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    Message par mapo Jeu 15 Juin 2017 - 20:36

    Bonsoir à tous
    que pensez vous d'un C3 picasso pour tracter une Triton? essence 110 ou hdi 100? ou pas cette voiture? on voudrait(euhhh...je voudrais Smile ) changer le Lodgy...
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    Message par Candide Jeu 15 Juin 2017 - 21:09

    Sujet délicat à aborder ça va encore ruer devant l'Eriba affraid
    Normalement on devrait s'orienter vers l'essence : " Les Français ont acheté 171.879 automobiles neuves le mois dernier, dont 48,27 % à essence et 48,09 % au diesel.
    Les ventes de voitures neuves roulant au diesel continuent de marquer le pas au profit de l'essence. En avril, pour le deuxième mois consécutif, l'essence a devancé le diesel en nombre d'immatriculations. Au total, les Français ont acheté 171.879 voitures neuves le mois dernier, dont 48,27 % à essence et 48,09 % au diesel. C'est un changement majeur dans une industrie automobile qui a commercialisé jusqu'à trois quarts de véhicules fonctionnant au gazole. «Pour la première année depuis 2000, il faut s'attendre à des immatriculations neuves supérieures en essence par rapport au diesel», prévient François Roudier, directeur de la communication du Comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA)"
    Sauf que pour avoir l'équivalent du couple en diesel pour tracter, il semble préférable de prendre plus puissant
    donc pour une 6 cv en diesel il va falloir une 8 cv en essence donc surcoût; donc le débat est bien lancé de nouveau Twisted Evil
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    Message par lagaffe Mar 26 Mar 2019 - 11:25

    j'ai un c3 Picasso essence 1L6 120 cv et je tracte sans PB une Triton de 1996avis dur C3 Picasso 003_mo10
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    Message par mapo Mar 26 Mar 2019 - 11:50

    Trop tard! On a un Partner Tepee depuis le post 😉
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    Message par Deuchiste Mar 26 Mar 2019 - 13:38

    Bonjour,
    Pour les inconditionnels de la traction mazout, je n'ai jamais compris pourquoi ils privilégiaient ce type d'autos qui se révèlent plus chères à l'achat et à l'entretien, très polluantes en termes de santé publique et accusant une moins-value à la revente.
    Si c'est juste pour avoir un couple (effectivement) supérieur lors de la traction de la caravane, autrement dit une fois, voire deux ou trois fois en moyenne pour moins de 2000 km par an, ça me parait très injustifié, non ? scratch
    Comme dit plus haut Lagaffe, une essence fait parfaitement le job.
    @ +


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    Message par JOCELYNE Mar 26 Mar 2019 - 16:25

    pas pour moi diesel et je le reste
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    Message par mapo Mar 26 Mar 2019 - 16:45

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    Message par Candide Mar 26 Mar 2019 - 17:59

    Deuchiste a écrit:Bonjour,
    Pour les inconditionnels de la traction mazout, je n'ai jamais compris pourquoi ils privilégiaient ce type d'autos qui se révèlent plus chères à l'achat et à l'entretien, très polluantes en termes de santé publique et accusant une moins-value à la revente.
    Si c'est juste pour avoir un couple (effectivement) supérieur lors de la traction de la caravane, autrement dit une fois, voire deux ou trois fois en moyenne pour moins de 2000 km par an, ça me parait très injustifié, non ? scratch
    Comme dit plus haut Lagaffe, une essence fait parfaitement le job.
    @ +

    pour moi les diesels ont bien évolués depuis

    - 2004 achat de mon Octavia 6 cv diesel : lorsque je tarde un peu à éteindre le moteur dans un garage où je la pose parfois (ceci afin de vérifier que je l'ai suffisamment avancé pour pouvoir fermer la porte dudit garage) effectivement cela ne sent pas bon le mazout
    - 2019 achat du Karoq 6 cv diesel et boite automatique : dans les mêmes conditions que précédemment aucune odeur, sans doute dû au réservoir d'Ad Blue

    autres raisons : je n'ai pas envie de cette course au nombre de cv qui m'obligeait à passer sur une 8 cv essence
    et enfin je n'ai pas supporté tout ce flou artistique des mois précédents l'achat qui nous poussait dans la direction de l'essence mais sans vraiment apporter de preuves ( à part faire du fric de la part de l'Etat  et surtout au fait que nous les "petits" allions assumer tous les coûts de l'écologie et de l'air soi-disant plus propre alors que bateaux, avions et chauffage au charbon d' Allemagne ou de Pologne polluent beaucoup plus que nous (pour moi c'était déjà une condition suffisante à ma rébellion).
    et pour la revente, vu le temps que je garde mes voitures, elles sont amorties et je bénéficie même d'un choc technologique à chaque changement Laughing
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    Message par vince41 Mar 26 Mar 2019 - 23:21

    Deuchiste a écrit:Bonjour,
    Pour les inconditionnels de la traction mazout, je n'ai jamais compris pourquoi ils privilégiaient ce type d'autos qui se révèlent plus chères à l'achat et à l'entretien, très polluantes en termes de santé publique et accusant une moins-value à la revente.
    Si c'est juste pour avoir un couple (effectivement) supérieur lors de la traction de la caravane, autrement dit une fois, voire deux ou trois fois en moyenne pour moins de 2000 km par an, ça me parait très injustifié, non ? scratch
    Comme dit plus haut Lagaffe, une essence fait parfaitement le job.
    @ +

    Plus chère ... pas forcément ...
    Très polluantes ... plus maintenant ...
    Et pour les kilomètres ... tout dépends de ce que tu fais de ta caravane Razz Razz Razz

    Donc je dis ... une mazout fait parfaitement le job lol! lol!
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    Message par Deuchiste Mer 27 Mar 2019 - 11:35

    Candide a écrit:lorsque je tarde un peu à éteindre le moteur dans un garage où je la pose parfois (ceci afin de vérifier que je l'ai suffisamment avancé pour pouvoir fermer la porte dudit garage) effectivement cela ne sent pas bon le mazout (...) 2019 achat du Karoq 6 cv diesel : aucune odeur

    Etrange comme que l'on en revienne toujours (et seulement) à "l'odeur" générée par le diesel...
    S'il ne s'agissait "que" de ça, à la rigueur ce ne serait pas grave.  Rolling Eyes
    Il est très étonnant que la majorité des utilisateurs/partisans n'ait toujours pas intégré la notion ô combien mortifère des particules fines et ultrafines absorbées par l'organisme bon an mal an. Inhalation qui conduit, on le sait depuis longtemps (alertes médicales, rapports de l'OMS et d'organismes indépendants), à des chiffres annuels effarants de maladies bronchiques, de cancers et de décès cardio-vasculaires. Soient 48.000 morts prématurés chaque année rien qu'en France.  Neutral Un récent reportage montrait, capteurs à l'appui, que les principales victimes étaient les conducteurs et passagers des véhicules diesel.
    Certainement encore un complot anti-diesel.  drunken

    Candide a écrit:lorsque je tarde un peu à éteindre le moteur dans un garage (...) effectivement cela ne sent pas bon le mazout (...)

    Mon cher beau-frère nous a quittés brutalement il y a tout juste trois ans, probablement pour s'être intoxiqué en respirant durant des années l'échappement de son diesel qu'il rentrait chaque jour dans son garage confiné. Il avait à peine 40 ans, excellente hygiène de vie et aucun précédent médical.  Sad


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    Message par Dams Mer 27 Mar 2019 - 12:12

    Deuchiste a écrit:
    Candide a écrit:lorsque je tarde un peu à éteindre le moteur dans un garage où je la pose parfois (ceci afin de vérifier que je l'ai suffisamment avancé pour pouvoir fermer la porte dudit garage) effectivement cela ne sent pas bon le mazout (...) 2019 achat du Karoq 6 cv diesel : aucune odeur

    Etrange comme que l'on en revienne toujours (et seulement) à "l'odeur" générée par le diesel...
    S'il ne s'agissait "que" de ça, à la rigueur ce ne serait pas grave.  Rolling Eyes
    Il est très étonnant que la majorité des utilisateurs/partisans n'ait toujours pas intégré la notion ô combien mortifère des particules fines et ultrafines absorbées par l'organisme bon an mal an. Inhalation qui conduit, on le sait depuis longtemps (alertes médicales, rapports de l'OMS et d'organismes indépendants), à des chiffres annuels effarants de maladies bronchiques, de cancers et de décès cardio-vasculaires. Soient 48.000 morts prématurés chaque année rien qu'en France.  Neutral Un récent reportage montrait, capteurs à l'appui, que les principales victimes étaient les conducteurs et passagers des véhicules diesel.
    Certainement encore un complot anti-diesel.  drunken

    Candide a écrit:lorsque je tarde un peu à éteindre le moteur dans un garage (...) effectivement cela ne sent pas bon le mazout (...)

    Mon cher beau-frère nous a quittés brutalement il y a tout juste trois ans, probablement pour s'être intoxiqué en respirant durant des années l'échappement de son diesel qu'il rentrait chaque jour dans son garage confiné. Il avait à peine 40 ans, excellente hygiène de vie et aucun précédent médical.  Sad

    Ça fait réfléchir quand même affraid
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    Message par Bret 76 Mer 27 Mar 2019 - 12:34

    Bonjour ,

    Il est indéniable qu'un véhicule diesel offre plus de capacité de traction à partir d'un certain poids à tirer .

    Néanmoins j'ai choisi un modèle essence affublé d'un malus à l'achat  alors que le même en diesel y échappait , pour justement ne pas ajouter de particules fines dans
    l'atmosphère .

    J'ai été informé avec détails édifiants, par de nombreuses personnes dignes de confiance  (professionnels ) ,que les équipements destinés à filtrer ces particules ne jouaient pas souvent leur rôle et disfonctionnaient quasiment en permanence ,car non utilisés dans des conditions optimales .

    Il m'a été conseillé de rouler sur la position recyclage d'air dans l'habitacle pour réduire tant que faire se peut ces particules fines mortifères .

    Le pire est que les enfants passagers de nos voitures sont les plus réceptifs à la pollution .

    La meilleure solution pour circuler risque de se faire  attendre encore longtemps .
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    Message par vince41 Mer 27 Mar 2019 - 13:24

    Il n'y a rien de pire que de rouler en permanence sur le mode recyclage Wink
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    Message par Bret 76 Mer 27 Mar 2019 - 14:00

    vince41 a écrit:Il n'y a rien de pire que de rouler en permanence sur le mode recyclage Wink

    Il ne me semble pas avoir précisé ''en permanence ''


    Je l'utilise en côte derrière des véhicules qui sont en pleine accélération ou les jours de fort trafic sur autoroute .
    Il suffit d'avoir un nez pour voir la différence .
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    Message par vince41 Mer 27 Mar 2019 - 14:09

    Tu dis rouler en position recyclage !
    Utilisation maxi 5/10 minutes Wink
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    Message par Bret 76 Mer 27 Mar 2019 - 16:39

    La fonction recyclage est déconnectée automatiquement sur mon véhicule quand le
    temps est écoulé .

    Ça ne m'empêche pas de l'utiliser quand c'est nécessaire et d'ouvrir en grand la vitre de temps à autres lorsque les conditions extérieures sont bonnes .

    Chacun fait comme il veut .
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    Message par JOCELYNE Jeu 28 Mar 2019 - 10:12

    je me rappelle un temps ou la pub nous recommandé a acheté diesel ..maintenant que des défauts ..pour nous faire acheté essences . et dans quelque temps un nouveau président ou gouvernement ......(( j espere )) nous dira acheté Electrique la aussi problème ou mettre les batteries usagé ?? marre de tout ses interdits . moi j ai acheté Renault que je croyais fabrication française en faite elle vient d Espagne allez comprendre ?? j essais d acheter français .. régionale .. nature ..donc a ma manière je participe a la non pollution .
    un avion qui transporte un lit d un président chinois la pollution est égal a comBien de voituressss diesel ?
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    Message par Candide Jeu 28 Mar 2019 - 11:00

    D'ailleurs il y a eu des aides pour la reprise des vieux véhicules diesel (je ne sais pas si c'est toujours le cas actuellement) et pas de contre indication pour en racheter un , je n'ai pas eu de malus non plus pour le nouveau et il y a des gens en France qui fabriquent toujours des pièces pour les moteurs diesel qui risquent de se retrouver au chômage et puis tous ces camions et ces agriculteurs qui en ont toujours besoin - va comprendre Charles c'est le flou artistique et comment savoir si la micro poussière vient de ma voiture ou de l'avion qui passe au-dessus ou du fret maritime transporté par le vent ... du désert ou du large
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    Message par Discret Jeu 28 Mar 2019 - 14:43

    Bonjour à tous,

    Les politiques nous racontent n'importe quoi,tasxent n'importe quoi pour répondre aux souhaits des lobbies .
    Personnellement,j'ai décidé de ne plus changer de voiture tant que mon Skoda restera en forme.J'ai un vieux diesel de 2011.Pas grave.Je refuse d'enrichir l'état avec les malus ,bonus,TVA et cie. En fait personne ne connait la réalité des pollutions.
    Les diesels polluent,passez à l'essence.Oui,mais les essences balancent maintenant au moins autant de particules fines que les diesels.La preuve,ils vont leur mettre des FAP.Mais on nous le cache.Les particules fines des pneus et des freins sont les mêmes quelles que soient les motorisations.L'alcool?Il n'y a pas assez de recul.Pourquoi pousse t on ce carburant qui était interdit ou tout au moins freiné avant ?
    Donc ras le bol des conneries des politicards,des écolos qui racontent tous ce qui les arrange pour orienter les automobilistes dans le sens qu'ils veulent.
    Je n'ai plus le droit d'aller dans les villes .Je refuse d'acheter la vignette Critair .Aucune importance ,je n'y vais plus .De toutes façons mes véhicules commencent à être âgés.8 ans le yeti, 29 ans la moto, 77 ans le side-car . J'ai décidé de ne plus en faire qu'à ma tête .
    Personne ne nous dit la vérité VRAIE.La connaissent ils ?


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    Message par vince41 Jeu 28 Mar 2019 - 15:44

    💯% d'accord avec toi Wink
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    Message par mapo Jeu 28 Mar 2019 - 16:59

    D’accord avec Discret aussi!😉
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    Message par Olivette Jeu 28 Mar 2019 - 17:32

    D'accord aussi.

    Notre Yeti a 7 ans, il tourne comme une montre suisse. Pour tracter, il est formidable, pour rouler en montagne, il est génial, bref, il est top, nous le ferons durer autant que possible. C'est un diesel ... et alors ?

    Le remplacer par un véhicule essence ... avec 2 ou 3 chevaux de plus pour être à l'aise et consommer encore plus ?
    Le remplacer par un véhicule électrique ... et abandonner le caravaning (en oui, essayez donc de tracter avec ça !) ?
    Au fait, que va-t-on faire des batteries mortes ? Les ajouter aux fûts de déchets nucléaires que l'on stocke sous terre parce qu'on ne sait pas quoi en faire d'autre ? Où est le progrès écologique ?
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    Message par dim Jeu 28 Mar 2019 - 18:14

    Olivette a écrit:
    Au fait, que va-t-on faire des batteries mortes ? Les ajouter aux fûts de déchets nucléaires que l'on stocke sous terre parce qu'on ne sait pas quoi en faire d'autre ?  Où est le progrès écologique ?
    les batteries se recyclent très bien contrairement a ce que l'on eut penser.

    le "problème" c'est que ça coute beaucoup plus cher (et d'énergie) que l'extraction du minerai Wink

    ça devrait bientôt ne plus être le cas, vu que la production mondiale stagne, que les réserves sont limitées et que la demande augmente en flèche

    concernant, le choix essence ou diesel, perso j'ai choisi: je ne change pas de véhicule !
    mon plus récent date de 1986....
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    Message par Dams Jeu 28 Mar 2019 - 18:26

    Je ne sais pas d’où tu tiens l'info mais j'ai une amie qui bosse sur Cadarache ITER et elle est formelle , on ne sait pas quoi en faire...

    Le diesel est très nocif mais l'essence serait cancérigène egalement le probleme c'est qu'en se moquant de la planète elle va nous le faire payer à force..
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    Message par vince41 Jeu 28 Mar 2019 - 18:43

    Non les batteries aujourd'hui ne sont pas recyclables !
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    Message par dim Jeu 28 Mar 2019 - 19:38

    demandez a google (ou n'importe quel moteur de recherche)

    vous verrez qu'elle ne sont pas ECONOMIQUEMENT recyclables.

    donc oui, pour l'instant, ça s'entasse

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