Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

+20
henrymichel
wanman
Bernard-7338
Trollmann59
Gratefulman0
cabouille du 30
vieux.lion
vince41
CADOU
Dominique
Candide
CGh
l'alfred
eribacchantes
Gwenriba13
perrot
jean claude
Corto
lanon
Lilou Triton
24 participants

    Auvent gonflable

    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par jean claude Lun 12 Aoû 2019 - 11:38

    Bonjour Henrimichel mon post que tu site date de Juillet 2016 ou je cherchais des retours sur ce type de auvent depuis 3 saisons je l’utilise avec entière satisfaction.
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par jean claude Ven 31 Jan 2020 - 6:18

    Bonjour je revient sur le sujet pour avoir quelques renseignements sur le gonfleur electrique que pourrait me donner un éventuel possesseur de ce type de gonfleur, à savoir modèle, prix, efficacité.
    Merci d'avance
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par Candide Ven 31 Jan 2020 - 7:52

    Auvent gonflable - Page 5 Shadoc10

    perso j'ai le modèle shadock à 2 vitesses :
    70 ans que je rame sur cette musique lol!
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par vieux.lion Ven 31 Jan 2020 - 18:41

    Auvent gonflable - Page 5 Kampa-10

    Nous utilisons le gonfleur kampa qui se branche sur la prise allume cigare de la voiture .
    Mais j'ai acheté un transfo 220 12 volts plus pratique …. 89à gonfle rapidement et bien sur moins fatiguant !!
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par Discret Ven 31 Jan 2020 - 23:39

    Bonsoir,

    Ayant l'extrême avantage d'avoir une voiture sans roue de secours,elle est équipée d'un compresseur fourni par Skoda! Dès que je suis en balade et que j'ai besoin de gonfler quelquechose,j'utilise celui de la voiture qui fonctionne très bien. A la maison,j'ai un gros compresseur sur roues .


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par Candide Sam 1 Fév 2020 - 0:42

    Discret a écrit:Bonsoir,

    Ayant l'extrême avantage d'avoir une voiture sans roue de secours,elle est équipée d'un compresseur fourni par  Skoda! Dès que je suis en balade et que j'ai besoin de gonfler quelquechose,j'utilise celui de la voiture qui fonctionne très bien. A la maison,j'ai un gros compresseur sur roues .

    À oui c'est vrai, je n'y pensais même pas, il faudra que je le sorte du plastique  Idea  Shocked
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par jean claude Sam 1 Fév 2020 - 6:09

    vieux.lion a écrit:Auvent gonflable - Page 5 Kampa-10

    Nous utilisons le gonfleur kampa qui se branche sur la prise allume cigare de la voiture .
    Mais j'ai acheté un transfo 220 12 volts plus pratique …. 89à gonfle rapidement et bien sur moins fatiguant !!


    Merci vieux.lion, je viens de trouver ce gonfleur en ligne pour le transformateur faut-il un modèle bien spécifique ?
    Merci.
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par vieux.lion Sam 1 Fév 2020 - 9:08

    Oui il faut un transfo suffisament puissant ici 10 amp . 220 12 volts DC .Trouvé sur a__zone .

    Auvent gonflable - Page 5 P1180610
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par vieux.lion Sam 1 Fév 2020 - 9:12

    https://www.amazon.fr/gp/product/B07594ZKJL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par jean claude Sam 1 Fév 2020 - 9:50

    vieux.lion a écrit:https://www.amazon.fr/gp/product/B07594ZKJL/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o02_s00?ie=UTF8&psc=1

    Un grand merci et en plus tu m'évite de chercher.
    gaed38
    gaed38
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 24/09/2015
    Age : 65
    Localisation : 38760

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Mésaventure avec notre auvent gonflable KAMPA

    Message par gaed38 Mer 23 Sep 2020 - 17:49

    Bonjour ami ERIBA,

    Nous allons vous conter notre mésaventure arrivée cet été et vous mettre en garde contre les risques des auvents et tentes gonflables de marque KAMPA (ou autre ?):
    En Avril 2018, nous avons acheté un auvent gonflable « KAMPA POP 290 AIR PRO » pour notre ERIBA Touring et nous en étions très contents. Nous l’avons utilisé 3 à 4 semaines de l’été 2018 et pareil en 2019.
    Au premier jour de nos vacances de cette année, le 23 Juillet, quelques heures après nous être installé, nous avons entendu comme un coup de fusils. Le tube d’air de l’avant de l’auvent a éclaté et l’auvent s’est brusquement affaissé; les amis et voisins sont accourus et certains ont pensé qu’une bouteille de gaz avait explosé ou qu’un chasseur était à proximité. La toile ainsi que plusieurs coutures se sont déchiré sur plus d’un mètre. Je n’ose imaginer ce qui serait arrivé si un enfant ou l’un de nos petits-enfants avait été à proximité !
    Nous avons demandé de l’aide au fournisseur OBELINK à savoir comment faire pour la réparation ou le remplacement ou au minimum un dédommagement.
    La réponse d’OBELINK est : « Kampa ne peut rien y faire parce qu'elle est hors garantie, donc nous et Kampa ne pouvons rien faire pour vous avec cette tente. C'est probablement l'utilisation prolongée par temps chaud qui en est la cause. Cette tente n'est pas adaptée à une utilisation à long terme pendant plusieurs années. »
    Au vue du prix (~900€) et de la qualité revendiquée,  nous sommes extrêmement surpris et choqué de cette réponse : un auvent gonflable ne devrait pas être utilisé en été ? Et 3 à 4 semaines de camping représenteraient une utilisation à long terme ? Bien que la garantie de 2 ans soit expiré de 3 mois, il n’y aurait aucune possibilité de recours ni de réparation possible, ni de dédommagement pour une telle avarie majeure ?
    Nous avons fait appel de leur décision et devrons sans doute passer par des recours légaux, plutôt aléatoire quant à leur résultat.
    Je précise que nous avons toujours plié correctement et stocké le matériel de camping au sec ; nous avons lu et respecté les consignes du manuel utilisateur et notamment la pression de gonflage (9 psi / 0.6 Bar grâce au gonfleur électrique acheté en même temps que l’auvent !). A notre avis, il y a soit un défaut de fabrication, soit un défaut d’information (assimilable à une publicité mensongère) sur ce type de matériel !
    Aussi, nous vous mettons en garde : n’achetez pas ce type de matériel sans avoir une garantie suffisante (qui devrait être d’au moins 5 ans !) ! Sachez qu’un boudin gonflable peut exploser par temps chaud et vous pourrir les vacances sans parler des risques issus de la déflagration ! Ne faites pas confiance à cette technologie récente!
    A bon entendeur, salut!!!

    Edith et Gabriel

    vosjpat88 aime ce message

    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6914
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par Dominique Mer 23 Sep 2020 - 22:18

    Bonjour,
    "Cette tente n'est pas adaptée à une utilisation à long terme pendant plusieurs années. » A ce prix de vente, c'est du foutage de g.... affraid affraid
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    cabouille du 30 aime ce message

    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par cabouille du 30 Jeu 24 Sep 2020 - 6:59

    https://www.lemondedupleinair.com/pour-ou-contre-les-auvents-gonflables/
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par jean claude Jeu 24 Sep 2020 - 8:09

    Bonjour, comme toutes choses il y aura toujours les pour et les contre pour ma part je viens d'utiliser mon auvent Kampa pour la quatrième année à raison de deux à trois fois l'an et en suis entièrement satisfait.
    Ceci dit en réponse aux inconvénients cité par l'article du monde du plein air je dirai qu'il s'adapte parfaitement a la caravane ce n'est pas un abris partiel mais un vrais auvent le piquetage et haubanage est identique a tous les auvent rien de plus un petit coup de gonfleur après quinze jours d'utilisation sans plus.
    Pour ce qui est de l'éclatement ceci ne m'est pas arrivé je ne peut donc pas me prononcer, dans le cas de gaed38 peut-être un défaut de fabrication au niveau des coutures de la double enveloppe et donc un vice caché ? que Kampa devrai prendre en compte, à voir dans le temps si ce phénomène arrive encore.
    gaed38
    gaed38
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 24/09/2015
    Age : 65
    Localisation : 38760

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par gaed38 Jeu 24 Sep 2020 - 8:38

    Merci pour vos réponses et pour le lien du mondedupleinair.
    Si je regarde le coût, pour une utilisation de 4+4 semaines, divisé par 900 ..... ça fait 112.5€ par semaine... c'est cher pour pour un auvent! Si je regarde la qualité de notre auvent, changer tout les 2 ans, c'est nul! Je ne pose même la question de la sécurité en cas d'explosion avec une personne ou un enfant qui se serait trouvé à proximité.
    Je pense qu'il y avait un vice caché. Mais la réponse du fabricant (anglais, je présume!) n'est pas acceptable: nous envoyer "sur les roses" sans même avoir étudié le problème, c'est ce qui nous révolte!
    Gabriel et Edith
    avatar
    ludovic 44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/08/2016
    Age : 57
    Localisation : nantes sud

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par ludovic 44 Jeu 24 Sep 2020 - 18:36

    bonjour
    Je confirme tout le camping des rives du lac on entendu l'explosion Twisted Evil
    gaed38
    gaed38
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 24/09/2015
    Age : 65
    Localisation : 38760

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par gaed38 Jeu 24 Sep 2020 - 20:17

    Bonjour Ludovic,
    Tu me charries? Ou es-ce toi qui était au bout du camping, au bord du Viaur?
    Si c'est bien toi, est-ce que tu accepterai de porter témoignage?
    A+
    avatar
    ludovic 44
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 44
    Date d'inscription : 23/08/2016
    Age : 57
    Localisation : nantes sud

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par ludovic 44 Ven 25 Sep 2020 - 9:10

    gaed38 a écrit:Bonjour Ludovic,
    Tu me charries? Ou es-ce toi qui était au bout du camping, au bord du Viaur?
    Si c'est bien toi, est-ce que tu accepterai de porter témoignage?
    A+

    J'étais au camping des rives du lac  Sévrier 74,il est arrivé la même chose quelques emplacements au dessus du mien .Les personnes avaient une tritton avec un auvent kampa et un des boudins a exploser .Je pense qu'il faudrait demander les coordonnés des personnes et vous mettre en relations. Bonne chance
    J'espère qu'il ne m'arrivera pas la même chose avec mon auvent clairval affraid


    Dernière édition par ludovic 44 le Ven 25 Sep 2020 - 18:01, édité 1 fois
    gaed38
    gaed38
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 24/09/2015
    Age : 65
    Localisation : 38760

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par gaed38 Ven 25 Sep 2020 - 17:43

    Donc ce n'est pas toi que j'ai croisé cet été dans l'Aveyron, qui voulait acheter ma cagouille ... et qui a craqué pour une puck ... :-)
    Cela ne me rassure pas de savoir que d'autres campeurs ont été victime de ce même problème... La Savoie n'est pas très loin de chez moi, je vais essayer de me renseigner ... Merci pour l'info!
    Gabriel
    avatar
    Bernard-7338
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 63
    Date d'inscription : 19/12/2018
    Age : 70
    Localisation : 38360 SASSENAGE

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par Bernard-7338 Ven 25 Sep 2020 - 20:41

    Bonsoir,
    Je ne connais pas l'auvent Kampa mais nous avons craqué en début d'été pour un Twinair de Clairval ; 4 séjours cet été, 1 ou 2 semaines à chaque fois ; aucun regret d'avoir fait cet investissement un peu lourd car par rapport à un vieux "pointe de diamant" cela nous a vraiment changé la vie : facilité et rapidité de montage, excellente aération par temps chaud ("hauteur sous plafond" importante, possibilité d'enlever les 2 côtés et la façade), rapidité de montage des côtés et façade quand le temps se dégrade, étanchéité quand la pluie arrive (avec la bande plastique spéciale à monter sur la gouttière).
    La structure gonflable donne une bonne impression de solidité ; le boudin lui-même est enfermé dans une première enveloppe zippée dont l'ouverture est bloquée par une attache pour éviter une ouverture intempestive par laquelle le boudin pourrait s'échapper et risquer d'éclater ; cette 2ème enveloppe est enfermée dans la structure gonflable avec une fermeture éclair qu'on peut ouvrir pour accéder et remettre en place l'enveloppe précédente si nécessaire.
    Je ne pourrai me prononcer sur la solidité que d'ici 3 ou 4 ans mais il me semble qu'il faut prendre la précaution ne pas trop gonfler si montage en début de matinée ou en fin de journée car lorsque la température monte la pression aussi bien sûr ; un gonflage modéré (enfoncement du boudin avec le pouce de 2 à 3 cm) permet déjà une bonne rigidité ; quand le soleil se met à chauffer la structure devient alors plus rigide et ferme ; après 2 semaines je n'ai jamais eu à regonfler mais début juillet au Cap d'Agde il m'est arrivé d'enlever un peu d'air dans le tube avant qui en plein soleil était devenu très dur ; je pense que c'est là qu'il y a un risque d'éclatement comme pour les kayaks et paddles gonflables que les fabricants demandent de ne pas laisser en plein soleil lorsqu'ils ne sont plus dans l'eau.
    Ai amené la cagouille ce matin dans son hangar d'hivernage à 20 km de la maison, sniff, vivement le printemps !
    Bonne soirée.
    Bernard
    Bernard
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par cabouille du 30 Sam 26 Sep 2020 - 10:57

    Je pense qu'on ne peut pas comparer Kampa avec Clairval. La première fait partie d'un énorme groupe, il me semble rachetée par Dometic, l'autre est une entreprise Française avec beaucoup moins de collaborateurs, qui ne travaille pas avec le même esprit. C'est un peu comme nos ÉRIBA, à l'époque Sad.
    Ce qui me dérange le plus c'est le cynisme et la mauvaise foi, vendre un produit qui rencontre un problème c'est tout à fait possible, mais vendre un produit dont on vente les mérites et ensuite changer les règles du jeu en dénonçant une utilisation inadaptée, là c'est fort de café. Evil or Very Mad
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par Discret Sam 26 Sep 2020 - 13:21

    Bonjour,

    Je ne connais pas ces auvents gonflables.Mais une chose m'interpelle: il n'y a pas de soupape de décharge de la surpression!!! Bizarre car il est évident que le soleil augmentera la pression et une majeure partie des utilisateurs s'en serviront en été! .
    Autrechose, Pas de pression préconisée!!!


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    avatar
    cabouille du 30
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1236
    Date d'inscription : 24/07/2015
    Localisation : Savoie

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par cabouille du 30 Sam 26 Sep 2020 - 15:43

    https://www.obelink.fr/conseils/combien-de-pression-d-air-dans-une-tente-ou-un-auvent-gonflable.html
    Je me vois bien passer mes trois semaines avec un thermomètre et un mano à la main clown, partir en rando par beau temps et revenir, mon auvent explosé et me voir reprocher de ne pouvoir bénéficier du remboursement pour ne pas avoir surveiller la pression, ou avoir utiliser mon auvent trop longtemps, non mais sérieux ? affraid

    Discret aime ce message

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par vieux.lion Lun 28 Sep 2020 - 10:59

    Si si pressions préconisées sur le catalogue ! 9 psi à 20 ° ..
    Testé jusqu'à 22 psi ...
    Auvent gonflé à 9 psi montera à 10,5 psi à 40 °.
    Perso je trouve que déjà à 6 psi l'auvent est déjà bien rigide, par temps calme jusque maintenant pas de problème ...
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par jean claude Lun 28 Sep 2020 - 18:48

    Je gonfle aussi à 6psi les boudins sont bien dur et le auvent est parfais.
    gaed38
    gaed38
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 24/09/2015
    Age : 65
    Localisation : 38760

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par gaed38 Lun 28 Sep 2020 - 19:49

    Ben, j'avais gonflé à 9psi tel qu'indiqué sur le manuel d'utilisation et il faisait environ 30° à l'ombre, c'était le début d'après-midi! ... 2 ou3 heures plus tard, le boudin avant à explosé :-(
    avatar
    Chapotin
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 51
    Date d'inscription : 25/05/2019
    Age : 68
    Localisation : Dijon

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par Chapotin Lun 28 Sep 2020 - 21:33

    La réponse que tu as, émane du revendeur mais un courrier au fabricant serait selon moi une meilleure alternative car c'est lui qui est responsable d’un vice caché.
    gaed38
    gaed38
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 16
    Date d'inscription : 24/09/2015
    Age : 65
    Localisation : 38760

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par gaed38 Mar 29 Sep 2020 - 9:58

    C'est en cours.... ça prend du temps... parce que dans ce type de problème, la lenteur est source d'abandon sauf s'il y a trop de remugle .....
    jean claude
    jean claude
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1205
    Date d'inscription : 11/07/2009
    Age : 77
    Localisation : VAR

    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par jean claude Jeu 2 Juin 2022 - 16:12

    Je réouvre le post car actuellement en vacances je me suis aperçu que mon auvent avait une bosse sur le boudin principal au niveau d'un piquage en fait l'enveloppe qui maintient la membrane gonflable commençait à se déchirer et provoquer une ernie aussi un début de décollement sur 30 cm au niveau de la soudure
    pour finir les vacances j'ai réparé avec de l'adhésif renforcé et gonflé à 5psi en espérant que cela tienne trois ( jours déjà ).
    J'ai jamais dépassé 8 psi et c'est la 5 ème année que je m'en sert contrairement à mon avis que j'ai donné sur ce post je suis maintenant du genre désenchanté
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    Auvent gonflable - Page 5 Empty auvent gonflable ..

    Message par vieux.lion Ven 3 Juin 2022 - 11:43

    auvent gonflable . pas de souci avec le notre .Mais on sait que cela peut arriver ce genre de désagrément .. J'espère que tu trouveras la ^pièce de rechange rapidement ...

    Contenu sponsorisé


    Auvent gonflable - Page 5 Empty Re: Auvent gonflable

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 8:18