Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

+6
eriba family frangin
Bret 76
Candide
pallas
Trollmann59
fregona
10 participants

    Elastiques qui maintiennent les rideaux

    avatar
    fregona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par fregona Ven 23 Oct 2015 - 17:23

    Bonsoir,

    Les élastiques qui maintiennent les rideaux sont très fatigués et je voudrais les changer.

    Qui sait où je peux en acheter et qui a une idée du prix ?

    On peut toujours bricoler quelque chose mais ce serait plus joli !

    A bientôt  flower
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Trollmann59 Ven 23 Oct 2015 - 19:46

    Bonsoir,

    Mon épouse les a refait avec de l'élastique rond acheté en mercerie.

    SLTS
    pallas
    pallas
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1010
    Date d'inscription : 10/08/2007
    Age : 50
    Localisation : Tours

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par pallas Ven 23 Oct 2015 - 19:56

    Bonjour,

    J'avais refait les miens il y a quelques temps, j'ai vais fait un petit tuto que tu peux trouver sur ce lien:

    http://www.passion-eriba.org/t3732-elastiques-de-rideaux?highlight=Elastiques

    C'est pas bien compliqué à faire, et pour info, depuis le temps, ils n'ont pas bougé d'un pouce et sont toujours bien tendus. Wink

    cheers
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Trollmann59 Ven 23 Oct 2015 - 20:06

    Voilà...c'est ce que j'ai fait !
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4957
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Candide Ven 23 Oct 2015 - 20:33

    Juste pour information : il y a également une autre cordelette élastique autour de la toile du champignon sur le toit.
    J'ai dû changer cette cordelette dernièrement car elle était fusée et avait cassé.
    Comme elle ne faisait plus élastique depuis longtemps, n'ayant pas trouvé de cordelette élastique abordable de 4 mm ,
    je l'ai remplacé par une cordelette ordinaire de couleur blanche 4 mm achetée à Leroy merlin pour 3 € (10 m c'était plus qu'il n'en fallait)
    Mais pour le champignon, ce n'est je crois pas vraiment nécessaire d'être élastique contrairement aux rideaux.
    L'essentiel étant que la toile ne se coince pas entre le toit et le rebord du champignon
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3077
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Bret 76 Ven 23 Oct 2015 - 21:32

    Bonsoir Candide,
    Comme toi j'ai été obligé de changer l'élastique d'origine.
    Pour ma part, j'ai préféré remettre un bon élastique car sans cela il m'arrivait de coincer la toile à l'extérieur
    Bricodépôt pour 3 fois rien.
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par eriba family frangin Ven 23 Oct 2015 - 22:44

    bonsoir
    je confirme ,je viens de racheter une ériba troll de 2007 avec tous les élastiques d'origine complétement détendus ,et le résultat est que les anciens propriétaires ont croqués la toile ,ainsi que la moustiquaire .....je me suis empressé de changer par un bon élastique extérieur de Leroy merlin ,celui du toit ,ainsi que ceux des rideaux ...les moustiquaires ,je les ai refaites,pour la toile ,ils m'ont mis une pièce sur la toile,et je n'ai pas trop envie de changer toute la voilure
    Donc ,je pense que pour éviter ces désagréments il vaut mieux un bon élastique ,car les soucis n'arrivent pas quand on a le temps ,qu'il fait beau ,mais quand nous sommes pressés ,qu'il pleut etc
    a+
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4957
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Candide Sam 24 Oct 2015 - 7:44

    J'ai bien tendu la cordelette donc ça ne coince pas, mais si je passe à brico dépôt je prendrai l'élastique pour les jours de pluie.
    Petite anecdote : un jour sur les 4 attaches qui fixent le champignon
    avant le départ j'en ai oublié 2 ceux de l'avant Twisted Evil si ..si.. ça peut arriver Sad la mémoire peut-être déjà !
    J'ai eu de la chance, un camping car que je venais de doubler m'a fait des appels de phare.
    Je me suis dit, je l'ai doublé correctement en laissant de la marge et sans me rabattre trop vite ... que se passa, je dois avoir un problème sur l'attelage...
    et bien je m'arrête, il me redouble et me montre le toit de la cagouille. Effectivement le champignon s'était soulevé devant.
    Comme il n'y avait pas longtemps que j'avais repris la route, il n'y a pas eu de dégât heureusement mais j'aurais bien pu arriver à destination sans le champignon affraid
    en tout cas merci au camping cariste qui m'a fait les appels de phare, il ne s'est pas arrêté Very Happy
    En tout cas maintenant on vérifie tout ... plutôt 2 fois qu'une
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par eriba family frangin Dim 25 Oct 2015 - 21:59

    bonsoir
    tu n'es pas le premier,et ne sera pas le dernier ,pour moi cela m'est arrivé déjà deux fois ,toujours avec des départs sous la pluie ,moment ou l'on est pressé pour ne pas se retrouvé mouiller ,ou mouiller la caravane
    Fort de cette expérience ,maintenant ,je prends bien soin de toujours prendre le temps de tout bien vérifier
    a+
    avatar
    Invité
    Invité


    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Invité Lun 26 Oct 2015 - 0:16

    eriba family frangin a écrit:bonsoir
    je confirme ,je viens de racheter une ériba troll de 2007 avec tous les élastiques d'origine complétement détendus ,et le résultat est que les anciens propriétaires ont croqués la toile ,ainsi que la moustiquaire .....je me suis empressé de changer par un bon élastique extérieur de Leroy merlin ,celui du toit ,ainsi que ceux des rideaux [b]...les moustiquaires [/b],je les ai  refaites,pour la toile ,ils m'ont mis une pièce sur la toile,et je n'ai pas trop envie de changer toute la voilure
    Donc ,je pense que pour éviter ces désagréments il vaut mieux un bon élastique ,car les soucis n'arrivent pas quand on a le temps ,qu'il fait beau ,mais quand  nous sommes pressés ,qu'il pleut etc  
    a+

    Bonsoir,

    Je dois refaire, ou remplacer la moustiquaire qui fait le tour de l'intérieur du toit car mon Eriba car n'en était plus équipé lorsque je l'ai acheté.
    Tes conseils, ou ton expérience, me seraient d'un grand secours ....
    Merci d'avance pour ta réponse.
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par eriba family frangin Lun 26 Oct 2015 - 18:22

    bonsoir
    les moustiquaires ,je les ai refaites moi même ,avec un avantage sur vous  ,c'est que mon ériba je n'avais que  2 triangles à faire ,la moustiquaire ne fait plus tout le tour (ce que j'avais sur ma triton jubilé)
    nous nous sommes servis de tulle de mariage (de très bonne qualité sur lequel nous avons cousu le velcro,je t'envoie le résultat ,car impossible de trouver de la toile à moustiquaire par chez nous  
    Elastiques qui maintiennent les rideaux P1300510

    Elastiques qui maintiennent les rideaux P1300511
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4957
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Candide Lun 26 Oct 2015 - 18:44

    bonne idée pour le tulle de mariage! Mesdames planquaient vite votre voile de mariée si vous voulez encore le faire voir à vos filles, il va y avoir de la découpe sauvage Very Happy Very Happy Very Happy

    moi elle fait encore tout le tour de l'Eriba avec dans l'ourlet du bas une sorte de chapelet de mini boules de plomb, on dirait du plomb pour ligne de pêche. Voici une photo (un peu floue) de l'ensemble on vient de le laver

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Mousti10


    Dernière édition par Candide le Lun 26 Oct 2015 - 18:45, édité 1 fois
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Dams Lun 26 Oct 2015 - 18:44

    il faut que j'en refasse aussi sur les miennes Smile
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par eriba family frangin Lun 26 Oct 2015 - 19:35

    bonsoir
    en fait ,c'est du lest pour que la moustiquaire reste en place ,et pourquoi ne pas mettre que les triangles comme sur les nouveaux modèles (je comprends très bien que vous vouliez garder vos ériba dans leur"jus" comme on dit )
    a+ et bon courage
    avatar
    robion84
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 13/05/2016

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty élastique rideau

    Message par robion84 Mar 24 Mai 2016 - 17:48

    Bonjour, j'ai trouver de l'élastique en diamètre 3 mm pour maintenir les rideaux sur le site :
    mercerie-serviplus.com à 0,72 centimes le mètre (pas cher)
    Bon achat
    robion84
    Lilou Triton
    Lilou Triton
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1772
    Date d'inscription : 21/09/2015
    Age : 56
    Localisation : Vendée - Cote de Lumière

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Lilou Triton Mar 24 Mai 2016 - 19:49

    y'en a tout plein sur ce site, de toutes les couleurs....Very Happy

    https://www.alittlemercerie.com/page/search_creation/search_creation.php?search_name=elastique
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6919
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Dominique Mar 24 Mai 2016 - 21:24

    Bonjour,
    robion84 a écrit:Bonjour, j'ai trouver de l'élastique en diamètre 3 mm pour maintenir les rideaux sur le site :
    mercerie-serviplus.com à 0,72 centimes le mètre (pas cher)
    Bon achat
    robion84
    Il ne faudra pas négliger la présentation d'usage pour un premier message. Elle se fait là :
    http://www.passion-eriba.org/f5-et-si-on-se-presentait
    Elle nous permet d'accueillir les nouveaux membres comme il se doit.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Elastiques qui maintiennent les rideaux Empty Re: Elastiques qui maintiennent les rideaux

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai 2024 - 21:39