par Trollmann59 Jeu 14 Jan 2016 - 21:22
INFO:
Un avocat un peu trop zélé a mis en demeure un groupe de cover de Metallica, mais ils sont venus à son secours ![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]L’histoire est inhabituelle : Sandman est un groupe canadien de cover de Metallica, qui existe depuis 1994. Ils étaient attendus samedi dernier pour jouer dans un club de l’Ontario. Mais à leur arrivée, ils découvrent un dossier de 41 pages, accompagné d’une lettre d’un avocat de Metallica, soulignant le fait qu’ils utilisent de manière abusive et illégale un logo proche du logo officiel du groupe pour faire la promotion de leur groupe de cover sur Facebook et Youtube.
En effet, Sandman utilise depuis plus de 10 ans, un logo créé dans le style de celui de "St. Anger", qui date de 2003. Mais il n’avait jamais eu de remarque de la part de Metallica jusqu’ici, et encore moins de documents de justice.
Mais contre toute attente, Metallica a tenu à s’exprimer officiellement à ce sujet, et a dénoncé l’attaque de leur avocat, le décrivant comme "beaucoup trop zélé", et s’excusant pour le malentendu. Le groupe a déclaré au magazine Rolling Stone. "Il nous est revenu qu’une lettre a été envoyée au groupe Sandman, sans que ni nous, ni notre management, ne soit au courant. Heureusement pour nous, le groupe a bien voulu nous montrer les documents. Je vous confirme qu’un de nos avocats a pris cette initiative complètement inappropriée, sans que nous en soyons informés."
Metallica a aussi réaffirmé son soutien aux groupes de covers, rappelant à bon entendeur, qu’eux-mêmes avaient commencé comme ça.
Le batteur Lars Ulrich a ensuite appelé le guitariste Joe Di Taranto mercredi pour s’excuser des désagréments, et pour réaffirmer au groupe de cover, qu’il a leur bénédiction pour continuer leurs concerts. Le groupe a enfin déclaré que Sandman pouvait jeter le dossier à la poubelle "Continuez à faire ce que vous faites, vous avez notre total soutien. Et si vous cherchez notre avocat, vous le trouverez à l’aéroport, prêt à prendre un vol aller simple pour aller pêcher définitivement en Alaska ."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]