Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+8
vieux.lion
tatave
Corto
Lilou Triton
Trollmann59
Candide
Dominique
RioKia
12 participants

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par RioKia Lun 18 Juil 2016 - 20:06

    CGh a écrit:Avec la caravane en plus ça va faire une sacrée résidence secondaire !
    Nous sommes contents du résultat et allons en profiter tout l'été .

    La restauration de l'Eriba va reprendre en arrière saison .
    Actuellement elle prend l'air (puisqu'elle vide et sans plancher).
    bounce bounce

    Nous viendrons probablement au R.A.P.E avec les 2 (4X4 équipé Raid + l'Eriba restaurée totalement)

    D'autres photos de l'Eriba maintenant en arrière saison.
    Bonnes vacances à tous

    Les RioKia
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par CGh Lun 18 Juil 2016 - 22:37

    Merci profitez bien et on se voit en mai si tout va bien.
    Au fait cabine de douche achetée testée et approuvée ! Merci pour le bon plan 😀
    Bonnes vacances
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Corto Lun 18 Juil 2016 - 22:40

    Moi aussi, je suis allé la prendre ce matin chez Décat', mais il faut que je trouve la bassine...

    Bonnes vacances les RioKia avec votre 4x4 mieux que ceux du Dakar !

    ;-)
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par CGh Lun 18 Juil 2016 - 22:43

    Corto a écrit:Moi aussi, je suis allé la prendre ce matin chez Décat', mais il faut que je trouve la bassine...

    Bonnes vacances les RioKia avec votre 4x4 mieux que ceux du Dakar !

    ;-)
    Là ce soir c'était les pieds dans l'herbe on rajoutera un caillebotis.Pourquoi tu veux mettre une bassine ?
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Corto Lun 18 Juil 2016 - 22:49

    pour ne pas avoir les pieds dans la boue !
    Avec un caillebotis l'eau va s'évacuer ou non autour de la douche et rendre le terrain boueux...
    Une bassine, tu la vires &à mètres plus loin et tu es tranquille !

    C.Q.F.D. !

    ;-)
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par CGh Lun 18 Juil 2016 - 22:54

    Oki!!!
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par RioKia Jeu 11 Aoû 2016 - 20:06

    RioKia a écrit:
    Corto a écrit:Sacré équipement !!!
    Des vrais baroudeurs pro !!!

    ;-)

    Quand on va se voir en Août ,je viendrai avec le 4X4 équipé .
    Tu auras l'occasion de voir de visu l'aménagement intérieur.
    Et le couchage ,c'est top ...un vrai matelas ,un éclairage leds ,une ventilation autonome (solaire)..

    Il faut que je trouve une solution pour être en autonomie pour l'électricité.Peut être mettre en place une batterie auxiliaire dans le 4X4 pour la glaçière!!

    Philippe

    Nous avons déjà effectué trois week-end avec notre RioKia baroudeur......
    c'est vraiment le pied . bounce  bounce

    Une grande souplesse d'utilisation ,donc liberté maxi et la possibilité de pratiquer les aires de services pour camping-car ,parfois en gratuité totale.
    A chaque fois qu'on débarque on étonne et les gens sont curieux ...il regarde de loin et petit à petit ils s'approchent et veulent voir .

    Autres points forts :
    -avec la voiture on se gare partout sur les parkings pour visiter .
    -on paye classe 1 sur autoroute
    -on passe peu de temps dans l'installation et lorsqu'on replie .çà s'est vraiment un plus
    -et le point fort que marilyn ne veut pas abandonner pour rien au monde ..la cabine douche-WC super appréciable ,avec un faible encombrement replié .

    Nous avons testé sur ces week-ends et maintenant tout est OK et à sa place dans le 4X4.
    Tout ce qui inutile est débarqué au retour de chaque voyage .
    Nous gardons uniquement l'essentiel !!

    Bon voilà quelques nouvelles Corto .
    Pour la manifestation des doris ,on se retrouve là bas le dimanche midi pour déjeuner .
    Mais redonne moi les coordonnées précises pour ne pas me perdre et rentrer les coordonnées sur GPS .
    Bon week-end prolongé à tous

    (nous repartons 4 jours en itinérant et découvrir la Mayenne.Nous reverrons quelques nouvelles photos au retour...)

    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Corto Jeu 11 Aoû 2016 - 20:32

    SUPER !!!
    Merci pour ce compte rendu.
    Quand j'étais gamin, ma mère nous offrait des vacances en Italie, que nous avons parcourue de long en large et en travers !
    (beau pays, peuple sympatico !)
    Mais ça ne vous intéresse pas, ce que je veux placer, c'est que déjà il y avait des campeurs qui arrivaient avec sur le toit de leur Cinquecento une tente qui s'ouvrait comme un livre et à laquelle ils accédaient par une échelle...
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par RioKia Mer 31 Aoû 2016 - 18:34

    Corto a écrit:SUPER !!!
    Merci pour ce compte rendu.
    Quand j'étais gamin, ma mère nous offrait des vacances en Italie, que nous avons parcourue de long en large et en travers !
    (beau pays, peuple sympatico !)
    Mais ça ne vous intéresse pas, ce que je veux placer, c'est que déjà il y avait des campeurs qui arrivaient avec sur le toit de leur Cinquecento une tente qui s'ouvrait comme un livre et à laquelle ils accédaient par une échelle...

    Dis nous Corto ,mais tu as beaucoup voyagé dans ta vie .je ne savais pas que cela te rappelerait des bons souvenirs que de te faire découvrir notre tente de toit !!

    celles que tu as vu à l'époque  il s'agissait des premières au monde, depuis 1958.
    Les originales.

    L'Histoire:

    Pour tous, et non seulement pour les passionnés de voyages et d’outdoor, «Maggiolina» et «Air Camping» sont depuis toujours synonymes de tentes de toit, une marque historique. Il s’agit d’une invention purement italienne née en 1958 (ci-joint une publicité d’époque), une roof tent pour équiper la voiture qui accompagne depuis plus de cinquante ans les aventures des explorateurs et des voyageurs aux quatre coins du monde. Son énorme succès est indéniablement lié à la base, à une heureuse intuition quant aux balbutiements du tourisme automobile de masse qui a découvert à cette époque dans la liberté et l’indépendance (au moins pour dormir) le luxe absolu.

    Et oui, dormir. Mais comment? Et où?
    Et soudain une idée: “....pourquoi ne pas installer la tente sur la voiture....”? La question qui se posa immédiatement fut: oui, mais comment?

    C’est bien connu, en mécanique les solutions sont infinies. Il ne restait plus qu’à comprendre comment faire.
    Entre fin 1957 et mars 1959 naquirent deux interprétations innovantes de la même idée: la tente à rabat latéral et celle à soulèvement vertical.
    Hebergeur d'imageHebergeur d'image

    Presque en même temps, le premier modèle - même si de peu - fut véritablement le précurseur de l’actuelle «Maggiolina» qui dans sa version originelle s’appelait “Autocampeggio Stogl” du nom de son inventeur et fut brevetée entre 1957 et 1958, quelques mois avant la tente en tissu «Air Camping» inventée et conçue par Giuseppe Dionisio (également connu sous le nom anglo-saxon de Gidion’s) et qui fut brevetée en 1959.
    Hebergeur d'image
    Au départ, il n’y eut aucune concurrence entre le modèle rigide et le modèle en tissu, au point qu’elles furent toutes deux présentées sur le même stand au cours de deux salons en 1959, le premier à Milan et le deuxième à Cuneo: “Maggiolina” et “Air Camping”, deux exemples liés à une extraordinaire intuition qui remportèrent à l’époque un énorme succès grâce à des procédés techniques restés les mêmes aujourd’hui encore après cinquante ans de voyages et d’histoire.

    Malgré les prises de bec commerciales qui s’en suivirent quant à la paternité de l’invention, le modèle “Air Camping” - plus facilement réalisable en terme de projet et de fabrication- s’est petit à petit imposé auprès du grand public, entrant ainsi définitivement dans le mythe de l’aventure et du camping extrême grâce aux mémorables expéditions de Nino Cirani.

    Sur une licence de fabrication italienne, cet accessoire outdoor fut fabriqué dans de nombreux pays: du Brésil au Canada, en passant par la France, l’Allemagne, les Etats-Unis et la Grande Bretagne.

    Si elle fut au début une solution alternative économique pour le tourisme itinérant, la tente de toit devint au fil des années un instrument de voyage essentiel, ce qui convainquit le fabricant à fonder Autohome, une marque made in Italy qui regroupe actuellement “Maggiolina”, “Air Top”, “Columbus”, “Air Camping”, “Overland”, “Overzone” et “Overcamp” avec plus de 50 modèles et équipements pour tous les goûts.
    Référence indiscutable pour les professionnels de l’aventure et pour les passionnés des vacances en liberté, Autohome- autrefois comme aujourd’hui- accompagne les expéditions qui ont crée l’histoire.

    Autohome c’est l’histoire de la tente.
    Hebergeur d'image


    Aujourd'hui ,d'autres marques existent dont James Baroud , un français installé au portugal mais comme tu l'as vu toi même le concept reste identique.


    pour les passionnés des vacances en liberté  bounce  bounce  bounce que nous sommes !!

    les RioKia  cheers  cheers
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par RioKia Mer 31 Aoû 2016 - 18:59

    CGh a écrit:Il y a de sacrés bricoleurs sur ce forum !!! Bravo Very Happy
    Pour la cabine je pense que je vais acheter la même aussi pour la douche.
    J'ai une douche solaire mais pas évident de suspendre 20Kg, du coup je pense que je vais m'orienter vers le système du pulvérisateur et garder la douche solaire juste pour chauffer l'eau Wink

    pour les sorties de l'été ,quelque soit l'endroit du bivouac , tout a bien fonctionné cheers

    Hebergeur d'image

                      Hebergeur d'image          
    Tip Top bounce bounce et même qu'il y a eu de la visite et des échanges sur les évolutions bounce bounce
    Hebergeur d'image
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Corto Mer 31 Aoû 2016 - 19:44

    Merci pour cette page d'histoire qui me rajeunit de quelques 45 ans !...

    ;-)
    CGh
    CGh
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 524
    Date d'inscription : 03/03/2015
    Age : 46
    Localisation : Saulieu (21)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par CGh Lun 5 Sep 2016 - 13:57

    Merci pour les retours.
    Du coup comme je l'avais annoncé, cabine de douche achetée, testée et approuvée cet été. Finalement pas de pulvérisateur, j'ai une douchette avec une pompe électrique et ça va super.
    Merci encore Very Happy et au plaisir de vous croiser enfin !
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty 258 jours soit 8 mois et 16 jours avant le R.A.¨P.E

    Message par RioKia Jeu 8 Sep 2016 - 20:22

    Puisque le compte arebours à commencer :258 jours soit 8 mois et 16 jours
    et que notre programme du mois de septembre est quelque peu modifié ,nous profitons du beau temps pour mettre un toit et un sol à  notre cagouille en vue d'entreprendre sa restauration pour aller au R.A.P.E en mai prochain .

    hostingpics.net

    Le point positif :
    c'est qu'à la suite du démontage complet de l'intérieur et ayant passé  tout l'été dehors , notre cagouille a bien séché  (Rappel: infiltrations  avec beaucoup d'eau sur l'avant ).

    hostingpics.net
    https://2img.net/r/hpimg4/pics/747145IMG0568.jpg


    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Mini_669549IMG0574

    Mais non ,philippe n'est pas démoralisé ...il réfléchit .
    Mais biensûr , pour certaines questions techniques ,nous reviendrons vers vous



    Une bonne installation pour travailler à l'abri  cet hiver .Upload images





    A suivre
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Corto Jeu 8 Sep 2016 - 20:30

    Voilà une chose qu'elle est bonne !!!
    Félicitations !

    ;-)
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Discret Jeu 8 Sep 2016 - 22:12

    joli boulot de préparation


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Gratefulman0 Ven 9 Sep 2016 - 8:15

    Bravo!!! cheers
    avatar
    gardenfamily
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 7
    Date d'inscription : 07/09/2016
    Localisation : Touraine

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par gardenfamily Dim 11 Sep 2016 - 9:20

    Wahou, les RioKia, vous m'impressionnez. Quelle énergie! Quelle créativité dans le pratique! Habitués des campings 4 ou 5 étoiles pour le confort des installations, en voyons les idées que vous avez mis en pratique, je me dis qu'on va pouvoir faites potentiellement des économies les années qui viennent sans sacrifier notre confort!
    J'adore!
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par RioKia Dim 11 Sep 2016 - 11:57

    gardenfamily a écrit:Wahou, les RioKia, vous m'impressionnez. Quelle énergie! Quelle créativité dans le pratique! Habitués des campings 4 ou 5 étoiles pour le confort des installations, en voyons les idées que vous avez mis en pratique, je me dis qu'on va pouvoir faites potentiellement des économies les années qui viennent sans sacrifier notre confort!
    J'adore!

    Ayant testé cette solution 4X4 raid baroudeur , les nuités dans les campings n'est pas indispensable et tout en conservant le confort (très bon couchage ,toilette,douche ,de l'eau froide et chaude,gazinière ,évier et glacière ) avec très peu de contraintes et beaucoup de liberté...

    Maintenant ,il nous reste à trouver les idées pour restaurer l'Eriba
    pour une utilisation avec ou sans le Carbee
    soit (et/ou)

    -en tentant d'avoir la même approche ....sans faire doublon avec le Carbee (la voiture de l'abeille)?
    -pour une utilisation toutes l'année et pour aller dans des régions plus froides (CAP NORD ) en itinérant ...puisque nous avons du temps?
    -pour se faire plaisir simplement sans se rajouter de contraintes

    A suivre ....

    Nous sommes très attachés au concept baroudeur
    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par tatave Dim 11 Sep 2016 - 15:33

    Qu'elle que conseil pour baroudé de mon point vue bien sur !

    Avoir une caravane très fiable au niveau des freins des pneus et surtout au niveau du châssis.

    Avoir un panneaux solaire minimum 140W ainsi qu'une batterie au minimum 100AH installé dans la caravane.

    Un réservoir d'eau propre d'une bonne contenance ainsi qu'un réservoir d'eau salle, pour éviter la pollutions.
    Un bouchon de réservoir extérieure pour le remplir.

    Avoir des WC c'est très utile aussi, et branché sur le réservoir d'eau propre c'est encore mieux.

    Une bonne pompe à eau 10 litres minute ainsi qu'un vase d'expansion car pour prendre une douche c'est plus agréable.

    Un chauffe eau c'est utile aussi pour les douches ou la vaisselle (pays froid )

    Une prise extérieure pour prendre une douche et branché sur le réservoir d'eau propre de la caravane.

    Un chauffage pour réchauffer la caravane ce n'est pas un luxe aussi.

    Avoir un éclairages leds dans toutes la caravane ainsi que pour l'extérieure (consommation très faible et un éclairage important )
    Un convertisseur 220volt en 12volt.

    Avoir un système pour que le véhicule fournie le 12volt pour le frigo et recharge la batterie de la caravane, en roulant seulement.

    Une banne fixée sur la caravane c'est agréable pour le soleil et vite rangée.

    L'installation d'un lit fixe en hauteur permet d'avoir beaucoup de rangement dessous et d'installer une trappe extérieure pour y avoir accès facilement et de chaque côté de la caravane c'est encore mieux et surtout un éclairage aussi.
    Un accès de l'intérieure est indispensable.

    Une bouteille de GPL homologuée à la place de la bouteille de gaz d'origine est idéale pour l'étranger et permet de la rechargé partout encore faut-il des raccords différent.
    La prise de rechargement de la bouteille de GPL doit être déplacer et fixé sur une cloison, car il y a des pays qui refuse de rechargé directement à la bouteille.
    Un filtre pour protégé l'installations est obligatoire aussi car il y a beaucoup d'impuretés dans le GPL.

    Le châssis de la caravane est à renforcé à qu'elle que endroit ainsi que le timon de la caravane pour réaliser un peux de hors piste.
    Des roues de diamètres 14 pouces seront idéale car plus commun et plus facile à trouver à l'étranger et surtout plus de choix.
    Surélevé la caravane pour protégé le réservoir d'eau salle ainsi que le hors piste c'est bien aussi.
    Avoir un essieux mieux que l'origine c'est le top aussi.
    Un éclairage assez fort à l'arrière de la caravane c'est bien aussi pour les manœuvre de nuit et un pare-chocs au cas ou.
    Supprimer tous les plastiques extérieure de la caravane et les remplacer par de l'alu c'est mieux pour les vibrations.
    Tous les câbles qui passe dessous la caravane il faut les passer à l'intérieure sauf pour le gaz.

    Pour finir une alarme volumétrique pour éviter d'être drogué la nuit et d'être cambrioler, et un vraie anti-vole sur la tête de lapin qui fonctionne aussi bien attelé que non.

    Un bon véhicule pour tracter idéale un 4x4 ( c'est bien quand ont est embourbé et la petite vitesse évite de fatiguer l'embrayage )

    Voila je pense que j'oublie des choses mais cela est uniquement mon avis pour réaliser du sauvages et un peu de hors piste et d'être autonome.






    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Corto Dim 11 Sep 2016 - 15:43

    C'est la caravane de Mad-Max !

    ;-)
    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par tatave Dim 11 Sep 2016 - 15:47

    Simplement la caravane des camping-car Very Happy
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Dominique Dim 11 Sep 2016 - 20:54

    Bonsoir,
    Le connaisseur Tatave a parlé, ugh Exclamation Laughing
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par RioKia Dim 11 Sep 2016 - 21:10

    Hebergeur d'image

    Tatave ,
    1- sur la partie liaison sol :essieu,roue,suspension :tout à fait d'accord et c'est déjà à l'étude
    ensuite ,
    2-sur la partie électrique  :OK pour la consommation et les éclairages leds int et ext mais je me pose toujours la question de l'alimentation du frigo en 12 v et 24h/24  ?sachant que l'investissement d'une alimentation autonome me parait horriblement cher pour avoir une bouteille de rosé au frais !
    Cest quoi "Avoir un système pour que le véhicule fournie le 12volt pour le frigo et recharge la batterie de la caravane, en roulant seulement." Explications ?

    Quand tu fais de la route,tu ne passes pas ton temps à cuisiner ,tu vis sur tes conserves ,tes nouilles et ce que tu trouves au fil de la route .Le menu est toujours improvisé et c'est çà qui est bien et qui fait le charme en mode baroudeur...

    3-concernant le gaz ..Gwen pourrait confirmer ;c'est pas quelque chose que j'affectionne mais bon il suffit de s'y mettre .C'est vrai que lorsque l'on veut sortir de l'Hexagone ,le problème des bouteilles de gaz se pose.
    4-Sécurité et vol ,c'est super important ;c'est vrai loin de sa base, il faut être prudent.


    Et  le reste de l'inventaire est totalement pertinent .
    le lit fixe aujourd'hui devient un incontournable ........avec l'exploitation des coffres pour tous les gadgets mais pas trop quand même pour le poids .
    Pour les trappes extérieures ,je me pose la question de la facilité de faire une effraction et voir tes coffres vidés alors que tu es en visite et que tu as laissé ton attelage sans surveillance sur un parking ? exemple en Italie ou ailleurs!!

    Corto ,:quel modèle d'Eriba à Mad max ? il est sur le forum ce gars là Rolling Eyes Rolling Eyes
    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par tatave Dim 11 Sep 2016 - 21:27

    C'est ton ancienne caravane sur la photo ?
    avatar
    Corto
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1114
    Date d'inscription : 07/01/2016
    Age : 69
    Localisation : DRAGUIGNAN

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Corto Dim 11 Sep 2016 - 21:34

    lol !
    RioKia !
    Mad-Max est un pote qui ne veut pas s'inscrire, c'est un solitaire...

    ;-)
    RioKia
    RioKia
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 278
    Date d'inscription : 06/02/2016
    Age : 67
    Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par RioKia Dim 11 Sep 2016 - 21:38

    tatave a écrit:C'est ton ancienne caravane sur la photo ?
    C'est un super puck qui a été transformée façon baroubeur tout terrain ........


    Cela pourrai être sympa derrière mon 4X4 ..?
    Why not ??or may be ..........

    avatar
    tatave
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 93
    Date d'inscription : 23/08/2014
    Age : 44
    Localisation : nantes 44

    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par tatave Lun 12 Sep 2016 - 0:32

    Pour le frigo une alimentation 12volt maintient uniquement le froid.

    Si tu veux avoir ta bouteille de rosé bien fraiche le gaz est très bien ou le GPL pour du 24h/24.
    Et l'avantage du GPL tu ne tomberas jamais en panne. C'est comme le gazoil !

    Pour info le GPL est plus sur que le gaz car il y a une soupape d'origine.

    Pour les pays chauds deux ventilateur pour le frigo est très utile.

    Pour l'électricité un convertisseur 220Volt en 12Volt qui s'occupe de toute la caravane de marque Schaudt 208S est très bien, (regarde les caractéristiques sur internet )

    Le convertisseur s'occupe du frigo de la batterie caravane du panneaux solaire ainsi que de l'alternateur du véhicule de la pompe à eau et des lumières et des niveaux des réservoir usée et eau propre.

    Pour les trappes de la caravane cela ne sera pas moins sécurisé que ta porte principale.
    Et pour l'Italie ce n'est pas plus risqué que la France, malheureusement.
    Par contre surveiller ça caravane avec sont téléphone c'est possible, et c'est vraiment top.

    Pour ce qui est de l'essieu je te conseille une chose, c'est qu'il soit démontable comme celui d'origine et respecte l'angle du timon.

    Pour la hauteur de la caravane ne soit pas très haut car la tenue de route est minable à moins que tu veux réaliser du franchissement.

    La garde haut-sol idéale est la même que sur un vrai 4x4 (pas un crossover Laughing )





    Contenu sponsorisé


    Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 .  photos cagouille - Page 3 Empty Re: Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:13