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    Message par emmanuel67 Dim 27 Juil 2014 - 21:36

    bel attelage  sunny 

    Pour ton frigo: un modèle à compression performant, une grosse batterie et du panneau solaire.

    Avec mon Calif (petit frigo de 40 litres, une 140 ampères et un panneau de 50W pas placé de manière optimale) je tiens au moins 5 jours (je ne suis jamais resté arrêtè plus longtemps) si le temps n'est pas couvert avec le frigo à 6°,la pompe du robinet de temps en temps et un peu d’éclairage le soir.

    Sur le toit de ton Eriba tu dois bien réussir à caser 200W de panneaux et là à mon avis pas de pb d'autonomie.
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    Message par matIV Mer 18 Mar 2015 - 10:01

    Bonjour à tous!


    J'arrive un peu après!!

    Pour commencer, j'adore ta Triton et ses couleurs grises!
    A mon goûts, ne lui manquent que de belles roues!
    Derrière ton JK, ce serait plus cohérent!

    Voici une image de la mienne, que j'ai montée en 15" alliage, en 195/65/15.
    Mon Eristream - Page 2 Imgp1511

    Mon Eristream - Page 2 20141010

    Mon Eristream - Page 2 Imgp3910

    Point de vue comportement, incomparable!
    Tenue en virage, passages sur irrégularités de routes, etc...
    Même les pistes sont beaucoup plus confortables.

    Entre les cales de 3cm entre essieu et châssis, et les roues en 15", la caravane est montée de 7 à 8cm.
    Beaucoup plus facile sur pistes.
    Nous avons même pu traverser le désert des agriates (corse), à la Toussaint, sans rien toucher, pour atteindre les plages de Loto, et de Saleccia.

    Pour mettre un panneau sur le toit, ça se fait.
    Mais 200w, je crois que c'est difficile...
    J'ai pu en mettre un de 100w, et il reste discret.

    J'ai installer une batterie auxiliaire, connectée en 6², avec coupleur séparateur dans la caravane.
    Jusqu'à maintenant, la commande du frigo est connectée à l'éclairage de position, via le coupleur séparateur.
    Mais je souhaite installer une commande directe depuis le véhicule.

    Par ailleurs, je compte sous peu changer le faisceau d'attelage pour un 7+6, beaucoup plus polyvalent qu'un 13 plots.
    Je souhaite également installer des feux à led, à l'arrière, plus durables, et moins énergivores.

    Mais pour cela, j'ai l'impression qu'il faut faire une réservation dans l'épaisseur de cloison pour le branchement du bloc...

    A voir!
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    Message par Dominique Mer 18 Mar 2015 - 11:26

    Bonjour MatIV,
    Même si ton inscription date un peu, on aime bien la présentation d'usage qui se fait en guise de premier message. C'est ici : http://www.passion-eriba.org/f5-et-si-on-se-presentait
    On y sera d'autant plus intéressé que tu as visiblement des choses à raconter et à montrer.
    A bientôt,
    Dominique


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    Message par JKXav Mer 18 Mar 2015 - 16:59

    Dis  moi quel jantes as tu utilisé ?Il semblerais que des jantes de Golf monte ??

    J'aimerais mettre des pneu TT

    A voir MERCI
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    Message par matIV Mer 18 Mar 2015 - 20:31

    Dominique a écrit:Bonjour MatIV,
    Même si ton inscription date un peu, on aime bien la présentation d'usage qui se fait en guise de premier message. C'est ici : http://www.passion-eriba.org/f5-et-si-on-se-presentait
    On y sera d'autant plus intéressé que tu as visiblement des choses à raconter et à montrer.
    A bientôt,
    Dominique

    Oups...
    Voilà qui est fait!



    JKXav a écrit:Dis  moi quel jantes as tu utilisé ?Il semblerais que des jantes de Golf monte ??

    J'aimerais mettre des pneu TT

    A voir MERCI


    A priori, seule les allemandes sont compatibles: Audi et Mercedes.
    Pour ma part, ce sont des roues d'Audi A3.
    Je pense qu'un pneu en 215-75-15 pourrait encore passer dans l'aile.

    Où en es-tu dans l'équipement de ta Triton?

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    Message par JKXav Jeu 19 Mar 2015 - 18:26

    Merci pour l'info.
    Du 215 ca passe ??

    Je visais du 205/75/15 en mud genre generale graber ?
    A voir

    Je vais voir pour déplacer la roue de secours et la mettre a la place de la bouteille de gaz.
    Faut que je me magne il faut qu'elle sois prête pour cet été.

    Dis moi tu as utilisé quel genre de ferraille ?
    tu a percer de par en par la calle, ou tu as fixer la calle, au chassi et boulonné l essieu ?

    J 'ai également changer la prise et mis une 13 broches, j ai tiré un 12 volt direct de la batterie protéger par fusible, et interrupteur pour le frigo.

    Merci pour tes infos
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    Message par matIV Jeu 19 Mar 2015 - 20:37

    JKXav a écrit:
    Du 215 ca passe ??

    Reste bien du gras avec le 195, il me semble que le 215 devrait passer.   Cool
    Bien sûr, reste à voir le déport de tes roues, positif, neutre, ou négatif...  

    JKXav a écrit:Je visais du 205/75/15 en mud genre generale graber ?

    Aucun intérêt à mettre des mud sur une carlo ou une remorque...   Neutral
    Des mixtes sont bien suffisants...
    Sauf bien sûr si tu as l'opportunité d'en trouver un jeu suffisamment entamé pour qu'il ne soit plus intéressant sur le terrain, mais encore très roulable pour une caravane...   Cool

    JKXav a écrit:
    Je vais voir pour déplacer la roue de secours et la mettre a la place de la bouteille de gaz.

    Et?...
    Tu la mets où, ta bouteille de gaz?!   Shocked
    Pour ma part, j'ai gardé la roue de secours d'origine, à son emplacement d'origine, que je ne trouve pas vraiment pénalisant sur piste (en dehors du fait qu'il est en porte-à-faux arrière).
    Pour l'instant, ma Triton est montée en pneus route, mais sera en pneus mixtes de 4x4 dès que j'en trouve en bon état et pas trop chers!
    Note que les crevaisons sur ce genre de chaussette sont bien plus rares que sur des montes de berline!
    Le top serait de pouvoir monter la caravane avec la même monte que le tracteur.
    Ainsi, 1 roue de secours pour tout le monde!   tongue  

    JKXav a écrit:Dis-moi tu as utilisé quel genre de ferraille ?
    tu as percé de part en part la cale, ou tu as fixé la cale au châssis et boulonné l'essieu ?

    J'ai utilisé du fer plat de 40x10mm, sur la longueur totale des platines de l'essieu.
    3 épaisseurs de fer plat de chaque côté, pour 3cm de réhausse.
    J'ai changé les boulons d'origine par les mêmes, en plus long.
    Bien sûr, du 8.8, voire du 10.8.

    ...  pas du chinois!   Embarassed

    JKXav a écrit:J 'ai également changer la prise et mis une 13 broches, j ai tiré un 12 volt direct de la batterie protéger par fusible, et interrupteur pour le frigo.

    Quelle valeur ton fusible?
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    Message par JKXav Jeu 19 Mar 2015 - 21:16

    A la basse j aurais voulu mettre mes jantes et pneu de Jeep d origine du 18 MDRRR
    La JK et montée en Mickey Thompson, en 265/70/17 impossible a monter sur la caravane
    Faut rester mignon.

    Je ne sais plus mais de memoir le fusible et de 8 amperes

    Tu a mis 3 épaisseurs superposer de tube de 40x10 ?

    J aimerais 80X50 a voir le bout que je trouverais bounce
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    Message par matIV Jeu 19 Mar 2015 - 21:25

    Naaaan, pas du tube...
    Du fer plat!

    Rien à voir!

    Mais oui, 3 épaisseurs superposées de fer plat.

    Quelle que soit la hauteur de cale que tu veux réalisée, privilégie le plein, c'est toujours mieux que le tube.
    N'oublie pas d'employer ensuite des boulons de diamètre, longueur, grade (qualité) suffisants...


    8A pour ton fusible?
    Alors tu n'as pas de batterie auxiliaire?
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    Message par JKXav Jeu 19 Mar 2015 - 21:34

    J utilise pas de gaz, pas trop confiance

    Pfiouuuu va m en falloir de la ferraille si je veux 8 cm

    En tout cas merci pour ton aide

    Je vais aussi personnaliser, un logo de coté, et film sur les vitres.

    AHHH si j avais eu les roros pour une airstream, un reve de gosse
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    Message par matIV Jeu 19 Mar 2015 - 21:41

    Pas un peu too much, 8cm?

    Pasque 8cm de cale, ajoutés aux 4cm que tu gagnes en passant des roues 13" au 15" montées TT, ça fait mini 12cm...

    Pour ma part, j'ai réhaussé le Toy de 5cm, la caravane de 7, et elle tout juste à plat...


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    Message par JKXav Ven 20 Mar 2015 - 9:44

    Dis moi connaîtrais tu l entraxe
    Je peu avoir des jantes en 5x112 ??

    Merci
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    Message par Trollmann59 Ven 20 Mar 2015 - 10:54

    Bonjour,

    ça va finir comme ça tout ça  Laughing


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    Message par JKXav Ven 20 Mar 2015 - 12:00

    Oh bordel la hauteur.
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    Message par matIV Ven 20 Mar 2015 - 13:11

    JKXav a écrit:Dis-moi connaîtrais-tu l'entraxe?
    Je peux avoir des jantes en 5x112 ??



    Tout bon!
    Avec alésage de 57.1, et ET50.

    Seul bémol, ces jantes sont généralement prévues pour recevoir des boulons en M14.
    Et ceux des Eriba sont des M12, je crois.
    De plus, la tête conique de ces boulons M12 n'est pas tout à fait identique au fraisage des emplacements de boulons sur la roue.

    Serrage à soigner, donc.   Smile
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    Message par matIV Ven 20 Mar 2015 - 13:13

    Trollmann59 a écrit:Bonjour,

    ça va finir comme ça tout ça  Laughing


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    Ouaip, joli montage, pour une jolie bouille! Very Happy

    Par contre, nous n'avons pas besoin d'un tel outil, pour l'instant...
    Si je devais aller plus loin que ce que j'ai, ce serait pour installer une suspension plus souple, dans le but de mieux rouler sur piste chaotique.
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    Message par JKXav Ven 20 Mar 2015 - 13:29

    Comment connaître l alésage ?

    Je peu pas réutiliser les boulons d origine ?

    Merci
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    Message par JKXav Ven 20 Mar 2015 - 16:10

    Mon Eristream - Page 2 Image10

    J ai trouver sa en 5x112

    Elle sont abimé mais je m en fou je leurs métrais un coup de foliatec.

    Juste savoir concernant les écrou ?

    Ceux d origine ne marche pas ?
    Faut en acheter d autre ?

    Par contre l alésage et le ET chepo
    Ca a quoi comme importance ?
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    Message par Trollmann59 Ven 20 Mar 2015 - 19:59

    Bonsoir,

    allé....les tout terrainteux.....je vais vous gâter......... Laughing

    Sur châssis spécial. Cette Super Puck était à vendre récemment:
    https://www.youtube.com/watch?v=mIyikcNzfgo
    https://www.youtube.com/watch?v=6jKjui1XGpM

    Avec une Puck:
    https://www.youtube.com/watch?v=9M-e17w_o4A

    Sur Eribelle:
    https://www.youtube.com/watch?v=PTOW5sBIun8

    Et là c'est tout autre chose mais spécialement conçu pour le TT:
    https://www.youtube.com/watch?v=wk6KJXeOM0k

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    Message par matIV Ven 20 Mar 2015 - 20:22

    Hé hé, merci Trollman, pour ces belles images!

    Le montage sur l'Eribelle me paraît vraiment intéressant et abordable.
    Un essieu sur lames de ressort adapté au châssis de la carlo, pour une suspension souple...
    cheers


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    Message par JKXav Ven 20 Mar 2015 - 20:39

    Merci pour ces beau projet

    Mais sa m aide po 😏
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    Message par Trollmann59 Ven 20 Mar 2015 - 20:55

    Re,

    Jette un œil la dedans, peut-être cela pourras t'aider Mon Eristream - Page 2 Bah12

    http://www.entraxes.fr/index.php

    http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

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    Message par JKXav Ven 20 Mar 2015 - 21:03

    Merci

    J ai trouvé des jantes de 5x112
    Mais l alesage ou si j ai bien compris le diamètre du trou central

    L autre question c est puis je utilise les écrous d origine ???


    Merciiiiiii
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    Message par matIV Ven 20 Mar 2015 - 21:43

    JKXav a écrit:Mon Eristream - Page 2 Image10



    Juste savoir concernant les écrou ?
    Ceux d origine ne marche pas ?
    Faut en acheter d autre ?

    Ce ne sont pas les écrous, mais les goujons, qui posent un léger problème.
    Car leur cône mâle n'est pas exactement identique au cône femelle dans  leur emplacement sur la roue.
    On a donc un problème de portée.

    Enfin, c'est le cas que j'ai rencontré en utilisant les goujons d'origine de la caravane sur les roues d'Audi A3.
    Il faudrait savoir sur quel véhicule étaient montées les roues que tu présentes?

    Ensuite, je crois me rappeler que le diamètre des goujons de la caravane (M12?) n'est pas le même que celui des goujons qui fixaient ces mêmes roues sur l'A3 (M14)...

    JKXav a écrit:Par contre l alésage et le ET chepo
    Ca a quoi comme importance ?

    Importance notable!
    L'alésage est l'empreinte dans le centre de la roue, qui laisse le passage à la portée qui se trouve autour du cache-moyeu.
    Tu peux avoir une roue du bon diamètre, du bon entraxe, si l'alésage est trop petit, tu ne pourras pas la présenter sur son emplacement.

    Quant au déport (ET), positif ou négatif, c'est aussi très important.
    En l’occurrence, sur nos caravanes, et avec des pneus en 195, un déport inférieur à 50mm amènerait le pneu à venir frotter sur le contour d'aile.
    ET0, signifie que le voile de la roue est placé de façon à ce que la portée se fasse exactement à l'axe de la roue.
    Un ET négatif signifie que les roues seront sortantes du véhicule, alors qu'un positif les fera rentrer.

    scratch   !!

    Ch'uis pas clair?!!
    Sad
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    Message par JKXav Ven 20 Mar 2015 - 21:48

    Si mais j ai du mal lol
    Pas envie d acheter des jantes qui ne me servirais a rien.

    Comment as tu résolu ton problème d ecrou.
    Désole de te sollicite autant.

    Merci de ton partage d expérience
    Si je me pointe chez le mec qui vend les jantes avec une jante de la caraboule et un pied à coulisse ca aidera déjà pas mal
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    Message par matIV Ven 20 Mar 2015 - 22:01

    No problème pour te donner un coup de main.

    Quand j'ai vu que les angles des cônes n'étaient pas exactement identiques, j'ai hésité à faire tourner de nouvelles empreintes coniques sur les roue...
    Et finalement, j'ai décidé de tenter, sans rien faire de spécial, juste en vérifiant régulièrement le bon serrage des goujons.

    Donc OK.

    Concernant les jantes qui t'intéressent, quelles sont les infos dont tu disposes?
    Sur quel véhicule étaient-elles montées?
    Quelle taille de pneu?
    Souvent, à l'intérieur de la jante, ou sur le rebord extérieur sont gravés quelques renseignements, dont le déport.
    Tu devrais demander ces infos au vendeur...

    Au pire des cas, tu peux faire la mesure du déport toi-même:

    http://www.flat4ever.com/deport-jantes-pneus-comprendre-t31353.html?s=7d4ae024e1bb61b3c614fb335b24df0f&


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    Message par JKXav Ven 20 Mar 2015 - 22:08

    Ok merci a toi.

    Je te tiens au ju
    👍😉😜
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    Message par JKXav Dim 22 Mar 2015 - 13:58

    J ai trouver oufff
    Jantes Mercedes classe C

    Cette semaine vais voir pour calle de rehausse de 50x50

    Puis pneu 195 70 ou 75 15.

    Prévu aussi changement d amorto les alko bleu
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    Message par matIV Dim 22 Mar 2015 - 19:36

    ...

    Ok, bien!!!
    Attention, pas trop durs les amortos!

    Vois aussi pour changement des silent blocs d'amortos, tant qu'à faire.


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    Message par JKXav Dim 22 Mar 2015 - 22:24

    Les Silentbloc ne sont pas fourni avec les amorto alko ?
    Je vais voir pour les alko bleu ceux qui monte sur ma Triton normalement.

    Plus qu a trouver des pneus hihi.

    A voir aussi si le panier de roue de secour peu accueillir du 15
    Autrement changement d emplacement

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