Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+13
K75S
amzer zo 44
dqr33
Nono25
Gratefulman0
eribacchantes
Erib
eriba family frangin
JOCELYNE
Dominique
Trollmann59
crisco42
Candide
17 participants

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Dim 8 Mar 2015 - 21:04

    Je retourne garder le p'tit fils. Départ de Clermont-Ferrand, petit repos sur l'aire de l'espérance
    juste après Guéret, casse croute au pigeonnier de la Poste Royale de Sauzé Vaussais puis nuitée à Chef Boutonne
    dans le camping très british (le patron est anglais) du moulin (l'hiver un seul cabinet de toilette
    mais en Mars nous ne sommes pas encore très nombreux sur le camping (2 caravanes, 2 campings car, des Anglais bien sûr).
    On pourrait faire l'aller (450 km dans la journée) mais on aime bien en profiter chaque année
    pour voir un nouveau camping sur la route.

    Le départ avec le beau temps d'Auvergne

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Depart10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Airede10

    la petite caravane Eriba a côté du gros matuvu ;-) sur l'aire de l'esperance

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Airede11

    Le pigeonnier de la Poste Royale de Sauzé Vaussais

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Lepige10

    Le camping du moulin à Chef Boutonne

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Lemoul11

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Petitr10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Lemoul12

    Port de La Pelle - Marsilly

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Portde10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Baie110

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Portde11

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Portde12


    Dernière édition par Candide le Mar 10 Mar 2015 - 20:45, édité 2 fois
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Dim 8 Mar 2015 - 21:17

    Le trajet habituel


    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Cebaza11


    Sauf cette année pas de passage à Melle mais par Chef Boutonne


    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Confol11
    crisco42
    crisco42
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Localisation : 42 Roanne

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par crisco42 Dim 8 Mar 2015 - 21:21

    Tu nous donnes envie de partir en vacances ! Very Happy
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Trollmann59 Lun 9 Mar 2015 - 9:00

    Bonjour,

    Ha ouè.....ça fait du bien une petite séquence évasion.

    Moi aussi, même pour 400 kms et même moins, je pars la veille au soir rien que pour passer la nuit dans un petit coin de paradis ! c'est tellement....humm....comment dire....ressourçant.

    Bon séjour Candide

    SLTS
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Lun 9 Mar 2015 - 13:22

    oui merci, je vais essayer d'en profiter un max et pour le retour, je vais chercher une autre route,
    je pense par Limoges et peut-être aussi un autre camping ouvert en cette période,
    il n'y en a pas partout. Mais pour le moment, je ne sais pas encore quel jour sera le retour Very Happy
    En tout cas la météo n'a pas l'air mauvaise sunny sunny sunny et je vais essayer d'oublier
    la TV (pas de problème) et l 'ordinateur (Pour ce dernier ça va être dur !!!)
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Dominique Lun 9 Mar 2015 - 18:04

    Bonjour,
    Je vais parfois rendre visite à mon fils étudiant à Clermont. Mon itinéraire habituel me fait passer par Poitiers et Montluçon. La dernière fois, on avait le temps et on a pris une variante. A Guéret, on a pris la route d'Aubusson. Nous avons ainsi découvert par hasard le village de Masgot http://www.masgot.fr/ Il vaut le détour. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas Aubusson, le musée de la tapisserie est à voir, même pour un ignare de mon genre; Et la déambulation d'une heure dans les rues d'Aubusson a son charme. Il y a quelques années, on avait déniché un camping à la ferme à Moutier d'Ahun. http://ferme-de-puyberaud.com/fr/
    Bon séjour,
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par JOCELYNE Lun 9 Mar 2015 - 18:32

    vite vite.. que les vacances avec le soleil arrive vite sunny sa donne trop envie de vous voir sur la route avec l attelage eriba
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par eriba family frangin Lun 9 Mar 2015 - 21:59

    bonsoir
    cela donne trop envie de prendre la poudre d'escampette ,et de vite regarder dans le rétro si la belle y est
    a bientôt de vous croiser dans notre beau pays
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Trollmann59 Lun 9 Mar 2015 - 22:28

    Eribafamillyfrangin a écrit:
    cela donne trop envie de prendre la poudre d'escampette ,et de vite regarder dans le rétro si la belle y est
    a bientôt de vous croiser dans notre beau pays

    ça se rapproche mon bon Daniel.....ça se rapproche !! bounce bounce pour moi ce sera début avril direction Maroilles pour l'Enfer vert VTT  bounce  bounce

    Dominique a écrit:Bonjour,
    Je vais parfois rendre visite à mon fils étudiant à Clermont. Mon itinéraire habituel me fait passer par Poitiers et Montluçon. La dernière fois, on avait le temps et on a pris une variante. A Guéret, on a pris la route d'Aubusson. Nous avons ainsi découvert par hasard le village de Masgot http://www.masgot.fr/ Il vaut le détour. Et pour ceux qui ne connaîtraient pas Aubusson, le musée de la tapisserie est à voir, même pour un ignare de mon genre; Et la déambulation d'une heure dans les rues d'Aubusson a son charme. Il y a quelques années, on avait déniché un camping à la ferme à Moutier d'Ahun. http://ferme-de-puyberaud.com/fr/
    Bon séjour,
    Dominique

    hé bien c'est pas très loin de chez ma Belle mère tout ça (Evaux-les-Bains) !

    SLTS
    avatar
    Invité
    Invité


    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Invité Lun 9 Mar 2015 - 22:30

    J'ai fait "Tilt"  en voyant une étape à Confolens sur le parcours de Candide!

    Par le hasard d'une lecture dans Télérama, j'ai vu une apologie du festival des musiques du monde.
    C'était en début août  98 ou 99…. je ne sais plus. Mais je n'avais pas résisté à y aller….

    Ce dont je me souviens; c'est d'une ambiance extraordinaire durant toute la semaine.

    Il y avait un local à gauche, Just 'avant un pont. Je ne pense pas que c'était un bistrot, mais j'y suis entré par curiosité, car il y avait là une foule qui semblait bien s'amuser.

    Même pas le temps de faire trois pas; j'avais un gobelet dans chaque main, tapes dans le dos et bises charmantes….  drunken

    Il ne m'a été possible de retrouver le camping que le lendemain en début d'après-midi…  What a Face

    J'avais été pris en main par un groupe local dont le nom se termine par "ou" …
    Il faudrait que je fouille dans mes archives et retrouve l'autocollant qu'ils m'ont offert.
    Erib
    Erib
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 53
    Date d'inscription : 12/08/2013
    Localisation : Morbihan

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Erib Lun 9 Mar 2015 - 23:26

    Les amis , je ne peux me passez de vous et de cette passion que nous avons en commun, je me connecte bien souvent furtivement quand j'ai un moment, c'est souvent dans les dernières heures de la journée, avant de me coucher, pour une escapade et là, c'est super; le récit de vos vacances, les photos et votre courage dans ces rénovations, vraiment je vous tire mon chapeau.
    J'ai hâte de ressortir moi aussi et je vous mettrai quelques photos, c'est la seule chose que je sais faire.Chapeau bas, mesdames et messieurs. Smile
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Trollmann59 Mar 10 Mar 2015 - 8:06

    Bonjour,

    Ha mais ça c'est merveilleux Erib cheers nous n'en demandons pas plus. Vivement que tu nous gâte bounce bounce
    avatar
    eribacchantes
    petit bleu
    petit bleu


    Nombre de messages : 30
    Date d'inscription : 28/11/2009
    Localisation : 63

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par eribacchantes Mar 10 Mar 2015 - 18:22

    C'est amusant car pour nous c'est à peu près le même voyage prévu pour début avril : départ de la région clermontoise, destination La Rochelle pour aller voir l'Hermione à quai dans ce port, avec une escale prévue à Chef Boutonne. Ce sera la 3ème fois que nous nous arrêterons dans ce camping atypique ouvert toute l'année.
    J'espère pouvoir aussi aller à Melle visiter le musée des motocyclettes Monet Goyon. Hors saison il n'est ouvert que les WE.
    1ère sortie de l'année. Vivement ...
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Trollmann59 Mar 10 Mar 2015 - 19:00

    ça sent bon tout ça....ça sent bon bounce bounce

    N'oubliez pas...........Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Ymotic12
    avatar
    Invité
    Invité


    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Invité Mar 10 Mar 2015 - 21:47

    eribacchantes a écrit:J'espère pouvoir aussi aller à Melle visiter le musée des motocyclettes Monet Goyon. Hors saison il n'est ouvert que les WE.
    1ère sortie de l'année. Vivement ...

    Amusant!  affraid

    Candide montre Confolens =>J'ai des souvenirs!

    eribacchantes parle de la Monet Goyon => Là aussi!

    Voici la mienne en 1968 lors d'un périple passant par la GB

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 196810

    On voit mal, mais sur le garde-boue avant il y avait un "BZH"
    C'était une première panne à Hereford…
    (Super mécano et poète que ce mec me l'ayant réparée pour une tasse de thé)

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Panne_10

    Elle repose en paix, aujourd'hui à Munich.

    Que le monde est petit!!!  Very Happy

    N'est-il pas?


    Dernière édition par YVES-BZH le Mar 10 Mar 2015 - 21:55, édité 2 fois
    eriba family frangin
    eriba family frangin
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1528
    Date d'inscription : 03/02/2008
    Age : 65
    Localisation : 59300 valenciennes

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par eriba family frangin Mar 10 Mar 2015 - 21:49

    ça se rapproche ,mais cette année n'oublie pas le carburant
    a+
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Trollmann59 Mar 10 Mar 2015 - 22:06

    Ha oui.....punaise...faut pas que j'oublie !! Neutral vais le mettre de suite dans la cagouille mon bon vice président ! Laughing de toutes façon ça craint pas le gel !

    SLTS
    crisco42
    crisco42
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Localisation : 42 Roanne

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par crisco42 Mer 11 Mar 2015 - 10:18

    eribacchantes a écrit:
    J'espère pouvoir aussi aller à Melle visiter le musée des motocyclettes Monet Goyon. Hors saison il n'est ouvert que les WE.
    1ère sortie de l'année. Vivement ...

    Merci pour l'info, je ne connaissais pas, je passe pourtant de temps en temps dans le coin pour aller à Fouras.
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Mer 11 Mar 2015 - 16:26

    eribacchantes a écrit:C'est amusant car pour nous c'est à peu près le même voyage prévu pour début avril : départ de la région clermontoise, destination La Rochelle pour aller voir l'Hermione à quai dans ce port, avec une escale prévue à Chef Boutonne.

    Des nouvelles de l'Hermione, j'ai bien l'intention d'aller la voir à quai, ....si mon p'tit fils nous en laisse le temps Very Happy Very Happy Very Happy  en attendant voici le programme visible aussi sur le site de l'Hermione :

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré P1060010

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré P1060011
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Jeu 12 Mar 2015 - 18:04

    Avec tous les champions de la restauration qu'il y a sur ce forum, peut-être serait-il possible
    de transformer une Eriba en ajoutant, une proue, une poupe, un babord et un tribord,
    ainsi qu'une voile qui fasse aussi store afin de pouvoir traverser comme l'Hermione, jusqu'en Amérique !
    Pour la conception de ce projet, je vous laisse quelques photos prises ce jour... scratch

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1_lher10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 2_vued10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 3_vued10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 4_vued10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 5_unca10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 6_lesc10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 7_les_10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 8_les_10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 9_deva10
    JOCELYNE
    JOCELYNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1619
    Date d'inscription : 28/04/2008
    Age : 71
    Localisation : bernay 27300 H NORMANDIE

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par JOCELYNE Jeu 12 Mar 2015 - 18:47

    sa me rappelle L ARMADA DE ROUEN avec tous ses merveilleux voiliers . on avait passe une merveilleuse journee ..
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Trollmann59 Jeu 12 Mar 2015 - 19:56

    Ha ouè....magnifique !
    Merci pour ce partage Candide

    SLTS
    Gratefulman0
    Gratefulman0
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 6245
    Date d'inscription : 24/02/2008
    Age : 68
    Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Gratefulman0 Jeu 12 Mar 2015 - 22:11

    A Brest aussi, il y a les vieux gréements!!! Very Happy
    Superbe!!! sunny flower
    crisco42
    crisco42
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 167
    Date d'inscription : 15/02/2015
    Localisation : 42 Roanne

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par crisco42 Ven 13 Mar 2015 - 10:31

    Superbe! je l'avais visité en cours de construction il y a pas mal d'années, elle a bien changée !
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Sam 14 Mar 2015 - 4:30

    quelques photos de plus :

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré A_sous15

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré B_cano11

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré C_cord11

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré D_comp11

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré E_barr11

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré F_mats11

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré G_cano11

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré H_tonn11
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Sam 14 Mar 2015 - 4:54

    Et aussi :

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1110

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1210

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1310

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1410

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1510

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1610

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1710

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1810

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 1910

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 2110

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré 2210
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6917
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Dominique Sam 14 Mar 2015 - 17:08

    Bonjour,
    Merci pour ce reportage photos.
    Le gilet fluo est parfaitement accordé avec l'époque.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Sam 14 Mar 2015 - 18:30

    Dominique a écrit:Bonjour,
    Merci pour ce reportage photos.
    Le gilet fluo est parfaitement accordé avec l'époque.
    Dominique

    Bonsoir Dominique,
    le gilet fluo est porté par un des bénévoles de l'association de l'Hermione. Ils répondent très sympathiquement aux questions
    et donnent des informations sur le voilier. Et paradoxe, les ouvriers qui travaillaient encore dans les cordages, eux ne portaient pas de gilet Question
    J'ai donc fait la visite le Jeudi et le lendemain,vendredi (jour sans visite), j'ai su par la radio que la ministre de l'écologie et une ambassadrice des Etats Unis
    sont venues à bord pour charger 2 tonneaux de cognac. En fait ce cognac sera vendu au Etats Unis au profit d'associations caritatives.
    Et là, tout le personnel avait paraît il mis les costumes d'époque.
    Et comme je ne suis que simple quidam le jeudi, je n'ai eu droit qu'aux gilets fluo Sad
    Mais c'est un très beau souvenir qui m'a transporté le temps d'une visite dans une autre époque.
    Demain avec la cagouille, nous devons passer le pont et aller finir notre séjour sur l'île de Ré
    avec une journée de thalasso (offerte par notre fille) à Sainte Marie de Ré, pour nous remettre d'une semaine de garde de ce charmant petit fils  Very Happy  Very Happy  Very Happy
    ...mais au combien fatiguant Imré (petit fils) Sleep Sleep Sleep
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Dim 15 Mar 2015 - 18:31

    et pour donner envie peut-être de sortir les cagouilles Very Happy :

    sur l'île de Ré aujourd'hui
    la cagouille
    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Cagoui10
    Au phare des Baleines
    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Estran10
    Au phare des Baleines
    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Oies11
    Au phare des Baleines
    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Phared10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Plaged10
    A proximité de la plage de trousse chemises
    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Trouss10

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Trouss12

    (j'ai qlqs difficultés de connection dans ce nouveau camping)
    Candide
    Candide
    ODINMAN
    ODINMAN


    Nombre de messages : 4955
    Date d'inscription : 14/04/2014
    Age : 73
    Localisation : Cébazat - 63 - Puy de Dôme

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Candide Mar 17 Mar 2015 - 17:51

    L'abbaye des Châteliers :

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré P1060110

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré P1060111

    Un camping car Eriba sur une base renault vu vers Sainte Marie de Ré

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré P1060112

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré P1060113

    et en plus il fait maintenant beau et chaud Very Happy Very Happy Very Happy

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré P1060116

    Les ânes de Saint-Martin :

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré P1060114

    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré P1060115

    Contenu sponsorisé


    Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré Empty Re: Clermont-Ferrand_La Rochelle_et_Hermione_et Ré

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 16:31