Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

+13
K75S
amzer zo 44
dqr33
Nono25
Gratefulman0
eribacchantes
Erib
eriba family frangin
JOCELYNE
Dominique
Trollmann59
crisco42
Candide
17 participants

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP

Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

Message par Gratefulman0 Lun 8 Aoû 2016 - 14:40

Arrivé à la Souterraine, t'aurais pu faire une petite halte dans mon bois... Twisted Evil drunken
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

Message par Candide Lun 8 Aoû 2016 - 17:06

Gratefulman0 a écrit:Arrivé à la Souterraine, t'aurais pu faire une petite halte dans mon bois... Twisted Evil  drunken

je note, je note, pourquoi pas, mais là au bout d'un mois de gardiennage du p'tit fils j'avais hâte de retrouver mon lit ...
    et la corvée de remise en état de la végétation qui pousse autour de la maison

JOCELYNE aime ce message

Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Jeu 29 Déc 2016 - 14:04

après un enième séjour près de La Rochelle où nous venons de passer 15 jours dans la cagouille,
    je ne peux résister à vous envoyer ce beau ciel bleu, même si c'est toujours entre 3 murs

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1080411

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1080410

en principe retour lundi ou mardi avec les premiers flocons,
    enfin j'espère que non pour les flocons, j'ai bien mis 2 pneus hiver sur la voiture
    mais je n'y tiens pas vraiment aux flocons auvergnats, je n'ai plus l'âge des glissades
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mar 3 Jan 2017 - 18:53

et aujourd'hui 3 Janvier 2017 c'est le retour comme d'habitude
    décollage de La Rochelle ce matin avec un vent froid et du temps gris
    puis de Melle jusqu'à Gueret un beau soleil
    Ensuite ciel chargé à Montluçon et givre à partir de l'aire des volcans d'Auvergne
    jusqu'à Clermont

Allez, je vous "bassine" encore avec les photos traditionnelles aux 2 arrêts-pause,
    Le pigeonnier et l'Aire des monts de Gueret

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1080413

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1080414

vous avez vu ? depuis que je me suis embourbé dans la prairie avec la cagouille et bien ils ont mis des piquets bois king lol!

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1080416

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1080415
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Mar 3 Jan 2017 - 21:22

Bonsoir,
    A notre dernier passage, on s'était garés entre le Scénic noir et la Clio rouge Laughing Laughing
    Dominique

ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mer 4 Jan 2017 - 4:41

Dominique a écrit:Bonsoir,
    A notre dernier passage, on s'était garés entre le Scénic noir et la Clio rouge Laughing Laughing
    Dominique

oui quand on est en voiture solo, mais avec la cagouille j'essaye de me trouver des places d'où
    je puisse repartir facilement sans avoir à manoeuvrer. Les places pour les caravanes sur cette aire
    sont mal indiquées, en principe elles sont prévues le long de la route dans la descente. Je m'y suis mis une fois mais la caravane n'est plus bien visible de la "maison" et c'est même assez dangereux de descendre de la voiture à cause des véhicules qui quittent l'aire. Par contre ils ont largement prévu, comme d'hab, pour les campings cars. Quoiqu'il en soit il y a toujours de la place sauf pour les grands départs de l'été.
    Une curiosité de la "maison" de l'aire des Monts de Gueret c'est la couverture (une partie du toit) en bardeaux bois (les tuiles)
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mar 13 Fév 2018 - 11:33

L'Hermione est à quai à La Rochelle;
    visite hier avec le soleil; ce n'est plus le cas aujourd'hui, il pleut des cordes Twisted Evil

dans les photos qui suivent il y a des gabiers en train de remonter les très lourdes voiles :

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 La_roc10

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 A_quai10

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Hermio11

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 B_voil13

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 B_voil10

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 A_quai12

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 B_voil16

Dernière édition par Candide le Lun 19 Fév 2018 - 18:14, édité 1 fois (Raison : image redressée)
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Message par Trollmann59 Mar 13 Fév 2018 - 15:50

Bonjour,

Quand je vois le nombre de cordes qu'il y a Shocked je sais pas comment qu'ils font pour s'y retrouver Shocked

En tout cas, c'est un magnifique bateau !

SLTS
    K75S
    K75S
    petit bleu
    petit bleu

Message par K75S Mar 13 Fév 2018 - 15:55

Le "pigeonnier" que tu évoques ci-dessus est situé à Sauzé-Vaussais ....
    Voici le site de la mairie pour ce qui concerne le pigeonnier :

https://www.youtube.com/watch?v=0AatBLVvzms
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP

Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

Message par Gratefulman0 Mar 13 Fév 2018 - 17:52

Trollmann59 a écrit:Bonjour,

Quand je vois le nombre de cordes qu'il y a  Shocked je sais pas comment qu'ils font pour s'y retrouver  Shocked

En tout cas, c'est un magnifique bateau !

SLTS

Et tout cela sans faire de nœuds... scratch

Merci Candide... Very Happy flower sunny
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Sam 3 Mar 2018 - 16:59

des nouvelles de l'Hermione :

Rester assis pour admirer l'horizon, marcher pour atteindre un cordage ou rester debout à la barre, tout devient difficile. Le plus artistique étant peut-être d'arriver avec son bol de soupe plein à table... Une chose est sûre, on capelle le harnais sur les lignes de vie et on veille sur son voisin

https://youtu.be/_f3MiXwZlO4
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

Message par Trollmann59 Sam 3 Mar 2018 - 20:28

Bonsoir,

Punaise...c'est chaud Shocked
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Sam 3 Mar 2018 - 20:35

Trollmann59 a écrit:Bonsoir,

Punaise...c'est chaud Shocked

Bonsoir,
    oui c'est chaud, d'autant plus que si un des marins tombe à la mer, il faut compter le temps nécessaire pour qu'un tel bateau puisse faire demi-tour - j'ai cru entendre dire 1heure1/2 par temps calme - mission impossible Twisted Evil
    et pour éviter un obstacle ...
    l'alfred
    l'alfred
    Panman
    Panman

Message par l'alfred Dim 4 Mar 2018 - 13:41

pour le nombre de corde ? y en qu'une, celle de la cloche
    le reste des cordages a chacun un nom et une fonction ,un emplacement et une texture particulière selon son usage

pour l'homme a la mer
    on mettais une baleinière a l'eau avec des rameurs et éventuellement un gréement avec voilure, si on tentais de le récupérer,
    on faisait pas virer de bord le navire, simplement ""mis en pane"" en choquant les voiles
    maintenant c'est un zodiac et un moteur qui s'y colle
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Dim 15 Avr 2018 - 3:06

La frégate Hermione Lafayette a fait son entrée dans le Vieux-Port de Marseille :

Vidéo

https://www.facebook.com/marseilleville/videos/2324533344239230/
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mar 17 Juil 2018 - 6:42

et on recommence en 2018

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Carav_17

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Carav_12

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Carav_14

le marais poitevin

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P610

ses moustiques (avec mes médocs anticoagulants, ils adorent ces foutus bestioles) :

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Mousti10

et recherche de fraîcheur :

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Fraich10

ses guêpes :

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 M_guep10

ses campements :

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Carav_18

et

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Fruits10

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Carrel10

à l'année prochaine peut-être lol!
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman

Message par Fair Astred Mar 17 Juil 2018 - 12:31

Bonjour, je viens justement de rentrer de Marans, à coté de La Rochelle,entre parenthèse je recommande son camping municipal calme et arboré. J'y ai visité La Rochelle, Rochefort, le marais poitevin, l'ile de Ré et l'île d'Oléron. Mais je n'ai pas eu tant de moustiques...
    Paul.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mar 17 Juil 2018 - 12:47

ma femme et mon petit fils n'ont pas été trop impacté par les moustiques mais moi depuis que je prends ce traitement anti-coagulant ces foutus bestioles me dévorent. Marans j'y suis allé louer un bateau.
    Le camping de Marrans, j'ai envie de m'y rendre un jour et si tu as des photos du lieu, Fair Astred, je suis preneur; merci
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Message par Trollmann59 Mar 17 Juil 2018 - 16:57

Bonjour,

MERCI pour ce petit moment d'évasion Candide Wink

SLTS
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP

Message par Gratefulman0 Mar 17 Juil 2018 - 17:39

Si les moustiques t'aiment, nous aussi on t'aime... flower sunny lol!
    Fair Astred
    Fair Astred
    Puckman
    Puckman

Message par Fair Astred Mer 18 Juil 2018 - 7:36

Bonjour Candide, hélas non je n'ai pas pris de photo de ce camping. Voici le lien vers le site web qui n'apporte pas grand chose : http://www.camping-marans.fr/presentation/le-bois-dinot
    et voici le mail pour éventuellement demander une brochure : campingduboisdinot@orange.fr
    Cordialement,
    Paul.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mer 18 Juil 2018 - 9:23

Fair Astred a écrit:Bonjour Candide, hélas non je n'ai pas pris de photo de ce camping. Voici le lien vers le site web qui n'apporte pas grand chose : http://www.camping-marans.fr/presentation/le-bois-dinot
    et voici le mail pour éventuellement demander une brochure : campingduboisdinot@orange.fr
    Cordialement,
    Paul.

Merci Paul, j'irai peut-être pour le retour du petit fils à La Rochelle une fois le séjour en Auvergne terminé ou bien l'an prochain.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mer 7 Nov 2018 - 19:54

énième voyage Novembre 2018 :

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100011

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100010

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100012

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100013

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100014

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100015

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100017

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100016

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100018

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 P1100019
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP

Message par Trollmann59 Mer 7 Nov 2018 - 20:50

Bonsoir,

HAAaaaa...un bol d'air frais...quel plaisir bounce bounce MERCI Candide Wink

C'est cette route inondée ? C'est comme le passage du Gois, inaccessible à marée haute ?

SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Jeu 8 Nov 2018 - 0:19

Lorsque la marée est très haute on ne passe plus; c'était hier mercredi 6 novembre (mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi régulier qu'au passage du Gois); c'est juste avant d'arriver à Esnandes en venant de Marsilly par une petite route qui suit la côte; pour la signalisation routière c'est nulle, en effet on n'est averti qu'au dernier moment, je veux dire que si un attelage avec caravane arrive par là il a de forte chance de devoir dételer dans la pente pour faire demi tour ou d'attendre ... la marée basse; je vais faire mon philosophe, ça ressemble un peu à la vie, des fois il faut attendre pour que les choses s'arrangent ... sauf que je ne suis plus très patient Laughing l'hiver maintenant, je ne viens plus avec la caravane, je loue un bungalo, les tarifs sont moins exorbitants que l'été; 300 € la semaine hors saison, c'est le prix à payer pour voir le petit fils 5 ans qui s'est fait opérer (amidales, végétations et arrachage d'une dent - 3 opérations en une seule fois) king  j'ai entendu à la TV que le rapport des locations de mobil home est d'environ 4,5% pour le propriétaire qui loue (environ 5000 € de location de terrain à l'année plus 40 % de frais de gestion des locations); donne pas envie de se lancer dans ce piège, sans compter que ça vieilli mal un mobil home.
    nota: (le "macaron" lui n'a pas ces problèmes, il n'a pas d'enfant, comme il est parait il très intelligent - un financier - il avait vu le coup venir)
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin

Message par Dominique Sam 11 Sep 2021 - 10:18

Bonjour,
    Je ressort un sujet qui date un peu.
    Nous avons profité des belles températures annoncées au début de la semaine qui se termine pour retourner sur l'île Madame dans l'estuaire de la Charente.
    Mercredi soir, nous avons appris trop tard que l'Hermione quittait son port d'attache, Rochefort, pour rejoindre Bayonne avec 4 mois de travaux au programme. Elle était déjà à la hauteur de l'île d'Aix lorsqu'on a eu connaissance de son passage.
    Sauf que jeudi matin, elle était à l'amarre entre Oléron et le fort Boyard. Avec un coefficient de marée de 100, la mer se retire sur près de 3 km au large de l'ile Madame. J'ai tenté le coup mais c'était encore trop juste avec un objectif de 18-250  Crying or Very sad
    Mais j'ai rapporté 2 cuisines d'huîtres. Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 1f60b  Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 1f60b

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Img_8711
    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Img_8710

Dominique

JOCELYNE, Trollmann59 et Candide aiment ce message

Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mer 22 Sep 2021 - 4:39

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 20210912

Petite, mais elle a tout d'une grande
    (Hier à Pressac, à la pause)

Et dessous à la Rochelle

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 Img-2079

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 20210914

Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré - Page 3 20210916

Et je rejoins Jean Claude sur un autre sujet, on est cerné par les camping cars en l'occurrence un Suisse en bas et un hollandais en haut et pas que !

Discret et JOCELYNE aiment ce message

Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP

Message par Gratefulman0 Mer 22 Sep 2021 - 9:22

Et encadré par 2 semi-remorques... affraid lol!

Discret aime ce message

Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN

Message par Candide Mer 22 Sep 2021 - 9:33

Gratefulman0 a écrit:Et encadré par 2 semi-remorques... affraid  lol!

Oui encadré ensuite, c'était moi le premier placé parce s'il avait fallu que je fasse une telle marche arrière, j'en aurais été bien incapable Laughing
    Bret 76
    Bret 76
    TITANMAN
    TITANMAN

Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes

Message par Bret 76 Mer 22 Sep 2021 - 12:51

Bonjour ,

On dirait que Candide a un peu forcé sur le désherbant au camping 😁

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 27 Nov 2024 - 15:15