+21
pallas
Discret
Krapniknil
vince41
Diouk68
amzer zo 44
Caloute
saaberiba
Duke11
Bret 76
eriba family frangin
Dominique
Gratefulman0
Candide
vieux.lion
Dams
lolofay
Trollmann59
Coxtroll80
marti
Shubi
25 participants
J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 2
vieux.lion- Tritonman
ben dit donc tu en as pris des vacances !!! Suite et fin maintenant !!! Cdlt
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Bonsoir,
Ha ouè Lolo...j'ai pas pensé d'essayer
Suite et fin...heu... faut surtout que je me remette à la menuiserie avant l'hiver !!
Ha ouè Lolo...j'ai pas pensé d'essayer
Suite et fin...heu... faut surtout que je me remette à la menuiserie avant l'hiver !!
Dams- Tritonman
il te reste quoi pour les plus grosses parties?
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Bonjour,
Bah là...tous les meubles sont réalisés mais il faut faire leurs finitions et prévoir les découpes qui vont bien pour les passages des câbles électrique et des conduites de gaz...ça veut donc dire que je vais devoir jongler avec menuiserie, électricité et gaz sans oublier de poser le revêtement de sol bien sur !
Bah là...tous les meubles sont réalisés mais il faut faire leurs finitions et prévoir les découpes qui vont bien pour les passages des câbles électrique et des conduites de gaz...ça veut donc dire que je vais devoir jongler avec menuiserie, électricité et gaz sans oublier de poser le revêtement de sol bien sur !
Trollmann59- VIP
Dams- Tritonman
Ca fait super bien
courage tu es bientot au bout de quelque chose d'absolument admirable
courage tu es bientot au bout de quelque chose d'absolument admirable
Dominique- co-admin
Bonjour,
2 semaines d'absence et que vois-je ? Le feuilleton a repris .
Bravo et merci.
Dominique
2 semaines d'absence et que vois-je ? Le feuilleton a repris .
Bravo et merci.
Dominique
Pose de la tablette arrière...
On commence par lui donner l'angle imposé par la face arrière
Résultat:
Après ponçage et trois couches de vernis, pose de la tablette:
Le vernis utilisé:
Après pose des baguettes décoratives en alu brossées:
J'en ai profité pour refaire la partie du ciel de toit qui se retrouvera dans le meuble haut:
A suivre...
On commence par lui donner l'angle imposé par la face arrière
Résultat:
Après ponçage et trois couches de vernis, pose de la tablette:
Le vernis utilisé:
Après pose des baguettes décoratives en alu brossées:
J'en ai profité pour refaire la partie du ciel de toit qui se retrouvera dans le meuble haut:
A suivre...
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
Je suis l'évolution...
Mais il est trop, çà me dépasse!!!
Mais il est trop, çà me dépasse!!!
vieux.lion- Tritonman
On va enfin pouvoir poser les verres quelque part !!
Trollmann59- VIP
Bonsoir,
Juste pour pas que vous vous endormez
J'ai complété l'électricité qui sera dans le meuble haut...
Je suis entrain d'appliquer les couches de vernis sur ce meuble haut, les charnières piano en inox sont là, les compas de retenue porte et les verrous aussi, les différents éclairages et appareils électriques sont prêts...
ça sent bon
A suivre...
Juste pour pas que vous vous endormez
J'ai complété l'électricité qui sera dans le meuble haut...
Je suis entrain d'appliquer les couches de vernis sur ce meuble haut, les charnières piano en inox sont là, les compas de retenue porte et les verrous aussi, les différents éclairages et appareils électriques sont prêts...
ça sent bon
A suivre...
lolofay- VIP
ah enfin !!!!!!!!!!! ça me manquait !
Lolo
Lolo
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
C'est vrai que l'on est contaminé avec sa nouvelle Puck!!!
Trollmann59- VIP
Bonsoir,
Bon allez...encore quelques unes...
Montage des serrures sur les portes du meuble haut arrière
J'ai inséré un morceau de tube en cuivre dans la porte pour que l'appui du verrou se fasse sur une surface dure et non pas sur le bois
La deuxième couche de vernis sur le meuble haut arrière est posée. Peut-être qu'il pourra être posé dans la cagouille ce weekend ??
A suivre...
Bon allez...encore quelques unes...
Montage des serrures sur les portes du meuble haut arrière
J'ai inséré un morceau de tube en cuivre dans la porte pour que l'appui du verrou se fasse sur une surface dure et non pas sur le bois
La deuxième couche de vernis sur le meuble haut arrière est posée. Peut-être qu'il pourra être posé dans la cagouille ce weekend ??
A suivre...
eriba family frangin- Tritonman
Alors nous suivrons ça avec un intérêt certain
a+ pour voir enfin ce petit trésor sortir de sa torpeur
a+ pour voir enfin ce petit trésor sortir de sa torpeur
Dams- Tritonman
Lolo pour l'appui de ces fermeture d'origine il y avait une bague en teflon pour éviter ce phénomène , mais ton astuce est tout aussi bonne
Trollmann59- VIP
Bonjour,
A pu les bagues téflon moi Dams
J'en profite pour remercier LaurentTY qui m'avais fais dont de quelques pièces de meubles sur lesquels étaient ces verrous à poignées en "vrai" métal chromé et non pas en plastoc !
Il va falloir que je m'en retrouve des identiques pour les autres meubles...
Comme prévu, pose du meuble haut arrière dans la cagouille
C'est pour moi un grand moment car c'est la première fois que je pose un meuble dans cette cagouille de manière définitive
Un coup d'œil à l'intérieur. Fixé dans le tube de l'ossature supérieur avec des vis à métaux de diamètre 4,2mm et de longueur 45mm
A suivre...un peu d'électricité avec le montage des divers éléments électriques sur ce meuble...
A pu les bagues téflon moi Dams
J'en profite pour remercier LaurentTY qui m'avais fais dont de quelques pièces de meubles sur lesquels étaient ces verrous à poignées en "vrai" métal chromé et non pas en plastoc !
Il va falloir que je m'en retrouve des identiques pour les autres meubles...
Comme prévu, pose du meuble haut arrière dans la cagouille
C'est pour moi un grand moment car c'est la première fois que je pose un meuble dans cette cagouille de manière définitive
Un coup d'œil à l'intérieur. Fixé dans le tube de l'ossature supérieur avec des vis à métaux de diamètre 4,2mm et de longueur 45mm
A suivre...un peu d'électricité avec le montage des divers éléments électriques sur ce meuble...
Candide- ODINMAN
lolofay- VIP
Super !!!! et pis il tombera pas celui là ....
d'origine il y a 4 vis je crois ! ils étaient radins !
Laurent
d'origine il y a 4 vis je crois ! ils étaient radins !
Laurent
Je crois que c'est ca oui ... faut pas y mettre trop d'affaires lourdes !
Tu as prévu quoi sur les cotés Lolo ? La tablette tu penses que ça ne sera pas trop gênant en relevant la tête?
Tu as prévu quoi sur les cotés Lolo ? La tablette tu penses que ça ne sera pas trop gênant en relevant la tête?
Trollmann59- VIP
Bonsoir,
La tablette...non non, elle est moins large que d'origine, divisée par deux !
Pour les côtés...voici les images
Un spot 12v au centre avec son interrupteur:
Sur les deux côtés:
- Un interrupteur poussoir pour les bandeaux LED qui seront au dessus des fenêtres D et G
- Un interrupteur poussoir pour le bandeau LED qui sera sous ce meuble haut
- Des prises USB alimentées en 5v pour les charges téléphones (ou autres nomades du genre)
Ces interrupteurs poussoir sont entourés d'un cercle lumineux vert.
Plusieurs possibilités de branchement...j'ai choisi de le laisser allumé quand la lumière est éteinte. Il s'éteint quand la lumière est allumée, ça permet de trouver les interrupteurs dans le noir !
Exemples:
Lumière éteinte, poussoir allumé:
Lumière allumée, poussoir éteint:
Détail de l'interrupteur:
Câblage par soudure et protection gaine thermo:
Le schéma de câblage réalisé avec l'aide de Teddy Kah:
J'ai commandé ces interrupteurs ici:
https://fr.aliexpress.com/item/19-mm-self-locking-metal-push-button-switch-12-v-voltage-large-current-10-Ann-red/32805249868.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48406c37c7YEnI
A suivre...mise en place du bandeau LED sous le meuble
La tablette...non non, elle est moins large que d'origine, divisée par deux !
Pour les côtés...voici les images
Un spot 12v au centre avec son interrupteur:
Sur les deux côtés:
- Un interrupteur poussoir pour les bandeaux LED qui seront au dessus des fenêtres D et G
- Un interrupteur poussoir pour le bandeau LED qui sera sous ce meuble haut
- Des prises USB alimentées en 5v pour les charges téléphones (ou autres nomades du genre)
Ces interrupteurs poussoir sont entourés d'un cercle lumineux vert.
Plusieurs possibilités de branchement...j'ai choisi de le laisser allumé quand la lumière est éteinte. Il s'éteint quand la lumière est allumée, ça permet de trouver les interrupteurs dans le noir !
Exemples:
Lumière éteinte, poussoir allumé:
Lumière allumée, poussoir éteint:
Détail de l'interrupteur:
Câblage par soudure et protection gaine thermo:
Le schéma de câblage réalisé avec l'aide de Teddy Kah:
J'ai commandé ces interrupteurs ici:
https://fr.aliexpress.com/item/19-mm-self-locking-metal-push-button-switch-12-v-voltage-large-current-10-Ann-red/32805249868.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48406c37c7YEnI
A suivre...mise en place du bandeau LED sous le meuble
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
Il va finir par nous foutre la honte à nous , les bricolos du dimanche .
Dams- Tritonman
trés ingenieux il faut que je rajoute également les chargeurs GSM
Trollmann59- VIP
Bret 76 a écrit:Il va finir par nous foutre la honte à nous , les bricolos du dimanche .
Bah non Bret76...chacun de nous a en lui un savoir faire
Trollmann59- VIP
Dams a écrit:trés ingenieux il faut que je rajoute également les chargeurs GSM
Attention Dams...alimentation en 5v !! pas en 12v !
Trollmann59- VIP
Bonjour,
Mise en place d'une petite cornière en alu brossée sous le meuble:
Pour y coller un bandeau LED:
Un coup de bol à Auchan ce bandeau LED de 5m !
Ce qui est génial, c'est qu'il est coupable toutes les trois LED ! Pour l'alimenter, il suffit de souder les fils sur les petites bornes en cuivre en ayant au préalable retiré la protection en gel
A suivre...
Mise en place d'une petite cornière en alu brossée sous le meuble:
Pour y coller un bandeau LED:
Un coup de bol à Auchan ce bandeau LED de 5m !
Ce qui est génial, c'est qu'il est coupable toutes les trois LED ! Pour l'alimenter, il suffit de souder les fils sur les petites bornes en cuivre en ayant au préalable retiré la protection en gel
A suivre...
Dominique- co-admin
Bonjour,
Petite remarque : ça se voit que tu n'a pas une Puck au quotidien. Pourquoi Il arrive parfois, on se demande comment, que la cornière vienne à la rencontre d'une tête, la nuit, le jour... Ma Pu-Puck et la précédente présentent un bel arrondi bien confortable... . J'dis ça comme ça...
Dominique
Et pour les pas bricolos du tout (semaine ou dimanche), qu'est-ce que tu disTrollmann59 a écrit:Bret 76 a écrit:Il va finir par nous foutre la honte à nous , les bricolos du dimanche .
Bah non Bret76...chacun de nous a en lui un savoir faire
Petite remarque : ça se voit que tu n'a pas une Puck au quotidien. Pourquoi Il arrive parfois, on se demande comment, que la cornière vienne à la rencontre d'une tête, la nuit, le jour... Ma Pu-Puck et la précédente présentent un bel arrondi bien confortable... . J'dis ça comme ça...
Dominique
Dominique a écrit: Petite remarque : ça se voit que tu n'a pas une Puck au quotidien. Pourquoi Il arrive parfois, on se demande comment, que la cornière vienne à la rencontre d'une tête, la nuit, le jour... Ma Pu-Puck et la précédente présentent un bel arrondi bien confortable... . J'dis ça comme ça...
Dominique
bof même sur une familia, chaque début de saison, la tête reprend les mesures de l'espace, la porte parce que l'on n'a pas assez rentré le cou, le placard au dessus de la table devant qui renvoi illico assis un peu sonné, les arrondis des baies entrouvertes dehors pas assez levées ... et même la porte automatique du garage que ma femme ne lève que juste ce qu'il faut pour elle, pour pouvoir passer ... je vais finir par mettre un casque . En fin de saison tout est Ok et il n'y a plus de bosses
Trollmann59- VIP
Re,
Ils dormirons avec un casque et pis c'est tout !
Quand tu penses que j'ai failli prendre plus grand comme cornière, 4cm à vrai dire, juste pour être en harmonie avec les baguettes de finition du même ton sous la tablette arrière et qui seront sur tout le tour de la cagouille ! Quand j'ai vu la largeur, j'ai eu cette réflexion et j'ai pris les plus petites.
Je ne résiste pas...
J'ai alimenté le circuit avec une alimentation 12v, faut bien tester quand même
A suivre...on change de registre. Maintenant je n'ai plus le choix, je dois poser le revêtement de sol !
Ils dormirons avec un casque et pis c'est tout !
Quand tu penses que j'ai failli prendre plus grand comme cornière, 4cm à vrai dire, juste pour être en harmonie avec les baguettes de finition du même ton sous la tablette arrière et qui seront sur tout le tour de la cagouille ! Quand j'ai vu la largeur, j'ai eu cette réflexion et j'ai pris les plus petites.
Je ne résiste pas...
J'ai alimenté le circuit avec une alimentation 12v, faut bien tester quand même
A suivre...on change de registre. Maintenant je n'ai plus le choix, je dois poser le revêtement de sol !
lolofay- VIP
c'est trop beau !
une petite corniere en caoutchouc transparent , ça évitera les plaies beantes ! mdr
Lolo
une petite corniere en caoutchouc transparent , ça évitera les plaies beantes ! mdr
Lolo