Bonsoir,
OK, MERCI pour cette précision concernant ces écrous frein à fente. C'était la technique de l'époque avant l'apparition des écrous frein avec la bague plastique tels qu'on les connais aujourd'hui.
Effectivement, je remplacerais ces écrous anciens par des écrous récents.
@Lolo:
J'ai refais un montage à blanc et je ne peux que confirmer que seule la vis retiens le timon !
Alors, je repose l'amortisseur de timon dans le timon.
A gauche c'est côté tête de lapin que je n'ai pas reposé (inutile)
A droite c'est côté cagouille et on voit la tige de l'amortisseur sortir du timon.
D'ailleurs, j'ai dit une @#!¤# :lol: hier, le palier du système de freinage n'appui pas la coupelle de l'amortisseur mais directement sur l'extrémité du timon (voir la flèche), la coupelle se retrouvant à l'intérieur du timon !
Ensuite, je remet le tout (timon + amortisseur) dans le fût avec la vis de maintien de la tige d'amortisseur (voir flèche)
On aperçoit l'extrémité de la tige d'amortisseur entre ses deux fixation, la vis traversant le tout.
Le montage est terminé, il n'y a rien d'autres à remettre.
Alors, je redépose la vis de fixation de la tige d'amortisseur:
Et HOP...je peux sortir le tout !
ça veut dire que si cette vis casse, le timon reste sur la boule et le reste ne serait retenue que par le câble de sécurité !
Au fait, cette vis à une classe de 8.8 sur le timon de récupération ! c'est préférable ! ça veut aussi dire que la vis sur la PUCK n'est pas d'origine !