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    Message par leonsta Dim 11 Mai 2014 - 19:40

    cheers  C'est parti !! Après des années à regarder passer les Puck sur les routes de France, puis des semaines à regarder passer les annonces de Puck en tout genre, nous en avons ramené une à la maison !!!  cyclops What a Face flower  !!!

    Quelques surprises pendant le nettoyage de fond,  mais le châssis et le plancher sont en bon état. Depuis jeudi dernier, la Puck a perdu ses rideaux originaux, ses lampes d' intérieur ( ouhlaaaaaa j' en entends déjà certains tousser !! Embarassed  ). Autant le dire tout de suite, nous ne la garderont pas dans son jus. Les housses de matelas sont désormais écru et prune, la cuisine verra ses meubles refaits progressivement dans les mêmes tons, de même que l' extérieur.

    Premiers travaux .... l' électricité, complètement reprise depuis le tableau de fusibles, car c' était un sac de nœuds sous le plancher et dans les meubles scratch 
    Les phares entièrement démontés, désoxydés, cosses changées, car plus grand chose ne fonctionnait. Une petite étanchéité faite au remontage et zou ! Ça brille de partout !

    Autre surprise, le frein gauche ne marche pas, donc prochainement démontage pour voir ça de plus près.
    La fenêtre arrière également, qui ne semble pas d' origine, a été remontée approximativement, laissant un bon espace au niveau du joint ..... Rolling Eyes 

    Le frigo vient de passer 24h les pieds en l' air, en espérant qu'il fera maintenant plus de froid.
    La penderie a été supprimée, pour gagner un peu de place.
    La tête d' attelage a été dégraissée, on ne risque plus de s' en coller plein le pantalon  Wink 
    La moustiquaire est redevenue blanche après lavage, et le soufflet de toit changera de couleur dans quelque temps.
    Huile de coude sur la carrosserie, pour virer toutes ses tâches noires.
    Il me reste à trouver un joint de porte, car il est HS côté intérieur ..... voili voilou pour les premières bricoles !!
    Une tite tof du désossage pendant que madame s' occupait des matelas
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    Message par téo le bigorneau Dim 11 Mai 2014 - 20:40

    bienvenue. des photos de l'attelage entier serait super
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    Message par leonsta Dim 11 Mai 2014 - 21:44

    genre comme ça ? Puck & T4 Puck-410
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    Message par emmanuel67 Dim 11 Mai 2014 - 21:53

    allez je pourris ton post  Laughing 

    Puck & T4 2013-148

    Moi j'ai pas eu de pb de conscience avec mon Eribelle, il ne restait plus grand chose dedans.

    Bon courage pour ta remise en état
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    Message par Manole Lun 12 Mai 2014 - 0:22

    Bon sang ça traine pas.  Shocked 

    J'ai jamais réussi à comprendre son circuit électrique, je comprends pourquoi maintenant.

    Par contre comment tu as fait pour savoir que le frein gauche ne marche pas? Je ne me suis rendue compte de rien.  scratch 
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    Message par gobus Lun 12 Mai 2014 - 7:46

    Ben c'est pas bien compliqué,
    quand tu commences a serrer le frein de parking en descente par exemple,
    La cara a tendance à tourner du côté ou ça freine le plus  Smile
    Le frein opposé est donc a revoir 
    Voili voilou
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    Message par leonsta Lun 12 Mai 2014 - 7:55

    bin voilà, tout à fait !!  Very Happy 
    Frein à main serré, en poussant un peu, la caravane tournait .... et en levant la roue j' ai pu constater que le frein est HS. Mais peut-être qu' un simple nettoyage/graissage règlera le problème.
    Par contre, la baie arrière qui ne ferme pas de manière étanche, ça c'est pas cool. Ce n' est pas la baie d' origine, et le rail sur lequel elle est montée l'empêche de bien faire contact avec le joint. Au premier lavage, j' ai mis plein d' eau dans la cagouille  Evil or Very Mad affraid Mad C'est toujours désagréable de découvrir ça après coup.
    Quelqu'un sait-il si l' on peut changer les rails et si ça se trouve facilement chez les marchands habituels ?
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    Message par alainstitt Lun 12 Mai 2014 - 8:27

    alu

    Bouh, ça chôme pas!
    J'ai lu que tu avais changé les éclairages et les tissus des coussins.
    Depuis qque temps, je suis à la recherche d'un bloc éclairage et de tissus pyjama (rayures orange, marron, blanc et noir).
    Si tu t'en sépares, fais-moi signe.
    Bon courage

    @+le stitt
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    Message par leonsta Lun 12 Mai 2014 - 8:30

    alainstitt a écrit:alu

    Bouh, ça chôme pas!
    J'ai lu que tu avais changé les éclairages  et les tissus des coussins.
    Depuis qque temps, je suis à la recherche d'un bloc éclairage et de tissus pyjama (rayures orange, marron, blanc et noir).
    Si tu t'en sépares, fais-moi signe.
    Bon courage

    @+le stitt

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    Message par lolofay Lun 12 Mai 2014 - 8:47

    Salut

    il ma en effet bien semblé que cette vitre arriere n'était pas d'origine depuis la première fois que je l'ai vue

    les rails se vendent au mètre généralement en 2m mais faut voir ... va voir un revendeur d'accessoires avec ta vitre ... il aura peut etre le bout de rail qu'il faut dans son fourbi ( ils en ont toujours un même s'ils ne le disent pas ... lol )

    pour le frein c'est surement un problème de déséquilibre de réblage ; facile à régler une fois les 2 roues en l'air ( clé de 13 sur ma cagouille )

    lolo



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    Message par Manole Lun 12 Mai 2014 - 9:21

    Pour la fenêtre je ne me suis pas rendue compte de ça, désolée. Je pensais qu'il y avait eu un pb de compas, mais pas qu'elle n'était pas d'origine. Sad 

    Pour le frein, je me gare toujours en terrain plat et chez moi c'est des gravillons, difficile de tester. En tout cas je vais essayer pour ma nouvelle Familia mais il faudra que j'attende d'être sur du bitûme pour ça.
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    Message par leonsta Lun 12 Mai 2014 - 9:26

    pas de problème Manole, j' aurais dû prendre le temps de tout bien regarder avant de l' acheter.
    Alors, et ce w-e vers les châteaux de la Loire ? La Familia va bien ?
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    Message par Manole Lun 12 Mai 2014 - 11:29

    Super test, sous la flotte une partie du WE.  Very Happy 
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    Message par leonsta Mar 13 Mai 2014 - 18:36

    Joint de porte commandé, avec une bonne dizaine de mètres de joint cache vis, un élastique pour le soufflet de toît et un bloc-porte.
    J' ai chouchouté tous les joints de baie qui commençaient à donner des signes de fatigue. Je suis allé farfouiller au fond du garage, et j' en suis revenu avec trois éclairages blanc style halogène, un double pour le dessus de table, et deux simples, pour la cuisson et l' évier. Avec ça, quelques prises et interrupteurs, de quoi finir le circuit 220v. Pour le 12V, on verra plus tard, j' ai prévu d' en faire un dans le T4 avec une 2ème batterie, et je pourrai ainsi alimenter la Puck.
    Le frigo semble content de ses 24h à faire le poirier. Y' a du givre sur le bloc alu.
    Les hauts-parleurs qui servaient pour l' ancien auto-radio restent sur place; avec une petite prise jack reliée à l' Ipod, le volume est suffisant pour écouter de la zic sans réveiller tout le camping !!

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    Message par leonsta Mar 13 Mai 2014 - 18:39

    Pas eu le temps de voir les freins, mais y' a pas d' urgence non plus.
    Pas trouvé encore de solution pour la baie arrière ... je cherche  Suspect scratch 
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    Message par leonsta Mar 13 Mai 2014 - 18:48

    lolofay a écrit:Salut

    il ma en effet bien semblé que cette vitre arriere n'était pas d'origine depuis la première fois que je l'ai vue

    les rails se vendent au mètre généralement en 2m mais faut voir ... va voir un revendeur d'accessoires avec ta vitre ... il aura peut etre le bout de rail qu'il faut dans son fourbi ( ils en ont toujours un même s'ils ne le disent pas ... lol )

    pour le frein c'est surement un problème de déséquilibre de réblage ; facile à régler une fois les 2 roues en l'air ( clé de 13 sur ma cagouille )

    lolo


    merci pour les infos, j' essaierai de mettre des photos pour vous exposer clairement le problème  Neutral 
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    Message par leonsta Mer 14 Mai 2014 - 22:47

    joint de porte commandé hier matin, reçu ce midi avec le reste de la commande ... pour un premier achat chez car.....42, service et conseils impeccables  cheers 
    Yapuka !
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    Message par leonsta Jeu 15 Mai 2014 - 20:17

    Ce matin, j' ai attaqué les freins, démontage + nettoyage .... les deux câbles étaient grippés dans les gaines donc forcément, ça marche moins bien.
    Tout fonctionne à présent, j' en ai profité pour dérouiller et repeindre les jantes.
    Ensuite, réparation du rail intermédiaire qui ne tenait plus à un endroit. Remplacement du joint cache-vis, et du joint de porte.
    Il me reste à fixer des prises + lumières intérieures .... on verra ça demain peut-être ....
    Même pas eu l' temps de faire des photos pour M'sieur Stitt  Embarassed 

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