Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

+3
Dominique
Gratefulman0
Trollmann59
7 participants

    Une bonne chose pour la sécurité routière

    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par Trollmann59 Mer 17 Fév 2016 - 5:54

    Bonjour,

    ça c'est une bonne chose qui devrait se développer !



    SLTS
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Re: Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par Gratefulman0 Mer 17 Fév 2016 - 6:05

    Excellente idée!!! Twisted Evil

    Cela me rappelle dans un temps plus ancien, il y avait un feu vert à l'arrière gauche des caravanes.
    Ceci pour permettre au chauffeur d'avertir les voitures suivantes qu'elles pouvaient dépasser...
    Mais ceci a été abandonné, car trop d'accident.... Twisted Evil
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Re: Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par Dominique Mer 17 Fév 2016 - 9:59

    Bonjour,
    Effectivement, c'est intéressant. En espérant que cela n'incite pas à suivre d'encore plus près que ce qui se fait trop souvent malheureusement. Je crains souvent pour l'arrière de ma caravane...
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Re: Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par Lilou Triton Mer 17 Fév 2016 - 10:34

    ....C'est pas pour demain que les camions en france vont s'équiper comme ça....avec la crise du transport, les patrons de boites ont d'autres chat à fouetter que de faciliter la vie aux caisseux, aux caravanes et aux motards......
    Par contre, les routiers sont sympas...et très souvent, ils vous signalent d'un coup de cligno que la voie est libre...les bikers aussi, ont fait ça quand on roule à plusieurs et pas vite...
    Mais, de là à faire confiance au signal....pale
    Je ne double que quand il n'y a personne....donc pas souvent en fait.... lol! cheers
    Gwenriba13
    Gwenriba13
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 792
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Re: Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par Gwenriba13 Lun 29 Fév 2016 - 9:24

    Gratefulman0 tu m étonnes qu'il devait y avoir beaucoup d'accidents. Si le gars qui roulait en caravane oubliait d'éteindre sa lumière. 😯

    Dominique même si les remorques sont équipées un jour de ce systeme il y aura tjrs des conducteurs qui colleront à cause de leur mauvaise vue 😆😆😆

    Lilou il y a des routiers sympa, je confirme. Car lorsque je suis redescendu avec la titine du Loiret, sur l'autoroute il y en avait qui me faisait des appels de phare pour que je puisse me rabattre. Par la suite j'envisage d'installer une caméra sans fils avec l'écran dans le rétro ☺
    dendufon
    dendufon
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 57
    Date d'inscription : 17/02/2016
    Age : 70
    Localisation : Le pays du Reblochon et de la tartiflette

    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Re: Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par dendufon Lun 29 Fév 2016 - 9:53

    Gwenriba13 a écrit:Par la suite j'envisage d'installer une caméra sans fils avec l'écran dans le rétro ☺
    ou sur GPS pour ceux qui possède un Garmin (compatible)  Wink  Lien => Camera BC30
    Garmin a écrit:Visualisez simplement ce dont vous avez besoin

    Vous pouvez également relier le système à une alimentation en continu (la caméra n’est donc pas branchée aux feux de recul) pour passer du mode d'affichage de la navigation au mode d'affichage de recul en appuyant simplement sur un bouton. L'émetteur envoie alors le flux vidéo de la caméra au récepteur de votre navigateur, qui peut être installé jusqu'à 10 mètres (33 pieds) de distance. La portée peut varier en fonction de l'installation : certains véhicules nécessitent le recours à une rallonge pour l’alimentation, vendue séparément.
    Gwenriba13
    Gwenriba13
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 792
    Date d'inscription : 28/01/2016

    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Re: Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par Gwenriba13 Lun 29 Fév 2016 - 14:47

    Merci Dendufon pour les infos.

    Je suis electricien VL, PL, Bus, Autocars et véhicules de loisirs alors je vais essayé de pas faire de court circuit lol...
    J'ai une caméra Pioneer chez moi, j ai juste besoin du module sans fil et d un retro avec ecran incorporé. Car mon scenic a Carminat Tomtom et pas Garmin 😡
    Je sais qu il existe des boitiers à intercaller entre le display et l autoradio dans la voiture pour pouvoir brancher une caméra de recul mais j ai pas envie de faire un truc permanent.

    Encore merci pour les infos quand même 😉
    Manole
    Manole
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 131
    Date d'inscription : 07/01/2009
    Age : 56
    Localisation : Trézioux 63

    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Re: Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par Manole Ven 18 Mar 2016 - 14:38

    Moi j'ai peur d'être tellement concentrée sur l'image que j'en oublierai de surveiller le camion lui même et d'oublier de freiner si jamais celui-ci décide de tourner par exemple.
    Et PAF cécile!
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Re: Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par Trollmann59 Ven 18 Mar 2016 - 15:54

    Bonjour,

    C'est vrai ça Manole...oublier la camion au travers de cet écran qui nous renvoi une image de la route peut-être dangereux !

    SLTS

    Contenu sponsorisé


    Une bonne chose pour la sécurité routière Empty Re: Une bonne chose pour la sécurité routière

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:32