+13
K75S
amzer zo 44
dqr33
Nono25
Gratefulman0
eribacchantes
Erib
eriba family frangin
JOCELYNE
Dominique
Trollmann59
crisco42
Candide
17 participants
Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°61
Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré
Arrivé à la Souterraine, t'aurais pu faire une petite halte dans mon bois...
Candide- ODINMAN
- Message n°62
Gratefulman0 a écrit:Arrivé à la Souterraine, t'aurais pu faire une petite halte dans mon bois...
je note, je note, pourquoi pas, mais là au bout d'un mois de gardiennage du p'tit fils j'avais hâte de retrouver mon lit ...
et la corvée de remise en état de la végétation qui pousse autour de la maison
JOCELYNE aime ce message
Candide- ODINMAN
- Message n°63
après un enième séjour près de La Rochelle où nous venons de passer 15 jours dans la cagouille,
je ne peux résister à vous envoyer ce beau ciel bleu, même si c'est toujours entre 3 murs
en principe retour lundi ou mardi avec les premiers flocons,
enfin j'espère que non pour les flocons, j'ai bien mis 2 pneus hiver sur la voiture
mais je n'y tiens pas vraiment aux flocons auvergnats, je n'ai plus l'âge des glissades
je ne peux résister à vous envoyer ce beau ciel bleu, même si c'est toujours entre 3 murs
en principe retour lundi ou mardi avec les premiers flocons,
enfin j'espère que non pour les flocons, j'ai bien mis 2 pneus hiver sur la voiture
mais je n'y tiens pas vraiment aux flocons auvergnats, je n'ai plus l'âge des glissades
Candide- ODINMAN
- Message n°64
et aujourd'hui 3 Janvier 2017 c'est le retour comme d'habitude
décollage de La Rochelle ce matin avec un vent froid et du temps gris
puis de Melle jusqu'à Gueret un beau soleil
Ensuite ciel chargé à Montluçon et givre à partir de l'aire des volcans d'Auvergne
jusqu'à Clermont
Allez, je vous "bassine" encore avec les photos traditionnelles aux 2 arrêts-pause,
Le pigeonnier et l'Aire des monts de Gueret
vous avez vu ? depuis que je me suis embourbé dans la prairie avec la cagouille et bien ils ont mis des piquets bois
décollage de La Rochelle ce matin avec un vent froid et du temps gris
puis de Melle jusqu'à Gueret un beau soleil
Ensuite ciel chargé à Montluçon et givre à partir de l'aire des volcans d'Auvergne
jusqu'à Clermont
Allez, je vous "bassine" encore avec les photos traditionnelles aux 2 arrêts-pause,
Le pigeonnier et l'Aire des monts de Gueret
vous avez vu ? depuis que je me suis embourbé dans la prairie avec la cagouille et bien ils ont mis des piquets bois
Dominique- co-admin
- Message n°65
Bonsoir,
A notre dernier passage, on s'était garés entre le Scénic noir et la Clio rouge
Dominique
Dominique
- Message n°66
Dominique a écrit:Bonsoir,
Dominique
oui quand on est en voiture solo, mais avec la cagouille j'essaye de me trouver des places d'où
je puisse repartir facilement sans avoir à manoeuvrer. Les places pour les caravanes sur cette aire
sont mal indiquées, en principe elles sont prévues le long de la route dans la descente. Je m'y suis mis une fois mais la caravane n'est plus bien visible de la "maison" et c'est même assez dangereux de descendre de la voiture à cause des véhicules qui quittent l'aire. Par contre ils ont largement prévu, comme d'hab, pour les campings cars. Quoiqu'il en soit il y a toujours de la place sauf pour les grands départs de l'été.
Une curiosité de la "maison" de l'aire des Monts de Gueret c'est la couverture (une partie du toit) en bardeaux bois (les tuiles)
Candide- ODINMAN
- Message n°67
L'Hermione est à quai à La Rochelle;
visite hier avec le soleil; ce n'est plus le cas aujourd'hui, il pleut des cordes
dans les photos qui suivent il y a des gabiers en train de remonter les très lourdes voiles :
visite hier avec le soleil; ce n'est plus le cas aujourd'hui, il pleut des cordes
dans les photos qui suivent il y a des gabiers en train de remonter les très lourdes voiles :
Dernière édition par Candide le Lun 19 Fév 2018 - 18:14, édité 1 fois (Raison : image redressée)
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°68
Bonjour,
Quand je vois le nombre de cordes qu'il y a je sais pas comment qu'ils font pour s'y retrouver
En tout cas, c'est un magnifique bateau !
SLTS
Quand je vois le nombre de cordes qu'il y a je sais pas comment qu'ils font pour s'y retrouver
SLTS
K75S- petit bleu
- Message n°69
Le "pigeonnier" que tu évoques ci-dessus est situé à Sauzé-Vaussais ....
Voici le site de la mairie pour ce qui concerne le pigeonnier :
https://www.youtube.com/watch?v=0AatBLVvzms
Voici le site de la mairie pour ce qui concerne le pigeonnier :
https://www.youtube.com/watch?v=0AatBLVvzms
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°70
Trollmann59 a écrit:Bonjour,
SLTS
Et tout cela sans faire de nœuds...
Merci Candide...
Candide- ODINMAN
- Message n°71
des nouvelles de l'Hermione :
Rester assis pour admirer l'horizon, marcher pour atteindre un cordage ou rester debout à la barre, tout devient difficile. Le plus artistique étant peut-être d'arriver avec son bol de soupe plein à table... Une chose est sûre, on capelle le harnais sur les lignes de vie et on veille sur son voisin
https://youtu.be/_f3MiXwZlO4
Rester assis pour admirer l'horizon, marcher pour atteindre un cordage ou rester debout à la barre, tout devient difficile. Le plus artistique étant peut-être d'arriver avec son bol de soupe plein à table... Une chose est sûre, on capelle le harnais sur les lignes de vie et on veille sur son voisin
https://youtu.be/_f3MiXwZlO4
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°72
Bonsoir,
Punaise...c'est chaud
Punaise...c'est chaud
Candide- ODINMAN
- Message n°73
Trollmann59 a écrit:Bonsoir,
Punaise...c'est chaud
Bonsoir,
oui c'est chaud, d'autant plus que si un des marins tombe à la mer, il faut compter le temps nécessaire pour qu'un tel bateau puisse faire demi-tour - j'ai cru entendre dire 1heure1/2 par temps calme - mission impossible
et pour éviter un obstacle ...
l'alfred- Panman
- Message n°74
pour le nombre de corde ? y en qu'une, celle de la cloche
le reste des cordages a chacun un nom et une fonction ,un emplacement et une texture particulière selon son usage
pour l'homme a la mer
on mettais une baleinière a l'eau avec des rameurs et éventuellement un gréement avec voilure, si on tentais de le récupérer,
on faisait pas virer de bord le navire, simplement ""mis en pane"" en choquant les voiles
maintenant c'est un zodiac et un moteur qui s'y colle
le reste des cordages a chacun un nom et une fonction ,un emplacement et une texture particulière selon son usage
pour l'homme a la mer
on mettais une baleinière a l'eau avec des rameurs et éventuellement un gréement avec voilure, si on tentais de le récupérer,
on faisait pas virer de bord le navire, simplement ""mis en pane"" en choquant les voiles
maintenant c'est un zodiac et un moteur qui s'y colle
Candide- ODINMAN
- Message n°75
La frégate Hermione Lafayette a fait son entrée dans le Vieux-Port de Marseille :
Vidéo
https://www.facebook.com/marseilleville/videos/2324533344239230/
Vidéo
https://www.facebook.com/marseilleville/videos/2324533344239230/
Candide- ODINMAN
- Message n°76
et on recommence en 2018
le marais poitevin
ses moustiques (avec mes médocs anticoagulants, ils adorent ces foutus bestioles) :
et recherche de fraîcheur :
ses guêpes :
ses campements :
et
à l'année prochaine peut-être
le marais poitevin
ses moustiques (avec mes médocs anticoagulants, ils adorent ces foutus bestioles) :
et recherche de fraîcheur :
ses guêpes :
ses campements :
et
à l'année prochaine peut-être
Fair Astred- Puckman
- Message n°77
Bonjour, je viens justement de rentrer de Marans, à coté de La Rochelle,entre parenthèse je recommande son camping municipal calme et arboré. J'y ai visité La Rochelle, Rochefort, le marais poitevin, l'ile de Ré et l'île d'Oléron. Mais je n'ai pas eu tant de moustiques...
Paul.
Paul.
Candide- ODINMAN
- Message n°78
ma femme et mon petit fils n'ont pas été trop impacté par les moustiques mais moi depuis que je prends ce traitement anti-coagulant ces foutus bestioles me dévorent. Marans j'y suis allé louer un bateau.
Le camping de Marrans, j'ai envie de m'y rendre un jour et si tu as des photos du lieu, Fair Astred, je suis preneur; merci
Le camping de Marrans, j'ai envie de m'y rendre un jour et si tu as des photos du lieu, Fair Astred, je suis preneur; merci
Trollmann59- VIP
- Message n°79
Bonjour,
MERCI pour ce petit moment d'évasion Candide
SLTS
MERCI pour ce petit moment d'évasion Candide
SLTS
Gratefulman0- VIP
- Message n°80
Si les moustiques t'aiment, nous aussi on t'aime...
Fair Astred- Puckman
- Message n°81
Bonjour Candide, hélas non je n'ai pas pris de photo de ce camping. Voici le lien vers le site web qui n'apporte pas grand chose : http://www.camping-marans.fr/presentation/le-bois-dinot
et voici le mail pour éventuellement demander une brochure : campingduboisdinot@orange.fr
Cordialement,
Paul.
et voici le mail pour éventuellement demander une brochure : campingduboisdinot@orange.fr
Cordialement,
Paul.
Candide- ODINMAN
- Message n°82
Fair Astred a écrit:Bonjour Candide, hélas non je n'ai pas pris de photo de ce camping. Voici le lien vers le site web qui n'apporte pas grand chose : http://www.camping-marans.fr/presentation/le-bois-dinot
Cordialement,
Paul.
Merci Paul, j'irai peut-être pour le retour du petit fils à La Rochelle une fois le séjour en Auvergne terminé ou bien l'an prochain.
Candide- ODINMAN
- Message n°83
Trollmann59- VIP
- Message n°84
Bonsoir,
HAAaaaa...un bol d'air frais...quel plaisir MERCI Candide
C'est cette route inondée ? C'est comme le passage du Gois, inaccessible à marée haute ?
SLTS
HAAaaaa...un bol d'air frais...quel plaisir MERCI Candide
C'est cette route inondée ? C'est comme le passage du Gois, inaccessible à marée haute ?
SLTS
Candide- ODINMAN
- Message n°85
Lorsque la marée est très haute on ne passe plus; c'était hier mercredi 6 novembre (mais je ne suis pas sûr que ce soit aussi régulier qu'au passage du Gois); c'est juste avant d'arriver à Esnandes en venant de Marsilly par une petite route qui suit la côte; pour la signalisation routière c'est nulle, en effet on n'est averti qu'au dernier moment, je veux dire que si un attelage avec caravane arrive par là il a de forte chance de devoir dételer dans la pente pour faire demi tour ou d'attendre ... la marée basse; je vais faire mon philosophe, ça ressemble un peu à la vie, des fois il faut attendre pour que les choses s'arrangent ... sauf que je ne suis plus très patient l'hiver maintenant, je ne viens plus avec la caravane, je loue un bungalo, les tarifs sont moins exorbitants que l'été; 300 € la semaine hors saison, c'est le prix à payer pour voir le petit fils 5 ans qui s'est fait opérer (amidales, végétations et arrachage d'une dent - 3 opérations en une seule fois) j'ai entendu à la TV que le rapport des locations de mobil home est d'environ 4,5% pour le propriétaire qui loue (environ 5000 € de location de terrain à l'année plus 40 % de frais de gestion des locations); donne pas envie de se lancer dans ce piège, sans compter que ça vieilli mal un mobil home.
nota: (le "macaron" lui n'a pas ces problèmes, il n'a pas d'enfant, comme il est parait il très intelligent - un financier - il avait vu le coup venir)
nota: (le "macaron" lui n'a pas ces problèmes, il n'a pas d'enfant, comme il est parait il très intelligent - un financier - il avait vu le coup venir)
Dominique- co-admin
- Message n°86
Bonjour,
Je ressort un sujet qui date un peu.
Nous avons profité des belles températures annoncées au début de la semaine qui se termine pour retourner sur l'île Madame dans l'estuaire de la Charente.
Mercredi soir, nous avons appris trop tard que l'Hermione quittait son port d'attache, Rochefort, pour rejoindre Bayonne avec 4 mois de travaux au programme. Elle était déjà à la hauteur de l'île d'Aix lorsqu'on a eu connaissance de son passage.
Sauf que jeudi matin, elle était à l'amarre entre Oléron et le fort Boyard. Avec un coefficient de marée de 100, la mer se retire sur près de 3 km au large de l'ile Madame. J'ai tenté le coup mais c'était encore trop juste avec un objectif de 18-250
Mais j'ai rapporté 2 cuisines d'huîtres.
Dominique
Je ressort un sujet qui date un peu.
Nous avons profité des belles températures annoncées au début de la semaine qui se termine pour retourner sur l'île Madame dans l'estuaire de la Charente.
Mercredi soir, nous avons appris trop tard que l'Hermione quittait son port d'attache, Rochefort, pour rejoindre Bayonne avec 4 mois de travaux au programme. Elle était déjà à la hauteur de l'île d'Aix lorsqu'on a eu connaissance de son passage.
Sauf que jeudi matin, elle était à l'amarre entre Oléron et le fort Boyard. Avec un coefficient de marée de 100, la mer se retire sur près de 3 km au large de l'ile Madame. J'ai tenté le coup mais c'était encore trop juste avec un objectif de 18-250
Mais j'ai rapporté 2 cuisines d'huîtres.
Dominique
- Message n°87
Discret et JOCELYNE aiment ce message
Gratefulman0- VIP
- Message n°88
Et encadré par 2 semi-remorques...
Discret aime ce message
Candide- ODINMAN
- Message n°89
Gratefulman0 a écrit:Et encadré par 2 semi-remorques...
Oui encadré ensuite, c'était moi le premier placé parce s'il avait fallu que je fasse une telle marche arrière, j'en aurais été bien incapable
Bret 76- TITANMAN
Localisation : C'est selon la période de l'année : Rouen ,Crozon-Morgat ,Cannes
- Message n°90
Bonjour ,
On dirait que Candide a un peu forcé sur le désherbant au camping
On dirait que Candide a un peu forcé sur le désherbant au camping