Bonjour, un petit sujet, qui visiblement n'existe pas encore ici, concernant les vitesses max atteintes avec nos carav.
Ça ne doit pas inciter les gens à faire des bêtises... hein !? Mais on est ici sur un forum de grand, donc je ne me fais pas trop de soucis concernant le fait qu'un sujet de ce type pourrait changer le comportement de certain. On est tous sâge, ici...
Donc, merci de raconter vos annectodes dans ce domaine, en n'oubliant pas de préciser la caravane (type, année, caractéristiques remarquables...), la voiture (type, motorisation), les circonstances (côte ou descente, lieu, type de route, dépassement...) et surtout : vos impressions.
Une 2ch tractant une puck à 100 est autant la bienvenue ici que la porsche qui tracterait la Troll 2013 dernier modèle, toute option à 180... Avec la porsche, n'importe qui peut le faire (tout dépend de la Porsche…) mais avec la deuch' l'exploit est plus remarquable !
Je commence, puisque j'ai la main.
Pour ma part rien d'exceptionnel : un 135 GPS sur autoroute et en légère descente. En 5ème à 3000 tr. La voiture : une 405 break 1.9 TD 92 ch toute option. La caravane : une Triton BST de 1984 avec 2 vélos sur le porte vélo arrière et un stabilisateur SSK 2. J'étais presque à fond.
Le moteur est un peu léger il est vrai, cependant la voiture est vraiment très stable et il n'y avait aucune mauvaise impression de vibration ou autre. Juste le bruit du vent de la caravane qui se faisait plus entendre.
J'ai roulé comme ça 5 min, puis j'ai relaché et mis le point mort jusqu'à retrouver mon 100 de croisière et là, j'ai clairement eu l'impression d'un coup de frein à cause du vent à cette vitesse !
Pour illustrer : une petite photo prise juste avant d'atteindre le 130 compteur, ce qui fait 135 en réel (compteur étalonné : l'écart est dû à des pneus plus grand que ceux d'origines)
Ça ne doit pas inciter les gens à faire des bêtises... hein !? Mais on est ici sur un forum de grand, donc je ne me fais pas trop de soucis concernant le fait qu'un sujet de ce type pourrait changer le comportement de certain. On est tous sâge, ici...
Donc, merci de raconter vos annectodes dans ce domaine, en n'oubliant pas de préciser la caravane (type, année, caractéristiques remarquables...), la voiture (type, motorisation), les circonstances (côte ou descente, lieu, type de route, dépassement...) et surtout : vos impressions.
Une 2ch tractant une puck à 100 est autant la bienvenue ici que la porsche qui tracterait la Troll 2013 dernier modèle, toute option à 180... Avec la porsche, n'importe qui peut le faire (tout dépend de la Porsche…) mais avec la deuch' l'exploit est plus remarquable !
Je commence, puisque j'ai la main.
Pour ma part rien d'exceptionnel : un 135 GPS sur autoroute et en légère descente. En 5ème à 3000 tr. La voiture : une 405 break 1.9 TD 92 ch toute option. La caravane : une Triton BST de 1984 avec 2 vélos sur le porte vélo arrière et un stabilisateur SSK 2. J'étais presque à fond.
Le moteur est un peu léger il est vrai, cependant la voiture est vraiment très stable et il n'y avait aucune mauvaise impression de vibration ou autre. Juste le bruit du vent de la caravane qui se faisait plus entendre.
J'ai roulé comme ça 5 min, puis j'ai relaché et mis le point mort jusqu'à retrouver mon 100 de croisière et là, j'ai clairement eu l'impression d'un coup de frein à cause du vent à cette vitesse !
Pour illustrer : une petite photo prise juste avant d'atteindre le 130 compteur, ce qui fait 135 en réel (compteur étalonné : l'écart est dû à des pneus plus grand que ceux d'origines)