Voilà j'ai changé les rideaux orange, je vais essayer de vous faire voir une photo, j'aimerais aussi refaire les banquettes mais il y a plus de travail et j'ai un peu peur de ne pas réussir!
5 participants
Changement Rideaux & Banquettes
Nelly- ERIBAGIRL
- Message n°1
rideaux !
Nelly- ERIBAGIRL
- Message n°2
Re: Changement Rideaux & Banquettes
Chantal&GG- ERIBAGIRL
- Message n°3
Bonsoir Nelly, Je viens te rassurer pour les housses que tu voudrais refaire. Je ne suis vraiment pas une couturière (je n'ai fait durant tout ma vie que des ourlets au point de chausson, ou quelques doubles-rideaux). Et bien je viens de terminer mes housses de mousses et ce, sans machine à coudre ! Ca été long mais vraiment pas de problème. En tout j'avais acheté 15m de tissu (pour les housses et les rideaux) et il m'en reste environ 2 mètres (il faut dire que j'ai changé de sens le motif, ce qui m'a fait du gaspi. Je les ai recouverts entièrement recto-verso sauf ceux côté petite dinette où les assises sont en arc de cercle, ceci afin de pouvoir les déhousser pour nettoyage. Regarde en cherchant avec le mot "housses" ou "coussins", une de nos consoeurs a mis des détails photos de son travail : le résultat est d'ailleurs magnifique. Voilà, bon courage ! Chantal
KIEFFER- ERIBAGIRL
- Message n°4
Agnès a raison: les rideaux semblent assortis à la sellerie. mais le mode de l'été est au "vert".
Pourquoi ne pas recouvrir simplement les housses existantes sur les 2/3 de l'assise et faire des nouettes dessous: ça, c'est très facile. (on coupe un grand rectangle ourlé tout le tour, coudre 4 nouettes, et le tour est joué! )
Pourquoi ne pas recouvrir simplement les housses existantes sur les 2/3 de l'assise et faire des nouettes dessous: ça, c'est très facile. (on coupe un grand rectangle ourlé tout le tour, coudre 4 nouettes, et le tour est joué! )
miweb27- Panman
- Message n°5
bonjour, je trouve que c'est bien joli comme ça, mais si tu veux vraiment changer les coussins, tu peux faire des housses, comme les draps , avec une elastique dans l'ourlet du pourtour, mais pour les assises ce sera moins facile, car le tissus est agrafé sur le bois
Je te met le lien de ce que j'ai fait sur ma triton, les coussins cousus,mais les assises agrafés, pas le choix
http://www.passion-eriba.com/rangements-accessoires-interieurs-sellerie-f34/la-nouvelle-deco-de-ma-tritonette-t4387.htm?highlight=deco
Bon courage
mimi
Je te met le lien de ce que j'ai fait sur ma triton, les coussins cousus,mais les assises agrafés, pas le choix
http://www.passion-eriba.com/rangements-accessoires-interieurs-sellerie-f34/la-nouvelle-deco-de-ma-tritonette-t4387.htm?highlight=deco
Bon courage
mimi
- Message n°6
Bon , j'ai eu bien du mal à trouver un vert assorti! je ne démoli pas les anciennes housses, au cas ou!! je vous ferai voir un peu plus tard, j'ai seulement fait un coussin pour l'instant!
Bonne soirée à tous
Nelly
Bonne soirée à tous
Nelly
Nelly- ERIBAGIRL
- Message n°7
Bonjour à tous
Je vous fais parvenir une photo de mes travaux! je n'ai recouvert que les coussins de la dinette, en effet le lit restant fait en permanence, j'envisage d'acheter une parure complète de drap vert , ce qui fera l'affaire!
Je vous fais parvenir une photo de mes travaux! je n'ai recouvert que les coussins de la dinette, en effet le lit restant fait en permanence, j'envisage d'acheter une parure complète de drap vert , ce qui fera l'affaire!
sonolor- Panman
- Message n°8
Bonsoir,
Sympa les rideaux,belle realisation ;mais moi je suis plutot un puriste alors les rideaux oranges ne les jettes surtout pas(les voilages non plus)
Sympa les rideaux,belle realisation ;mais moi je suis plutot un puriste alors les rideaux oranges ne les jettes surtout pas(les voilages non plus)
Nelly- ERIBAGIRL
- Message n°9
Pas de problème ce ne sont que des housses , je n'ai rien démonté des anciens tissus et les rideaux je les conserve bien précieusement afin de les remettre le cas échéant ( vente à un puriste), nous envisagerons l'achat d'une caravane Eriba plus récente dans 1 ou 2 ans!