du principe à la pratique : 2 seaux chez le marchant d'olives (un pour la seure de bois). Je déconseille assise en bois (hygiène)
5 participants
toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?
Sandro- Puckman
- Message n°1
toilettes sèches en renovation: pourquoi pas ?
Sandro- Puckman
Faute d'une vraie cuvette, j'ai utiliser une bassine ronde du même diamètre avec le fond coupé.
totor39- petit eribiste
Bonjour,
Ce qu'il y a de bien avec les toilettes sèches, c'est qu'il n'y a pas d'odeur, c'est un plus évident !
Facile à utiliser, on met un sac plastique que l'on change facilement, on peux le jeter dans toute bonne poubelle, voir un compost si le sac est biodégradable.
Ce qu'il y a de bien avec les toilettes sèches, c'est qu'il n'y a pas d'odeur, c'est un plus évident !
Facile à utiliser, on met un sac plastique que l'on change facilement, on peux le jeter dans toute bonne poubelle, voir un compost si le sac est biodégradable.
Dominique- co-admin
Bonjour Sandro,
Content de te relire.
Tu as des photos à nous mettre ??
Dominique
Content de te relire.
Tu as des photos à nous mettre ??
Dominique
Ciao Dominique!
No, sont en jardin un est blanc transparent et l'autre, plus discret, vert (pour ne pas se tromper et 'chier' dans la sciure.
Ce qui est sur est que pour les dégraisser sans dégraissant chimiques j'ai un peu galéré (savon Marseille, sable,vinaigre blanc et pas mal d'huile de coude...celui je l' moins.. ).
On aurait dit que la plastique avait absorbé le gras des olives....
Pour le style je ne vais pas faire de ci-sci : sa restera à la 'bonne franquette', du moment que les couvercles ont une très bonne étanchéité même avec le sac poubelle noir ...
Bref :en suivant la conception minimaliste, vous aurez des phothos... de 2 bidons et une bassine trouè
Merci de ton intervention: maintenant je me rend compte que si la bassine offre une bonne assise elle ne rentre pas dans le seau et si je dois la mettre ailleurs. De ce fait, ce n'est plus hygiénique .
j'ai coupé le fond pour rien.
Il faudrait trouver un matériel lavable qui s'encastre à perfection dans le trou du bidon créant un plan lisse permettant de remettre le couvercle sans s'embetter, comme au Wc ou portapotty....
Propositions?( et moi que je faisais le malin )
No, sont en jardin un est blanc transparent et l'autre, plus discret, vert (pour ne pas se tromper et 'chier' dans la sciure.
Ce qui est sur est que pour les dégraisser sans dégraissant chimiques j'ai un peu galéré (savon Marseille, sable,vinaigre blanc et pas mal d'huile de coude...celui je l' moins.. ).
On aurait dit que la plastique avait absorbé le gras des olives....
Pour le style je ne vais pas faire de ci-sci : sa restera à la 'bonne franquette', du moment que les couvercles ont une très bonne étanchéité même avec le sac poubelle noir ...
Bref :en suivant la conception minimaliste, vous aurez des phothos... de 2 bidons et une bassine trouè
Merci de ton intervention: maintenant je me rend compte que si la bassine offre une bonne assise elle ne rentre pas dans le seau et si je dois la mettre ailleurs. De ce fait, ce n'est plus hygiénique .
j'ai coupé le fond pour rien.
Il faudrait trouver un matériel lavable qui s'encastre à perfection dans le trou du bidon créant un plan lisse permettant de remettre le couvercle sans s'embetter, comme au Wc ou portapotty....
Propositions?( et moi que je faisais le malin )
Dernière édition par Sandro le Lun 7 Juil 2014 - 6:12, édité 2 fois (Raison : faute de conception)
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
Pour des toilettes sèches qui durent et qui endurent, il est nécessaire d'avoir un réservoir en inox ou tôle émaillée.
Sinon il vous faudra souvent en changer, à cause des odeurs qui s'imprègnent ou de la corrosion...
Sinon il vous faudra souvent en changer, à cause des odeurs qui s'imprègnent ou de la corrosion...
Sandro- Puckman
Gratefulman0 a écrit:Pour des toilettes sèches qui durent et qui endurent, il est nécessaire d'avoir un réservoir en inox ou tôle émaillée.
tu penses que plastiques et autres matériels vernis s'empreignent de l'odeur s'ils sont séparé des matières par un sac poubelle ?
Moi non
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
Tu verras bien...
Ou plutôt, tu le sentiras bien...
Ou plutôt, tu le sentiras bien...
nollipap- petit eribiste
Oui et nonGratefulman0 a écrit:Pour des toilettes sèches qui durent et qui endurent, il est nécessaire d'avoir un réservoir en inox ou tôle émaillée.
N'arrivant pas à me faire à l'idée du wc chimique que j'ai acheté neuf, je me suis racheté des toilettes sèches
1er avantage, pas de problème pour chercher où vidanger ( j'avais pourtant téléchargé toutes les aires de camping car)
2ème avantage, justement, c'est la vidange dans les containers qu'on trouve de partout
Et pour les question d'odeurs résiduelles, il ne peut pas y en avoir en utilisant un sac poubelle dans le seau, quand c'est plein, je ferme le sac et hop, poubelle
J'ai même remplacé le seau d'origine que je trouvais trop petit par un simple seau de maçon plus gros
Pour le seau en inox, oui, il est utile pour des toilettes sèches utilisées dans les maisons et que tu vas vider dans du compost, là en caravane ce ne doit pas être possible
Jean-Paul