par Triton405 Mer 11 Sep 2013 - 0:32
Avec la caravane derrière de toute façon c'est pas "la tractrice" qui limite... Sur revêtement mouillé j'aurai peur que la caravane se barre avant la voiture. Sinon la 405 break seule sur n'importe quel type de route, il n'y a rien à redire. Avec de bons pneus (Mich En. sav. en 195/65 R15) c'est
le top vraiment pas mal.
Je pense que ça peut être un bon exercice de titiller la tenue de route dans un virage d’embranchement d'autoroute ou autre, suffisamment large et désert pour pas risquer d'abimer quoi que ce soit. Afin de se rendre compte de ce que ça peut faire si on se fait surprendre... J'ai déjà testé avec une remorque vide sur route mouillé et la remorque à drifté sur la gauche dans un virage à droite (embranchement d'autoroute) pris à une vitesse proche de la limite d'adhérence de la voiture (50..60 km/h). Au niveau de la voiture, je n'ai rien senti et mes 3 passagers s'en sont même pas rendu compte (je voyais juste la remorque dans le rétro gauche et non le droit ^^)
Avec la caravane, je ne sais pas si j'oserai : déjà c'est plus long, c'est peut-être pas top pour l'essieu, et si je me plante pour rattraper... j'vous fait pas de dessins !