Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+5
Bret 76
resideur
Candide
Trollmann59
Gratefulman0
9 participants

    Clichés hors des clichés

    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Clichés hors des clichés

    Message par Invité Ven 23 Sep 2016 - 19:23

    Sourires à ceux qui passeront par ici,

    Ma boite sur le ventre qui n'est ni sotte ni Nikon sait capter autres images.

    Au-delà des images d'Epinal que je n'ai jamais visitée, entre Aveyron, Lot et Dordogne ma presbytie m'a conduit à regarder de plus près images que l'on ne trouve pas dans les guides touristiques.

    Ayant la flemme de bidouiller des bulles genre bandes dessinées, je les livre avec un seul bref commentaire.

    Une certaine idée de la descente des charges issue d'une étude digne de l'architecte dans Astérix et Cléopâtre:

    Clichés hors des clichés Archi10

    Là je me gare quand-même, car la prétendue une sortie de véhicule me semble dater du XV siècle.

    Clichés hors des clichés Garage10

    A Estaing, un malin bijoutier joue les Jean-Bedel Bokassa pour attirer les clients venant visiter le château de Giscard.

    Clichés hors des clichés Bijoux10

    Je constate que Conques est un lieu propice aux rencontres:

    "Vous venez souvent ici Mademoiselle?"

    Clichés hors des clichés Rencon10

    Un moine prétendant être de l'abbaye sent le bon plan et se lance dans la compétition:

    Clichés hors des clichés Fouine10

    Elle: "Mais Monsieur, vous êtes moine, je ne me permettrais pas"

    Clichés hors des clichés Drague10

    Lui: "Je n'en suis pas moins homme!"
    Elle: "Si vous le dites…"

    Clichés hors des clichés Drague11

    Elle/ "Diantre! Je n'aurais jamais soupçonné!!!!!"

    Clichés hors des clichés Drague12

    Un écossais ne portant que l'aube religieuse du bas se porte aussi candidat:

    Clichés hors des clichés Ecossa10

    Et pendant ce temps-là, à Pons, le beau mec à sa fenêtre fait de son mieux pour décorer sa façade en quête de passantes jalouses de son topless.

    Clichés hors des clichés Fat10



    Dernière édition par YVES-BZH le Ven 23 Sep 2016 - 22:26, édité 1 fois
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Gratefulman0 Ven 23 Sep 2016 - 19:27

    Tu es vraiment imaginatif yves... Twisted Evil lol!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Trollmann59 Ven 23 Sep 2016 - 21:23

    Bonsoir,

    Ouè...Excellent !

    Savoir saisir des moments de vie autres que les clichés habituels de paysages ou de portrait est quelque chose que j'aime faire aussi.

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Candide Sam 24 Sep 2016 - 2:10

    De belles photos bien choisies !
    gras comme un moine  scratch  celui là fait mentir le cliché Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Mar 27 Sep 2016 - 20:24

    Bonsoir ou Bonjour à ceux qui auront eu la curiosité de passer par ici,

    Pour faire suite à ce que j'ai pensé amusant d'immortaliser :

    Visite du château de BOURNAZEL,

    Clichés hors des clichés Dsc_0017

    somme toute superbe, mais j'ai préféré saisir une gravure magnifique exposée dans l'entrée.

    Clichés hors des clichés Dsc_0018

    Il y avait cependant une pancarte signalant qu'il était interdit de prendre des photos à l'intérieur de l'enceinte.

    Pour moi  "Enceinte" étant le qualificatif d'une parturiente, et n'ayant vu de femmes au ventre rebondi, j'ai outrepassé la menace et me suis permis d'appuyé sur le clic.

    Le talent de l'auteur ne valait-il pas mieux qu'une visite guidée avec une stagiaire en stéréotomie n'ayant jamais vu que de loin un burin? …………..Beau sourire et beau popotin sont-ils nécessaires à notre découverte?

    O.K. Elle gagne ses petits sous en récitant une brochure rédigée par des gros centres qui seraient indignes d'un mode d'emploi d'Ikea. Mais à 12 € le droit de voir ce qui appartient à notre patrimoine, je ne suis pas d'accord.

    La prise d'otage des œuvres de nos ancêtres par des municipalités à des fins marchandes devrait être condamnée!

    Que l'on sache me dire si ce coin entre le donjon et la muraille était une tinette à ciel ouvert. (Je n'ai pas osé parler d'autre chose en plein vent par le dessous.

    Clichés hors des clichés Dsc_0019

    Que l'on sache me dire si ces opes dans un mur d'une maison ordinaire étaient de meurtrières ou passage d'éparts (Barres de bois bloquant un panneau fermeture)

    Clichés hors des clichés Dsc_0020

    Je trouvais si sympathique de voir ce tapissier dans une cour attenante au château s'appliquant à redonner vie à de vielles chaises d'origine que j'ai mis son image dans ma boite.

    Clichés hors des clichés Dsc_0021

    Discussion en suivant, j'ai découvert un type superbe qui m'a raconté la vraie histoire de l'édifice.
    Un ancien compagnon du tour de France, mais en renard comme le fût mon papa avant d'être maitre dans la confrérie du devoir.

    J'ai eu droit à tout! Les outils, les tissus, les clous, les gouges, bédanes ….
    Plus d'une heure de poésie et de passion pour seulement lui avoir demandé si je pouvais le prendre en photo.

    Comme quoi, derrière une carte postale l'on colle un timbre, au contraire d'un autre regard où l'on colle plein de souvenirs.
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Gratefulman0 Mar 27 Sep 2016 - 20:46

    Yves, c'est merveilleux!!! flower sunny
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Jeu 29 Sep 2016 - 18:14

    Bonjour ou Bonsoir suivant l'heure à qui sera curieux de lire,

    J'espère que mon sujet aura incité un bon nombre à être attentifs aux petits détails souvent surprenants et les immortaliseront lors de leurs prochains périples. (Ils valent bien souvent plus que les images "Cartes postales")

    Il en va pour exemple cette photo qui m'a été adressée par mon ami Phoenixordi dont je mentionne le site en signature. Bravo à lui qui, outre ses talents informatiques, sait aussi voir et remarquer.

    Dans son bourg, un habitant a muré un porche d'enceinte, sans doute pour une construction derrière celui-ci.
    Je trouve génial qu'il y ait remis la barrière pour masquer un peu la laideur de la maçonnerie.
    A noter qu'un paysage en trompe l'œil aurait été pas mal, mais c'est déjà bien:

    Clichés hors des clichés Portai10

    Guidé par un éribiste aveyronnais rencontré sur le Forum, et qui m'avait invité à découvrir sa région, l'on visite notamment la chapelle du château de Gironde à Port d'agrés sur la commune de  St-Parthem.
    En passant par une porte arrière donnant sur une terrasse surplombant la vallée du Lot, j'ai un "Flash"
    Je recule, et lui demande de me tenir la porte => Surprenant le plongeon, n'est-il pas ?

    Clichés hors des clichés Lot10

    Dans la campagne de Souillac, fouinant toujours les petits coins.
    NDLR: Ceci n'a rien à voir avec ma discussion relative à mes toilettes sèches.  Smile

    Je me trouve à devoir passer un pont. J'ai eu soudain l'impression d'être dans un jeu vidéo, et je me suis demandé si l'Eriba passerait!!!! Ouf, elle dort au camping et ne me suit pas.

    Clichés hors des clichés Pont11

    Un dernier clin d'œil qui pourra sans doute vous sembler banal, mais qui m'a fait bien sourire:

    Au petit matin, je constate qu'une taupe s'était réservé l'emplacement en face du mien.
    Remarquable, car il n'y avait pas ces traces de galerie la veille, et de plus aucunes autres n'étaient apparues ailleurs!

    Peut-être était-elle une "Taupe Model", mais je suis parti sans avoir eu le temps de faire connaissance.

    Clichés hors des clichés Taupe-10

    Clichés hors des clichés Taupe-11

    Amicalement en laissant la place à ceux qui voudront bien participer.


    Dernière édition par YVES-BZH le Jeu 29 Sep 2016 - 23:05, édité 1 fois
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Gratefulman0 Jeu 29 Sep 2016 - 19:30

    Merci encore pour cette évasion... flower sunny Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Trollmann59 Jeu 29 Sep 2016 - 20:09

    Clichés hors des clichés Excell10
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 0:34

    En revisitant mes souvenirs du mois dernier, j'ai retrouvé ce cliché:

    Peu ordinaire me suis-dit-je que ces deux ovales sous le pont de Belcastel.

    Et vlan dans la boite! ……….. Pas vu le château, mais m'en fiche…..
    (J'ai juste enlevé le haut inutile de l'image, mais je vous assure qu'il n'y a aucune retouche)

    Tu vois ça au saut du lit => Tu vérifies si tu n'as pas mis tes lunettes à l'envers

    Clichés hors des clichés Ben10

    Peut-être à suivre...
    resideur
    resideur
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 117
    Date d'inscription : 30/09/2016
    Age : 44
    Localisation : centre bretagne

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par resideur Jeu 6 Oct 2016 - 10:29

    magnifiques,les commentaires etant aussi distractifs que les photos! study
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Jeu 6 Oct 2016 - 14:20

    bonjour ,

    je découvre tardivement et je dis "bravo" pour ces photos artistiques et bien entendu pour les textes qui les accompagnent avec l'humour qui leur va si bien .
    Bravo,
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Jeu 6 Oct 2016 - 19:26

    Bonsoir, ou Bonjour suivant l'heure,
    Ma façon de voir et de regarder n'attire pas la foule, si ce n'est que vos regards aimables  Very Happy  m'incitent à poursuivre.

    J'étais à Conques, village merveilleux, mais dont je ne pense pas pouvoir apporter plus belles images que celle de sa "Maison du Tourisme" offrant plein d'images avec des tarifs spécifiés en-dessous. Embarassed

    En l'occurrence, j'exècre cette appellation aux consonances commerciales, préférant "Syndicat d'initiative", car ayant une carte locale et de bons conseils, si l'on n'est pas du genre "Bétail à petit train", l'on, saura prendre l'initiative de notre de nos visites et balades.

    Regarder et se dire:


    Belle porte que ce restaurant! Si la cuisine était de sa qualité, grands Dieux que cela devait être bon!
    Dommage qu'il soit fermé.

    Clichés hors des clichés Dsc_0026

    Voici enfin une porte ouverte chez un marchand de bimbeloterie.
    Est-il conscient d'ouvrir et fermer son échoppe avec si belles menuiseries?

    Clichés hors des clichés Dsc_0027

    L'andouille qui a muré cette cage d'escalier, a-t 'il pensé aux compagnons qui ont passé des heures et des heures à en façonner les balustres? Et de plus faire de l'ombre au chapiteau de pierre sculpté Just 'en dessous?

    Clichés hors des clichés Dsc_0028

    Combien faut-il d'Amour du travail bien fait pour confectionner ce clocheton avec sa petite tabatière sans se préoccuper que l'on en remarque le bel ouvrage?

    Clichés hors des clichés Dsc_0029

    Ici, ce n'est qu'une photo, mais ne ressemble-t-elle pas à une aquarelle?
    Un nid de tourtereaux où l'on attend que la fenêtre s'ouvre pour y entrevoir amoureux.

    Clichés hors des clichés Dsc_0030

    Qui ne rêverait pas d'y installer son coin bricolage, bibliothèque ou gentilhommière?

    Clichés hors des clichés Dsc_0031

    La pierre plate de schiste dite "Lauze" couvrant une grande part des toitures de l'Aveyron, amène, par son poids, à avoir comme support des charpentes impressionnantes et souvent très belles.

    J'ai cependant remarqué que beaucoup de notions élémentaires étaient ignorées par les constructeurs.
    Certainement qu'une majorité de ces réalisations (Hors Bâtisses et châteaux)  étaient faites pas les simples gens du pays.

    En voici une dernière preuve (Cf. La première image de mon post n°1): Un assemblage des plus irrationnels.

    Clichés hors des clichés Dsc_0032

    Je compte sur vous pour nous faire partager bientôt des clichés du même tonneau…. Voire mieux, comme je ne le doute  Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Jeu 13 Oct 2016 - 19:41

    Autres clichés à faire sourire, rêver, ou ignorer……
    A chacun son regard au détour d'une balade.
     Smile  Smile  Smile

    A côté de PONS (Charente-Maritime), just 'avant ce village dont le cœur historique est ainsi résumé

    Clichés hors des clichés Dsc_0034

    Des mômes faisant de l'escalade  sur la falaise de Soute où il y avait eu une carrière d'extraction de schiste servant aux constructions et aussi aux lauzes recouvrant les toitures

    Clichés hors des clichés Dsc_0035

    C'était un petit quart d'heure après avoir papoté avec ces ados, au pied du château des Sires de Pons, préférant le Pokémon Go au schiste shit.
    C'est Haschich à qui fera la meilleure capture m'ont-ils dit.

    La mienne a été de les saisir dans ma boite qui n'est ni dépassée Nikon que leurs Smartphones.  Very Happy

    Je n'ai pas pu photographier tous les instants, mais il y en a eu de cuisants après qu'intrigués que je les surprenne  affraid , ils soient venus vers moi.

    Clichés hors des clichés Dsc_0050

    Ils m'ont dit: "Regarde, Papy Photo, tu vas comprendre!"  Embarassed  Ai-je été.

    Clichés hors des clichés Dsc_0051

    "Pépé revient! On n'a pas dit ça pour te vexer…"

    Clichés hors des clichés Dsc_0052

    Et c… Je vais tenter de réaliser un exploit pour moi: Être bref.  No

    Je descends donc de ma monture diésel à 4 roues qui ne pète pas encore le gaz de schiste, et je vois aussi, just'un peu plus loin:

    Clichés hors des clichés Dsc_0039

    Demi-bâtisses scotchées en vrac contre la falaise!

    Clichés hors des clichés Dsc_0040

    Je suis en chemisette et les mollets à l'air, sans serpette, ni certain d'avoir mon vaccin anti-tétanos à jour.
    Invétéré curieux, j'y vais quand-même.
    NDLR: Ronces et orties ayant fait de ses genoux, un nez d'ivrogne, Yves rogne, mais avance!

    Clichés hors des clichés Dsc_0041

    Il a dû certainement y avoir eu une tentative de restauration avortée, au vu des gravats et matériels  abandonnés.
    Mais qui ne rêverait pas de poursuivre les travaux pour en faire sa gentilhommière?

    Clichés hors des clichés Dsc_0042

    Clichés hors des clichés Dsc_0043

    Salon/coin du feu en bas, bibliothèque/chambre à coucher tard en haut

    Clichés hors des clichés Dsc_0044

    Cuisine attenante derrière la voûte du bas à droite (Bien éclairée ici) après l'avoir dégagée de son tas de pierres.

    Dans les suivant appentis, office, chambre d'amis, atelier, et abri bien chaud pour l'Eriba.

    Pas besoin d'amener vos pantoufles, le sol sera de terres cuites autant que je le serai.

    Certains n'auraient pu y voir qu'un semblant de blockhaus du mur de l'Atlantique.

    Clichés hors des clichés Dsc_0045

    Ce n'était que l'escalade de ma curiosité.  cheers

    Amicalement, et persuadé que vous saurez nous faire partager les vôtres.


    Dernière édition par YVES-BZH le Lun 17 Oct 2016 - 22:18, édité 1 fois
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Ven 14 Oct 2016 - 20:45

    Salut,
    Comment fais tu pour dégotter ces trouvailles ?
    En général je passe à côté.
    J.C.
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Ven 14 Oct 2016 - 21:58

    Bret 76 a écrit:Salut,
    Comment fais tu pour dégotter ces trouvailles ?
    En général je passe à côté.
    J.C.

    De celles-ci, j'en une caisse, mais je ne puis les déposer ici,
    car elles seraient bien trop longues à commenter et trop éloignées d'une dernière balade en Eriba.

    Les raisons, astuces  et comportements sont très simples:

    Raisons:
    - L'esprit Breton ouvert vers le monde proche ou éloigné, et avide d'apprendre et de découvrir.
    - Ecouter les gens vous parler de leur région quelque qu'elle soit, même si elle vous semble vide d'intérêt.
    - Prendre le temps de comprendre ce pourquoi ils l'aiment, alors que l'on ne l'aurait pas imaginé.

    Astuces:
    - Au lieu de demander à la réceptionniste de la maison du tourisme
    "Vous avez une carte de la région?"
    - Dire:
    "Imaginez que vous receviez cousins, parents ou amis n'étant jamais venus ici"
    "Où les conduiriez-vous pour leur faire découvrir vos petits coins à vous que vous aimez bien?"
    En général cela marche, comme à PONS, où elle a ajouté: "C'est dommage que je ne puisse pas venir avec vous"

    Comportements
    En parlant avec ces mômes et leur avoir dit que je trouvais très sympa de les voir s'amuser ainsi,
    Je leur ai simplement demandé où ils faisaient les andouilles un peu cachés des parents, et où ils s'éclataient ailleurs qu'ici.

    C'est comme cela que j'ai découvert des endroits insoupçonnés avec de belles histoires.
    (Les photos que j'en ai ne sont pas assez explicites pour être déposées ici)

    Certains m'ont dit faire de l'escalade quelques fois, J'ai demandé où............

    Voilà pourquoi j'y suis allé,et le reste s'en est suivi, comme leur cachette. C.Q.F.D.

    Merci Bret 76 pour ton Post, je me sens moins seul dans ce sujet.
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Bret 76 Sam 15 Oct 2016 - 0:10

    Tout le plaisir est pour moi ,
    Je note toutes tes astuces.
    Je dois passer trop vite.......quoique il me semble avoir pas mal ralenti ces derniers temps.
    Pour le moment je me prélasse devant la mer d'Iroise depuis ma fenêtre .

    En tous cas merci Yves pour ces vues hors normes.
    mimistinguette
    mimistinguette
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 03/10/2016
    Age : 52
    Localisation : Angers- 49 - Maine-et-Loire

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par mimistinguette Sam 15 Oct 2016 - 9:59

    Voilà un post tout en poésie que je découvre (et que je suivrai) avec plaisir!

    YVES-BZH a écrit:
    Astuces:
    - Au lieu de demander à la réceptionniste de la maison du tourisme
    "Vous avez une carte de la région?"
    - Dire:
    "Imaginez que vous receviez cousins, parents ou amis n'étant jamais venus ici"
    "Où les conduiriez-vous pour leur faire découvrir vos petits coins à vous que vous aimez bien?"
    En général cela marche, comme à PONS, où elle a ajouté: "C'est dommage que je ne puisse pas venir avec vous"

    Mais...ce n'est pas bête du tout ça!
    Faudra que j'y pense quand on partira en vadrouille avec la carabane ('fin quand on en aura une... ^^)
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clichés hors des clichés Empty erreur

    Message par Candide Sam 15 Oct 2016 - 10:36

    erreur hors sujet par candide - désolé


    Dernière édition par Candide le Sam 15 Oct 2016 - 20:11, édité 1 fois (Raison : hors sujet par candide)
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 18:51

    Bonjour à tous, ou Bonsoir suivant l'heure,

    Candide vient de prouver son bel esprit en éditant son Post.  Very Happy

    Il avait fait un clin d'œil très sympa à mimistinguette en joignant une belle image représentant une Eriba sous un globe,
    comme ceux que l'on retourne pour faire tomber la neige que l'on offre pour le nouvel an.

    Je lui ai signalé gentiment en M.P. que son image envahissait un peu trop la discussion par sa taille,
    et il a eu la délicatesse de la supprimer sans mot dire ni me maudire. Bravo!

    Comme je constate n'être pas trop suivi par vos clichés, je vous suggère une petite idée:

    Vous posez une ampoule sur un tas de goémon, et vous ciblez un paysage de votre choix, comme ici:

    Clichés hors des clichés Ampoul10

    Bon! O.K. , c'est un peu construit et artificiel, mais par là je ne voulais que dire que dans certaines flaques d'eau, il y a souvent le reflets d'un ciel, d'un château, d'un coin de verdure, du minois d'un enfant offrant un regard que la perception d'un touriste ordinaire fixée sur l'habituel est incapable de saisir.

    Ne vous méprenez-pas, il ne s'agit pas là de regarder sous les jupes des filles,  je ne suis ni Souchon ni souillon.  No


    Nobles guerriers des émotions éribamentesques, à vos armes!


    Sortez les bataillons de Canon ou similaires.

    Que bonnes résolutions dpi (dot per inch) et imaginations abreuvent notre discussion.

    Diantre de bigre, comment faudrait-il que je cause pour rallier à ma cause?  Embarassed
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Dominique Lun 17 Oct 2016 - 21:20

    Bonsoir Yves,
    Je vois que tu avais pris le soin de flouter un visage d'adulte dans le message 7. Il serait peut-être bon d'en faire autant avec les pré-ados du message suivant ?
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 22:08

    O.K. Dominique  Smile ,  je vais le faire.  Embarassed

    Dans le message 7, l'adulte dont tu parles étant un membre du Forum, j'ai préféré par discrétion le faire.
    (Bien qu'il m'ait dit n'en avoir rien à fiche, avec un grand sourire)

    Pour ce qui est des ados, je pense que l'image que je donne d'eux ne peut être qu'à leur honneur,
    et je leur ai demandé la permission de garder les photos après les leur avoir montrées.

    Comme ils sont mineurs, et que leur accord n'a pas de valeur juridique, je vais fiche un coup de brouillard sur leurs agréables et réjouissantes frimousses.

    Comme tu vas certainement participer à cette discussion en joignant de tes clichés, fais aussi attention,
    car il n'est pas toujours facile d'être vrai en l'évitant.

    Amicalement, et au plaisir,


    Dernière édition par YVES-BZH le Lun 17 Oct 2016 - 22:24, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Lun 17 Oct 2016 - 22:23

    C'est fait! Mais les expressions ne veulent plus rien dire!!!!

    Il y a aussi d'autres personnages, comme avec le moine, et des propriétés privées.
    Dois-je continuer à censurer?

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Dominique Mar 18 Oct 2016 - 11:31

    Bonjour Yves,
    Mon message n'était surtout pas une observation de modérateur mais celle d'un parent.
    Lorsque mes enfants étaient mineurs, ils pouvaient toujours donner leur accord à qui que ce soit, c'était quand même leur mère ou moi-même qui décidaient. Et je n'aurais certainement pas voulu voir leur photo sur le net. Maintenant, adultes qu'ils sont, ils font ce qu'ils décident...
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 12:14

    Re-Bonjour Dominique,

    J'en prends bonne note, et serais plus prudent dorénavant.

    Amicalement, comme il est évident,
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Candide Mar 18 Oct 2016 - 16:28

    Pour les photos des enfants c'est assez surprenant car dans certaines communes, ils apparaissent parfois sur les bulletins infos municipaux (celui où l'on parle des écoles) avec le visage non flouté et sur d'autre flouté. Je pense qu'il vaut mieux être prudent sur ce sujet aussi. Quelle époque, c'était plus simple avant ...et on se posait moins de question
    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Mar 18 Oct 2016 - 17:28

    Le cabinet qui employait ma fille s'est servi d'une vidéo de ses conférences pour se faire de la pub.

    Lui faisant part de mon étonnement de toujours la voir présente sur le site de ce dernier après sa démission, elle m'a simplement répondu:

    "L'image étant valorisante à mon égard, je serais bien sotte de demander à ce qu'ils la supprime"

    Il est fort vraisemblable que les parents de ces mômes m'ont auraient dit tout autant … C.Q.F.D.

    Le "Droit à l'image" est inscrit dans les cours de première année en licence de droit.
    Pour résumer:
    Le plaignant doit justifier que sa demande de retrait du document a été refusée par l'auteur de sa divulgation.
    Il va sans dire que dans ce cas, j'aurais obtempéré.

    Si Dominique ou quelqu'un en souhaite plus ample informé, je me tiens à leur disposition.

    Où est partie la poésie des images? Je pense que mon sujet est définitivement bousillé! Embarassed Embarassed Embarassed
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6253
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Gratefulman0 Mar 18 Oct 2016 - 18:25

    Ici...   affraid

    avatar
    Invité
    Invité


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Invité Lun 24 Oct 2016 - 18:35

    Bonjour, ou Bonsoir suivant la tombée de la nuit,

    depuis mon far-ouest où le décalage horaire est de l'ordre d'une demi-heure de là-bas sur la droite de la carte de France.

    J'ai retrouvé dans ma boite qui n'est ni sotte Nikon ce cliché pris lors de mon arrivée chez moi.
    Même pas le temps de tout ranger, la manivelle et le paillasson extérieur encore à bord, le chien du voisin pointe son museau.

    J'ai hésité à le déposer ici avec ses bulles dont je me suis amusé,
    mais je le fais quand-même tant je constate l'hypocrisie du "Politiquement correct" et du ridicule de certaines réglementations.

    Clichés hors des clichés Boude10

    On ne peut plus désormais commander un "Petit noir" au bar, ni demander une "tête de nègre" à la boulangère?

    Étions-nous racistes pour autant?

    La chanson "Le Zizi" de Pierre Perret a été longtemps censurée sur les ondes, alors qu'aujourd'hui nombre d'écoles maternelles porte son nom
    (Pas "Zizi"! Andouille!!! …. Laisse-moi expliquer)

    On aimait ce genre d'humour comme le chantait Fernandel:
    https://www.youtube.com/watch?v=rYetoLXLOEM

    Étions-nous homophobes pour autant?

    Maintenant, je ne dis plus "Vingt Dieux, qu'elle a un beau cul".
    Je dis "Diantre que j'aime sa grâce callipyge".


    Ce n'est pas bien de violer la loi, mais quelquefois, elle le mérite par ses provocations!

    Tout ceci pour ajouter un conseil:

    Toujours avoir à portée de main de quoi prendre des photos.

    Mercredi dernier trois sangliers ont traversé la route à fond la caisse à seulement 30 m de la mienne.  affraid

    J'ai loupé le cliché! Dommage! Promis, même en allant faire mes courses l'appareil photo sera toujours là.

    Comme vous saurez certainement en faire de même,
    on va certainement se régaler de vos clichés.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Candide Mar 25 Oct 2016 - 9:30

    Clichés hors des clichés 00020414

    YVES-BZH a écrit:

    Maintenant, je ne dis plus "Vingt Dieux, qu'elle a un beau cul".
    Je dis "Diantre que j'aime sa grâce callipyge".



    et oui Voltaire ne pourrait plus écrire ceci :

    « Nous avions un iman très pieux et très compatissant, qui leur fit un beau sermon par lequel il leur persuada de ne nous pas tuer tout à fait.
    « Coupez, dit-il, seulement une fesse à chacune de ces dames, vous ferez très bonne chère ; s'il faut y revenir,
    vous en aurez encore autant dans quelques jours ; le ciel vous saura gré d'une action si charitable, et vous serez secourus. »

    Candide ou l'optimisme by Voltaire _ Chapitre douzième: Suite des malheurs de la vieille

    Contenu sponsorisé


    Clichés hors des clichés Empty Re: Clichés hors des clichés

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 14:05