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puissance moteur!!??
JPierre et Roseline- petit bleu
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- Message n°31
Re: puissance moteur!!??
En fait c’est 200 nom à 1750 Tom pour une puissance de 140 cv
Bret 76- TITANMAN
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- Message n°32
Re: puissance moteur!!??
JPierre et Roseline a écrit:En fait c’est 200 nom à 1750 Tom pour une puissance de 140 cv
C'est un couple qui convient parfaitement pour tracter un poids nettement en dessous du poids autorisé par le constructeur .
Autour de 800/850 kg sera parfait avec 140 CV .
Candide- ODINMAN
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- Message n°33
Re: puissance moteur!!??
Pour mon Karoq il est mis sur le descriptif 250 nm/1750 - 3200
Peut être parce qu'il y a le choix entre conduite normale ou conduite sportive à rapports plus courts ?
En règle générale j'utilise conduite normale sur autoroute et conduite sportive sur les petites routes sinueuses d'Auvergne. Je n'ai pas constaté de consommation plus importante entre l'une ou l'autre.
Comme il y a un petit temps de latence au redémarrage ou au relançage, je me mets en conduite dite sportive lorsque j'aborde certains endroits où il vaut mieux "dégager" vite parfois comme l'accès d'autoroute par bretelle
Elle fait le JOB pour les 690 kg de l'Eriba, certain vont dire qu'il aurait fallu prendre la 2 litres avec 340/1750 - 3000 mais ce n'est pas le même prix
Peut être parce qu'il y a le choix entre conduite normale ou conduite sportive à rapports plus courts ?
En règle générale j'utilise conduite normale sur autoroute et conduite sportive sur les petites routes sinueuses d'Auvergne. Je n'ai pas constaté de consommation plus importante entre l'une ou l'autre.
Comme il y a un petit temps de latence au redémarrage ou au relançage, je me mets en conduite dite sportive lorsque j'aborde certains endroits où il vaut mieux "dégager" vite parfois comme l'accès d'autoroute par bretelle
Elle fait le JOB pour les 690 kg de l'Eriba, certain vont dire qu'il aurait fallu prendre la 2 litres avec 340/1750 - 3000 mais ce n'est pas le même prix
Dernière édition par Candide le Jeu 23 Jan 2020 - 8:10, édité 2 fois
cabouille du 30- Tritonman
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- Message n°34
Re: puissance moteur!!??
http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1367-difference-entre-puissance-et-couple.php
grego77- petit eribiste
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Localisation : gretz armainvilliers
- Message n°35
Re: puissance moteur!!??
Je déterre ce post, vachement bien ce tableau!!! Y aurait moyen de relancer une campagne de remplissage??
Discret- Team
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Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER
- Message n°36
Re: puissance moteur!!??
Bonjour,
Ce tableau n'est pas créé par le forum.Nous n'avons aucun moyen d'agir dessus!!
Le couple,en résument ,c'est la force exercée par le moteur au niveau de la roue pour tirer le véhicule.Plus sa valeur est haute à un régime bas,plus la traction sera aisée.
Ce tableau n'est pas créé par le forum.Nous n'avons aucun moyen d'agir dessus!!
Le couple,en résument ,c'est la force exercée par le moteur au niveau de la roue pour tirer le véhicule.Plus sa valeur est haute à un régime bas,plus la traction sera aisée.
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
Arnaud- En attente de présentation
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- Message n°37
Re: puissance moteur!!??
bonjour est il possible ou impossible de tracter une eriba triton de 86 avec une twingo 75ch?
cordialement
cordialement
Discret- Team
- Nombre de messages : 3960
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- Message n°38
Re: puissance moteur!!??
Bonjour,
Dejà il faut aller voir la carte grise de la voiture et regarder ce que le constructeur autorise à tracter comme poids. Il faut aussi connaitre le PTAC de la caravane qui est noté sur la carte grise,mais aussi sur la plaque constructeur.
Personnellement,j'ai tracté 900kg avec 60cv essence sans difficulté majeure, y compris en montagne. .Mais je m'attends à ce que certains ici disent qu'il faut 3000cv minimum.
Dejà il faut aller voir la carte grise de la voiture et regarder ce que le constructeur autorise à tracter comme poids. Il faut aussi connaitre le PTAC de la caravane qui est noté sur la carte grise,mais aussi sur la plaque constructeur.
Personnellement,j'ai tracté 900kg avec 60cv essence sans difficulté majeure, y compris en montagne. .Mais je m'attends à ce que certains ici disent qu'il faut 3000cv minimum.
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
Arnaud- En attente de présentation
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- Message n°39
Re: puissance moteur!!??
merci pour la réponse
Trollmann59- VIP
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- Message n°40
Re: puissance moteur!!??
Bonsoir,
J'ai tracté ma première Troll avec les 75cv d'une 405 diesel mais...
Indépendamment de puissance de la tractrice qui, pour cette Twingo, pourrait tracter cette Triton, je ne m'y aventurerais pas pour la raison suivante…
La voiture doit rester le "chef" devant la cagouille ! j'entend par là qu'elle doit être plus grosse, d'un bon empattement, plus "forte" quoi !
Trop petite elle pourrait être vite mise à male par la cagouille dans certaines conditions même avec des chevaux sous le capot.
Faudrait pas reproduire ceci:
https://www.dailymotion.com/video/x1a5bz?retry
SLTS
J'ai tracté ma première Troll avec les 75cv d'une 405 diesel mais...
Indépendamment de puissance de la tractrice qui, pour cette Twingo, pourrait tracter cette Triton, je ne m'y aventurerais pas pour la raison suivante…
La voiture doit rester le "chef" devant la cagouille ! j'entend par là qu'elle doit être plus grosse, d'un bon empattement, plus "forte" quoi !
Trop petite elle pourrait être vite mise à male par la cagouille dans certaines conditions même avec des chevaux sous le capot.
Faudrait pas reproduire ceci:
https://www.dailymotion.com/video/x1a5bz?retry
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Candide- ODINMAN
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- Message n°41
Re: puissance moteur!!??
perso j'avais une GS X2 essence avec la Digue
j'ai été en difficulté une seule fois à cause d'un troupeau de mouton qui m'a fait arrêter dans la côte avant Chadrat 63; j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir redémarrer mais en me cramponnant au volant ouf !!!
GS X2 avec le moteur de 1220 cm3
Ce 4 cylindres à plat donne 64 Ch à 5750 tr/mn
au lieu de 60 Ch pour la GS 1220. 7 Cv fiscaux. 155 km/h
j'ai été en difficulté une seule fois à cause d'un troupeau de mouton qui m'a fait arrêter dans la côte avant Chadrat 63; j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir redémarrer mais en me cramponnant au volant ouf !!!
GS X2 avec le moteur de 1220 cm3
Ce 4 cylindres à plat donne 64 Ch à 5750 tr/mn
au lieu de 60 Ch pour la GS 1220. 7 Cv fiscaux. 155 km/h
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Bret 76- TITANMAN
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- Message n°42
Re: puissance moteur!!??
Arnaud a écrit:bonjour est il possible ou impossible de tracter une eriba triton de 86 avec une twingo 75ch?
cordialement
Bonsoir ,
Je ne veux pas ruiner tes espoirs , mais pour moi ta voiture ne fait pas le poids pour tracter une triton , même de 86 .
Ce n'est pas seulement une question de puissance ou de couple ,( encore que ...) mais d'un ensemble d'éléments à prendre en compte tels que le châssis ,les freins , les suspensions ,et surtout le poids et la taille de la tractrice comparé à celui de la caravane .
Je me suis toujours préoccupé d'avoir une tractrice pesant à vide presque le double de la caravane en charge.
Je me vois mal tracter dans d'autres conditions .
Ta carte grise est seule juge .
Fair Astred- Puckman
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Localisation : 83200 Toulon
- Message n°43
Re: puissance moteur!!??
Bonjour,
En clair, il faut que la masse en charge admissible de l'ensemble (F3) sur la carte grise de la tractrice moins la masse en charge maximale admissible du véhicule (F2) sur la carte grise de la tractrice soit pour le moins égal à la masse en charge de la caravane (f3) sur la carte grise de la caravane.
Pour être encore plus clair, le poids total roulant de la tractrice moins son poids total en charge te donne le poids que ta voiture peut tracter. C'est le minimum, il ne faut pas (en tout cas légalement) pas descendre en dessous.
Bon dimanche.
Paul.
En clair, il faut que la masse en charge admissible de l'ensemble (F3) sur la carte grise de la tractrice moins la masse en charge maximale admissible du véhicule (F2) sur la carte grise de la tractrice soit pour le moins égal à la masse en charge de la caravane (f3) sur la carte grise de la caravane.
Pour être encore plus clair, le poids total roulant de la tractrice moins son poids total en charge te donne le poids que ta voiture peut tracter. C'est le minimum, il ne faut pas (en tout cas légalement) pas descendre en dessous.
Bon dimanche.
Paul.
vieux.lion- Tritonman
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Localisation : 59 st amand les eaux
- Message n°44
puissance moteur
Pour faire le tour de ton quartier oui , pour le tour de France non ,a voté …..
pascalounet- Stagiaire
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- Message n°45
Re: puissance moteur!!??
Bonjour,
J'ai tracté ma Troll avec successivement : Xsara picasso HDI 92cv (1 an), 3008 HDI de 110 cv (4 ans) et depuis 3 ans C4 Picasso HDI de 150cv.
Pour mes trajets j'utilise 70 à 80 % d'autoroute.
C'est avec le Xsara picasso que j'ai le moins consommé (légèrement en dessous de 7l, vitesse de croisière environ 95 km/h sur le plat. Quand ça monte faut rétrograder mais la voiture n'a jamais montré de signe d'essoufflement.
C'est avec le 3008 que j'ai le plus consommé.
Avec le C4 picasso 150cv c'est plus confortable et je dois surveiller la vitesse avec une consommation de 7 à 8 l en moyenne.
J'ai tracté ma Troll avec successivement : Xsara picasso HDI 92cv (1 an), 3008 HDI de 110 cv (4 ans) et depuis 3 ans C4 Picasso HDI de 150cv.
Pour mes trajets j'utilise 70 à 80 % d'autoroute.
C'est avec le Xsara picasso que j'ai le moins consommé (légèrement en dessous de 7l, vitesse de croisière environ 95 km/h sur le plat. Quand ça monte faut rétrograder mais la voiture n'a jamais montré de signe d'essoufflement.
C'est avec le 3008 que j'ai le plus consommé.
Avec le C4 picasso 150cv c'est plus confortable et je dois surveiller la vitesse avec une consommation de 7 à 8 l en moyenne.
eriba family frangin- Tritonman
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Localisation : 59300 valenciennes
- Message n°46
Re: puissance moteur!!??
troll 554 gt attelé à une C4 Picasso 150cv boite auto un aller et retour sur Laon j'ai consommé 7L500
Discret- Team
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Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER
- Message n°47
Re: puissance moteur!!??
Je suis un hérétique.Mais pour moi,un diesel de 90/100 cv permet de tracter n'importe quelle Eriba Touring. J'ai 140CV parce que je tracte régulièrement 2t/2.1tonnes autrement,je serais aux environs des 90cv.
Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.
Mais chacun voit midi à sa porte comme on dit.
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
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cabouille du 30- Tritonman
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Localisation : Savoie
- Message n°48
Re: puissance moteur!!??
Nous avons tracté pendant des années avec notre kangoo, la Troll. Bien entendu ce n'était pas un foudre de guerre et bien entendu la C5 Tourer a plus de ressource mais qu'importe, nous avons passé d'excellentes années sans se retrouver en difficulté. Le poids du véhicule tracteur, la puissance, le couple, la forme du tracteur, tous les éléments peuvent jouer. je me fais souvent charrier sur les forums mais m'en fous, en plus d'origine Cévenole, je suis moi aussi une hérétique et rejoins Discret. de Savoie après 5 minutes de pluie.
CGh- Panman
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Localisation : Saulieu (21)
- Message n°49
Re: puissance moteur!!??
Candide a écrit:perso j'avais une GS X2 essence avec la Digue
j'ai été en difficulté une seule fois à cause d'un troupeau de mouton qui m'a fait arrêter dans la côte avant Chadrat 63; j'ai bien cru que je n'allais pas pouvoir redémarrer mais en me cramponnant au volant ouf !!!
GS X2 avec le moteur de 1220 cm3
Ce 4 cylindres à plat donne 64 Ch à 5750 tr/mn
au lieu de 60 Ch pour la GS 1220. 7 Cv fiscaux. 155 km/h
J'ai roulé longtemps en GSA x3, ça m'aurait plu de tracter avec ! Il était assez dingue ce moteur, même en 5e il fallait arrêter d'accélérer pour ne pas aller trop loin dans la zone rouge
En préparation moteur, les arbres cames de GS x2 étaient souvent repris pour mettre sur le 1300 je crois car ils étaient plus ronds !
Candide- ODINMAN
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Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme
- Message n°50
Re: puissance moteur!!??
CGh a écrit:
J'ai roulé longtemps en GSA x3, ça m'aurait plu de tracter avec ! Il était assez dingue ce moteur, même en 5e il fallait arrêter d'accélérer pour ne pas aller trop loin dans la zone rouge
En préparation moteur, les arbres cames de GS x2 étaient souvent repris pour mettre sur le 1300 je crois car ils étaient plus ronds !
j'ai eu la X2 sportive et j'ai eu aussi ensuite la GSA x3
l'erreur de jeunesse avec la x2 fut de mettre des jantes larges qui ont fait que j'ai dû forcer un peu la tôle
des passages de roue pour que cela ne frotte pas sur les pneus : résultat, avec le sel mis par l'Equipement l'hiver
la rouille a ensuite dessinée des demi cercles sur ces passages. Mais qu'elle belle allure elle avait avant ça
la seconde erreur avec la x3, c'est que je n'ai pas eu l'impression de changer de voiture, même si la couleur était différente "brun vésuve" et malgré le blaxonage des passages de roue dès la livraison
ici à Montalivet :
CGh- Panman
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Localisation : Saulieu (21)
- Message n°51
Re: puissance moteur!!??
Candide a écrit:CGh a écrit:
J'ai roulé longtemps en GSA x3, ça m'aurait plu de tracter avec ! Il était assez dingue ce moteur, même en 5e il fallait arrêter d'accélérer pour ne pas aller trop loin dans la zone rouge
En préparation moteur, les arbres cames de GS x2 étaient souvent repris pour mettre sur le 1300 je crois car ils étaient plus ronds !
j'ai eu la X2 sportive et j'ai eu aussi ensuite la GSA x3
l'erreur de jeunesse avec la x2 fut de mettre des jantes larges qui ont fait que j'ai dû forcer un peu la tôle
des passages de roue pour que cela ne frotte pas sur les pneus : résultat, avec le sel mis par l'Equipement l'hiver
la rouille a ensuite dessinée des demi cercles sur ces passages. Mais qu'elle belle allure elle avait avant ça
la seconde erreur avec la x3, c'est que je n'ai pas eu l'impression de changer de voiture, même si la couleur était différente "brun vésuve" et malgré le blaxonage des passages de roue dès la livraison
ici à Montalivet :
Ohhh génial !!! oui ça rouillait bien ces toles !!!
Elle était comment en traction la x3 ? Moi sur la mienne, sur les jantes d'origine je montais du 155/70/15 à l'avant. Du coup je n'avais plus ce soucis des pneus qui se couchent sur les gros appuis en virage, un vrai régal !!! J'avais une de 1983
Bret 76- TITANMAN
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- Message n°52
Re: puissance moteur!!??
Bonjour ,
En 1983 je tractais 750 kg avec une cx 2200 .
Autant dire que je ne sentais pas grand chose derrière la voiture malgré tout le bazar embarqué avec 3 gosses et le chien ( colley ) qui nous faisait bouffer du poil tout au long du voyage à cause des vitres baissées par manque de clim .
En 1983 je tractais 750 kg avec une cx 2200 .
Autant dire que je ne sentais pas grand chose derrière la voiture malgré tout le bazar embarqué avec 3 gosses et le chien ( colley ) qui nous faisait bouffer du poil tout au long du voyage à cause des vitres baissées par manque de clim .
Dominique- co-admin
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Localisation : 44 Nantes sud
- Message n°53
Re: puissance moteur!!??
Bonjour,
Petite digression, j'ai eu celle-là :
Et j'ai noirci les flancs Un vrai régal sur la route.
Dominique
Petite digression, j'ai eu celle-là :
Et j'ai noirci les flancs Un vrai régal sur la route.
Dominique
Discret- Team
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Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER
- Message n°54
Re: puissance moteur!!??
La GS est une alternative aux DS pour les amoureux de la suspension hydropneumatique!.Elles sont beaucoup moins onéreuses .Certaines versions bas de gamme étaient en suspension classique si je ne fais pas erreur
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François alias Discret membre du team Passion-Eriba
vieux.lion- Tritonman
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Localisation : 59 st amand les eaux
- Message n°55
Re: puissance moteur!!??
Bernard-7338- petit eribiste
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Date d'inscription : 19/12/2018
Age : 71
Localisation : 38360 SASSENAGE
- Message n°56
Re: puissance moteur!!??
Bonjour,
Pour continuer dans les souvenirs Citroën je garde un très bon souvenir d'une BX 1600 (avec les petites vitres de custode fumées du plus bel effet) ; seul défaut, les manivelles de commande des fenêtres se décrochaient quand les gamins claquaient les portes un peu fort ! Sur la bascule la voiture devait à peine dépasser la tonne ; je crois que nous sommes quand même mieux protégés dans les voitures d'aujourd'hui, avec tous leurs gadgets quelquefois inutiles mais des cellules bien plus solides.
Bon après-midi.
Bernard
Pour continuer dans les souvenirs Citroën je garde un très bon souvenir d'une BX 1600 (avec les petites vitres de custode fumées du plus bel effet) ; seul défaut, les manivelles de commande des fenêtres se décrochaient quand les gamins claquaient les portes un peu fort ! Sur la bascule la voiture devait à peine dépasser la tonne ; je crois que nous sommes quand même mieux protégés dans les voitures d'aujourd'hui, avec tous leurs gadgets quelquefois inutiles mais des cellules bien plus solides.
Bon après-midi.
Bernard