Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+5
guitpass
la grenouille
Candide
Bret 76
Ed320Fam
9 participants

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Poitou

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Ed320Fam Dim 25 Oct 2015 - 0:36

    Bonjour,

    Nous en sommes tous d'accord, nos Eriba Touring se distinguent très distinctement des autres caravanes :

    Taille, tenue de route, concept différent, etc.

    Mais à quoi cela sert-il principalement ?

    A être plus à l'étroit dedans ? A avoir une isolation moins performante ? A la payer comparativement plus chère qu'une autre ?
    Cela ce sont les petites concessions que nous devons faire. Mais dans quel but ? Serait-ce de l'auto-flagellation, du sado-masochisme ?

    Non, à mon sens, il y a un réel intérêt à faire ces petits sacrifices évoqués plus haut. Mais lequel ?

    Pour ma part, le gros intérêt, c'est la facilité à se déplacer, l'itinérance.
    Se planter 4 semaines chaque année sur le même emplacement dans le même camping avec une Cagouille, à mon avis : aucun intérêt.

    Donc, (toujours à mon avis) le principal intérêt à avoir une Eriba, c'est de partir quand on veut, où on veut avec une très grande facilité. Bref, la LIBERTE, et l'amour du voyage ... au court et au long cours.

    Mais ce qui m'étonne, c'est d'avoir sur le forum si peu de reportages, de photos, si peu de compte-rendus d'épopées lointaines qui fassent rêver ceux qui, pour des raisons professionnelles, restent encore scotchés ... en attendant leurs prochaines vacances ou leur retraite ...
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Bret 76 Dim 25 Oct 2015 - 2:10

    Bonjour,

    Pas de photos, ne sait pas faire,
    mais 6000 km par an en moyenne pour la super puck.
    Je sais il y a plus, mais pas nombreux.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Candide Dim 25 Oct 2015 - 3:42

    Ed320Fam a écrit: Mais ce qui m'étonne, c'est d'avoir sur le forum si peu de reportages, de photos, si peu de compte-rendus d'épopées lointaines qui fassent rêver ceux qui, pour des raisons professionnelles, restent encore scotchés ... en attendant leurs prochaines vacances ou leur retraite ...

    Oui mais on ne sait jamais, si un jour ... je serai prêt pour l'épopée  Very Happy . Ma femme voulait une Eriba pour avoir vu l'ancienne jolie bombonnière de mes parents et voir son petit fils, moi plus terre à terre, je voulais aussi voir mon petit fils mais avoir aussi une petite caravane facile à tracter, à pousser à la main et qui rentre dans la petite cour chez ma fille chez qui c'est un peu étroit pour nous loger. Je suis à la retraite, pour ce qui est des photos je suis prêt aussi à les faire, mais s'il y a un voyage à faire, pour nous la priorité c'est d'abord la direction La Rochelle pour voir l'unique petit fils qui a eu ses 2 ans en septembre. Et pour ce qui est de la taille de la caravane, c'est vrai que c'est petit mais j'ai tout sous la main sans me lever pour le p'tit déjeuner par exemple et c'est aussi un pied de nez aux très gros campings car qui n'arrivent même plus à tourner (mais là on va dire que je suis jaloux... j'ai juste another idea campsite... c'est comme ça qu'on dit en Anglais ? )

    Dommage Bret pour les photos quand tu traverses la France, fait quelques essais on essaiera de t'aider. Il y a des posts de Dune ou de Trollmann sur le forum qui expliquent très bien comment faire. Et c'est vrai que ce n'est pas très évident de mettre des photos sur ce forum pour un néophyte


    Dernière édition par Candide le Dim 25 Oct 2015 - 8:22, édité 2 fois
    la grenouille
    la grenouille
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 12
    Date d'inscription : 13/05/2007
    Age : 66
    Localisation : loir et cher

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par la grenouille Dim 25 Oct 2015 - 7:11

    bonjour a l’étroit, pas sur nous avons une triton 430 GT pour deux:cheers:   chère, surement surtout que la qualité des derniers modèle ne gagne pas en "qualité" de finition:affraid: (2013) mais par contre la facilité d'aller partout sans quasiment aucune limite alors la je dit bravo encore en activité nous attendons avec impatiente je moment ou nous pourrons sillonner notre beau pays et plus bien sur car actuellement ma femme travaillant le weekend nous devons nous contenter d'une boucle de 3 semaines:evil:  tout les ans mieux que rien me direz-vous:lol!:
    avatar
    guitpass
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 15/05/2015

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par guitpass Dim 25 Oct 2015 - 8:08

    Ed320Fam a écrit:Bonjour,



    Pour ma part, le gros intérêt, c'est la facilité à se déplacer, l'itinérance.
    Se planter 4 semaines chaque année sur le même emplacement dans le même camping avec une Cagouille, à mon avis : aucun intérêt.

    Donc, (toujours à mon avis) le principal intérêt à avoir une Eriba, c'est de partir quand on veut, où on veut avec une très grande facilité. Bref, la LIBERTE, et l'amour du voyage ... au court et au long cours.

    ...

    100 % d"accord avec toi !!!!!   Wink
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6254
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Gratefulman0 Dim 25 Oct 2015 - 8:27

    +1 Twisted Evil Very Happy
    avatar
    guitpass
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 15/05/2015

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par guitpass Dim 25 Oct 2015 - 8:28

    J'oubliais,

    Faire attention à ce que sa principale qualité ne se transforme pas en défaut: Elle se tracte tellement facilement qu'on aurait tendance à l'oublier et qu'il faut vraiment se faire violence pour relever le pied ...
    En tant que nouveau "tracteur", je suis bluffé par sa tenue de route!
    avatar
    boubou
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 119
    Date d'inscription : 08/08/2015
    Age : 62
    Localisation : wasquehal 59290 nord

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par boubou Dim 25 Oct 2015 - 10:12

    pourquoi une eriba:



    - elle a plus de qualité que de défaut.

      en plus de ceux déjà cités:

    - elle est très bien ventilée, grâce à son toit relevable et sa rehausse en tissus

      il y fait nettement mois chaud, moins étouffant que dans une "classique" sous la chaleur.

    - une eriba c'est comme un sac à dos, le nécessaire, la liberté de bouger et pouvoir passer ou les
      autres ne passent pas grâce à son gabarit.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Discret Dim 25 Oct 2015 - 11:31

    Bonjour,

    Notre but en acquérant Miss Eribelle était d'avoir une chambre à roulettes avec de quoi faire à manger.
    C'est totalement réussi.
    Nous ne l'utilisons que pour passer des WE ou des WE prolongés .Ayant une maison de vacances,dès que je peux j'y vais .,mais pas our 3 jours .Donc là c'est Eribelle.
    Nos enfants sont partis en Vendée depuis 2 ans .Dès qu'un WE se profile ,nous attelons et hop notre chambre s'installe dans leur jardin .Ma épouse retraitée y passe aussi une semaine de temps en temps
    là elle est indépendante.Mais la petitesse de la caravane ne nous gêne pas pour le moment vu le peu de temps que nous y passons .Nous allons aussi de temps à autres en Normandie ou ailleurs.
    En général ,pas en  2015,nous faisons entre 8000 et 10 000 kms par an .En 2015 du fait de notre accident de moto,nous n'avons fait que 1000kms en février !
    La retraite me concernera en fin 2017.Là nous revendrons Miss Eribelle pour racheter une ....Eribelle ,mais grand format.Nous passerons des semaines en voyage donc la petite deviendra trop petite .Et le lit restera tout fait dans la grande...


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Ed320Fam
    Ed320Fam
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 85
    Date d'inscription : 30/07/2012
    Age : 68
    Localisation : Poitou

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Ed320Fam Dim 25 Oct 2015 - 15:19



    Personnellement, si j'en avais le temps (et oui, encore quelques années avant la retraite Neutral ) je rêverais de faire un peu comme Gogo Rando avec ses 2 magnifiques reportages vers le Grand Nord et les Iles Lofoten, mais au début du printemps, encore avec de la neige.

    Partir vers le Cap Nord en traversant la Scandinavie ...

    Bien sûr, avec l'équipement qui va avec : pneus neige et cloutés, isolation renforcée etc. etc.
    Le véhicule et la caravane très bien préparés, et les victuailles en conséquence.
    Et si possible à plusieurs attelages afin de s'entraider.

    Le paysage et la luminosité à cette période de l'année doivent être superbes.

    Et sur ces routes enneigées et en conditions presque extrêmes, nos attelages révéleraient toute leur performance.

    D'autres pensent-ils également cela ?

    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Discret Dim 25 Oct 2015 - 15:39

    Bonjour,

    Ce voyage fait partie de ceux que nous programmons.Mais pas avec la neige,mon épouse n'aimant pas .Par contre,15/07 15/08 avec les nuits qui n'existent plus,cela doit être magique.
    Un de nos copains à Gogo et moi,notre concessionnaire side,est en train de nous sortir son reportage .Il est allé très très au nord à cette période et aussi en Russie/Finlande.Les éclairages sont superbes,la faune pullule,C'est magnifique


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3081
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Bret 76 Dim 25 Oct 2015 - 18:16

    Bonsoir,ou peut être encore bonjour on ne sais plus,

    Avec Pam nous avons fait le cap Nord en juin.
    Jamais eu froid avec le chauffage le soir.
    C'était il y a 9 ans ,et 9 ans de moins je crois que ça compte, bien que nous n'ayons pas à nous plaindre.
    A part un peu de blizard au cap Nord et de la pluie a Bergen ,il a fait beau pendant 3 semaines.
    Les Lofoten sont un enchantement.A partir de là ,le soleil ne se couche plus à cette époque, en montant vers le nord.
    Certaines routes ne sont pas faciles, mais on peut prendre des tunnels interminables et des ferries.
    Personnellement, je ne me vois pas faire cela en dehors de juin/juillet surtout en Eriba.
    C'est au cours de ce périple que nous avons croisé le plus grand nombre d'Eriba en provenance de toute l'Europe.Anglais obligatoire.
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Trollmann59 Dim 25 Oct 2015 - 21:11

    Bonsoir,

    D'abord, Ed320fam, tu l'as dit...LA LIBERTE !!! (look ma signature)

    Ensuite, son look néorétro...on adhère ou pas !! mais franchement, moi j'ai craqué !

    Encore...pour son CX de 0.38 Twisted Evil ce qui la rend facile à tracter
    Pour sa tenue de route irréprochable,
    Pour sa consommation moindre comparé aux autres marques non profilées,
    Il faut avoir tracté une caravane classique pour se rendre compte de la différence que procure une Eriba.
    Pour les liens d'Amitié qu'elle procure, la preuve sur notre forum Laughing et voir mon témoignage ici:
    http://www.passion-eriba.org/t772-pourquoi-une-eriba

    Allé...place à la doc:

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Diapos95

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Diapos96

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Diapos97

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Diapos98

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Diapos99

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4962
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Candide Dim 25 Oct 2015 - 21:31

    ah j'ai aussi oublié que pour ma femme l'Eriba est aussi plus facile à préparer que la valise.
    Donc nous tractons notre valise à roulettes Very Happy Very Happy Very Happy, bon d'accord c'est souvent la même route et la même destination...
    mais un jour peut-être il y aura un créneau entre ma fille, le p'tit fils, l'entretien de ma maison, les visites régulières à la belle mère et l'entretien de sa maison etc...
    ouf rien que d'en parler je suis tout en nage drunken drunken drunken
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Trollmann59 Dim 25 Oct 2015 - 21:41

    Et...sans oublier ceci

    http://www.passion-eriba.org/t11939-poeme-eriba

    Contenu sponsorisé


    Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ??? Empty Re: Qualité principale, atout majeur, d'une Eriba Touring ???

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 10:38