par RioKia Dim 11 Sep 2016 - 21:10
Tatave ,
1- sur la partie liaison sol :essieu,roue,suspension :tout à fait d'accord et c'est déjà à l'étude
ensuite ,
2-sur la partie électrique :OK pour la consommation et les éclairages leds int et ext mais je me pose toujours la question de l'alimentation du frigo en 12 v et 24h/24 ?sachant que l'investissement d'une alimentation autonome me parait horriblement cher pour avoir une bouteille de rosé au frais !
Cest quoi "Avoir un système pour que le véhicule fournie le 12volt pour le frigo et recharge la batterie de la caravane, en roulant seulement." Explications ?
Quand tu fais de la route,tu ne passes pas ton temps à cuisiner ,tu vis sur tes conserves ,tes nouilles et ce que tu trouves au fil de la route .Le menu est toujours improvisé et c'est çà qui est bien et qui fait le charme en mode baroudeur...
3-concernant le gaz ..Gwen pourrait confirmer ;c'est pas quelque chose que j'affectionne mais bon il suffit de s'y mettre .C'est vrai que lorsque l'on veut sortir de l'Hexagone ,le problème des bouteilles de gaz se pose.
4-Sécurité et vol ,c'est super important ;c'est vrai loin de sa base, il faut être prudent.
Et le reste de l'inventaire est totalement pertinent .
le lit fixe aujourd'hui devient un incontournable ........avec l'exploitation des coffres pour tous les gadgets mais pas trop quand même pour le poids .
Pour les trappes extérieures ,je me pose la question de la facilité de faire une effraction et voir tes coffres vidés alors que tu es en visite et que tu as laissé ton attelage sans surveillance sur un parking ? exemple en Italie ou ailleurs!!
Corto ,:quel modèle d'Eriba à Mad max ? il est sur le forum ce gars là