bonjour a tous,
je remet sur le tapis cette vieille histoire d'amorto de fleche (puck de 1982)
Mes freins ont été nettoyés (beaucoup de poussiere),réglés en mesurant l"écart sur chaque roue roulements graissés,bagues téflon du timon changées car ovalisées bref tout est ok mais j'ai un doute sur ce fameux amorto!!!!!!!!!ça m'empeche de dormir
Selon le professionnel il est bon
les avis sont contradictoires sur son etat(sur le forum et ailleurs)
certains disent qu'i doit resister en compression fortement(c'est mon cas je dois pousser a deux mains assez dur) puis revenir tout doucement en detente) la il ne revient pas!!!sauf si je tourne la tete de lapin
Il n'y a plus de jeux depuis que les bagues ont été changées;avant ça revenait doucement!!!!!
Passage a lyon chez Charnoud pour un test!reponse il est bon il doit resister en compression et en detente a la main dans les deux sens sinon le test n'est pas complet!!!!!!!!! mais pas question d"elasticité (retour lent mais regulier en détente) toujours selon Charnoud un amorto c"est binaire c'est a dire bon ou usé!!!!!pas entre les deux fatigué
La cagouille freine semble t il correctement; ne tape pas sauf en montagne en Ardèche ou des blocages se produisent en forte descente juste en caressant la pedale puis en plat tout devient normal
A l'arret apres un freinage normal le timon reste enfoncé (compression) puis detente aussitôt le redemmarage
Q'en pensent les spécialistes
amicalement
GG
je remet sur le tapis cette vieille histoire d'amorto de fleche (puck de 1982)
Mes freins ont été nettoyés (beaucoup de poussiere),réglés en mesurant l"écart sur chaque roue roulements graissés,bagues téflon du timon changées car ovalisées bref tout est ok mais j'ai un doute sur ce fameux amorto!!!!!!!!!ça m'empeche de dormir
Selon le professionnel il est bon
les avis sont contradictoires sur son etat(sur le forum et ailleurs)
certains disent qu'i doit resister en compression fortement(c'est mon cas je dois pousser a deux mains assez dur) puis revenir tout doucement en detente) la il ne revient pas!!!sauf si je tourne la tete de lapin
Il n'y a plus de jeux depuis que les bagues ont été changées;avant ça revenait doucement!!!!!
Passage a lyon chez Charnoud pour un test!reponse il est bon il doit resister en compression et en detente a la main dans les deux sens sinon le test n'est pas complet!!!!!!!!! mais pas question d"elasticité (retour lent mais regulier en détente) toujours selon Charnoud un amorto c"est binaire c'est a dire bon ou usé!!!!!pas entre les deux fatigué
La cagouille freine semble t il correctement; ne tape pas sauf en montagne en Ardèche ou des blocages se produisent en forte descente juste en caressant la pedale puis en plat tout devient normal
A l'arret apres un freinage normal le timon reste enfoncé (compression) puis detente aussitôt le redemmarage
Q'en pensent les spécialistes
amicalement
GG