Bonjour tous.
je suis en train de remettre en route le gaz de ma Familia de 73..
Chauffage impec j'ai compris comment ça marche et ça marche... il me manque que le bouton plastique sur le piezo, je vais bidouiller un truc...
c'est un trumatic-s 2000.
Par contre pour le frigo j'ai du mal :
c'est un SIBIR je sais pas quoi....
alors a ce que j'ai compris, dites moi si je me trompe.
a gauche c'est la partie élec, c'est simple, on tourne le bouton vers la gauche ça fais clic donc éteint et dans l'autre sens c'est plus froid.... facile et ça marche
A droite c'est la partie gaz.
1er bouton le thermostat, sauf que c'est dans quel sens le + et le -??? j'en déduis que c'est identique à la partie élec... de toute facon je met au millieu pour mes test.
le bouton rouge le thermocontact (je sais pas si ça s'appel comme ça)
et le gris le piezo.
donc ce que je fais, bon thermostat a fond a droite, appuis long (très long, environ 2 minutes) sur le bouton rouge et paf un coup de piezo...
je vois bien la flamme par la veilleuse au fond du frigo..
mais des que je lache le bouton rouge ça s'éteint... grrrr même au bout de 2 minutes... j'ai essayé de de tourné le thermostat a droite, à gauche, au milieu, ça ne change rien même pas l'intensité de la flamme (toujours bouton ronge appuyer)...
pour moi c'est le thermotruc qui déconne.. êtes vous d'accord ou je me plante?
ps : je suis en bouteille gaz Elfi butane neuve (acheté ce matin)
je suis en train de remettre en route le gaz de ma Familia de 73..
Chauffage impec j'ai compris comment ça marche et ça marche... il me manque que le bouton plastique sur le piezo, je vais bidouiller un truc...
c'est un trumatic-s 2000.
Par contre pour le frigo j'ai du mal :
c'est un SIBIR je sais pas quoi....
alors a ce que j'ai compris, dites moi si je me trompe.
a gauche c'est la partie élec, c'est simple, on tourne le bouton vers la gauche ça fais clic donc éteint et dans l'autre sens c'est plus froid.... facile et ça marche
A droite c'est la partie gaz.
1er bouton le thermostat, sauf que c'est dans quel sens le + et le -??? j'en déduis que c'est identique à la partie élec... de toute facon je met au millieu pour mes test.
le bouton rouge le thermocontact (je sais pas si ça s'appel comme ça)
et le gris le piezo.
donc ce que je fais, bon thermostat a fond a droite, appuis long (très long, environ 2 minutes) sur le bouton rouge et paf un coup de piezo...
je vois bien la flamme par la veilleuse au fond du frigo..
mais des que je lache le bouton rouge ça s'éteint... grrrr même au bout de 2 minutes... j'ai essayé de de tourné le thermostat a droite, à gauche, au milieu, ça ne change rien même pas l'intensité de la flamme (toujours bouton ronge appuyer)...
pour moi c'est le thermotruc qui déconne.. êtes vous d'accord ou je me plante?
ps : je suis en bouteille gaz Elfi butane neuve (acheté ce matin)