Pour la 1ère fois, j'ai connecté la Pan au 220 volts et tout ce que j'ai testé fonctionne bien : frigo, lumières (coin banquettes, coin cuisine et cabinet de toilette), pompe à eau (une seule pour l'évier de la cuisine et le lavabo du cabinet de toilette).
Je réalise maintenant que j'ai oublié de tester les prises 220v. Il y en a 3 : banquette droite, coin cuisine et cabinet de toilette.
Dans le coin cuisine, dans le placard du bas, à droite, il y a ceci (ça c'est la boite seulement):
et ceci (ce qui est sous la boite) :
Après lecture du forum (et de l'étiquette), j'ai réalisé qu'il s'agit d'un transformateur 200v/12v.
La partie gauche étant un interrupteur. Il doit être enclenché (position haute) pour faire fonctionner le transformateur.
La partie droite contient 4 fusibles qui correspondent (d'après ce qui est écrit sur la boite) :
- pompe 30A
éclairage 30A
éclairage 7,5A
frigo 15A
- pompe 7,5A
éclairage 7,5A
éclairage 7,5A
frigo 15A
Question 2 : Le frigo semble avoir besoin de 2 courants. Du 220v direct et du 12v venant du transformateur.
Est-ce bien ça ?
Les appliques du coin banquette et du coin cuisine sont identiques. Photo ci-dessous :
Donc 2 ampoules de 21 W max chaque.
En plus, il y a ce qui me semble être un rajout, une lampe halogène. Photo ci-dessous :
Cette ampoule s'allume avec un des 2 interrupteurs de l'applique du coin banquette et elle est installée en plafonnier au-dessus de la tête de lit.
Voila donc l'installation 220v de notre Pan T 1993. un de ces jours, j'essaierai de faire le schéma que j'ajouterai à ce message.
J'ai aussi une Question 3: Faut-il mettre l'interrupteur du transformateur sur OFF quand j'essaierai de connecter la Pan au 12v de la voiture ?
Merci de votre aide qui pourrait m'éviter de cramer quelque chose et aussi plus tard d'installer les LEDs qui consomment moins.