encore
De cadre avec le joint de porte.
Il se mettait directement sur le contour .
lolofay- VIP
cool ! la reprise !
tu as du galèrer pour monter le cadre avec le joint ... j'avais changé le mien sans démonter ce cadre ça se faisait bien ..
Lolo
tu as du galèrer pour monter le cadre avec le joint ... j'avais changé le mien sans démonter ce cadre ça se faisait bien ..
Lolo