Victoire
Nous avons enfin trouvé la panne !
suite au précédent message que nous avons envoyé :
http://www.tout-electromenager.fr/pieces_detachees-34-1-Thermocouple-et-robinet-gaz.html
on a testé les 2 bobines (electroaimant à maintien)
le test se fait avec une pile de 4,5 volts ou de 9 volts
je m'explique :
il existe 2 types d'electroaimant :
1- l'electroaimant :à la présence d'une tension ,il se ferme
2-
l'electroaimant à maintien c'est celui qui nous concerne :lors de la mise sous tension ,il n'a pour fonction que de maintenir la partie mobile de l'electroaimant ;ce qui veut dire que la bobine ne l'attire pas mais le maintien...
donc dans notre cas ,(idem pour les eriba), lors de la mise en service du bruleur en appuyant sur le bouton on pousse la partie mobile de l'electroaimant et lorsqu'on relache après plusieurs secondes le thermocouple fournit une tension à la bobine de l'electroaimant et à ce moment là on peut relacher le bouton de commande.
lorsqu'on éteint le rechaud ,le thermostat refroidit la bobine n'est plus alimantée et la bobine relache la partie mobile de l'electroaimant .
Dans notre cas ,deux rondelles mystère présentent en façade dans le bouton et empêchaient le bouton d'aller en fin de course ,donc de ne pas pousser sur la partie mobile de l'électroaimant.
Elles nous sont inutiles ?ON retire ces deux rondelles qui nous ont posé tant de soucis
Je vais faire copie de cela sur un post dédié à ce problème ,afin d'aider d'autres eribistes qui ont ce problème...ne pas oublier de vérifier la course du bouton et le bouton lui même .
En conclusion ,une panne c'est toujours con !!
Merci pour la lecture et le soutien sans faille de Gwen
Philippe