+49
mollets ronds
Caloute
Duke11
Mme Duke
cabouille du 30
BOND James & RICHY
Bret 76
Olivier24
Dams
JMF
atlasbernie
Fair Astred
p4007
Puck'ine
letonrag
amzer zo 44
crisco42
nnnnico
saaberiba
corinchris
vendeen44
resideur
boubou
julien18
Diouk68
Eribô-29
RioKia
Lilou Triton
Corto
marti
Gwenriba13
Discret
Dominique
nexo
Marine_Pan72
STEF44
gobus
Deuchiste
pat2539
emmanuel67
Candide
vieux.lion
eriba family frangin
petitgilou
Zuban38
pallas
lolofay
Gratefulman0
Trollmann59
53 participants
J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°781
Re: J'ai craqué.......voici ma nouvelle PUCK partie 1
Bé vous allez encore me faire rougir vous
Caloute- petit eribiste
- Message n°782
Bonjour,
Dans la série "je profite de l'expérience des autres", je squatte une nouvelle fois cette discussion aves ma liste de questions :
- je compte profiter des soldes prochaines pour acheter d'ores et déjà le simili cuir d'habillage des murs et éventuellement celui du toit. Quand je regarde les sites de vente sur internet, les simili sont très divers en qualité et épaisseur (en g/m2) et accessoirement en prix (du simple au double). Trop "léger", j'ai peur qu'il ne se déchire à la moindre traction (dans les angles) ; trop épais, j'ai peur qu'il ne se tende pas suffisamment en chauffant légèrement... bref, le casse-tête ! te souviens-tu des caractéristiques de celui que tu as posé ? à défaut, du site où tu l'as acheté ?
- pour les banquettes, tu utilises des tasseaux de quelles dimensions pour supporter le poids ? avec du CTP de 10 mm ?
Merci d'avance !!
Dans la série "je profite de l'expérience des autres", je squatte une nouvelle fois cette discussion aves ma liste de questions :
- je compte profiter des soldes prochaines pour acheter d'ores et déjà le simili cuir d'habillage des murs et éventuellement celui du toit. Quand je regarde les sites de vente sur internet, les simili sont très divers en qualité et épaisseur (en g/m2) et accessoirement en prix (du simple au double). Trop "léger", j'ai peur qu'il ne se déchire à la moindre traction (dans les angles) ; trop épais, j'ai peur qu'il ne se tende pas suffisamment en chauffant légèrement... bref, le casse-tête ! te souviens-tu des caractéristiques de celui que tu as posé ? à défaut, du site où tu l'as acheté ?
- pour les banquettes, tu utilises des tasseaux de quelles dimensions pour supporter le poids ? avec du CTP de 10 mm ?
Merci d'avance !!
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°783
Bonsoir,
Y pas de mal du tout Caloute, on est là pour ça
Le similicuir que j'ai mis sur les parois vient de chez "Mondial Textile" en Belgique.
http://www.mondial-textiles.be/news/
Son épaisseur est de 0,7mm mais je ne connais pas sa densité en g/m². J'y suis allé au touché.
Je n'ai pas eu de problème pour l'application, il suffit de le chauffer au décapeur ou sèche cheveux pour le rendre plus malléable et appliquer une bonne tension dessus sans exagérer.
Je peux t'envoyer par courrier un échantillon pour que tu te fasses une idée si tu le souhaite. suffit de me filer ton adresse via MP.
Les coffres des banquettes sont réalisés en CP de 5mm collés sur tasseaux de 21/21. Il y a des renforts au niveau des logements des barres de lit ainsi que deux cloisons en CP de 10mm.
Je devrais pouvoir faire quelques photos plus précises demain...
SLTS
Y pas de mal du tout Caloute, on est là pour ça
Le similicuir que j'ai mis sur les parois vient de chez "Mondial Textile" en Belgique.
http://www.mondial-textiles.be/news/
Son épaisseur est de 0,7mm mais je ne connais pas sa densité en g/m². J'y suis allé au touché.
Je n'ai pas eu de problème pour l'application, il suffit de le chauffer au décapeur ou sèche cheveux pour le rendre plus malléable et appliquer une bonne tension dessus sans exagérer.
Je peux t'envoyer par courrier un échantillon pour que tu te fasses une idée si tu le souhaite. suffit de me filer ton adresse via MP.
Les coffres des banquettes sont réalisés en CP de 5mm collés sur tasseaux de 21/21. Il y a des renforts au niveau des logements des barres de lit ainsi que deux cloisons en CP de 10mm.
Je devrais pouvoir faire quelques photos plus précises demain...
SLTS
Caloute- petit eribiste
- Message n°784
Merci pour ces infos ! je suis preneuse de photos complémentaires éventuellement...
Pour le simili, je sens que je vais aller dans des magasins, histoire de pourvoir "tâter" ou alors sur les sites qui proposent des échantillons.... merci encore !
Pour le simili, je sens que je vais aller dans des magasins, histoire de pourvoir "tâter" ou alors sur les sites qui proposent des échantillons.... merci encore !
Trollmann59- VIP
- Message n°785
Bonsoir,
Des nouvelles...
Réalisation des couvercles de coffres qui supportent aussi les assises des banquettes. Les charnières seront posées lorsque que le tout sera définitivement monté dans la cagouille
Dans le fond, j'ai du faire une modif ! il a fallu agrandir la surface d'appui à la fois pour les deux assises de côté mais aussi pour le coussin du fond.
@Caloute:
Tu peux mieux voir les deux contres cloisons en CP de 10mm dans les deux coffres. Ils supportent surtout les couvercles et donc assurent aussi une partie du support des banquettes.
A suivre...
Des nouvelles...
Réalisation des couvercles de coffres qui supportent aussi les assises des banquettes. Les charnières seront posées lorsque que le tout sera définitivement monté dans la cagouille
Dans le fond, j'ai du faire une modif ! il a fallu agrandir la surface d'appui à la fois pour les deux assises de côté mais aussi pour le coussin du fond.
@Caloute:
Tu peux mieux voir les deux contres cloisons en CP de 10mm dans les deux coffres. Ils supportent surtout les couvercles et donc assurent aussi une partie du support des banquettes.
A suivre...
Trollmann59- VIP
- Message n°786
Bonsoir,
Petite avancée...
Réalisation des deux pattes en métal (l=30mm X ép=3mm) pour le maintien de la banquette du fond.
Exemple:
Elles recevront ensuite une couche de d'antirouille et de peinture
Mise en place de renforts pour permettre leurs fixation sur la paroi du fond
Réalisation du côté de banquette gauche. Ce côté s'incline et sur lequel on pose un coussin pour permettre d'allonger la longueur de cette baquette qui est plus courte que l'autre.
Je commence toujours par la réalisation d'un gabarit
Ce côté est réalisé en "multi plis", c'est à dire 3 couches de CP 5mm+10mm+5mm pour correspondre aux finitions de l'étagère sur le plan de travail.
Pour cela, encollage des trois parties de CP:
Puis, mise sous presse:
A suivre...
Petite avancée...
Réalisation des deux pattes en métal (l=30mm X ép=3mm) pour le maintien de la banquette du fond.
Exemple:
Elles recevront ensuite une couche de d'antirouille et de peinture
Mise en place de renforts pour permettre leurs fixation sur la paroi du fond
Réalisation du côté de banquette gauche. Ce côté s'incline et sur lequel on pose un coussin pour permettre d'allonger la longueur de cette baquette qui est plus courte que l'autre.
Je commence toujours par la réalisation d'un gabarit
Ce côté est réalisé en "multi plis", c'est à dire 3 couches de CP 5mm+10mm+5mm pour correspondre aux finitions de l'étagère sur le plan de travail.
Pour cela, encollage des trois parties de CP:
Puis, mise sous presse:
A suivre...
Dams- Tritonman
- Message n°787
Tu arrives toujours à utiliser de la recup' c'est encore mieux fait qu'a l'origine !!
Candide- ODINMAN
- Message n°788
A mon avis, au vu de l'investissement, le Troll, il n'est pas prêt de la revendre SA Puck
Trollmann59- VIP
- Message n°789
Bonsoir,
ça...c'est Puck'Ine qui verra mais ça m'étonnerais qu'elle s'en sépare
La suite...
Après retrait de la collection de serres joint et découpe du côté amovible de coffre. La finition du chant est identique à ceux du petit meubles d'étagères, IMPEC !
Juste un petit trou a reboucher à la pâte à bois
A suivre...
ça...c'est Puck'Ine qui verra mais ça m'étonnerais qu'elle s'en sépare
La suite...
Après retrait de la collection de serres joint et découpe du côté amovible de coffre. La finition du chant est identique à ceux du petit meubles d'étagères, IMPEC !
Juste un petit trou a reboucher à la pâte à bois
A suivre...
Dernière édition par Trollmann59 le Jeu 11 Jan 2018 - 11:40, édité 1 fois
Dominique- co-admin
- Message n°790
[quote="Trollmann59".../...
A suivre...[/quote]
Et en plus, il a une bonne photocopieuse....
Je ne sais pas pourquoi mais je crois que tu vas t'ennuyer à partir du mois de mai....
Dominique
A suivre...[/quote]
Et en plus, il a une bonne photocopieuse....
Je ne sais pas pourquoi mais je crois que tu vas t'ennuyer à partir du mois de mai....
Dominique
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°791
Il va lui falloir 1 semaine de vacance fin Mai...
Trollmann59- VIP
- Message n°792
Bonjour,
Arrêtez...Mumu m'attend de pieds ferme pour finir les travaux de la maison !
Mais sinon...c'est si dure que ça à trouver une TITAN à restaurer
lolofay- VIP
- Message n°793
Trollmann59 a écrit:Bonjour,
chiche je t'en trouve une !!!! mais faudra aller en allemagne !
sauf si tu trouves celle de Ecce quelque part ... mais c''est pas la plus belle
tu vas déjà avoir une puck unique ! c'est beau !!!!!
laurent
- Message n°794
Bonsoir,
Une petite pour faire avancer le Schimi...li...schimi...
Le chant de la tablette arrière dont les trous, issus de la coupe, ont été rebouché par du CP mis à bonne épaisseur. Ce chant sera recouvert par un rail de table.
A suivre...
Une petite pour faire avancer le Schimi...li...schimi...
Le chant de la tablette arrière dont les trous, issus de la coupe, ont été rebouché par du CP mis à bonne épaisseur. Ce chant sera recouvert par un rail de table.
A suivre...
Trollmann59- VIP
- Message n°795
Bonjour,
Un peu d'avancée...
Réalisation des alèses de finition pour le plan de travail...
Découpées dans une chute d'un beau CP de 20mm
Fixation par lamelles et collage sur les extrémités du plan de travail
Mise sous presse
A suivre...
Un peu d'avancée...
Réalisation des alèses de finition pour le plan de travail...
Découpées dans une chute d'un beau CP de 20mm
Fixation par lamelles et collage sur les extrémités du plan de travail
Mise sous presse
A suivre...
Trollmann59- VIP
- Message n°796
Bonsoir,
Pendant que le plan de travail est au sèchage, j'attaque la réalisation de la table qui aura pour dimensions une longueur de 120cm et une largeur de 54cm (pour qu'elle se loge entre les coffres banquette)
Pour la légèreté, je tente de reproduire les tables actuelles composées de deux panneaux et d'un "squelette" en tasseaux.
Achat de deux tasseaux 24x40mm L240cm en contrecollé (Pour leur coté rigide et esthétique) et deux carrés en alu 20x20mm L1m (pour la rigidité et éviter le cintrage de la table)
Les tasseaux sont passés à la rabot pour les réduire à la même épaisseur que les carrés d'alu de 20mm
Voici comment seront logés les carrés d'alu et les tasseaux principaux, le tout sera collé sur le CP de 5mm
Le "squelette" est réalisé à mi-emboitures faites à la scie radial dont la butée de profondeur est réglée à 10mm
Voici le résultat final, avant collage, du "squelette". A ce stade, il me reste à réaliser le renfort qui recevra la fixation du pied de table.
A gauche, c'est la fixation du rail. A droite, c'est l'extrémité qui sera finie par deux arrondis
A suivre...
Pendant que le plan de travail est au sèchage, j'attaque la réalisation de la table qui aura pour dimensions une longueur de 120cm et une largeur de 54cm (pour qu'elle se loge entre les coffres banquette)
Pour la légèreté, je tente de reproduire les tables actuelles composées de deux panneaux et d'un "squelette" en tasseaux.
Achat de deux tasseaux 24x40mm L240cm en contrecollé (Pour leur coté rigide et esthétique) et deux carrés en alu 20x20mm L1m (pour la rigidité et éviter le cintrage de la table)
Les tasseaux sont passés à la rabot pour les réduire à la même épaisseur que les carrés d'alu de 20mm
Voici comment seront logés les carrés d'alu et les tasseaux principaux, le tout sera collé sur le CP de 5mm
Le "squelette" est réalisé à mi-emboitures faites à la scie radial dont la butée de profondeur est réglée à 10mm
Voici le résultat final, avant collage, du "squelette". A ce stade, il me reste à réaliser le renfort qui recevra la fixation du pied de table.
A gauche, c'est la fixation du rail. A droite, c'est l'extrémité qui sera finie par deux arrondis
A suivre...
Candide- ODINMAN
- Message n°797
avec peut-être 2 petits coins arrondis pour la table
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°798
Candide a écrit:
avec peut-être 2 petits coins arrondis pour la table
Candide- ODINMAN
- Message n°799
Gratefulman0 a écrit: Voici le résultat final, avant collage, du "squelette". A ce stade, il me reste à réaliser le renfort qui recevra la fixation du pied de table.
oui c'est vrai à l'heure de mon message les yeux n'étaient pas encore en face des trous
Trollmann59- VIP
- Message n°800
vieux.lion- Tritonman
- Message n°801
Que du beau travail !! Tu fais pas des lits jumeaux comme dans une 540 ? Cdlt
Trollmann59- VIP
- Message n°802
Bonjour,
Je suis justement entrain de modifier le toit relevable pour y loger une couchette...
Je suis justement entrain de modifier le toit relevable pour y loger une couchette...
Trollmann59- VIP
- Message n°803
Bonsoir,
Juste pour le plaisir...j'ai terminé les alèses du plan de travail...
En attendant...
A suivre...
Juste pour le plaisir...j'ai terminé les alèses du plan de travail...
En attendant...
A suivre...
lolofay- VIP
- Message n°804
Sympa !
mais n'oubli pas des renforts aussi sous le plan de travail coté paroi ; faudrait pas que ça se déforme dans le temps !
par contre pourquoi ces barres alu sans la table ? peut qu'elle plie ?
ça va etre trop joli !
lolo
mais n'oubli pas des renforts aussi sous le plan de travail coté paroi ; faudrait pas que ça se déforme dans le temps !
par contre pourquoi ces barres alu sans la table ? peut qu'elle plie ?
ça va etre trop joli !
lolo
- Message n°805
Bonsoir,
Les barres d'alu dans la table sont là pour éviter de probables déformation (cintrage / vrillage) causé par le travail du bois...surtout que j'ai trouvé du Formica et le Formica, au collage, ça "tire" !
SLTS
Les barres d'alu dans la table sont là pour éviter de probables déformation (cintrage / vrillage) causé par le travail du bois...surtout que j'ai trouvé du Formica et le Formica, au collage, ça "tire" !
SLTS
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°806
Une famille nombreuse de serres- joints.
J'ai hâte de voir le formica .
Le bleu ,ou le jaune comme quand j'étais jeune !
J'ai hâte de voir le formica .
Le bleu ,ou le jaune comme quand j'étais jeune !
lolofay- VIP
- Message n°807
ah oui , ma table d'origine n'en a pas ... mais qui peut le plus peut le moins ( ou l'inverse je sais plus .. )
hate de voir le formica moi aussi !!!!
lolo
hate de voir le formica moi aussi !!!!
lolo
- Message n°808
Puck'Ine à choisi un ton gris...faut rester dans l'ambiance de l'intérieur...
Trollmann59- VIP
- Message n°809
Bonsoir,
Aperçu de la table après coupe des arrondis et un premier ponçage grossier
J'ai failli oublier les renforts pour la fixation du pied !
Petit souvenir pour Puck'Ine...le bois choisi est un morceau de planché déposé lors de l'aménagement de sa chambre dans les combles...
Avant rabotage
Après rabotage
Et collage
A ce stade, elle est plus légère que la table d'origine qui pourtant est plus courte, on verra après pose du Formica. Le dessous sera, soit recouvert directement de Formica, soit d'un CP 5mm si je n'ai pas assez de Formica.
A suivre...
Aperçu de la table après coupe des arrondis et un premier ponçage grossier
J'ai failli oublier les renforts pour la fixation du pied !
Petit souvenir pour Puck'Ine...le bois choisi est un morceau de planché déposé lors de l'aménagement de sa chambre dans les combles...
Avant rabotage
Après rabotage
Et collage
A ce stade, elle est plus légère que la table d'origine qui pourtant est plus courte, on verra après pose du Formica. Le dessous sera, soit recouvert directement de Formica, soit d'un CP 5mm si je n'ai pas assez de Formica.
A suivre...
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°810
Zut , je n'ai pas les photos