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    polemiques autour d'un amortisseur freins de timon

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    gege93
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    polemiques autour d'un amortisseur freins de timon Empty polemiques autour d'un amortisseur freins de timon

    Message par gege93 Lun 8 Sep 2014 - 8:15

    bonjour a tous,

    je remet sur le tapis cette vieille histoire d'amorto de fleche (puck de 1982)

    Mes freins ont été nettoyés (beaucoup de poussiere),réglés en mesurant l"écart sur chaque roue roulements graissés,bagues téflon du timon changées car ovalisées bref tout est ok mais j'ai un doute sur ce fameux amorto!!!!!!!!!ça m'empeche de dormir
    Selon le professionnel il est bon
    les avis sont contradictoires sur son etat(sur le forum et ailleurs)
    certains disent qu'i doit resister en compression fortement(c'est mon cas je dois pousser a deux mains assez dur) puis revenir tout doucement en detente) la il ne revient pas!!!sauf si je tourne la tete de lapin
    Il n'y a plus de jeux depuis que les bagues ont été changées;avant ça revenait doucement!!!!!

    Passage a lyon chez Charnoud pour un test!reponse il est bon il doit resister en compression et en detente a la main dans les deux sens sinon le test n'est pas complet!!!!!!!!! mais pas question d"elasticité (retour lent mais regulier en détente) toujours selon Charnoud un amorto c"est binaire c'est a dire bon ou usé!!!!!pas entre les deux fatigué

    La cagouille freine semble t il correctement; ne tape pas sauf en montagne en Ardèche ou des blocages se produisent en forte descente juste en caressant la pedale puis en plat tout devient normal

    A l'arret apres un freinage normal le timon reste enfoncé (compression) puis detente aussitôt le redemmarage

    Q'en pensent les spécialistes

    amicalement

    GG
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    BIBI et OLIVE
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    polemiques autour d'un amortisseur freins de timon Empty Re: polemiques autour d'un amortisseur freins de timon

    Message par BIBI et OLIVE Lun 8 Sep 2014 - 18:50

    Si tu es passé chez Charnoux à Chassieu près de Lyon, tu peux considérer sa réponse comme valide et définitive. C'est dans la région le meilleur spécialiste
    lolofay
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    polemiques autour d'un amortisseur freins de timon Empty Re: polemiques autour d'un amortisseur freins de timon

    Message par lolofay Lun 8 Sep 2014 - 18:57

    salut

    oui c'est un vérin ; donc ça doit forcer pareil dans les deux sens en toute logique

    moi aussi il ne revient pas seul ... et ça tape uniquement si je freine trop sec ou si j'accelère trop sec

    lolo


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    polemiques autour d'un amortisseur freins de timon Empty Re: polemiques autour d'un amortisseur freins de timon

    Message par zeus&puck Mar 9 Sep 2014 - 0:45

    Bonsoir

    le titre dit Amortisseur

    tout est dit dans le titre à condition de ne pas confondre "amortisseur"" et "combiné amortisseur".

    Un amortisseur est simplement là pour ralentir le mouvement dans un sens ou dans l'autre sans possibilité de revenir de lui même car in ne possède pas de ressort.
    Il est composé (pour faire simple) d'un piston avec des trous qui freinent le passage de l'huile et bien sur d'huile. (enfin pour un amortisseur hydraulique qui équipent généralement les engins qui nous intéressent)

    Sur un moto par exemple il s'agit souvent d'un combiné car on y ajoute un ou plusieurs ressorts, et donc il revient seul en position.

    Attention il existe aussi des ressorts simples dans un étui métallique sans amortisseur dedans cette fois mais qui ressemblent extérieurement à un amortisseur !!!scratch ceux là ralentissent le mouvement mais reviennent plus vite.(pas vraiment d'amortissement)

    bla bla et bla bla mais je ne suis pas un spécialiste

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