J'ai donc un souci avec un des feux de ma plaque de cuisson au gaz, celui du fond.
Celui-ci a dût mal à rester allumé même après avoir attendu les 5 secondes avant de relâcher le bouton.
J'ai remarqué que le bouton du feux du fond était en retrait par rapport à l'autre
J'ai alors pensé que c'était à cause de ça. Je n'arrive pas à pousser à fond le bouton et du coup, la sécurité de se déclenche pas.
Et dernièrement, autre symptôme survenu après changement de la bouteille de gaz, lorsque j'ouvre le tiroir à couvert assez rapidement, le premier feux s'éteint
Je pense donc que j'ai une prise d'air sur mon circuit.
J'ai alors démonté ma plaque de cuisson + évier.
Pas si simple que ça d'ailleurs.
J'ai commencé par dévisser les charnière des 2 plaques qui recouvre le gaz et l'évier (3 vis par charnière).
Ensuite les 4 vis qui sont sur les retour verticaux de la plaque en inox et qui la tiennent sur le meuble.
Il y a aussi encore deux vis qui tiennent aussi la fermeture de la vitre.
En suite déconnexion de l'évier. Alimentation
Évacuation
Puis maintenant le circuit gaz
Dévissage de l'arrivée générale
Mais impossible d'enlever cette plaque en inox
Donc dévissage des tubes de distribution qui sont aussi fixé sur une patte reliée à la plaque en inox.
Mais cela ne venait toujours pas car les deux tubes d'arrivée d'air bloquent.
Alors démontage des feux en commençant par celui qui est malade.
Dévissage de la petite vis supérieur
Desserrage de l'écrou central (pas mal grippé d'ailleurs )
Et dessous je trouve donc plein de m...e, un joint mal positionné et un morceau manquant sur l'écrou central qui est en faite un tube taraudé et percé. Il est en aluminium et on dirait qu'il c'est désagrégé.
C'est peut-être bien là l'origine du problème
Dans la foulée, je démonte le thermocouple avec une clef à pipe (ou plus imagé mais plus long, une blonde pendue par les pied dans un garage ) de 10
Je peux alors dégager les robinets
Et enfin je peux sortir cette fameuse plaque en inox
La patte sur laquelle sont fixé les robinets
Et à l'intérieur, avec les 2 arrivées d'air que je ne suis pas encore arrivé à démonter
Celui-ci a dût mal à rester allumé même après avoir attendu les 5 secondes avant de relâcher le bouton.
J'ai remarqué que le bouton du feux du fond était en retrait par rapport à l'autre
J'ai alors pensé que c'était à cause de ça. Je n'arrive pas à pousser à fond le bouton et du coup, la sécurité de se déclenche pas.
Et dernièrement, autre symptôme survenu après changement de la bouteille de gaz, lorsque j'ouvre le tiroir à couvert assez rapidement, le premier feux s'éteint
Je pense donc que j'ai une prise d'air sur mon circuit.
J'ai alors démonté ma plaque de cuisson + évier.
Pas si simple que ça d'ailleurs.
J'ai commencé par dévisser les charnière des 2 plaques qui recouvre le gaz et l'évier (3 vis par charnière).
Ensuite les 4 vis qui sont sur les retour verticaux de la plaque en inox et qui la tiennent sur le meuble.
Il y a aussi encore deux vis qui tiennent aussi la fermeture de la vitre.
En suite déconnexion de l'évier. Alimentation
Évacuation
Puis maintenant le circuit gaz
Dévissage de l'arrivée générale
Mais impossible d'enlever cette plaque en inox
Donc dévissage des tubes de distribution qui sont aussi fixé sur une patte reliée à la plaque en inox.
Mais cela ne venait toujours pas car les deux tubes d'arrivée d'air bloquent.
Alors démontage des feux en commençant par celui qui est malade.
Dévissage de la petite vis supérieur
Desserrage de l'écrou central (pas mal grippé d'ailleurs )
Et dessous je trouve donc plein de m...e, un joint mal positionné et un morceau manquant sur l'écrou central qui est en faite un tube taraudé et percé. Il est en aluminium et on dirait qu'il c'est désagrégé.
C'est peut-être bien là l'origine du problème
Dans la foulée, je démonte le thermocouple avec une clef à pipe (ou plus imagé mais plus long, une blonde pendue par les pied dans un garage ) de 10
Je peux alors dégager les robinets
Et enfin je peux sortir cette fameuse plaque en inox
La patte sur laquelle sont fixé les robinets
Et à l'intérieur, avec les 2 arrivées d'air que je ne suis pas encore arrivé à démonter