J'ai acheté ce Porta Potti, mais il ne m'a servi qu'une fois en urgence pendant un périple de trois mois.
Par son laid volume imposant, ses produits chimiques que j'exècre ainsi que la nature, les manipulations fastidieuses et le nettoyage ragoûtant, il m'ennuie beaucoup (Pour ne pas dire "Il m'emm…. Avec ostentation, comme disait Brassens)
Dans le cadre des transformations de mon bateau à deux roues dont j'ai déjà relaté certains points sur le Forum:
- Pesant les patates en voulant exploiter un espace vide sous ma petite banquette facilement amovible,
"Tilt!!!!" Pourquoi ne pas y installer une toilette sèche?
- De plus, le hasard a fait, sans y avoir pensé avant, que l'espace vide (Jour disponible) est de 29 x 23 cm. Exactement comme une lunette de W.C. traditionnelle.
Je pourrais donc concevoir un siège adapté avec un réceptacle idoine. La réserve de sciure serait dans un bac plastique rangé dans le tiroir du soubassement de la banquette opposée, ainsi que sa louche et le p.q.
Suivant besoins, si j'ose dire, il ne suffira que de lier le sac poubelle biodégradable (Film P.L.A), et de le mettre dans le conteneur du camping prévu pour les déchets compostables.
Je pose cette question pour entendre éventuelles mises en garde quant aux odeurs, difficultés que je n'aurais pas entrevues ou autres nuisances.
Bien que je sois, en l'instant, persuadé du bien-fondé de cette idée, encore faut-il que cet endroit reste digne de son nom: "Lieu d'aisance", sans nuire au parfum délectable de l'Eriba.
Merci par avance à ceux qui déposeront leur avis,
Yves, rarement indisposé, bien qu'ayant toujours la pêche