Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
MichEnmerco
Pierocha
6 participants

    Truma 2200 sur Familia ?

    Pierocha
    Pierocha
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 18/06/2016
    Localisation : Toulouse

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Truma 2200 sur Familia ?

    Message par Pierocha Lun 4 Juil 2016 - 12:32

    Bonjour à tous,
    Je suis nouveau dans la famille, et possesseur d'une chouette Familia (celle avec les deux dînettes, donc) depuis une semaine ! Elle date de 1988, et est apparemment en pleine forme. On lui a fait cadeau de jantes et pneus neufs, on monte l'attelage sur la Golf, on a trouvé un surmatelas pour laisser le lit fait et confortable... Et là on s'interroge sur le chauffage.
    J'ai l'opportunité d'acheter un Truma s2200 quasi-neuf (sous garantie d'août 2015, monté puis démonté), avec le kit d'installation (tuyaux etc.), pour 350 euros.
    - je n'arrive pas à savoir si ce chauffage serait compatible ou non avec la Familia : est-ce le cas ?
    - combien de trous faudra-t-il faire ?
    - nous avons un auvent, mais la cheminée nous semble compliquée... est-il raisonnable de monter quand même l'évacuation sur le côté, en partant du principe qu'on se servira soit de l'auvent soit du chauffage ? Est-ce que c'est vraiment tendu d'avoir l'auvent monté mais avec les côtés grand ouverts, quand on utilise le chauffage ?
    - si on se résout à la cheminée, peut-on la dévisser ? on a de grosses contraintes de hauteur de parking...
    - est-ce qu'on a besoin d'un chauffage quand on ne prévoit pas de faire du caravaneige ? Montagne en été et aussi en demi-saison, été au Cap Nord : ça passe tout ça sans chauffage ? A votre avis, à partir de quelle température y a-t-il besoin d'un chauffage dans une Familia, en termes d'isolation ?
    A vous lire, merci d'avance !
    P
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par MichEnmerco Lun 4 Juil 2016 - 12:39

    salut
    on trouves des 2200 dans des pucks donc pour une fam no prob
    il te faudra un tit trou au sol pour évacuer la condensation du corps de chauffe et un autre pour la cheminée .ne prends pas les ventouses car ca va puer sous l'auvent et oui gaz brulé ...
    la cheminée peux ce rallonger mais pas etre retirer au complet ,apres ca depasse pas beaucoup 12cms a peu pres
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 47
    Localisation : Saulieu (21)

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par CGh Lun 4 Juil 2016 - 13:02

    Salut,
    oui ça va très bien dans la Familia, j'en ai installé un l'hiver dernier (avec ventouse car j'avais peur de percer le toit et que je n'utilisais pas l'emplacement prévu d'origine). Comme dit Mich le mieux c'est avec la cheminée (d'ailleurs la ventouse j'ai galéré plusieurs mois pour l'avoir)
    Pierocha
    Pierocha
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 18/06/2016
    Localisation : Toulouse

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par Pierocha Lun 4 Juil 2016 - 13:32

    OK, merci à vous deux... voici l'annonce : https://www.leboncoin.fr/equipement_caravaning/986097989.htm?ca=16_s
    - vous savez pas si ça existe une cheminée dévissable ?... parce qu'on hiverne dans mon parking souterrain, avec deux centimètres de passage à tout casser avec le toit fermé... et puis le kit d'évacuation ventouse est fourni avec le chauffage.
    - @CGh, t'as pas d'auvent ? si tu en as un, tu as essayé de faire tourner le chauffage avec l'auvent monté mais avec tous les côtés ouverts ? Est-ce que ça sent vraiment mauvais, est-ce que ça stagne quand même dans l'auvent ouvert au risque de rerentrer dans la caravane ?
    - problème de plus : le vendeur (très bricolo apparemment, qui vit en camping et a retapé pas mal de mobilhomes etc. et me propose de tout m'installer) a supprimé l'arrivée en 8mm, pour en installer une autre (visible sur la photo du Bon Coin) dont j'ignore les mesures. Il me dit que pour moi, pour revenir se caler sur le robinet rouge de la caravane, il faudra supprimer son arrivée et en ressouder à l'argent une en 8, pour passer derrière les tubes en cuivre avec olives. C'est faisable, ça ?
    - fabriquer un coffre en galva plutôt qu'en acheter un à deux cents balles, c'est une bonne idée ?
    P
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 47
    Localisation : Saulieu (21)

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par CGh Lun 4 Juil 2016 - 14:03

    C'est un modele avec ventouse du coup sur l'annonce !
    J'ai un auvent que je n'ai jamais monté donc je ne peux malheureusement pas te répondre. Quand j'ai utilisé le chauffage j'étais à chaque fois en "sauvage"
    Après pour l'arrivée dommage qu'il ne sache pas, ainsi tu aurais pu voir si il y a un raccord correspondant pour faire la jonction vers le 8mm.
    Pour le coffre Mich pourra mieux te répondre certainement, moi je suis passé par du neuf, chauffage et niche, et pas marron (je voulais le chauffage ac l'allumage électronique et je n'en ai jamais trouvé d'occasion)
    Pierocha
    Pierocha
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 18/06/2016
    Localisation : Toulouse

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par Pierocha Lun 4 Juil 2016 - 14:29

    Merci CGh !
    Ben ouais, modèle avec ventouse, donc c'est assez cool, tout est déjà là... A quel endroit t'as placé ton chauffage dans la caravane ? Evacuation gauche ou droite pour toi ?
    Dans quelles circonstances tu as ressenti le besoin du chauffage ? A quelles saisons, dans quels lieux, avec quelle température ? Comment tu fais du sauvage en caravane sans la désatteler et risquer de te la faire piquer, ou rester attelé et donc bloqué sur place ??? :-)
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 47
    Localisation : Saulieu (21)

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par CGh Lun 4 Juil 2016 - 15:06

    Le chauffage c'est parce que j'ai voulu m'équiper à la base pour partir en hiver aussi de temps en temps, mais il me sert aussi lorsqu'il fait humide, histoire de mettre un coup de chaud dans la caravane.
    En sauvage, je reste attelé, ce sont souvent des étapes lors de déplacements ou alors sur des manifestations où on a juste accès à un pré pour se poser.
    L'avantage de la Familia elle est petite. Pour la mi saison, si on a un peu froid, on se fait un thé et juste l'eau qui chauffe, ça fait remonter la température !
    Pierocha
    Pierocha
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 18/06/2016
    Localisation : Toulouse

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par Pierocha Lun 4 Juil 2016 - 16:57

    OK dac, merci de ta réponse... Tu l'as installé à gauche en entrant, au pied de la penderie, le Truma ?
    Gwenriba13
    Gwenriba13
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 792
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par Gwenriba13 Lun 4 Juil 2016 - 17:08

    Bonjour Pierocha,

    Nous sommes allés en Vendée et Bretagne fin juin. J'ai du allumer le chauffage au mini avec le toit relevé et ouvert pour diminuer la chaleur.
    Ma compagne a de l asthme du coup la premiere nuit qui était très humide je l'ai retrouvé éveillé à 2h du mat. J'ai bien cru devoir chercher des urgences car elle n avait pas pris son spray.
    Donc en milieu humide (montagne, bord de mer, etccc...) le chauffage servira.
    Le miens est a allumage electronique avec un petit bloc pile (2 x 1,5v)
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par jean claude Lun 4 Juil 2016 - 19:15

    Un chauffage électrique puisque tu ne pratique pas le caravaneige te conviendrait mieux.
    Pierocha
    Pierocha
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 18/06/2016
    Localisation : Toulouse

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par Pierocha Lun 4 Juil 2016 - 21:28

    Merci de vos réponses ! On va donc encore réfléchir un peu... On ne vise pas le caravaneige, mais du sauvage hors-saison.
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par MichEnmerco Mar 5 Juil 2016 - 9:42

    moi je resterais sur un truma ,a tout moment tu peux l’allumer Smile
    pour les gaz brulés sous le auvent ca sentira cest sur !!!!
    et non tu ne trouvera pas de cheminée demontable au complet ..
    pour la niche pas de prob tu peux en faire une Wink
    et larrivée de gaz ce fait en cuivre recuit de 6/8 avec raccord olive
    pour une fam ,oui oui le chauffage va bien sous la penderie ,tu auras juste a dégrafer la plaque de cp par linterieur Wink
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par Trollmann59 Mar 5 Juil 2016 - 12:13

    Bonjour,

    Instruction de montage ici:

    https://www.truma.com/downloadcenter/truma_s_2200_2200p_installation_operating_de_gb_fr_it_nl_dk_se.pdf

    https://www.truma.com/fr/fr/heating/trumatic-s-2200-s-2200-p.php

    SLTS
    Pierocha
    Pierocha
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 9
    Date d'inscription : 18/06/2016
    Localisation : Toulouse

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par Pierocha Mar 5 Juil 2016 - 16:52

    Merci ! Very Happy
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 47
    Localisation : Saulieu (21)

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par CGh Mar 5 Juil 2016 - 17:28

    Oui reste sur du truma tu auras ton indépendance vis à vis de l'électricité.
    Le mien n'est pas sous la penderie (elle est devenue le coin toilettes) mais au bas du placard à coté (en face donc du meuble qui est à gauche à l'entrée)
    MichEnmerco
    MichEnmerco
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1225
    Date d'inscription : 26/08/2010
    Age : 43
    Localisation : besancon

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par MichEnmerco Mar 5 Juil 2016 - 17:57

    cgh tu nas pas une fam ???
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 47
    Localisation : Saulieu (21)

    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par CGh Mar 5 Juil 2016 - 18:00

    MichEnmerco a écrit:cgh tu nas pas une fam ???
    Oui pourquoi ?

    Contenu sponsorisé


    Truma 2200 sur Familia ? Empty Re: Truma 2200 sur Familia ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 9:31