par lolofay Mar 27 Juin 2017 - 10:48
Trollmann59 a écrit:Tu peux te servir d'une seringue. tu déconnectes le tuyau qui va de l'électrovanne à la vanne et tu remplaces l'électrovanne par la seringue. En aspirant, tu vas tirer sur la vanne et en relâchant brièvement tu devrait entendre la vanne claquer sur son point de fermeture. Sinon, c'est qu'elle grippe et dans ce cas elle est bonne à déposer !
Pas besoin d'outils spécifique pour sortir la vanne EGR, juste une clé BTR si j'ai bonne mémoire et pas mal de patience et de dextérité !
Si je comprend bien, elle se met en mode dégradé dès qu'elle démarre ?
Salut je vais tester en aspirant ; à ma main j'ai acces pour la manipuler , elle semble bien coulisser facilement et revenir en place avec son ressort .... je ne comprends pas d'ailleurs comme un petit filet d'air peut l'ouvrir ou la fermée ... ça me dépasse un peu
Il y a plusieurs modèles , la mienne est tenue par 2 écrous de 10 et surtout raccordée à un tuyau par un collier indémontable , je dois donc sortir toute la tuyauterie pour avoir acces à la vanne directement ...
et sinon oui même 24H après je roule en mode dégradé en permanence depuis ...
Pour le test valise j'ai testé un 2eme ODB d'un pote , toujours le même souci ça me dit que la voiture n'est pas compatible ! enfin si j'arrive à descendre dans le sud j'ai un cousin garagiste qui pourra assurément voir mon problème avec du matériel pro
Pour la petite blague j'ai retrouvé la puissance des 110cv en vidant le catalytique complètement saturé ( j'ai pas de FAP ) et le voyant "anomalie" n'a disparu qu'au bout de 24h en doublant une voiture ...
J'ai demandé à Citroen c'est pas trop cher le passage en valise mais ils exigent de faire les travaux eux-même ensuite !
allez j'vais redémonter cet après midi .... je ne pers pas espoir !
lolo