Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau

    maxroach
    maxroach
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 23
    Date d'inscription : 14/08/2015
    Localisation : Loire 42 près de Roanne

    nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau  Empty nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau

    Message par maxroach Dim 1 Avr 2018 - 13:48

    Bonjour,

    il me faut nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau propre car il y a une mauvaise odeur et un goût fort désagréable de l'eau.

    Est-ce que quelqu'un a déja utiliser ceci :
    STERITABS RESERVOIRS

    http://www.ludospace.com/steritabs-reservoirs-desinfection-des-reservoirs-c2x24374926
    Est ce efficace ?

    En fait je crois que le problème viens des tuyaus car le réservoir est neuf et propre. Peut-être faut-il changer les tuyaux ? mais ça c'est plus compliqué...

    Merci de vos retours

    Max
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau  Empty Re: nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau

    Message par Dominique Lun 2 Avr 2018 - 9:06

    Bonjour,
    J'ai eu ce problème, peut-être pas aussi prononcé. En démontant le tuyau au point haut, j'ai rempli avec de l'eau fortement vinaigrée. J'ai laissé comme ça 24 heures, une bonne purge et il n'y paraissait plus ensuite.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau  Empty Re: nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau

    Message par jean claude Lun 2 Avr 2018 - 10:35

    Le problème est l'eau qui reste dans les tuyaux pendant une longue période, pour évacuer cette eau j'ai placé un robinet de vidange au point bas de l'installation il suffit au moment de la vidange d'ouvrir les robinets lavabo et évier.
    avatar
    vendeen44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 40
    Date d'inscription : 15/06/2010
    Age : 80
    Localisation : Pays de Retz

    nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau  Empty Re: nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau

    Message par vendeen44 Mar 3 Avr 2018 - 14:29

    Pour ma part je fait un nettoyage annuel avant la 1ère sortie avec de l'eau javellisée en vidant le jerrycan en plusieurs fois avec les pompes ce qui assure le nettoyage des tuyaux suivi de rinçage(s);
    Pas d'odeur et de goût.
    Cdlt

    Contenu sponsorisé


    nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau  Empty Re: nettoyer et désinfecter le réservoir et les tuyaux d'eau

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 18:50