J'ai bien l'impression qu'il y a des différences de coloris entre les modèles Allemands et Français
+8
vieux.lion
tatave
Corto
Lilou Triton
Trollmann59
Candide
Dominique
RioKia
12 participants
Les RioKia - Eriba Pan Familia 1983 . photos cagouille
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Ha...elle serait Allemande ?!
J'ai bien l'impression qu'il y a des différences de coloris entre les modèles Allemands et Français
RioKia- Panman
Localisation : Au bord de la mer à Barneville-Carteret dans la Manche (50)
Nous avons fait une parenthèse concernant la rénovation de la cagouille afin de préparer notre prochain voyage de cet été .La cagouille ne fera pas le voyage vers le Portugal ,en septembre.
Afin de faire de l'intinérant à 2 ,nous préparons l'aménagement de notre porteur Sorento
Nous travaillons sur la fabrication sur mesure d'un module avec un tiroir évier,réchaud et un tiroir pour les matériel et les affaires ainsi qu' un second module pour la glaciere .
Nous emportons les matelas de l'eriba et le wc chimique !! ainsi que notre tente de camping Queschua ,2 fauteuils et une table de camping.
Tout un programme !!
Voici un aperçu de l'implantation future
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155810amenagementsorento.jpg][/url]
Nous vous renverrons des photos lorsqu''il sera prêt.
A bientôt
les RioKia
Afin de faire de l'intinérant à 2 ,nous préparons l'aménagement de notre porteur Sorento
Nous travaillons sur la fabrication sur mesure d'un module avec un tiroir évier,réchaud et un tiroir pour les matériel et les affaires ainsi qu' un second module pour la glaciere .
Nous emportons les matelas de l'eriba et le wc chimique !! ainsi que notre tente de camping Queschua ,2 fauteuils et une table de camping.
Tout un programme !!
Voici un aperçu de l'implantation future
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=155810amenagementsorento.jpg][/url]
Nous vous renverrons des photos lorsqu''il sera prêt.
A bientôt
les RioKia
RioKia- Panman
Quelques photos de l'aménagement du module 1 dans le coffre du Sorento :
Module 1 :coffre Cuisine avec tiroir coulissant (à droite)
Module 1 :coffre Cuisine zone de rangement (à gauche)
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698993SorentoCUISINE003.jpg][/URL]
Module 1:meuble cuisine (partie haute) le meuble avec évier et 2 réchauds qui prendra place dans le tiroir coulissantà droite
A suivre.....
Module 1 :coffre Cuisine avec tiroir coulissant (à droite)
Module 1 :coffre Cuisine zone de rangement (à gauche)
URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=698993SorentoCUISINE003.jpg][/URL]
Module 1:meuble cuisine (partie haute) le meuble avec évier et 2 réchauds qui prendra place dans le tiroir coulissantà droite
A suivre.....
RioKia- Panman
avant la mise en peinture ,le module 1 tel qu'il est prévu pour occuper le coffre du 4X4 ;le bloc cuisine coulissant (évier+ réchaud )
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=964104sorentomodule1et2004.jpg][/url]
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=552281sorentomodule1et2005.jpg][/url]
idem pour le module 2 qui se situe derrière les sièges avant (nous avons retiré les sièges arrière pour l'occasion pour l'aménagement ).A l'ouverturedes portières arrière , le frigo,glacière sur 12v derrière le siège conducteur et le wc chimique (derrière le siège passager)
mise en peinture cette semaine ,à la couleur intérieure des sièges du véhicule (Mer baltique)
A suivre
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=964104sorentomodule1et2004.jpg][/url]
url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=552281sorentomodule1et2005.jpg][/url]
idem pour le module 2 qui se situe derrière les sièges avant (nous avons retiré les sièges arrière pour l'occasion pour l'aménagement ).A l'ouverturedes portières arrière , le frigo,glacière sur 12v derrière le siège conducteur et le wc chimique (derrière le siège passager)
mise en peinture cette semaine ,à la couleur intérieure des sièges du véhicule (Mer baltique)
A suivre
vieux.lion- Tritonman
Qui dit mieux que le fait maison !!! Bravo .Nous suivons ....Cdlt
RioKia- Panman
vieux.lion a écrit:Qui dit mieux que le fait maison !!! Bravo .Nous suivons ....Cdlt
Le fait maison et le sur mesure est l'idéal dans ce concept d'aménagement de l'habitacle d'un 4X4 .
Après avoir regardé tout ce qui se faisait sur les différents forum ,en tout fait, rien ne convenait à notre cahier des charges.Donc nous nous sommes lancés...
Même si nous n'allons pas partir avec notre cagouille pour ce voyage au portugal , nous voulons voyager dans l'esprit Eriba (assez léger ,quelques commodités dans les 2 modules ,et le côté pratique pour l'itinérant ,sans oublier le couchage confortable Eriba ..).
Reste la mise en peinture que nous commençons aujourd'hui et l'ajustage des petits détails ?
Nous avons prévu de tester notre concept en partant pour le week-end du 2-3 juillet...c'est l'anniversaire de madame!!
A suivre
RioKia- Panman
Nous faisons une parenthèse sur la restauration de notre familia (reprise prévue cet hiver)
et nous vous envoyons quelques photos de notre projet en cours (pour partir cet été) l'équipement du Sorento :
-la tente de toit pour le couchage confortable
-l'aménagement du coin cuisine sur l'arrière avec eau , 2 gaz et evier inox sur rail coulissant
-l'intégration d'un WC chimique (avec une petit coin toile pour Madame)sur la porte arrière droite
-idem pour le frigo glacière sur 12 v sur la porte arrière gauche
Nous terminons les deux derniers modules qui nous permettrons d'embarquer aussi 2 fauteuils et une table de camping,sans oublier nos effets personnels et la batterie de cuisine.......;
Nous n'oublions pas l'aménagement pour notre petite bouledogue (en cours ) derrière les sièges avant
...et elle a déjà trouvé sa place lorsque nous serons en bivouac!!!
A suivre...
et nous vous envoyons quelques photos de notre projet en cours (pour partir cet été) l'équipement du Sorento :
-la tente de toit pour le couchage confortable
-l'aménagement du coin cuisine sur l'arrière avec eau , 2 gaz et evier inox sur rail coulissant
-l'intégration d'un WC chimique (avec une petit coin toile pour Madame)sur la porte arrière droite
-idem pour le frigo glacière sur 12 v sur la porte arrière gauche
Nous terminons les deux derniers modules qui nous permettrons d'embarquer aussi 2 fauteuils et une table de camping,sans oublier nos effets personnels et la batterie de cuisine.......;
Nous n'oublions pas l'aménagement pour notre petite bouledogue (en cours ) derrière les sièges avant
...et elle a déjà trouvé sa place lorsque nous serons en bivouac!!!
A suivre...
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
En mode baroudeurs quoi !!
RioKia- Panman
Effectivement en mode baroudeur et nous emmenons que l'indispensable pour nous...
pour le bivouac en pleine nature ,nous voyageons aussi léger
un Tarp
une petite toile de tente avec montage et demontage rapide pour la toilette (et wc chimique)
nous prévoyons un pulverisateur pour la douche (très economique pour la quantité d'eau)
pour le bivouac en pleine nature ,nous voyageons aussi léger
un Tarp
une petite toile de tente avec montage et demontage rapide pour la toilette (et wc chimique)
nous prévoyons un pulverisateur pour la douche (très economique pour la quantité d'eau)
RioKia- Panman
Nous vous redonnons quelques nouvelles de notre (nos) projets en cours .
1-La cagouille prenant l'air et séchant cet été ,Philippe s'est lancé dans le projet d'aménagement Raid de notre 4X4 abeille "CarBee" façon baroudeur.
Pour ceux qui n'ont pas forcément suivi , notre problème de gaz sur la cuisine nous a donné du fil à retordre alors que c'était vraiment rien ,tout compte fait .Et cela a pris un peu de retard .
Nous vous renverrons des photos normalement dimanche ...après la première sortie le week-end prochain.
A suivre
Philippe et Marilyn
1-La cagouille prenant l'air et séchant cet été ,Philippe s'est lancé dans le projet d'aménagement Raid de notre 4X4 abeille "CarBee" façon baroudeur.
Pour ceux qui n'ont pas forcément suivi , notre problème de gaz sur la cuisine nous a donné du fil à retordre alors que c'était vraiment rien ,tout compte fait .Et cela a pris un peu de retard .
Nous vous renverrons des photos normalement dimanche ...après la première sortie le week-end prochain.
A suivre
Philippe et Marilyn
Corto- Tritonman
Sur mon bateau, j'ai aussi un pulvérisateur pour se dessaler au sortir du bain de mer...
Candide- ODINMAN
et bien l'imagination ne manque pas je vois
RioKia- Panman
Candide a écrit:et bien l'imagination ne manque pas je vois
Nous en avons beaucoup de l'imagination , et c'est pour l'essentiel fabrication maison !
Nous vous présentons la douche :
le bac à douche gaia l'a déjà adopté
la cabine super rapide à monter et démonter qui servira aussi au WC chimique
le pulvérisateur avec sa chaussette de transport (atelier couture à la maison )
Corto- Tritonman
Où est-ce que vous avez trouvé cette cabine de douche ?
Moi j'ai acheté juste un paravent...
https://www.amazon.fr/dp/B00UN0NQJE/ref=pe_386181_138464731_TE_3p_dp_1
RioKia- Panman
Corto a écrit:Où est-ce que vous avez trouvé cette cabine de douche ?
Mais dis moi Corto " tu imagines que je dise à marilyn qu'il faut prendre la douche comme çà..??....."
on ne fait pas naturisme non plus.
je te place le lien
http://www.decathlon.fr/cabine-seconds-vert-id_8300695.html 34,99 Euros chez decat
ouverture et fermeture super rapide
https://www.youtube.com/watch?v=vMZoVWo_DGQ
Corto- Tritonman
Oui, ben c'est justement qui m'inquiète quand je pars avec ma fille...
Merci pour les liens.
Merci pour les liens.
RioKia- Panman
Corto a écrit:Oui, ben c'est justement qui m'inquiète quand je pars avec ma fille...
Merci pour les liens.
en plus pour ta fille ,tu peux lui installer aussi le petit coin dedans ,en un clin d'oeil
et accessoirement ,tu peux le laisser en fixe pour avoir un petit coin ,pour elle!!sans qu'on sache ce qu'il y a sous la housse (la machine à coudre à chaffer ces jours derniers!!!
et les filles apprécient ce type de commodités
Corto- Tritonman
Ça y est, acheté !
RioKia- Panman
tu n'as pas perdu de temps et tu verras que ta fille appréciera +++Corto a écrit:Ça y est, acheté !
CGh- Panman
Il y a de sacrés bricoleurs sur ce forum !!! Bravo
Pour la cabine je pense que je vais acheter la même aussi pour la douche.
J'ai une douche solaire mais pas évident de suspendre 20Kg, du coup je pense que je vais m'orienter vers le système du pulvérisateur et garder la douche solaire juste pour chauffer l'eau
J'ai une douche solaire mais pas évident de suspendre 20Kg, du coup je pense que je vais m'orienter vers le système du pulvérisateur et garder la douche solaire juste pour chauffer l'eau
RioKia- Panman
RioKia- Panman
CGh a écrit:Il y a de sacrés bricoleurs sur ce forum !!! Bravo
si tu as un réchaud ou un gaz ,
tu fais chauffer une casserole d'eau que tu mets dans l'eau froide du pulvé et cela fait la rue michel ..........
c'est simple
CGh- Panman
Oui mais j'ai déjà la douche solaire, autant qu'elle serve sinon ça sera cette méthode en effet !
Corto- Tritonman
RioKia a écrit:
Oui, pour avoir un cagadou aéré...
;-)
RioKia- Panman
RioKia a écrit:Nous vous redonnons quelques nouvelles de notre (nos) projets en cours .
A suivre
Philippe et Marilyn
Quelques photos du week-end avec notre 4X4 équipé Raid ......Tout a bien fonctionné
Avec ce soleil , bien content d'avoir ce store-auvent sur l'arrière
L'ensemble a bien pris sa place et tout est accessible et utilisable ,même sur un parKing .
Nous repartons le week-end prochain dans les Alpes ...mancelles dans la sarthe (72)
Corto- Tritonman
Sacré équipement !!!
Des vrais baroudeurs pro !!!
;-)
;-)
RioKia- Panman
Corto a écrit:Sacré équipement !!!
;-)
Quand on va se voir en Août ,je viendrai avec le 4X4 équipé .
Tu auras l'occasion de voir de visu l'aménagement intérieur.
Et le couchage ,c'est top ...un vrai matelas ,un éclairage leds ,une ventilation autonome (solaire)..
Il faut que je trouve une solution pour être en autonomie pour l'électricité.Peut être mettre en place une batterie auxiliaire dans le 4X4 pour la glaçière!!
Philippe
Corto- Tritonman
comme sur les bateaux, ce que l'on appelle "batterie de servitude"...
Oui, je suis curieux e voir ça de près !
Bravo !
;-)
Oui, je suis curieux e voir ça de près !
Bravo !
;-)
Candide- ODINMAN
CGh- Panman
Avec la caravane en plus ça va faire une sacrée résidence secondaire !