Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+11
Gratefulman0
atlasbernie
Candide
SIFRANSISSOU
Bret 76
Deuchiste
DUNE
Nono25
MJM28
papounne
fregona
15 participants

    Bruit infernal des coussins d'une Puck

    avatar
    fregona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par fregona Mer 12 Aoû 2015 - 7:31

    Bonjour

    Nous avons visité une Puck et j'ai testé le couchage.
    A ma grande surprise, les coussins d'aspect impeccable, faisaient un bruit infernal dès qu'on bougeait un peu. Impossible de rester dans le lit pour une personne normale.
    Le vendeur a répondu : c'est comme ça dans toutes les Puck, ce sont les ressorts qui font du bruit !
    Vrai ou faux ?

    En message privé, je pourrais donner les références de cette annonce qui est une arnaque (trafic de Puck ?). Nous avons donc fait plus de 1000 km pour voir une poubelle annoncée en très bon état.

    Etant nouvelle, je ne sais d'ailleurs pas s'il existe une messagerie privée et un endroit du forum pour signaler ces abus et éviter à d'autres de se déplacer

    Bonne journée
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par papounne Mer 12 Aoû 2015 - 8:28

    Salut Fregona, pour le soucis du bruit des couchage se n est pas normale ,je suis propriétaire d'une puck et je n es aucun soucis de plus mais matelas sont en mousse .Pour les MP il y a sur le forum ,et pour la référence de l annonce tu fais un copier collé.bonne journée

    la Normandie cheers geek jocolor
    MJM28
    MJM28
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 14
    Date d'inscription : 24/07/2009
    Age : 61
    Localisation : 28 - Eure & Loir

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par MJM28 Mer 12 Aoû 2015 - 8:53

    papounne a écrit:.../ mais matelas sont en mousse /...
    Voilà peut être pourquoi il n'y a pas de bruit de ressorts Wink

    Pour notre part, une Pan O 1983 et une Triton BST 1982 et dans les deux cas bruit des ressorts dans les couchages Crying or Very sad
    Il semblerait que ça se soit amélioré sur les modèles plus récent mais je n'ai pas testé.

    Donc c'est vrai que c'est un peu  bruyant mais on s'y fait vite et on oublie.
    Et ça fait partie du charme de nos vieilles Cagouilles.
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Nono25 Mer 12 Aoû 2015 - 9:06

    Bonjour à tous

    que ce soit dans la Puck ou dans la Familia aucun bruit de matelas, en revanche dans la familia une petite restauration des coffres sous le lit a supprimé quelques bruits désagréables.

    En ce qui concerne l'"arnaque" pourquoi mettre en MP ? Evil or Very Mad
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par DUNE Mer 12 Aoû 2015 - 9:34

    Bonjour,
    Dans ma PUCK 1981 le couchage est un sommier matelas a ressorts (d' époque) aucun problème de bruit
    Deuchiste
    Deuchiste
    Team
    Team


    Nombre de messages : 2618
    Date d'inscription : 09/08/2007
    Age : 69
    Localisation : Lyon

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Deuchiste Mer 12 Aoû 2015 - 9:57

    Salut,
    Il est de notoriété publique en effet que les banquettes des Eriba anciennes, notamment années 70/80, grinçaient au point de pourrir les nuits de ses occupants.
    J'ai eu le même souci avec ma Puck absolument nickel et d'origine de 1979. Après plusieurs nuits blanches, j'ai décidé de virer les ressorts et de remplacer ce bazar immonde par des matelas mousse Ikea, découpés sur mesure et de remettre les housses d'origine.
    Depuis... le silence est d'or, à part le bruit des bûches que je scie la nuit... Laughing
    J'ai réalisé un tuto à ce sujet il y a déjà plusieurs années sur ce même forum. Faire une recherche.
    Bon courage.


    _________________
    Hervé, dresseur d'ours en peluche et apprenti cosmonaute.

    Bruit infernal des coussins d'une Puck 20190110
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN


    Nombre de messages : 3074
    Date d'inscription : 28/04/2014
    Age : 81
    Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Bret 76 Mer 12 Aoû 2015 - 11:14

    Mets de l'huile
    SIFRANSISSOU
    SIFRANSISSOU
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 66
    Localisation : BRON 69

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty arnaque attention

    Message par SIFRANSISSOU Mer 12 Aoû 2015 - 11:32

    [quote="fregona"]Bonjour


    "En message privé, je pourrais donner les références de cette annonce qui est une arnaque (trafic de Puck ?). Nous avons donc fait plus de 1000 km pour voir une poubelle annoncée en très bon état".


    Bonjour,
    Non il faut dénoncer en public pour que d'autres ne se fassent pas avoir
    J'ai moi même été victime d'une arnaque la semaine dernière mais je n'ai pas pu copier coller le lien car l'annonce avait mystérieusement disparue avant que je puisse le faire

    Une Puck de 2001 dans la Drôme à 4500 euros. Couple accent chantonnant au tél, d'un âge inspirant confiance mais alors les écrits ne correspondaient pas aux personnages, encore ça ce n'est rien mais surtout pas de carte grise et devant mon insistance car documents "officiels"?? en espagnol! et devant mon insistance concernant la carte grise car le poids annoncé en méritait une finalement ils allaient m'en faire une!!
    annonce qui apparait, puis disparait, puis revient pour repartir!!

    Il faut les dénoncer ces arnaques. Tu peux aussi le faire sur LBC en expliquant pourquoi tu penses cette annonce suspecte

    Bon achat
    avatar
    fregona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par fregona Mer 12 Aoû 2015 - 11:39

    Bonjour
    Merci pour ces nouvelles réponses
    Je vous réponds plus tard et donnerai toutes les coordonnées de l'arnaque
    Par précaution, j'ai fait des copies d'écran !
    Very Happy
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Nono25 Mer 12 Aoû 2015 - 18:33

    J'ai trouvé une solution

    Sleep  Sleep  Sleep L'ERIBATLAS   Sleep  Sleep  Sleep


    Bruit infernal des coussins d'une Puck <a href=Bruit infernal des coussins d'une Puck Escarg10" />

    lol!
    papounne
    papounne
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 166
    Date d'inscription : 04/06/2009
    Age : 61
    Localisation : le havre , la normandie

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par papounne Mer 12 Aoû 2015 - 20:33

    Ah ouai ,pour ma part,je dort mieux sur le matelas de puckette que dans mon lit,il est ferme il y a de la place car dans la super puck le lit est dans la longueur et non dans la largeur un vrais bonheur,cheers affraid beaucoup de place c est génial geek santa jocolor
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Nono25 Mer 12 Aoû 2015 - 21:07

    Salut papounne

    J'ai dautres solutions : pas chères via Papoune
    Bruit infernal des coussins d'une Puck <a href=Bruit infernal des coussins d'une Puck Papoun10" />

    papounne a écrit:Ah ouai ,pour ma part,je dort mieux sur le matelas de puckette que dans mon lit,il est ferme il y a de la place car dans la super puck le lit est dans la longueur et non dans la largeur un vrais bonheur,cheers affraid  beaucoup de place c est génial geek santa jocolor



    lol! lol! lol! lol! lol!

    Bruit infernal des coussins d'une Puck <a href=Bruit infernal des coussins d'une Puck Fakir_10" />
    avatar
    fregona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par fregona Mer 12 Aoû 2015 - 22:49

    Bonsoir,

    J'étais prête à mettre le lien de l'arnaque (ou supposé telle, il faut être prudent)
    Effectivement il faut mieux prévenir les autres mais ......l'annonce a disparu !

    Puck vendue ? Peut-être....
    J'espère que celui qui essaie de vendre cette poubelle n'est pas inscrit sur le forum et par peur a enlevé son annonce ? Tout est possible !!!

    C'est une affaire à suivre  Rolling Eyes
    SIFRANSISSOU
    SIFRANSISSOU
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 66
    Localisation : BRON 69

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par SIFRANSISSOU Jeu 13 Aoû 2015 - 11:03

    Bonjour,

    Cette annonce était dans quelle région ?

    Hier cas similaire dans le 42. Première sortie il y a quelques jours puck 1993 à 4350 E, j'ai laissé un message mail car pas de tél. Ai eu un allo hier mais pas pu parler longtemps car occupée ai quand même eu info annonce St Etienne mais en fait quelques kms de Montront, héritage du papa mais pas servi depuis un moment et très étonné d'avoir eu 21 messages de toute la France , ai voulu rappeler mais numéro caché et bizarre annonce disparue pour laisser place à nouvelle annonce même année, quelques kms de Montront par hasard mais à 4600 euros!Ah oui il y a tellement de demandeurs que un peu plu chère elle partira quand même!

    Je ne sais plus que penser de toutes ces annonces bizarres. Pour ma part cela fait 2 en une semaine!

    avatar
    fregona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par fregona Jeu 13 Aoû 2015 - 11:52

    Bonjour

    Je vous réponds en message privé car si le ou les arnaqueurs suivent ce site, ils vont changer de méthode
    Ce n'est pas ce département mais nous aussi on a eu droit à la caravane de papa avec la larme à l'oeil !!!!

    A tout de suite, si je trouve comment vous faire un message privé !

    Hier aussi on a eu droit à la caravane qui a toujours été à l'abri mais quand on la voit, c'est du baratin. On nous a dit "2ème main" mais en discuttant on en était à la 3ème main....tout à l'avenant. Vous pourrez toujours me recontacter sans problème si je peux vous être utile
    A bientôt
    avatar
    fregona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par fregona Jeu 13 Aoû 2015 - 11:57

    Bonjour

    Je vous réponds en message privé car si le ou les arnaqueurs suivent ce site, ils vont changer de méthode
    Ce n'est pas ce département mais nous aussi on a eu droit à la caravane de papa avec la larme à l'oeil !!!!

    A tout de suite, si je trouve comment vous faire un message privé !

    Hier aussi on a eu droit à la caravane qui a toujours été à l'abri mais quand on la voit, c'est du baratin. On nous a dit "2ème main" mais en discuttant on en était à la 3ème main....tout à l'avenant. Vous pourrez toujours me recontacter sans problème si je peux vous être utile
    A bientôt
    avatar
    fregona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par fregona Jeu 13 Aoû 2015 - 11:59

    J'ai besoin de votre aide pour faire ce MP : quelle est la procédure ?
    avatar
    Nono25
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 651
    Date d'inscription : 22/05/2014
    Age : 66

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Nono25 Jeu 13 Aoû 2015 - 12:38

    As tu réussi à envoyer un MP ?
    avatar
    fregona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par fregona Jeu 13 Aoû 2015 - 13:59

    Nono25 a écrit:As tu réussi à envoyer un MP ?


    Oui, merci mais j'ai fait différemment
    J'ai cliqué sur le nom de la personne avec laquelle je veux communiquer
    Je tombe sur 2 onglets et j'ouvre l'onglet "contact" puis sur MP

    Si je clique au départ sur fregona, ça ne donne rien
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Candide Jeu 13 Aoû 2015 - 14:19

    messages privés = 2 façons de faire :

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Captur24

    ou bien :

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Captur25


    Bruit infernal des coussins d'une Puck Captur26
    avatar
    fregona
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 31
    Date d'inscription : 11/08/2015

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par fregona Jeu 13 Aoû 2015 - 14:33

    Explication de professionnel, merci !
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par atlasbernie Mer 27 Juil 2016 - 19:37

    ouais... Ce Candide est un vrai pédagogue !!!!

    J'ai fait refaire tous les coussins de ma familia, à Essaouira chez mon petit couturier préféré, ce sont des vrais pros, et pour le prix, 1900 dirhams, soit environ 175€ le total, j'ai fait virer les ressorts fatigués et remplacer par une bonne mousse, un peu ferme comme on aime, et tissu coton traité anti-tache de très bonne qualité.
    Photos jointes!
    Bruit infernal des coussins d'une Puck Sam_1710

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Sam_1711
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Gratefulman0 Mer 27 Juil 2016 - 20:41

    Très joli... flower Et bon prix! Twisted Evil
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Trollmann59 Mer 27 Juil 2016 - 20:56

    Bruit infernal des coussins d'une Puck 00020421
    SIFRANSISSOU
    SIFRANSISSOU
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 102
    Date d'inscription : 29/07/2014
    Age : 66
    Localisation : BRON 69

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par SIFRANSISSOU Mer 27 Juil 2016 - 21:06

    Je confirme qu'au Maroc ce sont de très bons couturiers à des prix défiant toute concurrence.

    D'ailleurs c'est bien connu que les camping caristes qui y passent l'hiver font refaire sellerie, poser les panneaux solaires et faire des décorations peinture sur les carrosseries.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Candide Mer 27 Juil 2016 - 21:42

    et bien en plus cela m'a l'air très confortable, d'une bonne épaisseur

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Bravos10
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par atlasbernie Mer 27 Juil 2016 - 22:31

    Candide a écrit:et bien en plus cela m'a l'air très confortable, d'une bonne épaisseur

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Bravos10

    oui, trois cms de plus, et j'avais la trouille que ça ne rentre pas, mais c'est nickel finalement...
    vivement fin septembre qu'on puisse ressortir la cagouille, car pour le moment c'est la fournaise à l'intérieur du Maroc et on n'est bien qu'à Essaouira!!!
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par atlasbernie Mer 27 Juil 2016 - 22:38

    SIFRANSISSOU a écrit:Je confirme qu'au Maroc ce sont de très bons couturiers à des prix défiant toute concurrence.

    D'ailleurs c'est bien connu que les camping caristes qui y passent l'hiver font refaire sellerie, poser les panneaux solaires et faire des décorations peinture sur les carrosseries.

    Sauf qu'ils se conduisent souvent comme des colonialistes et en prenant les Marocains pour des bourrins ils se font en réalité avoir comme des bleus. il faut aller en dehors des coins touristiques, comme en France, ou il y a des artisans fantastiques pour des prix réellement intéressants!

    merci pour le compliment.
    lolofay
    lolofay
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6510
    Date d'inscription : 02/05/2007
    Age : 49
    Localisation : 38590

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par lolofay Jeu 28 Juil 2016 - 8:17

    Super boulot

    et oui le matelas m'a l'air très épais ! ça va vous changer !

    lolo


    _________________
    Bruit infernal des coussins d'une Puck Planche-a-neige-surf-293
    atlasbernie
    atlasbernie
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 274
    Date d'inscription : 20/11/2015
    Age : 73
    Localisation : Chilhac (43) et Essaouira (Maroc)

    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par atlasbernie Jeu 28 Juil 2016 - 13:02

    lolofay a écrit:Super boulot

    et oui le matelas m'a l'air très épais ! ça va vous changer !

    lolo

    En fait la raison de cette épaisseur est que l'artisan a pris une mousse haute densité de 14 cms (pas d'autre choix) sur laquelle il a collé une mousse faible densité de 3 cms, ce qui donne un résultat très confortable pour celui qui aime les couchages fermes. De plus c'est une formule qui est très solide dans le temps, nous avons des canapés équipés de cette façon à la maison qui ont plus de 15 ans et qui ne bougent absolument pas, malgré qu'ils soient très utilisés et sollicités (pas de commentaires... mdr!)

    Contenu sponsorisé


    Bruit infernal des coussins d'une Puck Empty Re: Bruit infernal des coussins d'une Puck

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 7:56