Bonsoir,
Je peux te répondre sur les joues ajoutées qui transforment le store en auvent.
J'ai ce modèle composé de 3 panneaux (2 côtés + 1 façade)
Sur la photo ci-dessus, tu peux remarquer que les bavettes (toile à pourrir) ne sont pas tendues et sont à plat sur le sol ce qui empêche la bonne tensions des élastiques intérieur !
Pourtant, mon modèle est le plus petit des dires de l'ancien propriétaire !
Il faut donc bien veiller à commander la bonne taille qui se mesure du sol au rail de fixation. Si tu place un rail supplémentaire au dessus de celui existant (donc sur le toit), tu gagnera 10cm.
Prend cette prudence lors de la commande mais assure toi tout de même que tu pourras procéder à la tension des élastiques !
Pour cette année, nous avons pris le taureau par les cornes et avons raccourci de 15cm les trois panneaux. De cette manière, les bavettes sont mieux bien tendues.
Concernant les poches d'eau sur le store quand il pleut. La aussi c'est la faute à nos surbaissées qui empêche d'obtenir une bonne pente pour l'évacuation de la pluie !
J'ai d'abord opté pour une barre anti-poche d'eau qui se fixe au centre su store entre la rail de la cagouille et l'extrémité du store. Ce n'est pas satisfaisant !
Deux barres comme le fait Jocelyne est peut-être mieux ?!
Pour cette année, j'ai apporté une modif. Plutôt que de mettre une barre au centre dans le sens de des côtés, j'ai opté pour une barre qui se met sur la longueur. Ce qui revient à créer 2 pentes, une qui part vers l'extrémité du store et une qui part vers l'enrouleur du store.
Le modèle qui se vend:
Le modèle que j'ai réalisé à l'aide du perche de piscine:
Nous avons eu droit à un orage sur une nuit et plus de poches d'eau !
En complément, pour favoriser l'écoulement de l'eau dans le rail de la cagouille, je ne la met pas de niveau et lui impose une pente vers l'arrière, ça limite les infiltrations d'eau à l'intérieur de la cagouille par le rail !
Autre point, quand le panneau côté porte est installé, il nous est impossible d'ouvrir entièrement la porte mais on s'en accommode !