par Invité Sam 26 Juil 2014 - 18:49
Bonjour à tous,
Je suis très étonné qu'il soit impossible de retrouver des plans cotés des divers modèles.
Ils doivent certainement exister quelque part; car indispensables pour une mise en fabrication de série.
J'imagine mal les concepteurs construire cette bulle, et par la suite prendre un gabarit carton pour lancer la découpe d'une cloison de penderie ou plan de travail de dinette… Et c.
Compte tenu des formes ovoïdes, la base ne peut être que sur un logiciel du genre Autocad.
Les éléments verticaux de structure ont un écartement immuable (90°/Plancher impératif pour une bonne tenue)
Les ceintures, ou parties, sont de toutes évidences horizontales à tous les niveaux.
De reconstituer un plan précis est totalement possible. Mais Bonjour le boulot!
Pour ma part, j'y suis allé avec des aimants, petits relevés sur dessins à l'échelle, et approche de cette façon:: (Méthode ancestrale du Trusquin)
Une fois le gabarit carton redécoupé, on pourra vérifier sa bonne intégration, et se lancer dans la découpe finale de l'élément définitif.
Je n'ai certainement pas inventé l'eau chaude pour certains, mais pour d'autres, cette astuce pourrait être utile.
Faute de mieux; on se débrouille… N'est-il pas?
Amicalement,