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4 participants

    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé

    Chevyriba
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    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Empty Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé

    Message par Chevyriba Sam 26 Juil 2014 - 7:47

    J'ai donc un souci avec un des feux de ma plaque de cuisson au gaz, celui du fond.
    Celui-ci a dût mal à rester allumé même après avoir attendu les 5 secondes avant de relâcher le bouton.

    J'ai remarqué que le bouton du feux du fond était en retrait par rapport à l'autre
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2814

    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2815

    J'ai alors pensé que c'était à cause de ça. Je n'arrive pas à pousser à fond le bouton et du coup, la sécurité de se déclenche pas.

    Et dernièrement, autre symptôme survenu après changement de la bouteille de gaz, lorsque j'ouvre le tiroir à couvert assez rapidement, le premier feux s'éteint  scratch 

    Je pense donc que j'ai une prise d'air sur mon circuit.

    J'ai alors démonté ma plaque de cuisson + évier.
    Pas si simple que ça d'ailleurs.
    J'ai commencé par dévisser les charnière des 2 plaques qui recouvre le gaz et l'évier (3 vis par charnière).
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Plaque10

    Ensuite les 4 vis qui sont sur les retour verticaux de la plaque en inox et qui la tiennent sur le meuble.
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Plaque11

    Il y a aussi encore deux vis qui tiennent aussi la fermeture de la vitre.
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2816

    En suite déconnexion de l'évier. Alimentation
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2817

    Évacuation
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2818

    Puis maintenant le circuit gaz

    Dévissage de l'arrivée générale
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Plaque12

    Mais impossible d'enlever cette plaque en inox
    Donc dévissage des tubes de distribution qui sont aussi fixé sur une patte reliée à la plaque en inox.
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Plaque13

    Mais cela ne venait toujours pas car les deux tubes d'arrivée d'air bloquent.
    Alors démontage des feux en commençant par celui qui est malade.
    Dévissage de la petite vis supérieur
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2819

    Desserrage de l'écrou central (pas mal grippé d'ailleurs  Evil or Very Mad )
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2820

    Et dessous je trouve donc plein de m...e, un joint mal positionné et un morceau manquant sur l'écrou central qui est en faite un tube taraudé et percé. Il est en aluminium et on dirait qu'il c'est désagrégé.
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Plaque14

    C'est peut-être bien là l'origine du problème   confused 

    Dans la foulée, je démonte le thermocouple avec une clef à pipe (ou plus imagé mais plus long, une blonde pendue par les pied dans un garage  Laughing ) de 10
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2822

    Je peux alors dégager les robinets
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2823

    Et enfin je peux sortir cette fameuse plaque en inox
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2824
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2825

    La patte sur laquelle sont fixé les robinets
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2826

    Et à l'intérieur, avec les 2 arrivées d'air que je ne suis pas encore arrivé à démonter
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2827
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    Message par Candide Sam 26 Juil 2014 - 8:36

    et bien quel boulot cheers , pour seulement peut être changer 2 joints,
    bravo en tout cas et désolé de ne pouvoir être d'aucun secours dans ce domaine Crying or Very sad
    et bon courage pour le remontage
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    Message par Chevyriba Sam 26 Juil 2014 - 9:06

    Eh oui mais bon toute expérience est bonne à prendre et comme j'ai l'intention d'installer un frigo, cela me fait un entraînement.

    Je vais en profiter pour essayer de dérouiller tout ça.
    Je pense que les tubes d'entrée d'air frais restés sur le meuble sont grippés et c'est pour ça que je n'arrive pas à désolidariser le cuvelage inférieur des feux.
    Je vais m'en occuper ce matin.

    Pour les joints, cela ne va pas être facile d'en retrouver car c'est une espèce de matière toute dur, ou qui a durcie avec le temps. On dirait de la bakélite.
    Là c'est au secours  cyclops 
    où est-ce que je vais bien pouvoir trouver ça  Question  Question  Question 

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    Message par Candide Sam 26 Juil 2014 - 12:25

    de toute façon, il devait y avoir longtemps que ce joint n'était plus efficace mais restait qd même en fonction. Donc j'irai chez un spécialiste du gaz avec les vieux joints pour qu'il me propose qlq chose d'approchant. Il me semble avoir déjà fait ça pour une caravane Digue ancienne
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    Message par zeus&puck Sam 26 Juil 2014 - 22:19

    Bonsoir Chevyriba

    Sur ma puck j'ai trouvé les jointe en fibre grise chez un marchand d'accessoires camping.
    Il a pu les commander chez Trigano c'est sur leur catalogue de pièces pour réchaud Kramer.

    Pour les pipes sur ma puck il y a des joints toriques à l'intérieur les tiens sont peut être collés avec le temps.
    Il suffit en principe de tourner et tirer en même temps avec précaution pour ne pas abimer les tubes en alu. Par contre ils ne m'ont pas trouvé ces joints toriques. Je me suis débrouillé avec un copain garagiste en fouillant dans sa boite à joints.
    Pense à nettoyer le raccord électrique des sondes au remontage (les écrous en laiton qui sont à démonter) car le courant qui y circule est très faible pour maintenir la sécurité.

    Bonne suite
    Laurent
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    Message par Chevyriba Dim 27 Juil 2014 - 0:12

    Bonsoir le dieu&puck  Wink 
    Merci pour ces précieux conseils et infos mais Cramer avec un C non ?
    Car du coup, grâce à ton commentaire (et je n'avais même pas pensé à chercher d'après la marque vu sur les dessus des feux),  j'ai trouvé ça
    http://www.camping-car-plus.com/chaud-froid-gaz/cuisson/pieces-detachees-cuisson/joint-de-br-leur-cramer-4601.html
    En tous cas, les dimensions correspondent.
    Merci beaucoup  cheers 

    Pour le reste, ça y est, j'ai bossé sur mon sujet et ai donc démonté les pipes.
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2831

    J'ai enlevé la petite plaque de bois au travers de laquelle passent les tubes en alu qui est agrafée au meuble
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2832

    Après, à grand coup de WD40 et de lampe à gaz, j'ai réussit à désolidariser les deux tubes des cuvelages.
    Pour le grand cela a été assez bien car il était inséré sur à peine 2 cm
    Mais pour le petit l’extraction à été plus difficile car il était beaucoup plus rentré et très court.
    Le pauvre a des séquelles  Crying or Very sad 
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2833

    Mais je n'ai pas vu de trace de joint torique  Suspect 

    Pour mon bouton qui dépasse moins que l'autre, je pense que c'est à cause du tube qui va du robinet au feux qui est un poil court.
    Du coup j'ai déplacé l'olive pour gagner un peu de distance.
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2834

    Et j'ai tué le reste de mon après midi à tout nettoyer à laine d'acier, frotté, brossé, sablé, traité, y compris les thermocouples.
    Je crois qu'il n'y a rien d'électrique la dedans, c'est la chaleur qui fait fonctionner ces trucs.
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2835

    Il reste plus que la grande plaque en inox à faire briller et acheter les joints et remontera tout ça.
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    Message par vieux.lion Lun 28 Juil 2014 - 16:05

    J'ai un peu le même problème avec un feu, j'attends le résultat, avant de devoir démonter la caravane hihi hi!!! Laughing  cdlt
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    Message par Chevyriba Lun 28 Juil 2014 - 18:16

    T'as raison vieux-lion (j'dirais plutôt vieux renard dans ce cas là  Very Happy ), c'est fait pour ça  Wink 

    Alors les joints :
    En faite il y en a 2 par brûleur, 1 en dessous de la plaque en inox (celui qui est mal mis) et un autre au dessus, sous le cuvelage supérieur
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Plaque15
    Et il faut que le diamètre intérieur soit donc de 52 pour celui du dessus
    Et après mesure de ceux du premier brûleur qui sont encore corrects, je confirme donc une épaisseur de 1.5, un diamètre intérieur de 52 et un diamètre extérieur de 62.
    Je vais changer les 4, tant que c'est démonté  Cool 

    Ceux du lien que j'ai mis plus haut sont de la bonne dimension, quoique un peu juste en diamètre extérieur mais ils n'en ont plus en stock.

    J'ai donc cherché ailleurs
    J'ai trouvé ça
    http://lamaisonquiroule.com/product.php?id_product=390
    Mais le diamètre inter est trop petit. C'est du 51.

    Après y avait ici
    http://www.ludospace.com/article.php3?id_article=12153
    Mais je n'ai que l’épaisseur. J'ai envoyé un E-mail pour avoir les diamètres mais je n'ai pas eu la réponse pour l'instant.

    Y a ça aussi
    http://www.caravane42.com/?r=boutique&m=accessoires&c=134&cm=455
    Mais les cotes sont approximatives et 54 mm en inter me semble un peu grand.

    Et pis y là
    http://www.campingcarsaccessoires.com/joint-plat-plan-de-cuisson-x5-ref-803309-page-92-du-catalogue-2012,fr,4,803309.cfm
    Mais il te livre que pour 30€ mini de commande et j'avais bien trouvé quelques bricoles à commander mais pas pour 30€.

    Du coup cela m'a gonflé, j'ai pris mes 4 anciens joint, j'ai filé chez un marchand qui vend que des joints en tout genre pour l'industrie.
    Il m'a découpé 4 joints dans de la feuille de klingerite (matière spécial pour joint) à la dimension des anciens. Cela ne m'a pas coûté 10€ et Zou
    Plaque de cuisson - Un des feux ne reste pas allumé Dscn2836

    Internet c'est bien mais bon, on ne trouve pas tout quand même  Neutral

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