par Invité Mer 2 Juil 2014 - 15:38
Bonjour fildelo, et à ceux qui passeront par ici,
Ton idée de faire appel à un imprimeur est pas mal du tout.
D'autant qu'à Lorient il y a une boite particulièrement experte en la matière.
Exemple: Ne trouvant pas une reproduction d'une œuvre de Victor Vasarely,
j'ai fait une capture d'écran de ce que j'avais trouvé sur le net.
Avant de me faire signer un "Bon pour exécution",
ils m'ont soumis un essai en partant de l'image que je leur avais adressée par mail. (Ceci sans m'avoir demandé un acompte)
J'en ai eu pour 28 €,44 et ma fille à qui j'ai offert cette copie a aujourd'hui dans son salon,
un tableau quasiment conforme à l'original sur papier mat genre Canson de 120 g/m² Format environ 600 x 600 mm.
Je relate cette anecdote, car elle pourrait bien servir à ceux qui transforment l'intérieur de leur bateau à deux roues…..
(Copie façon boiseries, sol … Et c. et de ce que l'on peut imaginer)
J'ai tenté de décoller un morceau de parement intérieur
=> Mission impossible sans y passer la journée avec un scalpel, avec de plus fort risques de créer des plis et entailles irrévocables.
Me remémorant ce que j'ai appris en archi, beaux-arts. et déco,
l'erreur est souvent de vouloir trop approcher l'existant, et qu'il est souvent préférable d'être légèrement différent.
Peut-être vais-je ressortir mes pinceaux et peindre à l'huile sur un CP une copie à laquelle je pourrai donner la luminosité et le relief souhaité. .
(Ombres donnant l'illusion de la profondeur et du V concave de l'avant)
Etant un gros fainéant, je vais commencer dès demain, à fouiner chez les bricos genre Leroy Merlin.
Amicalement, en te remerciant pour ce partage, sans oublier de demander pardon d'être aussi bavard,