par didier Mar 6 Nov 2007 - 10:59
Pour ma part, deuxième troll en possession (dernière de 98).
La première avait une garde au sol plus importante : je touchais moins souvent la roue de secours sur les rallentisseurs prononcés ou les dénivelées de rues un peu profonds (pour les balades en chemins, n'en parlons pas).
Le matériel était moins fragile, dont la table (revêtement récent a pris des coups, parements des portes de placards travaillent, porte du cabinet toilette qui ne ferme plus, toile du champignon qui se coince quasiment toujours à l'extérieur quand je le ferme, coins de parois fragiles, inox de l'évier qui ternit...).
Mais j'ai pu comparer ma 98 avec les derniers millésimes. Ceux-çis sont très beaux, mais encore un peu plus fragiles sur les accessoires. Entre autre, une faiblesse importante est le parement sur l'attelage, à l'avant du local du gaz, qui est en plastique et très fragile. De plus, il ne sert à rien. D'autre part, selon les modèles, la garde au sol est encore diminuée. Enfin, sur certains modèles, on ne peut même plus enlever la roue jockey.
Autre conseil : si j'avais le choix, lors du prochain achat, je prendrais un modèle avec un essieu renforcé permettant une charge utile plus importante.
La mienne est donnée pour 1000 Kg de PTAC et 905 kg de PV. Je l'ai pesée lors d'une virée avec les enfants et vélos (les enfants n'étant pas DANS la cara, mais c'est pour dire que j'avais tous les bagages et réserves pour la petite famille). Elle était à 1300 kg = danger de se faire contrôler (j'en connais à qui c'est arrivé !) et danger pour rouler. Et ce poids, on y est vite !!! (Pourtant, contrairement à d'autres ... je n'ai aucun contenant en verre ni plein, ni vide...).
Bon courage et, comme l'ont dit certains, c'est souvent plus avec le coeur qu'on la choisie. De toute manière, le risque ne porte, à mon sens, que sur des détails. Pour le reste, je suis résolument certain qu'à long terme, elle bougera moins que d'autres marques, et elle décote moins.
Didier