Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+13
silver24000
charnay
grosben
Teddy_KAH
jodelabeille
Dominique
Ed320Fam
Diouk68
JOCELYNE
Zuban38
DUNE
Gratefulman0
Triton405
17 participants

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Triton405 Mer 11 Sep 2013 - 20:56

    Bonsoir.

    Je vous sollicite pour savoir ce que vous pensez du fait de voyager dans sa caravane, à l'intérieur, pendant qu'elle roule.

    Il y a aurait, bien sur, plusieurs choses à prendre en compte :
    - respect du PTC,
    - répartition de la charge (respect du poids à la boule)
    - c'est bien sur interdit par des lois ou des règlements (me demandez pas les références...)
    - le type de route parcourue.
    - bruit et confort
    - (si j'en oublie...)


    J'ai toujours en tête le "taxi, roulotte et corrida", avec Louis de Funès... qui part avec sa famille, en Espagne avec une caravane et sa voiture avec "turbo compresseur" !!!! lol!

    A un moment dans ce film ils jouent aux cartes dans la caravane pendant qu'elle roule. Smile

    Alors couramment, pour avoir déjà voyagé dans la caravane sur des petites distances (genre 500 m, entre 2 pts précis, souvent dans des chemins, juste pour "voir") l'intérieur de la caravane est très bruyant et peu confortable : ça vibre de partout qu'on se demande comment tous les meubles vont pouvoir rester en place après un long trajet.

    Mais imaginons : sur une autoroute ou une belle nationale bien lisse et régulière, sans gros virage et avec une vitesse raisonnable (100 km/h max, par ex.), en respectant le PTC et la répartition des charges, quel serait selon vous les risques réels engendrés ? Une caravane qui se décroche, un attelage qui se rompt, ça reste tout de même exceptionnel ! Le risque majeur dans ces conditions serait, je pense en cas de contrôle...

    J'aimerai vos avis là-dessus. J'imagine par exemple un passager ou moi-même aller faire une sieste sur le lit d'appoint à l'avant de la triton.

    Qu'en pensez-vous, outre le fait que ce soit interdit ? Et est-ce que quelqu'un l'a déjà fait ?

    Merci et à bientôt.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Gratefulman0 Jeu 12 Sep 2013 - 4:51

    Combien va être le poids de la personne qui va être propulsée vers l'avant de la caravane en cas de freinage d'urgence? affraid 
    Je n'aimerai pas être à sa place, même si le rêve de voyager comme tu le dis est partagé... lol! 
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par DUNE Jeu 12 Sep 2013 - 9:01

    Bonjour,
    Rappel de la réglementation en passant pour toute réponse

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Transp10
    Wink
    Zuban38
    Zuban38
    Team
    Team


    Nombre de messages : 1109
    Date d'inscription : 06/01/2009
    Age : 68
    Localisation : 38 Isère

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Zuban38 Jeu 12 Sep 2013 - 10:40

    Very Happy  Indépendamment de la législation qui est fort logiquement intransigeante sur le sujet, effectivement, je comprends le fantasme évoqué par Triton405, qui n'a pas rêvé de cela ? Quant à le concrétiser il y a un pas que je ne franchirai pas. Les vibrations, le bruit, le risque de traverser la cara en courant pour s'écaser sur la paroi en cas de coup dur, prendre qqs objets sur la g...., tout ceci rend le projet tellement inconfortable qu'il est bon de l'oublier. Sauf, comme tu le dis, sur 200 m, sur un chemin protégé à 30 kms/h, etc mais bon, quel intérêt ?! Ceci étant dit, cela permet d'évoquer le cas des camping-cars pouvant accueillir en hébergement 6 personnes par exemple, mais qui n'ont que 4 places assises attachées réglementairement au roulage... belle ambiguïté de la législation, n'est-ce-pas ?! Je suis certain qu'un certain nombre de passagers de ces véhicules sont "libre" dans l'habitacle. @+ Zub.


    _________________
    La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre. (JJ.Rousseau)
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Gratefulman0 Jeu 12 Sep 2013 - 11:01

    Zuban38 a écrit:Very Happy  Indépendamment de la législation qui est fort logiquement intransigeante sur le sujet, effectivement, je comprends le fantasme évoqué par Triton405, qui n'a pas rêvé de cela ? Quant à le concrétiser il y a un pas que je ne franchirai pas. Les vibrations, le bruit, le risque de traverser la cara en courant pour s'écaser sur la paroi en cas de coup dur, prendre qqs objets sur la g...., tout ceci rend le projet tellement inconfortable qu'il est bon de l'oublier. Sauf, comme tu le dis, sur 200 m, sur un chemin protégé à 30 kms/h, etc mais bon, quel intérêt ?! Ceci étant dit, cela permet d'évoquer le cas des camping-cars pouvant accueillir en hébergement 6 personnes par exemple, mais qui n'ont que 4 places assises attachées réglementairement au roulage... belle ambiguïté de la législation, n'est-ce-pas ?! Je suis certain qu'un certain nombre de passagers de ces véhicules sont "libre" dans l'habitacle. @+ Zub.

    Très bien développé!!! cheers 
    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Triton405 Jeu 12 Sep 2013 - 15:40

    On parle ici théorie, donc comme dit, la législation n'a rien à faire là-dedans. Tout le monde sais que c'est interdit, tout comme rouler à 51 en ville ou à 91 sur nationale...

    Tout est ici question d'évaluation de risque et de probabilité : en gros, que risque-t-on en cas de problème, et quelles sont les probabilité d'avoir tel ou tel problème.

    Un freinage d'urgence sur autoroute, se faire percuter par l'arrière, que la caravane se décroche ou autre sont des évènements extrêmement peu probables. Le plus courant étant le 1er, je n'ai pas souvent eu à faire de freinage d'urgence sur autoroute, pour ne pas dire jamais. Y compris sur nationale du reste. Une bonne visibilité, une anticipation attentive et une conduite raisonnable suffise. Évidemment dans le plus défavorable des cas, si le conducteur à mal anticipé ou commet une faute, les conséquences pour le passagers de la caravane pourrait être très dangereuse et il y a peu de chance qu'il s'en sorte indemne. De même que dans les avions, les trains, voire les bus ou les car. Mais je maintien que la probabilité d'apparition est très minime.

    J'ai eu souvent à faire à quelques évitements, parce que je roule parfois un peu vite ou manque de patience. Mais pas souvent en tractant, quoi que..., mais comme chacun, j'essaye d'adapter ma conduite. Une fois, récemment, piller pour ne pas emboutir une voiture venant de griller un feu, en ville, avec la caravane derrière. Plusieurs fois pour éviter l'accident de la part de gens qui ne respectent pas les priorités (surtout à droite). Parfois, dans ces conditions, ça frotte... Mais ça c'est normal, tant que les gens ne respecteront pas strictement le code de la route les autres.

    Une autre fois, et la pire, pour éviter de rouler sur 2 corps allongés sur l'A4 à 10 km de Paris, de nuit ! Cette fois-ci un méchant concours de circonstances improbables a fait qu'on est passé à 1m du drame et qu'on a frôlé l'accident. Sans attelage, heureusement, j'ai du faire un évitement à 110 car j'étais fatigué et j'ai réagis trop tard pour pouvoir freiner lorsque j'ai réalisé que ce qu'il y avait par terre devant moi n'était pas des simples cartons (Un grand merci à mon passager attentif !)

    Mais de jour, sur une autoroute en condition normal (fluide, condition météo bonne...) avec une voiture en état correct, sans avoir bu ni autre. Se prendre des objets sur la gueule ou même être gêné par le bruit, je n'y pense pas trop, car les vibrations découlent essentiellement d'un mauvais état de la chaussée. Des frottements aérodynamiques aussi, peut-être. Mais dans ce dernier cas des solutions existent (bouchons d'oreilles) et on peut aussi réduire un peu sa vitesse.

    Bref, moi je reste sceptique sur les risques réels engendrés. Le problème d'inconfort est encore un autre sujet et peut être fortement atténué comme évoqué plus haut.

    Je trouve la discussion intéressante. Si j'osais, je dirais bien que je testerai pour vous dire ce que ça fait une bonne sieste de 2h sur une belle autoroute à 100 km/h ! drunken 

    A mon avis c'est pas forcément plus inconfortable que rouler en 2cv d'origine dans les mêmes conditions (100 km/h sur la même autoroute...), sans compter que toutes n'ont pas de ceinture de sécurité, je crois, et qu'elles n'ont pas interdiction de rouler pour autant. Après, ce n'est pas une critique envers les 2cv, voiture que j'admire pour plein de raisons (et que je possèderai un jour, c'est sur !), mais pour ma part, je ne suis pas un adhérent du tout sécuritaire prônant l'absolue nécessité de tendre vers un "risque 0" quoi qu'on fasse ! Neutral

    J'ajoute que par contre, griller un feu rouge ou passer une priorité quelle qu'elle soit à l'aveugle, est pour moi un crime beaucoup plus grave ! Car on est déconnecté de la possibilité de gérer quoi que ce soit, et on laisse la seule chance décider de notre sort et de celui des autres. Après chacun doit être responsable de ces actes. Mais interdire systématiquement pour parer constamment à l'improbable, je trouve ça vraiment nul ! D'autant qu'en voyageant dans sa caravane, on ne fait courir de risque à personne d'autre !
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par JOCELYNE Jeu 12 Sep 2013 - 20:34

    pour moi ,, impensable ,, de rouler et d etre dans la caravanes avec les enfants ou meme nos petits chiens vraiment imprudent ,, j ai comme beaucoup de monde fait rire mes enfants et p enfants dans u n petit chemin sur 500m ; j etais avec eux et franchement je ne recommencerai pas ,;je me suis toujours pose la question sur les camping car ont t il toussent des ceintures de securite sachant qu ils disent 4 a 5 places ,il y a quelques annees par chez nous 4 enfants d une meme famille (( forain))se sont fait broyer par un poids lourd , la caravane avez décroché apres un doublement ; sachant que nos cher caravane ne son que chassie et tole voir fibre de verre ;
    Diouk68
    Diouk68
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 265
    Date d'inscription : 06/09/2012
    Localisation : 68124

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Diouk68 Jeu 12 Sep 2013 - 21:11

    Houla ! une 2cv pas confortable ?? ,affraid 
    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Poitou

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Ed320Fam Jeu 12 Sep 2013 - 23:06

    Pour moi, la question est inenvisageable.
    Le passager, à moins de rester assis par terre sans bouger au niveau de l'axe de l'essieu, perturberait  forcément l'équilibre fragile et très nécessaire du poids de la caravane sur la flèche.
    Cela serait très dangereux, sans parler de la sécurité inexistante en cas d'accident, même mineur : pas de ceinture, pas de carrosserie absorbant le choc, environnement contondant (angles de meubles, etc.)
    Le sujet est hors sujet et déraisonnable, car il peut laisser entendre à d'autres personnes qui le lirait qu'il existe néanmoins une possibilité de le faire.
    C'est irresponsable.
    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Triton405 Jeu 12 Sep 2013 - 23:41

    Je vous écoute et comprend. Vos arguments sont pertinents et je ne pense pas que ce sujet puisse "pousser" des gens à faire cette @#!¤# :lol:, mais plutôt au contraire, leur ouvrir les yeux, comme à moi, sur les réels dangers engendrés.

    On discute raisonnablement et les arguments de chacun sont pertinents, surtout dans le dernier message.
    Ce que je veux dire par là, c'est que dans une société ultra "protectrice" comme la notre, il est parfois bon de rappeler le fondement des interdictions. A force d'abérations et d'interdictions à tout va, on en vient parfois à confondre les vrais dangers par des qui n'en sont pas. Et inversement.

    Pour en revenir au fond du sujet, croyez-vous vraiment que, sur une route régulière, une charge de 70 kg, soit le 10ème de la masse moyenne de la caravane, puisse réellement déséquilibrer cette dernière ?

    Merci de votre attention, à tous ceux qui participent, et de votre tolérance à la discussion.

    Bonne nuit.
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Dominique Ven 13 Sep 2013 - 10:56

    Bonjour,
    Tu sembles "border line" ? Pour avoir la réponse à ta question, il te suffit de faire un essai.
    Tu prends un sac de sable de 70 kg (mini), poses-le dans ta cagouille au niveau de l'essieu et, surtout, sans l'arrimer ! Prends la route avec ton attelage en poussant à 90/100 km/h et fais un freinage d'urgence comme pour éviter un cycliste qui se vautrerait devant toi.
    Et après ? Ben tu viens nous raconter l'état de la caravane et celui du sac.
    bonne journée


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    jodelabeille
    jodelabeille
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 125
    Date d'inscription : 12/04/2009
    Age : 75
    Localisation : Saint Ondras 38490 Isère

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par jodelabeille Ven 13 Sep 2013 - 11:57

    Bonjour,

    Je pense qu'il est bon que tout le monde puisse s'exprimer....mais il y a des questions pour le moins incongrues qui n'ont rien à faire dans ce forum.

    quand l'auteur parle de scènes de cinéma qui se passent dans une caravane, il ignore sans doute que ces scènes sont tournées véhicule stationnaire et c'est le décor qui se déroule faisant croire que c'est la caravane qui avance.

    pourquoi ne veut-il pas aussi faire de la moto debout sur le siège? ou plus extravagant encore?

    sans rancune, mais restons les 2 pieds sur terre, si je puis m'exprimer ainsi.

    Je pense que ce post devrait être tout bonnement retiré par les administrateurs.

    Denis.
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par JOCELYNE Ven 13 Sep 2013 - 13:26

    What a Face 
    jodelabeille a écrit:Bonjour,

    Je pense qu'il est bon que tout le monde puisse s'exprimer....mais il y a des questions pour le moins incongrues qui n'ont rien à faire dans ce forum.

    quand l'auteur parle de scènes de cinéma qui se passent dans une caravane, il ignore sans doute que ces scènes sont tournées véhicule stationnaire et c'est le décor qui se déroule faisant croire que c'est la caravane qui avance.

    pourquoi ne veut-il pas aussi faire de la moto debout sur le siège? ou plus extravagant encore?

    sans rancune, mais restons les 2 pieds sur terre, si je puis m'exprimer ainsi.

    Je pense que ce post devrait être tout bonnement retiré par les administrateurs.

    Denis.
    What a Face  tout est dit cherry
    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Triton405 Ven 13 Sep 2013 - 16:23

    jodelabeille a écrit:Bonjour,

    Je pense qu'il est bon que tout le monde puisse s'exprimer....mais il y a des questions pour le moins incongrues qui n'ont rien à faire dans ce forum.

    quand l'auteur parle de scènes de cinéma qui se passent dans une caravane, il ignore sans doute que ces scènes sont tournées véhicule stationnaire et c'est le décor qui se déroule faisant croire que c'est la caravane qui avance.

    pourquoi ne veut-il pas aussi faire de la moto debout sur le siège? ou plus extravagant encore?

    sans rancune, mais restons les 2 pieds sur terre, si je puis m'exprimer ainsi.

    Je pense que ce post devrait être tout bonnement retiré par les administrateurs.

    Denis.
    Je ne vois pas en quoi censurer ce sujet serait intelligent. Question  Ce n'est pas en se mettant la tête dans le trou et en interdisant de s'exprimer qu'on résoud les pb.

    Après, peut-être que vous quand vous interdisez de faire des choses à vos enfants vous refusez de leur en expliquer les raisons, moi je n'ai pas été éduqué de la sorte. Et je n'ai jamais fait de grosse @#!¤# Laughing non-plus... Après chacun voit midi à sa porte. Si ce sujet dérange, n'en parlons plus. Exclamation 

    Quant à voire surgir un cycliste d'un seul coup, dans les conditions de conduite dont je parle (autoroute fluide de jour avec bonne visibilité), je crois que l'hypothèse de voir un avion y atterrir est encore plus probable ! Neutral 

    Désolé d'avoir parlé tout haut de cette idée... que peut-être beaucoup plus de personnes ont eu dans la tête qu'il peut y paraitre !

    Je ne suis pas tant "border line" que ça. De plus, est-ce qu'une loi interdit aux motard de se mettre debout sur leur siège ???? Neutral Pas sur... scratch 
    Et lequel est le plus dangereux ?

    Bref, j'en ai assez entendu et vois que la réflexion dérange tous les biens pensants dont je ne fait certainement pas partie, alors... Pour moi fin du HS, donc.

    Sans rancune, mais je trouve dommage de voir certains s'exprimer de la sorte, comme s'ils avaient peur de la réflexion ou qu'on puisse se poser des questions, qui visiblement les mettent très mal à l'aise. No 

    silent 
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Teddy_KAH Ven 13 Sep 2013 - 19:33

    Bonsoir à tous,

    Qui n'a jamais tenter une expérience un "peu limite" ?
    Sans doute bien peu de monde ... mais de la à en débattre sur un forum ...
    C'est à mon humble avis donner une idée complètement folle à ceux qui ne l'aurait pas (encore ?) eue.
    On peut penser, ou pire faire, quelque chose de dangereux mais le publier me semble tout à fait irresponsable.
    Tant pis si je passe pour le vieux c.. de service mais de grâce, épargnez nous ce désolant débat.

    Avec la sécurité on ne badine pas, jamais !

    Teddy,
    grosben
    grosben
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 90
    Date d'inscription : 28/06/2013
    Age : 53
    Localisation : drome

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par grosben Ven 13 Sep 2013 - 19:45

    Au debut des années 80 mon pere avait un camping car autostar sur chassis Ford. J avais une dizaine d'année et j ai voyagé dans le lit de la cappucine. Couché en regardant defiler la route par l'avant, j en garde un super souvenir. Dans une caravane je ne le ferais pas, trop risqué.
    avatar
    charnay
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 8
    Date d'inscription : 05/03/2013

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par charnay Ven 13 Sep 2013 - 21:26

    On peut aussi se demander à quoi servent les ceintures de sécurité à l'intérieur de la voiture et ne pas les boucler... m'est avis que pour profiter durablement du bonheur de dormir dans une cagouille mieux vaut attendre qu'elle soit calée dans un endroit sympa. Ou alors n' héberger en roulant que des gens qui ne nous sont pas très chers (son percepteur, une belle-mère acariâtre ou encore le môme du voisin qui braille tout le temps...). Peut-être alors que l'éventualité d'un freinage brutal ajoutera encore au fantasme... Plus sérieusement, ne surtout pas prendre un tel risque.
    Yvanohé
    silver24000
    silver24000
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Age : 55
    Localisation : Périgueux

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par silver24000 Lun 30 Juin 2014 - 0:14

    En ce qui me concerne, il a fallu que j'essaye. Mais je vous rassure, ce n'était que du bout de la rue à mon garage soit 50 petits mètres et à 20 Km/h maxi! Pas de risque donc. (jamais pour rien au monde je n'aurais pris le risque insensé sur route!!!)
    Résultat : horrible! Ca vibre de tous les côtés, ça tangue, ça fait des bruits bizarres... Et ça m'a donné un mal de mer pas possible!
    Conclusion, les belles sont encore plus belles lorsqu'elles roulent, si on les voit depuis l'intérieur DE LA VOITURE!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Trollmann59 Lun 30 Juin 2014 - 9:05

    Bonjour,

    Ha........il est contaminé ! tu as vu son nez dans le rétro hein ?! maintenant....écoutes là !

    Il est vrai que je trouve toujours la route des vacances trop courte, mon plaisir étant de la tracter.
    C'est MON PIED ! rouler, m'arrêter et monter dans la cagouille prendre une tasse de café et s'offrir un peu de repos...............quel bonheur !

    SLTS
    silver24000
    silver24000
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Age : 55
    Localisation : Périgueux

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par silver24000 Lun 30 Juin 2014 - 9:59

    Ben oui voilà, pas de doute, j'ai chopé ce virus-là! Cumulé au virus de la quatrelle déjà bien installé, ça fait un sacré doux mélange!  Very Happy 
    avatar
    Invité
    Invité


    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Invité Lun 30 Juin 2014 - 11:42

    rien que ce crash-test à faible vitesse devrait t'en dissuader... si cela ne suffit pas fait un petit tour sur google image Wink

    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Nono25 Lun 30 Juin 2014 - 16:42

    Étrange discussion : rien à faire ici
    plouf
    plouf
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 25/06/2013
    Localisation : Alsace 67500

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par plouf Lun 30 Juin 2014 - 19:09

    Rolling Eyes  y'en a qui on de ces idées  Rolling Eyes
    silver24000
    silver24000
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Age : 55
    Localisation : Périgueux

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par silver24000 Lun 30 Juin 2014 - 22:48

    Si c'est de moi dont il s'agit, je crois qu'on ne s'est pas bien compris!!!!  Shocked 
    Lorsque j'ai dit avoir chopé le virus, je répondais à Trollmann qui disait adorer tracter puis s'arrêter et prendre un doux repos dans sa cagouille. J'ai manifestement le même plaisir et CERTAINEMENT PAS celui de voyager à l'intérieur de la caravane!!!!
    Hey, les amis, prenez le temps de lire pour éviter quiproquos et malentendus!...  affraid 
    silver24000
    silver24000
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 73
    Date d'inscription : 21/05/2013
    Age : 55
    Localisation : Périgueux

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par silver24000 Lun 30 Juin 2014 - 22:56

    Et je rajouterai même : en effet, ce type de discussion manque singulièrement d'intérêt et n'a pas grand chose à faire ici tant nous savons tous le danger que représente le voyage à l'intérieur de la caravane. Pourquoi donc surenchérir?
    zeus&puck
    zeus&puck
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 72
    Date d'inscription : 29/09/2013
    Age : 65
    Localisation : Saulxures les Nancy 54420

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par zeus&puck Lun 30 Juin 2014 - 23:00

    Bonsoir à tous

    Il vaut mieux prendre cela au second degré  Very Happy 

    Qui as dit qu'il est interdit, dangereux, et patati et patata .........

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Chamea10


    Bon OK je m'en vais !!  lol! 
    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Triton405 Jeu 3 Juil 2014 - 23:28

    BaRt_SiMpSoN a écrit:rien que ce crash-test à faible vitesse devrait t'en dissuader... si cela ne suffit pas fait un petit tour sur google image Wink


    C'est bidon : c'est même pas une Eriba !!!  bounce 
    avatar
    Invité
    Invité


    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Invité Ven 4 Juil 2014 - 0:17

    Depuis que ma belle-mère a lu cette discussion,
    elle ne veut plus voyager dans le coffre à gaz.  Sleep 

    C'est malin!!! ………..Je fais comment maintenant?  Embarassed 

    En ne vous remerciant pas!
    Triton405
    Triton405
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 70
    Date d'inscription : 22/07/2013
    Age : 35
    Localisation : Calvados, Creuse, Val de Marne et Sarthe

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Triton405 Ven 4 Juil 2014 - 1:04

    YVES-BZH a écrit:Depuis que ma belle-mère a lu cette discussion,
    elle ne veut plus voyager dans le coffre à gaz.  Sleep 

    C'est malin!!! ………..Je fais comment maintenant?  Embarassed 

    En ne vous remerciant pas!
    Si elle a chaud, par les temps qui courent, propose lui le frigo... de la caravane bien sûr !  Laughing 
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par JOCELYNE Ven 4 Juil 2014 - 13:07

    il reste la galerie  Very Happy 

    Contenu sponsorisé


    - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !? Empty Re: - HS - Vos avis : voyager DANS sa caravane... !?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 6:28