+13
Galahad
boubou
Dams
amzer zo 44
Amiralpuck80
Nono25
lolofay
Trollmann59
Zuban38
Dominique
Discret
crisco42
tatave
17 participants
Restauration Eriba troll A 1982
Dams- Tritonman
- Message n°31
Re: Restauration Eriba troll A 1982
Chapeau bas c'est une reconstruction totale , hâte de voir la suite !!
tatave- petit eribiste
- Message n°32
Modification de spot ordinaire pour adapté au 12volt ainsi que rajout d'un interrupteur
Réfection de la porte d'entré avec modification du revêtement intérieure et de la grille d'aération.
fabrication d'un lit fixe sur l'arrière de la caravane en hauteur pour avoir un coffre de rangement dessous.
Réfection de la porte d'entré avec modification du revêtement intérieure et de la grille d'aération.
fabrication d'un lit fixe sur l'arrière de la caravane en hauteur pour avoir un coffre de rangement dessous.
Discret- Team
- Message n°33
Toujours aussi beau!
- Message n°34
je suis impressionné !
je vois aussi que tu as crée un espace toilette digne de ce nom ... j'aimerai bien voir ça !
elle est gatée avec son essieu tout neuf !
pour info même si tu ne risques rien ... qu'il est interdit d'avoir une grille d'aération condamnable en bas de la porte ; en haut aussi d'ailleurs ( normes gaz ... comme si ça allait nous sauver mdr )
j'espères que le voyage lui a plu !
lolo
je vois aussi que tu as crée un espace toilette digne de ce nom ... j'aimerai bien voir ça !
elle est gatée avec son essieu tout neuf !
pour info même si tu ne risques rien ... qu'il est interdit d'avoir une grille d'aération condamnable en bas de la porte ; en haut aussi d'ailleurs ( normes gaz ... comme si ça allait nous sauver mdr )
j'espères que le voyage lui a plu !
lolo
- Message n°35
Merci pour l'info tu as raison, mais regarde bien la photo car les grilles de la porte en haut ne sont pas condamnable et en bas je diminue simplement le volume de l'air car au extrémité de la grille j'ai toujours une aération. J'ai reproduit simplement se qui avait à l'origine mais différemment.
En parlent de l'aération, j'en ai créer 10 fois plus qu'à l'origine car il ne sont pas assez aérée, pour simplement éviter la condensation et surtout l'humidité source de rouille.
En parlent de l'aération, j'en ai créer 10 fois plus qu'à l'origine car il ne sont pas assez aérée, pour simplement éviter la condensation et surtout l'humidité source de rouille.
lolofay- VIP
- Message n°36
tu as raison , ça manque d'aération ... peut etre parce que les concepteurs considèrent qu'on doit toujours laisser le toit ouvert ... ce que je fais d'ailleurs ... même sous la neige !
au pire je le rabaisse à moitié s'il pleut trop .... pour garder l'aération haute et basse suffisante ... sinon perso j'étouffe !
lolo
au pire je le rabaisse à moitié s'il pleut trop .... pour garder l'aération haute et basse suffisante ... sinon perso j'étouffe !
lolo
- Message n°37
Magnifique on dirait ma 2013 pour l'interieur , je suis scotché de la haute qualité du travail accompli , des mains en or
boubou- petit eribiste
- Message n°38
respect, sacré boulot de réalisé.
questions:
- as tu une idée du surplus de poids (c'est surtout le poids des parois en bois qui m'interpelle )
- le changement d'essieu est il dut à la prise de poids.
Nono25- Panfamiliaman
- Message n°39
Bonjour Tatave
Beau travail !
comment s'organise l'accès aux coffres sous le lit permanent ?
Beau travail !
comment s'organise l'accès aux coffres sous le lit permanent ?
tatave- petit eribiste
- Message n°40
bonjour,
Les cloisons réalisées pour la parti WC sont en contre plaqué ép 10mm et la porte de 12mm ép, plaqué d'un strat de couleur chêne clair de mon choix.
Pour le poids je ne m'inquiète pas trop pour le moment car entre ce que j'ai enlevé à l'origine et ce que j'ai remis pour le moment je suis dans les clous à qu'elle que kilos prêt.
J'ai investi dans un essieu neuf car pour moi l'ancien à réalisé sont temps et que les caoutchoucs était fatigué.
Il me fallait réviser les freins en plus, donc j'ai préférer rajouter un peu plus et je possédait des freins complet neuf ainsi que des amortisseurs.
Pour accéder sous le lit j'ai rajouté deux trappes extérieure ainsi qu'un accès de l'intérieure.
Les cloisons réalisées pour la parti WC sont en contre plaqué ép 10mm et la porte de 12mm ép, plaqué d'un strat de couleur chêne clair de mon choix.
Pour le poids je ne m'inquiète pas trop pour le moment car entre ce que j'ai enlevé à l'origine et ce que j'ai remis pour le moment je suis dans les clous à qu'elle que kilos prêt.
J'ai investi dans un essieu neuf car pour moi l'ancien à réalisé sont temps et que les caoutchoucs était fatigué.
Il me fallait réviser les freins en plus, donc j'ai préférer rajouter un peu plus et je possédait des freins complet neuf ainsi que des amortisseurs.
Pour accéder sous le lit j'ai rajouté deux trappes extérieure ainsi qu'un accès de l'intérieure.
Galahad- Stagiaire
- Message n°41
Bonjour Tatave,
C'est bluffant!... Un travail superbe, tu auras le mérite de l'exhiber sur les routes, non sans une certaine fierté!... Félicitations pour cette belle restauration...
A bientôt pour la suite.
Galahad
C'est bluffant!... Un travail superbe, tu auras le mérite de l'exhiber sur les routes, non sans une certaine fierté!... Félicitations pour cette belle restauration...
A bientôt pour la suite.
Galahad
boubou- petit eribiste
- Message n°42
il se fait la main sur celle-ci et ensuite il passe à la production.
se seront des "fabriqué en France".
se seront des "fabriqué en France".
tatave- petit eribiste
- Message n°43
Pour la parti électricité j'ai installé un panneau solaire de 120watt fixé sur le châssis, ainsi qu'une batterie de 100A.
J'ai mis en place un Transformateur qui j'aire aussi bien les niveaux des réservoirs d'eau que la pompe à eau ainsi que la lumière 12volt ou 220volt et la recharge de la batterie avec la voiture et l'alimentation du frigo.
La caravane est protégé avec un disjoncteur en 30 milliampères en tête. 1 disjoncteur pour la prise de courant 220volt et un autre pour le convertisseur, ainsi que pour le frigo en 220volt.
Une prise 12volt à été mise en place.
Une deuxième prise à été rajouté de la caravane au véhicule pour l'alimentation du frigo en 12volt ainsi que la recharge de la batterie de la caravane par l'alternateur du véhicule.
Tous les câbles d'éclairages de la caravane passe par l'intérieure.
Pour la parti gaz toutes les alimentations on été changé et passé en cuivre sous gaine.
Le frigo à reçu une grosse révision ainsi que le chauffage.
J'ai mis en place un Transformateur qui j'aire aussi bien les niveaux des réservoirs d'eau que la pompe à eau ainsi que la lumière 12volt ou 220volt et la recharge de la batterie avec la voiture et l'alimentation du frigo.
La caravane est protégé avec un disjoncteur en 30 milliampères en tête. 1 disjoncteur pour la prise de courant 220volt et un autre pour le convertisseur, ainsi que pour le frigo en 220volt.
Une prise 12volt à été mise en place.
Une deuxième prise à été rajouté de la caravane au véhicule pour l'alimentation du frigo en 12volt ainsi que la recharge de la batterie de la caravane par l'alternateur du véhicule.
Tous les câbles d'éclairages de la caravane passe par l'intérieure.
Pour la parti gaz toutes les alimentations on été changé et passé en cuivre sous gaine.
Le frigo à reçu une grosse révision ainsi que le chauffage.
tatave- petit eribiste
- Message n°44
le tableaux de commande, le voyant de droite à led c'est pour les niveaux des réservoirs d'eau et celui de gauche c'est la tension de la batterie caravane et véhicule.
tatave- petit eribiste
- Message n°45
L'alimentation en eau s'effectue par deux mitigeurs un dans la cuisine et un dans la salle de bain.
J'ai acheter des toilettes chimique à cassette, et la chasse d'eau est alimenté par le réservoir d'eau principale via une électrovanne.
Voici le réservoir d'eau propre 96 litres alimenté par une pompe 10litre minutes automatique.
Le réservoir d'eau usée de 90 litres.
Voici la salle de bain WC.
Pour info la vasque en inox est tous simplement un saladier, c'est hyper léger.
Voici le plan de travail.
J'ai acheter des toilettes chimique à cassette, et la chasse d'eau est alimenté par le réservoir d'eau principale via une électrovanne.
Voici le réservoir d'eau propre 96 litres alimenté par une pompe 10litre minutes automatique.
Le réservoir d'eau usée de 90 litres.
Voici la salle de bain WC.
Pour info la vasque en inox est tous simplement un saladier, c'est hyper léger.
Voici le plan de travail.
tatave- petit eribiste
- Message n°46
Pour la protection de la caravane j'ai réalisé un petit pare choc en inox avec des point de rupture.
Pour les poignées de tirage, ils sont en alu plein massif anodisées pour éviter le plastique qui vieilli très mal ainsi que les extensions d'ailes.
Un troisième feu stop à été rajouter sur le panneau solaire, pour simplement garnir un peu mieux visuellement l'arrière de la caravane et qui cache la surélévation du panneau.
Pour les poignées de tirage, ils sont en alu plein massif anodisées pour éviter le plastique qui vieilli très mal ainsi que les extensions d'ailes.
Un troisième feu stop à été rajouter sur le panneau solaire, pour simplement garnir un peu mieux visuellement l'arrière de la caravane et qui cache la surélévation du panneau.
lolofay- VIP
- Message n°47
que dire ! je suis bluffé !!!!
tout çà est ingénieux et superbement réalisé dans le détail ! elle en a de la chance cette troll d'etre tombé sur toi !
lolo
tout çà est ingénieux et superbement réalisé dans le détail ! elle en a de la chance cette troll d'etre tombé sur toi !
lolo
- Message n°48
Merci !!!
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°49
Bonsoir,
C'est grandiose !!
C'est grandiose !!
boubou- petit eribiste
- Message n°50
tout simplement un super boulot, du sur-mesure, bien pensé, bien réalisé.
les meubles haut ont étaient refait ou sont ils dans la teinte d'origine ?
les meubles haut ont étaient refait ou sont ils dans la teinte d'origine ?
tatave- petit eribiste
- Message n°51
les meubles hauts n'ont pas été modifiés sauf le revêtement en plastique marron foncé sur l'arrondi que j'ai enlevé et le bois lasuré en noir satiné.
Tous les meubles hauts ont eu une nouvelle lasure pour leur donner leur éclat d'entent.
Tous les meubles hauts ont eu une nouvelle lasure pour leur donner leur éclat d'entent.
Discret- Team
- Message n°52
MAgnifiquement pensé,superbe réalisation avec ingéniosité et gout.Tu as fait un bijou avec cette Troll
- Message n°53
Merci !!!
Dams- Tritonman
- Message n°54
Pour une 1ère c'est une sacré merveille , on dirait que tu as fait beaucoup de camping auparavant car tout est vraiment bien réfléchit et réalisé
Merci à toi de nous avoir fait partager son savoir
Damien
Merci à toi de nous avoir fait partager son savoir
Damien
tatave- petit eribiste
- Message n°55
Oui c'est exact,
J'aime le camping et surtout l'itinérant.
Si mon projet donne des idées au personne, je serait content.
J'aime le camping et surtout l'itinérant.
Si mon projet donne des idées au personne, je serait content.
Dominique- co-admin
- Message n°56
Bonjour,
Allez, je m'auto-cite ...
Plus sérieusement, le réservoir d'eaux usées est plus bas ou plus haut que l'axe de l'essieu ? J'ai souvenir d'avoir touché parfois avec mon ancienne Troll.
Tu aurais dû la proposer aux visites lors des journées du patrimoine, tu aurais eu du succès
Dominique
Allez, je m'auto-cite ...
Elle n'est toujours pas vendue, qui n'en veut ????Dominique a écrit:Bonsoir et bienvenue,
C'est décidé, je donne ma (modeste) caisse à clous à qui en veut. Je peux même faire cadeau des frais de port Il y en a qui sont vexants
Dominique
Plus sérieusement, le réservoir d'eaux usées est plus bas ou plus haut que l'axe de l'essieu ? J'ai souvenir d'avoir touché parfois avec mon ancienne Troll.
Tu aurais dû la proposer aux visites lors des journées du patrimoine, tu aurais eu du succès
Dominique
- Message n°57
Non seulement c'est fonctionnel mais en plus c'est beau
La jalousie me ronge ! Au secours !
Bravo !
La jalousie me ronge ! Au secours !
Bravo !
tatave- petit eribiste
- Message n°58
Merci pour c'est commentaires !!!
Mon réservoir d'eau usées ne dépasse pas de la hauteur de mon essieux.
Mon réservoir d'eau usées ne dépasse pas de la hauteur de mon essieux.
Zuban38- Team
- Message n°59
C'est beau et magnifiquement fait, et intégralement fonctionnel !!! Du grand art Bravo à Toi. @+ Zub.
- Message n°60
Photo de l'intérieure fini.
Un petit coup de barbouille pour retrouver une petite jeunesse.
Première sortie avec une nouvelle robe blanche de référence RAL9010
Un petit coup de barbouille pour retrouver une petite jeunesse.
Première sortie avec une nouvelle robe blanche de référence RAL9010