Nous sommes une petite famille corrézienne à la recherche de notre perle rare ... Notre rêve serait le Bali mais malheureusement rare et sûrement trop cher ..... Par contre le 570 nous paraît plus abordable mais tout aussi rare ! Hormis le bon coin y'a t'il d'autre moyen de trouver des eriba car ????? Merci d'avance de votre aide !
+2
Gratefulman0
Clochette
6 participants
Recherche eriba 570
Clochette- Stagiaire
- Message n°1
Recherche eriba 570
Bonjour à tous !
Nous sommes une petite famille corrézienne à la recherche de notre perle rare ... Notre rêve serait le Bali mais malheureusement rare et sûrement trop cher ..... Par contre le 570 nous paraît plus abordable mais tout aussi rare ! Hormis le bon coin y'a t'il d'autre moyen de trouver des eriba car ????? Merci d'avance de votre aide !
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°2
Re: Recherche eriba 570
Un peu plus long mais en tbe...
http://www.leboncoin.fr/caravaning/657163000.htm?ca=6_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/657163000.htm?ca=6_s
Clochette- Stagiaire
- Message n°3
Oui mais malheureusement on a un budget de 5000€ ce qui limite grandement .....merci poir l'annonce en tout cas!
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°4
Avec ce montant, tu peux trouver des Renault trafic. Mais???
Baba-Eriba- Puckman
- Message n°5
Bonjour Clochette !
Soyez patient et vous trouverez votre bonheur. Après de longues recherche pour un VW T3 "Navicar" je suis tombé sous le charme d'un Citroën C25 Bali pour 7000€ (le prix demandé était de 8000€)
Si vous en trouvé un loin de chez vous et avant de vous déplacer pour le voir, n'hésitez de demander au vendeur des photos en haute résolution (minimum 3 mega) cela vous donnera déjà une bonne idée sur l'état du véhicule. C'est ce que j'ai fait et après 2 semaines d’échange de mail et téléphonique, j'ai fait + de 600 km en covoiturage, il était encore + beau que sur les photos lorsque je l'ai vu et suis devenu l'heureux propriétaire du Bali
Bonne chance a vous !
Soyez patient et vous trouverez votre bonheur. Après de longues recherche pour un VW T3 "Navicar" je suis tombé sous le charme d'un Citroën C25 Bali pour 7000€ (le prix demandé était de 8000€)
Si vous en trouvé un loin de chez vous et avant de vous déplacer pour le voir, n'hésitez de demander au vendeur des photos en haute résolution (minimum 3 mega) cela vous donnera déjà une bonne idée sur l'état du véhicule. C'est ce que j'ai fait et après 2 semaines d’échange de mail et téléphonique, j'ai fait + de 600 km en covoiturage, il était encore + beau que sur les photos lorsque je l'ai vu et suis devenu l'heureux propriétaire du Bali
Bonne chance a vous !
Clochette- Stagiaire
- Message n°6
Merci pour ce retour d'expérience ! Nous en avons repéré un au dessus de Paris peut être allons nous aller le voir .....
Baba-Eriba- Puckman
- Message n°7
Bonne chance, cela sera peut-être la perle rare pour vous.Clochette a écrit:Merci pour ce retour d'expérience ! Nous en avons repéré un au dessus de Paris peut être allons nous aller le voir .....
Avec votre budget, attendez vous a faire qques travaux
Invité- Invité
- Message n°8
Gratefulman0 a écrit:Avec ce montant, tu peux trouver des Renault trafic. Mais???
"mais" ... quoi ????????????
Gratefulman0- VIP
- Message n°9
Plus fragile...
Invité- Invité
- Message n°10
Alors il faut que je "croise les doigts" ?
J'ai un moteur SOFIM 1400D.
Quels points faibles en particulier, qui seraient donc à surveiller de près ?
J'ai un moteur SOFIM 1400D.
Quels points faibles en particulier, qui seraient donc à surveiller de près ?
Invité- Invité
- Message n°11
précision concernant la cylindrée : 2,5l, sans turbo.
Gratefulman0- VIP
- Message n°12
Bon Moteur, mais boite de vitesses délicate...
totor39- petit eribiste
- Message n°14
Bonjour,
Oui, on dit que les Trafic anciens avaient des boîtes de vitesses fragiles, mais c'est le cas de tous les anciens : sur les J5 C25 et autres Ducato, c'est la même chose !
Les moteurs SOFIM sont très solides, et faciles à réparer, ou à faire réparer tant que l'on trouve un VRAI garagiste qui a de la bouteille... Mais il ne faut pas exclure les moteurs essence : le 1721cm3 Renault est aussi très solide, il était monté sur les Renault 18 et autres, très fiable, bien plus silencieux que les diesel, 10cv fiscaux et 70 en puissance réelle. Il y a aussi le 2 litres, 11 CV fiscaux et 82 en puissance réelle (celui des Renault 25 à l'époque) : celui là il pousse fort ! Pas facile à trouver cependant.
Les diesel c'est 2,5 litres, 10 CV fiscaux et 77 en réelle. Et aussi le 2068 cm3 8 cv fiscaux et seulement 60 en puissance réelle, éviter la montagne avec ce dernier !
Perso j'ai un J5 essence, moteur 1,8 litres, et 69 cv en puissance réelle, conso de 11,8 litres au 100, mais vu que je ne fait que 4 à 5000 par an, cela fait :
5000 x 11,8 / 100 = 590 litres 590 x 1,50 = 885 € par an de carburant.
En diesel avec une conso de 10,5 litres au 100 :
5000 x 10,5 / 100 = 525 litres 525 x 1,30 = 682,5 € par an de gasoil.
Cela ne fait que 200 € d'écart, pour un moteur plus silencieux (l'autoradio est écoutable), un peu plus puissant, beaucoup plus facile à réparer car plus simple : pas d'injection, pas de réchauffeur, pas de pot de dégazage...
Bon choix, sur le Bon Coin il y en a plusieurs dans tes prix. Les moteurs essence durent aussi longtemps que les diesel si bien entretenus.
Oui, on dit que les Trafic anciens avaient des boîtes de vitesses fragiles, mais c'est le cas de tous les anciens : sur les J5 C25 et autres Ducato, c'est la même chose !
Les moteurs SOFIM sont très solides, et faciles à réparer, ou à faire réparer tant que l'on trouve un VRAI garagiste qui a de la bouteille... Mais il ne faut pas exclure les moteurs essence : le 1721cm3 Renault est aussi très solide, il était monté sur les Renault 18 et autres, très fiable, bien plus silencieux que les diesel, 10cv fiscaux et 70 en puissance réelle. Il y a aussi le 2 litres, 11 CV fiscaux et 82 en puissance réelle (celui des Renault 25 à l'époque) : celui là il pousse fort ! Pas facile à trouver cependant.
Les diesel c'est 2,5 litres, 10 CV fiscaux et 77 en réelle. Et aussi le 2068 cm3 8 cv fiscaux et seulement 60 en puissance réelle, éviter la montagne avec ce dernier !
Perso j'ai un J5 essence, moteur 1,8 litres, et 69 cv en puissance réelle, conso de 11,8 litres au 100, mais vu que je ne fait que 4 à 5000 par an, cela fait :
5000 x 11,8 / 100 = 590 litres 590 x 1,50 = 885 € par an de carburant.
En diesel avec une conso de 10,5 litres au 100 :
5000 x 10,5 / 100 = 525 litres 525 x 1,30 = 682,5 € par an de gasoil.
Cela ne fait que 200 € d'écart, pour un moteur plus silencieux (l'autoradio est écoutable), un peu plus puissant, beaucoup plus facile à réparer car plus simple : pas d'injection, pas de réchauffeur, pas de pot de dégazage...
Bon choix, sur le Bon Coin il y en a plusieurs dans tes prix. Les moteurs essence durent aussi longtemps que les diesel si bien entretenus.
Invité- Invité
- Message n°15
Merci Totor pour ces informations très précises ; ça me rassure un peu. On m'avait dit que le Sofim était très solide, mais je ne savais rien sur la BV ; Gratefulman m'avait un peu inquiété ! ...
Mais, si tu dis que c'est pareil pour tous les autre "anciens", pourquoi se priver d'un Renault qui, à mon goût, du moins pour ceux à partir de 1990 - nouvelle calandre, a une belle allure et est bien proportionné (nez raccourci par comparaison avec les Peugeot et Citroën) ; mais à chacun ses préférences .... Moi, j'adore mon babacar !
Mais, si tu dis que c'est pareil pour tous les autre "anciens", pourquoi se priver d'un Renault qui, à mon goût, du moins pour ceux à partir de 1990 - nouvelle calandre, a une belle allure et est bien proportionné (nez raccourci par comparaison avec les Peugeot et Citroën) ; mais à chacun ses préférences .... Moi, j'adore mon babacar !
Baba-Eriba- Puckman
- Message n°16
Celui ci sur Le Bon Coin
http://www.passion-eriba.net/t13372-les-eribacar-vus-pour-vous#151490
http://www.passion-eriba.net/t13372-les-eribacar-vus-pour-vous#151490
jengab- Panman
- Message n°17
bienvenue aux futur camping caribiste !
Clochette- Stagiaire
- Message n°18
bonjour
nous en avons trouvé un qui nous semble super sur le ct qui demande contre visite il y a :frein de service : déséquilibre important
feu de croisement : reglage trop bas, reglage trop haut, deterioration de la glace
pneumatique ar dte et gche dimension inadaptées
et ss contre visite : frein de service course importante
cremaillere jeu important, defaut d'etancheite
passage de roue corrosion importante
vous en pensez quoi?
merci
nous en avons trouvé un qui nous semble super sur le ct qui demande contre visite il y a :frein de service : déséquilibre important
feu de croisement : reglage trop bas, reglage trop haut, deterioration de la glace
pneumatique ar dte et gche dimension inadaptées
et ss contre visite : frein de service course importante
cremaillere jeu important, defaut d'etancheite
passage de roue corrosion importante
vous en pensez quoi?
merci
totor39- petit eribiste
- Message n°19
Bonjour,
S'il n'est pas trop rouillé, si la corrosion est superficielle, il sera facile de réparer ou faire réparer les freins, de mettre des pneus de la bonne taille, de régler les phares et changer la glace. Pour la corrosion au passage de roue, cela peut aussi se réparer, mais il faut avoir des notions de carrosserie et savoir se servir d'un TIG. Mais rien n'est impossible.
S'il n'est pas trop rouillé, si la corrosion est superficielle, il sera facile de réparer ou faire réparer les freins, de mettre des pneus de la bonne taille, de régler les phares et changer la glace. Pour la corrosion au passage de roue, cela peut aussi se réparer, mais il faut avoir des notions de carrosserie et savoir se servir d'un TIG. Mais rien n'est impossible.
Clochette- Stagiaire
- Message n°20
Merci pour ta réponse je crois que ça y est nous faisons parti du groupe ;-) nous allons le chercher ce we !!!! Il est à Arles ..... On est super content !!!! Bon apparemment c un petit moteur mais pour commencer ce sera très bien !!!!!!!
Baba-Eriba- Puckman
- Message n°21
Super !! vite des photos dés que possible.
Clochette- Stagiaire
- Message n°22
Oui promis ;-) après c'est un modèle sans boiler est ce que ça peut s'installer ou c la galère ?
totor39- petit eribiste
- Message n°23
Bonjour,
Un boiler ça peut s'installer après, il faut juste respecter les normes pour le branchement gaz en mettant une vanne d'arrêt accessible, sinon c'est pas plus difficile à poser qu'un chauffe-eau de maison. Un peu de plomberie, une peu d'électricité, et percer le plancher pour la vanne de sécurité en cas de gel (celle qui vide le boiler quand la température est trop basse). Je pense qu'en cherchant tu trouveras des explications précises sur le net. Et que tes plus beau rêves se réalisent avec ton prochain achat !
Un boiler ça peut s'installer après, il faut juste respecter les normes pour le branchement gaz en mettant une vanne d'arrêt accessible, sinon c'est pas plus difficile à poser qu'un chauffe-eau de maison. Un peu de plomberie, une peu d'électricité, et percer le plancher pour la vanne de sécurité en cas de gel (celle qui vide le boiler quand la température est trop basse). Je pense qu'en cherchant tu trouveras des explications précises sur le net. Et que tes plus beau rêves se réalisent avec ton prochain achat !
Troll's family- En attente de présentation
- Message n°24
Bonjour Clochette,
Nous venons d'acheter un eriba car 570 pour notre petite famille, en êtes vous contents ?
Quels conseils pourriez vous nous donner avant que nous prenions la route ?
Par ailleurs, nous cherchons activement un manuel d'utilisation (étant plus que novices en la matière)
Merci d'avance,
La Troll's family
Nous venons d'acheter un eriba car 570 pour notre petite famille, en êtes vous contents ?
Par ailleurs, nous cherchons activement un manuel d'utilisation (étant plus que novices en la matière)
Merci d'avance,
La Troll's family
jengab- Panman
- Message n°25
Troll's family a écrit:Bonjour Clochette,
Merci d'avance,
La Troll's family
de quelle année est le votre, j'ai des docs de 1991 si ca vous intéresse je peut les mettre sur le forum !
Troll's family- En attente de présentation
- Message n°26
Il est de 1988 donc un peu plus vieux mais oui ça m'intéresse, merci
jengab- Panman
- Message n°27
bonsoir
je vous met ca dans la semaine !
je vous met ca dans la semaine !