Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    Freins et amiante

    avatar
    Sweettravel
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 08/07/2017

    Freins et amiante Empty Freins et amiante

    Message par Sweettravel Sam 22 Juil 2017 - 1:08

    Bonjour,

    heureux et nouveaux propriétaires d'une Eriba Triton de 81, nous découvrons qu'il y a certainement de l'amiante dans les freins des eriba et peut-être ailleurs...
    Comme nous allons faire monter nos tout petits dedans régulièrement on voudrait simplement se débarrasser des pièces incriminées et les remplacer par du plus sain. Or impossible de trouver une liste potentielle des zones concernées.
    Je suis certaine des freins, mais il y aurait aussi peut-être dans le chauffage, le frigo et les bruleurs de gaz. Vous en savez +

    Merci de votre retour je suis une maman inquiète Embarassed
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Freins et amiante Empty Re: Freins et amiante

    Message par l'alfred Sam 22 Juil 2017 - 9:38

    les  freins ça n'est douteux que quand on les ouvre pour leurs réfections, ou changement

    mais de la poussière de plaquettes de frein, y en a des milliers de tonne dans l'air sur les routes

    le frigo a ma connaissance n'a pas d'amiante dedans , pour en avoir démonté deux  je n'en ai pas trouvé
    quant aux deux petits joints des bruleurs
    tant que tu ne les démonte pas pour les réduire en poussière, y a pas de danger
    faut arrêter de psychoter avec  ça  
    autant c'était dangereux dans l'industrie ou la marine  et le monde ouvrier
    autant maintenant il y a peu de risque dans une caravane
    la fumé de cigarette est bien plus  toxique de nos jours ou toutes les autres pollutions courantes

    la question?? ou passent les poussières des millions de pneus qui s'usent tous les jours sur les routes
    et y compris ceux des voitures électriques
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Freins et amiante Empty Re: Freins et amiante

    Message par Discret Sam 22 Juil 2017 - 23:51

    Les freins amiantés ne sont dangereux que si tu les respires tous les jours pendant 20/30ans et en ouvrant les tambours .Ils n'encourent aucun risque tes petits ....
    Faut arrêter de les mettre sous cloche vos marmots .MAintenant ,nous voyons des enfants qui ont un déficit immunitaire acquis (pas le SIDA) parce que les parents protègent tellement leur marmaille qu'ils ne sont plus au contact des bactéries en tous genres .Puisque leurs défenses immunitaires ne sont plus sollicitées ,elles n'existent plus ....
    ATTENTION ,il y a alors gros danger . Les pédiatres commencent à alerter les généralistes ,les médias.

    Pour info,je suis infirmier urgences/SMUR depuis 2003....Je m'occupe aussi bien des nourrissons que des adultes ,que des vieillards du fait de cette activité.


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    Sweettravel
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 08/07/2017

    Freins et amiante Empty Re: Freins et amiante

    Message par Sweettravel Dim 23 Juil 2017 - 0:35

    Merci de vos retours. Je ne mets pas sous cloche mes enfants Suspect Néanmoins je fais attention aux choses dont je connais l'existence et essaie de composer avec ce que je ne sais pas. Et il y'a quand même une différence entre un contact régulier avec des microbiotes et celui avec l'amiante.

    Je préfère juste retirer ces éléments, un principe de précaution dirais-je Wink

    Merci quand même
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 386
    Date d'inscription : 20/05/2016
    Age : 76
    Localisation : 44170

    Freins et amiante Empty Re: Freins et amiante

    Message par l'alfred Dim 23 Juil 2017 - 8:32

    malheureusement pour les gosses
    il faudrait surtout les protéger des écouteurs de mp3 et des micro ondes des portables

    j'ai une meilleure audition que bien des jeune de vingt ans
    la grenade
    la grenade
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/07/2017
    Age : 66
    Localisation : 02400 chateau thierry

    Freins et amiante Empty Re: Freins et amiante

    Message par la grenade Mer 26 Juil 2017 - 8:10

    Discret a écrit:Les freins amiantés ne sont dangereux que si tu les respires tous les jours pendant 20/30ans

    non, pas d'accord. tu peux en respirer pendant 20/30 ans sans rien avoir et en respirer quelques fibres une fois pour chopper l'asbestose. c'est juste la faute a pas de chance.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Freins et amiante Empty Re: Freins et amiante

    Message par Candide Mer 26 Juil 2017 - 8:32

    Freins et amiante Index10

    de mon temps je mangeais du pain grillé sur une plaque ronde en amiante que l'on mettait sur la cuisinière
    la grenade
    la grenade
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 49
    Date d'inscription : 13/07/2017
    Age : 66
    Localisation : 02400 chateau thierry

    Freins et amiante Empty Re: Freins et amiante

    Message par la grenade Mer 26 Juil 2017 - 8:48

    Candide a écrit:
    de mon temps je mangeais du pain grillé sur une plaque ronde en amiante que l'on mettait sur la cuisinière

    oui il y en avait et il y en a encore partout mais ce n'est peut être pas la peine de continuer ? l'amiante est une saloperie Evil or Very Mad

    et gratter les aiguilles des vieux réveils ? c'etait marrant ça brillait dans le noir la peinture au radium geek

    Contenu sponsorisé


    Freins et amiante Empty Re: Freins et amiante

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 1:57