par Discret Jeu 19 Oct 2017 - 23:44
Bonsoir Candide
Pas trop de temps en effet puisque je rafraichis la maison pour la vendre et fais de même en Bretagne pour l'habiter avec le transit des affaires entre les deux .
LA gaine thermo retractable s'enfile sur le fil avant la fixation ,puis se place en place définitive etse chauffe avec un source de chaleur type briquet,fer à souder etc .La gaine se rétracte à la chaleur et serre .Il y en a de tous les diamètres .Faut choisir le diamètre correcpondant au fil .
Cela se trouve partout ,en GSB,sur Ebay pour des sommes peu élevées .
Pour les ampoules,voir Ebay .Il faut choisir le culot qui va bien.Mais cela ne fait pas forcément de grosses sommes :
J'ai acheté pour ma fille il y a 2 jours 20 ampoules T10 pour 2.86€ .Ce sont les ampoules souvent utilisées pour tableaux de bords,veilleuses auto etc .
sur nos cagouilles,c'est simple de trouver les références :
En feux de position AR:P5W
En feux STOP une seule fonction: P21W
les ampoules bi fonction:P21/5W
Les P21W servent également pour l'éclairage 12V intérieur sur nos feux doubles circuit .
Avec cela tu as de quoi faire
Côté technologie,privilégier les leds SMD et les plus récentes,les COB qui éclairent le plus .
Oui,les leds,je connais bien .Ma cagouille est 100% leds,ma voiture 70% ,la maison,100% de même que la maison du caillou breton
La technologie est maintenant au point .Pour preuve,l'hosto où je travaille est en train de virer toutes les ampoules incandescence+économiques pour passer aux leds . Ils ne le feraient pas à tehnologie non fiable et coût gigantesque .
Pour ce qui est des photos ,je ne sais pas faire malgré mon ancienneté sur le forum ....