Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+7
Bret 76
lolofay
Trollmann59
Discret
Candide
Dams
Melimeloetcie
11 participants

    Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Melimeloetcie Dim 10 Sep 2017 - 21:54

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Image33
    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Image34
    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Image35


    Le vendeur m'avait assuré que les feux arrière de Renault 12 ( ou 14..?) étaient en parfait etat... Il avait du juste les sécher un peu au moment de la vente mais 15 jours plus tard, en regardant de plus près, ils sont gorgés d'eau et meme si stop et clignotant fonctionnent, les feus de croisement ne fonctionnent et pas...donc pas de voyage de nuit... Bref il faut les changer...
    Quelqu'un aurait une adresse.

    Quand aux feux d'encombrement, 3 sur 4 fonctionnent! Mais le 4 eme etait monté à l'envers et gorgé d'eau!! Je pense en reconnaître sur le catalogue de Narbonne Accessoires. C'est standard ce feu?

    D'avance merci pour vos reponses!!
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Dams Lun 11 Sep 2017 - 7:43

    Il faut que tu achetes de l'adaptable pour remplacer ces feux hella introuvables et/ou vendus à des prix absoluments delirants

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Candide Lun 11 Sep 2017 - 8:17

    il faut chercher sur E bay et sur le Bon coin exemple: feux Jokon, feux Hella
    ou bien chez les marchands de remorques et accessoires
    exemple:  http://www.malbert.fr/Signalisation.htm
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Melimeloetcie Lun 11 Sep 2017 - 10:45

    Super!!! Merci beaucoup Candide!
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Discret Lun 11 Sep 2017 - 19:38

    Bonsoir,

    Autre solution:
    On trouve sur le net des Leds en petits panneaux de 3cm*3cm .Tu vires tout l'intérieur de tes feux et tu y colles des panneaux de leds .Tu raccordes les fils en soudant .Et terminé pour un montant qui ne dépassera pas 10€ .
    C'est ce que j'ai fait sur mon vieux side car .Il y a dedans stop,veilleuses avec 2 panneaux.Sous la partie orange tu fixes un panneau et tu auras les clignotants


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Melimeloetcie Mar 12 Sep 2017 - 11:03

    Ok c est une bonne idée! Merci Discret!
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Dams Mar 12 Sep 2017 - 13:29

    Regarde ce lien j'ai commandé une paire d'avance en prevision de ma future Puck

    https://caravaning-univers.com/feu-divers/26114-feu-remorque-sacex-gauche-4-fonctions-pour-caravane-ou-remorque.html?gclid=EAIaIQobChMIvtvwiqyd1gIVqTLTCh3GLQQAEAQYAiABEgKZ6_D_BwE

    La paire sacex moins de 35€ livrés (ils étaient montés sur les Puck à partir de 91 je crois)
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Melimeloetcie Jeu 14 Sep 2017 - 20:35

    Merci à tous!

    La solution de Discret ne me semble pas possible car les feux ne sont absolument plus etanche et ne tiennent qu'enroulés dans le scotch!!! Il faut donc de nouveaux feux.

    Ma Pan est de 1978... les feux de Dams ne semblent pas tres differents des Jokon de chez Narbonne ( mais à 31€ pièce)
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Trollmann59 Jeu 14 Sep 2017 - 23:23

    Ou ici:

    https://www.eribasar.de/eribasar/beleuchtung-außen/
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Dams Ven 15 Sep 2017 - 8:10

    Melimeloetcie a écrit:Merci à tous!

    La solution de Discret ne me semble pas possible car les feux ne sont absolument plus etanche et ne tiennent qu'enroulés dans le scotch!!! Il faut donc de nouveaux feux.

    Ma Pan est de 1978... les feux de Dams ne semblent pas tres differents des Jokon de chez Narbonne    ( mais à 31€ pièce)

    http://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/electricit/feu-490-p246-jokon.html

    le lien pour ceux qui voudraient regarder
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Melimeloetcie Ven 15 Sep 2017 - 21:44

    Dams, si je commande les feux sur ton site, je n'arrive pas à trouver le meme a droite et le meme a gauche... Ils se ressemblent mais l'un a 4 fonctions ( éclairage plaque dont je n'ai pas besoin) et l'autre 3 fonctions. Comment as tu fait?
    Je vois aussi que c'est livré sans ampoule... Chez Narbonne aussi? Cela expliquerait peut etre la différence de prix...
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Dams Ven 15 Sep 2017 - 22:12

    Si tu veux attendre j'ai commandé les miens des que je les recois je te donne mon avis
    La fonction. En plus pour le gauche c'est l'éclairage de plaque


    Pour moi c'est livre sans ampoule ...
    Bonne soirée
    Dams
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par lolofay Sam 16 Sep 2017 - 11:12

    Melimeloetcie a écrit:Dams, si je commande les feux sur ton site, je n'arrive pas à trouver le meme a droite et le meme a gauche... Ils se ressemblent mais l'un a 4 fonctions ( éclairage plaque dont je n'ai pas besoin) et l'autre 3 fonctions. Comment as tu fait?
    Je vois aussi que c'est livré sans ampoule... Chez Narbonne aussi? Cela expliquerait peut etre la différence de prix...

    comment ça tu n'as pas besoin d'éclairage de plaque ?

    lolo


    _________________
    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Planche-a-neige-surf-293
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Candide Sam 16 Sep 2017 - 11:42

    ben oui parce qu'il y a bien une plaque sur la cagouille présentée:

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Image110

    d'ailleurs à ce propos il vaudrait mieux enlever le n° comme ci-dessus dans la présentation
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Melimeloetcie Sam 16 Sep 2017 - 13:34

    Ah oui!!! Mdr!!! Com quoi je ne la connais pas encore par coeur!!! Donc à gauche éclairage de plaque et à droite pas besoin!!! Pffffff heureusement que vous êtes là pour m'éclairer!!!😜
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Melimeloetcie Mar 17 Oct 2017 - 22:23

    Feus achetés..merci Dams! Mais alors quelle galère pour les installer... Heureusement que les 3 fils sortants de la caravane sont encore potables...mais il faut mettre des dominos... Changer les cosses... Et essayer de raccorder correctement chaque fils...
    Pour l'instant j'ai un feu neuf...le second sera fait samedi...

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Image10
    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Image12
    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Image11
    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Image13
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Discret Mar 17 Oct 2017 - 23:33

    Bonsoir,

    Joli montage.
    Mais je serai critique pour sa fiabilité dans le temps .
    Ces branchements tels que pondus par les fabricants sont une vraie cochonnerie .
    Cela s'oxyde très vite de tous les côtés .Et pourtant ces feux ne sont pas donnés !
    Tous ceux que j'ai monté ont les raccordements soudés et protégés par de la gaine thermorétractable.
    En ce qui concerne les ampoules,partout j'ai supprimé les ampoules incandescence par des leds qui sont beaucoup plus fiables dans le temps .Par contre vérifier régulièrement qu'il n'y a pas d'oxydation au niveau des contacts latéraux ou aux culots .
    Bien vérifier également que les languettes des contacts ne permettent pas un jeu trop lâche aux ampoules .


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Candide Mer 18 Oct 2017 - 4:05

    Discret a écrit:Bonsoir,

    Joli montage.
    Mais je serai critique pour sa fiabilité dans le temps .
    Ces branchements tels que pondus par les fabricants sont une vraie cochonnerie .
    Cela s'oxyde très vite de tous les côtés .Et pourtant ces feux ne sont pas donnés !
    Tous ceux que j'ai monté ont les raccordements soudés et protégés par de la gaine thermorétractable.
    En ce qui concerne les ampoules,partout j'ai supprimé les ampoules incandescence par des leds  qui sont beaucoup plus fiables dans le temps .Par contre vérifier régulièrement qu'il n'y a pas d'oxydation au niveau des contacts latéraux ou aux culots .
    Bien vérifier également que les languettes des contacts ne permettent pas un jeu trop lâche aux ampoules .  

    Merci Discret mais permet moi d'être aussi un peu critique. Et je ne veux surtout pas entamer de polémique. Mais quelques photos en exemple pour nous maladroits amateurs seraient bienvenus. Je sais que tu as un boulot difficile et peut-être peu de temps à nous consacrer avant de t'exiler définitivement sur ton île pour la retraite.
    Voilà donc un message où il est question de soudure, donc ça je sais faire des épissures, je crois que l'on les appelle comme ceci. Je ne suis pas un roi de l'épissure mais j'arrive à les faire laborieusement avec un matériel qui n'est peut-être plus très au top. Ensuite j'utilise des rubans adhésifs. Je me retrouve avec des pansements généralement énormes pas esthétique du tout. Et là j'apprends dans ton texte qu'il existe de la gaine termorétractable. Bon il va falloir que je cherche sur internet comment ça se place. L'oxydation ok je connais malheureusement aussi; mais comment on la soigne, que faut-il mettre comme produit ? Remplacer des ampoules incandescence par des leds. Ok mais quelle puissance utiliser, et comme support d'ampoule, on bute tout de suite sur le support à utiliser sans compter que tout ces petits produits ne sont pas donnés et que l'on peut se retrouver vite avec une somme importante à force de se tromper. Donc voilà ma critique maladroite face à un savoir qui me semble se faire très "discret" et peu partageable. S'il te plait étaye tes messages de qlqs photos et délivre nous de nos maladresses par quelques photos explicatives, les petits amateurs comme nous te serons reconnaissants
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Dams Mer 18 Oct 2017 - 7:28

    Trés bon travail Melimeloetcie , j'ai eu le meme travail sur la Puck sauf que j'avais les fils coupés court et pas reperés...

    Je pense que ces feux seront bien plus solide que les trés fragiles cher Hella d'origine....
    Je note 2 petites erreurs:

    1/ le globe blanc est censé etre à droite (c'est l'ampoule stop)
    le globle argent c'est uniquement pour le feu de brouillard (non present sur ton millesime) car ce n'était pas dans les normes de ces années la
    2/Tu ne pourras pas fermer le feu avec les ampoules 21w pour les veilleuses basses il te faut des R5W plus petites et adaptées

    Bon montage et merci pour tes photos qui aideront les prochains a faire le remplacement

    Dams
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Candide Mer 18 Oct 2017 - 8:25

    un bon truc pour mémoriser :
    le fils rouge sur le bouton rouge le fils verte sur le bouton verte

    https://www.youtube.com/watch?v=Qq8EtUwnpKU
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Dams Mer 18 Oct 2017 - 10:08

    Autre chose sur les dominos que personne ou presque ne fait , il faut denuder et serrer sur les 2 vis...personnellement j'utilise des wago (souples & rigide) bien plus pratique et fiable dans le temps Wink

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Mini-borne-a-levier-universelle-wago-T-84960-1016496_1
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par lolofay Mer 18 Oct 2017 - 11:02

    salut

    je vois que tu as relié comme moi les stop avec les antibrouillards ; 4 feux quand on freine n'est sympa !

    j'ai les mêmes feux sur ma caravane de 1983 et aucune entrée d'eau

    lolo


    _________________
    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Planche-a-neige-surf-293
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Dams Mer 18 Oct 2017 - 11:29

    Je ne reviendrais pas aux anciens non plus ....
    Melimeloetcie
    Melimeloetcie
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 138
    Date d'inscription : 10/08/2017
    Age : 53
    Localisation : Nord

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Melimeloetcie Mer 18 Oct 2017 - 20:30

    Merci à tous pour vos encouragements et conseils mais Lolo a l'œil!!! Et a raison: il n'y a que 3 fils: frein, clignotant, feu de position... Je pense que du coup ce n'est pas trop grave que celui de gauche soit à droite et vice versa... L'important c'est que je mettes bien le phare qui possède l'éclairage de plaque sous la plaque ;-)
    La suite très vite!!!
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Discret Jeu 19 Oct 2017 - 23:44

    Bonsoir Candide

    Pas trop de temps en effet puisque je rafraichis la maison pour la vendre et fais de même en Bretagne pour l'habiter avec le transit des affaires entre les deux .
    LA gaine thermo retractable s'enfile sur le fil avant la fixation ,puis se place en place définitive etse chauffe avec un source de chaleur type briquet,fer à souder etc .La gaine se rétracte à la chaleur et serre .Il y en a de tous les diamètres .Faut choisir le diamètre correcpondant au fil .
    Cela se trouve partout ,en GSB,sur Ebay pour des sommes peu élevées .

    Pour les ampoules,voir Ebay .Il faut choisir le culot qui va bien.Mais cela ne fait pas forcément de grosses sommes :
    J'ai acheté pour ma fille il y a 2 jours 20 ampoules T10 pour 2.86€ .Ce sont les ampoules souvent utilisées pour tableaux de bords,veilleuses auto etc .
    sur nos cagouilles,c'est simple de trouver les références :
    En feux de position AR:P5W
    En feux STOP une seule fonction: P21W
    les ampoules bi fonction:P21/5W
    Les P21W servent également pour l'éclairage 12V intérieur sur nos feux doubles circuit .
    Avec cela tu as de quoi faire
    Côté technologie,privilégier les leds SMD et les plus récentes,les COB qui éclairent le plus .

    Oui,les leds,je connais bien .Ma cagouille est 100% leds,ma voiture 70% ,la maison,100% de même que la maison du caillou breton

    La technologie est maintenant au point .Pour preuve,l'hosto où je travaille est en train de virer toutes les ampoules incandescence+économiques pour passer aux leds . Ils ne le feraient pas à tehnologie non fiable et coût gigantesque .


    Pour ce qui est des photos ,je ne sais pas faire malgré mon ancienneté sur le forum ....


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Candide Ven 20 Oct 2017 - 5:04

    Discret a écrit:
    Pour ce qui est des photos ,je ne sais pas faire malgré mon ancienneté sur le forum ....
    Si tu passes par Cébazat, je te donne un cours sur les photos  Laughing
    (maintenant à Cébazat il y a un grand magasin de moto à la place de l'ancien garage Skoda)
    et moi je bute sur l'électricité malgré quelques essais, c'est frustrant, je n'arrive pas à faire
    tant que je n'ai pas vu faire.

    Je vais essayer la gaine thermo retractable : j'ai coupé le fil de la tondeuse chez ma belle mère le weekend
    dernier et j'ai fait un horrible et énorme pansement pour mettre cette épissure à l'abri de l'humidité

    Je comprends très bien qu'il va falloir vite se mettre aux leds et je garde précieusement ton message
    pour les choix à faire

    Merci pour les conseils

    ce n'est pas simple lorsqu'il faut faire des choix sur ça :

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Leds10

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Leds_010

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Leds_110
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Bret 76 Ven 20 Oct 2017 - 15:08

    Bonjour ,

    Ce qui me gêne dans les leds ,c'est l'éclat blanchâtre de leur lumière et l'éblouissement
    qu'ils provoquent s'ils sont mal orientés.
    Mon ophtalmologiste me les a fortement déconseillés.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Candide Ven 20 Oct 2017 - 16:04

    Bret 76 a écrit:Bonjour ,

    Ce qui me gêne dans les leds ,c'est l'éclat blanchâtre de leur lumière et l'éblouissement
    qu'ils provoquent s'ils sont mal orientés.
    Mon ophtalmologiste me les a fortement déconseillés.

    exact, je viens d'en mettre une pour la table de chevet et malgré le fait que sur
    le boitier était inscrit lumière chaude c'est un peu éblouissant qd même
    (c'est les fameuses ampoules dites gratuites -mais qui ne le sont pas, prix d'usine paraît-il -
    de mesampoulesgratuites.fr - publicité qu'on pourrait dire presque mensongère)
    c'est mieux que celles de la génération précédente qui mettaient beaucoup de temps pour atteindre
    l'intensité voulue, maintenant c'est instantané
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Dams Ven 20 Oct 2017 - 16:35

    Enfin pour des feux de caravane des ampoules classiques c’est vraiment pas gênant je trouve ...
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Candide Ven 20 Oct 2017 - 16:41

    Dams a écrit:Enfin pour des feux de caravane des ampoules classiques c’est vraiment pas gênant je trouve ...
    pour les lumières intérieures, si l'on consomme moins on aura plus de chance de ne pas faire sauter les plombs
    dans certains campings mal équipés lorsque l'on va mettre du chauffage électrique par exemple
    ou faire chauffer la pizza dans le four électrique

    Contenu sponsorisé


    Feu arrière noyés feu et  d'encombrement rouillé Empty Re: Feu arrière noyés feu et d'encombrement rouillé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:09