En espérant que celui-ci m'apporte autant de plaisir...
+2
Dominique
Vincent B.
6 participants
Mon Eriba-Car
Vincent B.- petit eribiste
- Message n°1
Mon Eriba-Car
A la recherche de plus d'autonomie, j'ai délaissé ma cagouille pour un Eriba-Car.
Dominique- co-admin
- Message n°2
Re: Mon Eriba-Car
Bonjour Vincent,
J'ai possédé un C25 aménagé de la même époque que celui de ta base. Je vois que le tour du pare-brise est dans le même état. Il faut faire hyper-gaffe et le surveiller comme le lait sur le feu.
Dominique
J'ai possédé un C25 aménagé de la même époque que celui de ta base. Je vois que le tour du pare-brise est dans le même état. Il faut faire hyper-gaffe et le surveiller comme le lait sur le feu.
Dominique
- Message n°3
Tu nous diras ce que cela fait de passer de 2 à 4 roues.
L'intérieur a l'air nickel mais à l'extérieur, y a peut-être un peu de boulot.
L'intérieur a l'air nickel mais à l'extérieur, y a peut-être un peu de boulot.
Discret- Team
- Message n°4
Bonjour,
La plupart des J5/C25 sont morts de la rouille du tour de baie en effet.
La plupart des J5/C25 sont morts de la rouille du tour de baie en effet.
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°5
Bonsoir,
Beau bébé
En plus il y a un attelage ..........moi je verrais bien la Familia derrière .......
SLTS
Beau bébé
En plus il y a un attelage ..........moi je verrais bien la Familia derrière .......
SLTS
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
- Message n°6
C'est évident que la familia s'impose d'elle même...
- Message n°7
J'ai bien sur pensé à atteler la Familia derrière, ne serait ce que pour la photo! sans doute ce week end.
Je connais bien les problèmes de corrosion des c25. Celui-ci est miraculeusement attaqué uniquement autour du pare-brise! Les ailes avant et les bas de portes d'habitude très sensible eux aussi à la rouille, ne sont pas touché! Et je ne parle pas du dessous, il parait neuf! Le pare-brise à 2 impacts de cailloux sans gravité pour le moment. Je ferais sans doute réparer le pourtour quand je changerai le pare-brise.
Je connais bien les problèmes de corrosion des c25. Celui-ci est miraculeusement attaqué uniquement autour du pare-brise! Les ailes avant et les bas de portes d'habitude très sensible eux aussi à la rouille, ne sont pas touché! Et je ne parle pas du dessous, il parait neuf! Le pare-brise à 2 impacts de cailloux sans gravité pour le moment. Je ferais sans doute réparer le pourtour quand je changerai le pare-brise.
- Message n°8
Je viens de faire près de 800 km avec ma cagouille à 4 roues. Tout c'est bien passé. Cela m'a quand même permis de voir quelques petites choses à réparer ou à améliorer, mais rien de vital pour le moment. Je vais mettre des étagères à la place de la penderie pour y loger l'ordinateur, l'appareil photo, les vêtements... Pour ne plus faire un seul tas de l'ensemble. Mais le plus gros chantier sera sans doute la remise en marche du chauffage Je pense que je vais lire quelques pages du forum sur le sujet avant de m'y mettre!
J'ai gagné en autonomie, un petit peu en place, mais je n'ai pas trouvé le même plaisir de rouler qu'en tractant la Familia!
J'ai gagné en autonomie, un petit peu en place, mais je n'ai pas trouvé le même plaisir de rouler qu'en tractant la Familia!
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
- Message n°9
Bonjour,
SLTS
Je comprend, disons qu'avant du étais devant, maintenant tu es dedans, c'est un autre plaisir non ?!Vincent B. a écrit: je n'ai pas trouvé le même plaisir de rouler qu'en tractant la Familia!
SLTS
Chevyriba- Panfamiliaman
- Message n°10
La seule solution, coller une Familia derrière l'EribacarVincent B. a écrit: je n'ai pas trouvé le même plaisir de rouler qu'en tractant la Familia!
- Message n°11
Ca pour la photo, c'est sur je vais le faire! Mais pour rouler, le pauvre camping-car n'a pas de turbo...
Chevyriba- Panfamiliaman
- Message n°12
Bah, il suffit d'éviter les grosses cotes
Trollmann59- VIP
- Message n°13
Bonjour,
C'est pas le 2,5l diesel qu'il y a sous le capot ?
SLTS
C'est pas le 2,5l diesel qu'il y a sous le capot ?
SLTS
- Message n°14
Si c'est le 2.5l asthmatique... Heu! Atmosphérique! Pardon.
Trollmann59- VIP
- Message n°15
Il n'en a pas la capacité ? si légalement ça passe, moi j'essaierais pour voir ce que ça donne.
En tout cas, c'est un moteur increvable.
SLTS
SLTS
- Message n°16
Qu'est ce que tu entends par capacité?Trollmann59 a écrit:Il n'en a pas la capacité ? si légalement ça passe, moi j'essaierais pour voir ce que ça donne.
SLTS
Trollmann59- VIP
- Message n°17
Bonjour,
J'entend par "capacité" que, de part son couple et sa puissance, il devrait être capable de tracter ta Familia ?! Mais je crois qu'il avoisine les 80cv ce 2,5l, c'est vrai que c'est limite pour le poids qu'il fait déjà à lui seul.
Que dit la carte grise au niveau du poids maxi tractable et au niveau du poids total roulant ?
SLTS
J'entend par "capacité" que, de part son couple et sa puissance, il devrait être capable de tracter ta Familia ?! Mais je crois qu'il avoisine les 80cv ce 2,5l, c'est vrai que c'est limite pour le poids qu'il fait déjà à lui seul.
Que dit la carte grise au niveau du poids maxi tractable et au niveau du poids total roulant ?
SLTS
- Message n°18
Bonsoir,
Réglementairement, il a les capacité de tirer la Familia. 2100 kg à vide 3100 kg de ptac et 4600 kg de ptra, pas de problème de ce coté là. Mais je pense que le moteur souffrirai dans les cotes...
Tu as bien fait de me poser la question! En allant voir sur la carte grise les poids de l'Eriba-car, je me suis aperçu que j'avais laissé la lumière intérieur allumée depuis mercredi! Heureusement que ce sont des ampoules à led!
Réglementairement, il a les capacité de tirer la Familia. 2100 kg à vide 3100 kg de ptac et 4600 kg de ptra, pas de problème de ce coté là. Mais je pense que le moteur souffrirai dans les cotes...
Tu as bien fait de me poser la question! En allant voir sur la carte grise les poids de l'Eriba-car, je me suis aperçu que j'avais laissé la lumière intérieur allumée depuis mercredi! Heureusement que ce sont des ampoules à led!
Trollmann59- VIP
- Message n°19
Bonjour,
Je sentais qu'il fallait que tu y ailles
SLTS
Je sentais qu'il fallait que tu y ailles
SLTS
- Message n°20
Encore merci!