Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Pan M SOLAIRE

    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Pan M SOLAIRE Empty Pan M SOLAIRE

    Message par zygpapa Mar 24 Avr 2007 - 23:33

    Comme pour avoir les glaçons faut ventiler, pour ventiler faut du courant.
    Cf: http://www.passion-eriba.com/confort-sanitaires-chauffage-froid-f32/amelioration-du-frigo-pour-avoir-des-glacons-t131.htm#789
    Mais, campeurs sauvages invétérés, pas de cordon ombilical 220, il restait le solaire. Il y avait un mat avec une antenne tv (la télé!ça va pas non?). Vires l'antenne, bidouilles un boitier de raccordement avec prises étanches et diodes anti retour pour deux panneaux, un fixe prévu (cf club eriba allemand), et un mobile, incliné à 45°, et qui suit manuellement le soleil.
    Pan M SOLAIRE Eriba_11
    Pan M SOLAIRE Boitie10
    Un support de parabole de récup, encore un peu de cornière alu, et un panneau 45w,
    Pan M SOLAIRE Fixati10
    régulateur de charge, et petit porte fusible automobile dans un placard,
    Pan M SOLAIRE Regula11
    Un accumulateur abimé du "tracteur" est en bas (le petit chargeur est en cour d'essai, pour maintenir la charge au garage)
    Pan M SOLAIRE Accus_10
    nouveau support de panneau plus léger.
    Pan M SOLAIRE Suppor10
    Le régulateur va être remplacé par un produit plus performant (PWM+coupure en cas de décharge profonde) cette semaine.
    Maintenant qu'il y a du "jus" on a aussi la lumiére, la musique et l'eau, (gadget).
    Et pour résumer:
    12v solaire alimentant éclairage, ventilos, autoradio mp3, pompe d'évier et prise allume cigare pour les téléphones.
    12v voiture alimentant le frigo uniquement, c'est un peu limite, 10.5 amp/11v en bout de ligne, et risqué, alimentation permanente, même contact coupé, essai datant de moins d'une semaine, efficace en roulant. (peut-être aussi maintien de charge accu solaire, décision pas prise)
    220v, coffret et fusibles remplacé par 30ma+disjoncteurs, alimentant deux prises 20 amp et frigo.
    A suivre pour les aménagements et la déco....


    Dernière édition par zygoozyloo le Mer 20 Fév 2008 - 22:55, édité 5 fois
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Pan M SOLAIRE Empty Re: Pan M SOLAIRE

    Message par ecce Mer 25 Avr 2007 - 12:33

    Ca fait un bout de temp que j'y pense à ça. Je ne savais pas trop comment faire , maintenant je sais. Ce qui me refroidis un peu c'est l'energie dépensée par un trimix (110W/H) je me dis qu'il faut deux gros panneaux pour alimenter ça, et ça fait une facture bien lourde. Donc pour l'instant, je me contente d'un groupe éléctrogene qui se charge de deux choses
    -Alimentation en 220V
    - charger la batterie auxilliere pour avoir du 12V la nuit pour le Trimix.


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Pan M SOLAIRE Empty Re: Pan M SOLAIRE

    Message par zygpapa Mer 25 Avr 2007 - 13:46

    facture lourde, mais aussi accus conséquents donc lourds.
    Sur Ebay on trouve des panneaux bien moins cher que chez nos chers accessoiristes.
    mais pourquoi ne fait tu pas du froid au gaz?
    A+, vincent
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Pan M SOLAIRE Empty Re: Pan M SOLAIRE

    Message par ecce Mer 25 Avr 2007 - 14:52

    Pas beaucoup d'autonomie au gaz. Parcontre, je pense qu'a l'occase je le remplacerais par un frigo a compression, fonctionnant en 12V et 220V. L'avantage de celui-là c'est qu'il fontionne dans toute les positions et qu'il consomme trois fois moins que le frigo a absorbsion, donc le panneau devient possible. Toujours cher mais moins cher que 2 panneaux de 90W


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    Wannig
    Wannig
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 1101
    Date d'inscription : 02/04/2007
    Age : 50
    Localisation : Lamotte Beuvron - Loir-et-Cher

    Pan M SOLAIRE Empty Re: Pan M SOLAIRE

    Message par Wannig Mer 25 Avr 2007 - 18:03

    ecce a écrit:Pas beaucoup d'autonomie au gaz.
    Je n'ai jamais remarqué que le frigo consommait beaucoup, mais je n'ai jamais eu l'occasion de tourner longtemps en autonomie.
    Quel est ton autonomie ?
    ecce
    ecce
    Fondateur


    Nombre de messages : 1404
    Date d'inscription : 31/03/2007
    Age : 58
    Localisation : 48 Marvejols

    Pan M SOLAIRE Empty Re: Pan M SOLAIRE

    Message par ecce Mer 25 Avr 2007 - 18:36

    .... Une semaine avec une 13 Kg


    _________________
    Une caravane , c'est bien. Une Eriba, c'est mieux
    dot et david
    dot et david
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1133
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 44
    Localisation : grans

    Pan M SOLAIRE Empty Re: Pan M SOLAIRE

    Message par dot et david Mer 25 Avr 2007 - 19:57

    salut zyg.
    on s'est contacté par email deja et nous on aimerait etre au solaire juste pour avoir du 220v pour les telephone et lecteur dvd on est pas tres bon en electricité mais tu aurais pas un tuyau pour nous eclairer!! et peut etre installer ca facilement car on est pas bon en elec mais super en bricolage!!cyclops
    zygpapa
    zygpapa
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 548
    Date d'inscription : 19/04/2007
    Age : 68
    Localisation : entre Gironde et Sahara

    Pan M SOLAIRE Empty Re: Pan M SOLAIRE

    Message par zygpapa Mer 25 Avr 2007 - 22:48

    bonsoir!
    Ecce ton frigo c'est un américain des fois? impossible de consommer une 13 kg en une semaine, le frigo de l'eriba de pépette consomme nominalement 14,5 grammes de gaz à l'heure, soit environ 37 jours d'autonomie!(+ ou- vérifié à l'usage) t'as une grosse fuite à réparer. sans doute en externe, sinon tu l'aurais au moins sentie avant l'explosion de ton cocon!
    Quant à vous "Dot et David" pour vos phones il est plus économique de vous procurer des chargeurs "automobile" sur allume cigare, sachant qu'un convertisseur 12v continu/220 alternatif, c'est pas donné, mais aussi qu'il y a une perte d'énergie dans l'opération. idem pour le lecteur de dvd.
    J'aime pas causer technique par écrit, ça rame,c'est long, c'est "chiant"!!!!
    alors si tout ça vous prend la tête, le téléphone c'est bien plus simple. si j'ai tout capté, le "mp" ça sert à ce genre de truc non?
    A+, m'en vais voir ailleurs sur le site....

    Contenu sponsorisé


    Pan M SOLAIRE Empty Re: Pan M SOLAIRE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 11:21