+7
téo le bigorneau
jengab
Chevyriba
Gratefulman0
MichEnmerco
lolofay
coxmad
11 participants
remplacement de toile de réhausse sur pan familia de 1973
coxmad- petit bleu
bonjour suite a la récupération de ma pan familia restée au sec quelques années sans entretien, je me remet dessus. je dois changer la toile de la réhausse....... j'ai déjà démonté le profilé en alu du bas, pour désolidariser la toile de la caravane, par contre je ne sais pas trop comment démonter la partie au niveau de la réhausse? si quelqu'un l'a déjà fait, pourrait il me confirmer. Apparemment il y aurait une lèvre qui vient coincer la toile, mais je ne suis pas trop sur de mon coup, alors...... merci
lolofay- VIP
Salut
je te confirme , il faut écarter le rail alu coté extérieur de la toile .
la toile de coté est cousue à la toile de toit avec un espèce de cartonnage qui se coince dans ce rail
j'avais fait ce schéma mais visiblement pas pris une couleur visible pour la toile de toit , mais tu comprendra une fois démonta
bon bricolage
lolo
je te confirme , il faut écarter le rail alu coté extérieur de la toile .
la toile de coté est cousue à la toile de toit avec un espèce de cartonnage qui se coince dans ce rail
j'avais fait ce schéma mais visiblement pas pris une couleur visible pour la toile de toit , mais tu comprendra une fois démonta
bon bricolage
lolo
hesite pas a nous faire suivre ta resto en photo ca nous servira certainement
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
Oui pour les photos, avec les différentes étapes...
Genre diaporama serait bien et très utile pour les suivants...
Merci d'avance!!!
Genre diaporama serait bien et très utile pour les suivants...
Merci d'avance!!!
Chevyriba- Panfamiliaman
Moi je l'ai fait et j'ai essayé de détailler un max l'opération
Voir là
http://www.passion-eriba.net/t8647p60-refections-de-toile-de-rehausse-de-toit?highlight=toile+de+r%E9hausse
Bon courage et n'hésites à poser des question, en plus elles sont conscrits nos Eriba
Voir là
http://www.passion-eriba.net/t8647p60-refections-de-toile-de-rehausse-de-toit?highlight=toile+de+r%E9hausse
Bon courage et n'hésites à poser des question, en plus elles sont conscrits nos Eriba
Gratefulman0- VIP
Localisation : Dans un bois en Val de Creuse... Or on the road again for Brittany, O en otro lugar...
Merci Steph, je ne l'avais pas vu passer...
coxmad- petit bleu
travaux de la soirée:
j'ai décousu la toile orange de la "toile" plastique de la réhausse qui sont cousu ensemble avec en plus l'éspéce de carton qui se coince dans le profilé alu du toit.
j'ai décousu la toile orange de la "toile" plastique de la réhausse qui sont cousu ensemble avec en plus l'éspéce de carton qui se coince dans le profilé alu du toit.
coxmad- petit bleu
après un certain temps en stand by (c'est ça d'avoir 50 choses en cours), j'ai récupéré la machine a coudre de ma belle mère, voilà pour me mettre en jambe avec la machine.........
et donc après on attaque les choses sérieuses, la toile de la réhausse de la familia
on oubli l'ancienne comme gabarit et on improvise..........
j'espère avoir fini d'ici fin de semaine entre 2 autres bricolages
et donc après on attaque les choses sérieuses, la toile de la réhausse de la familia
on oubli l'ancienne comme gabarit et on improvise..........
j'espère avoir fini d'ici fin de semaine entre 2 autres bricolages
lolofay- VIP
Super ! j'y pense de plus en plus à refaire la mienne ...
ou as tu trouver la toile ?
lolo
ou as tu trouver la toile ?
lolo
fermeture éclair
http://couture-drm.com
pour la toile
http://www.tissus-price.com/textiles-pour-l-exterieur/11020-toile-exterieure-teflon-grande-largeur-orange.html
http://couture-drm.com
pour la toile
http://www.tissus-price.com/textiles-pour-l-exterieur/11020-toile-exterieure-teflon-grande-largeur-orange.html
coxmad- petit bleu
re des news.................
les put.... de fermetures éclairs sont finies de posées
encore le scratch pour la moustiquaire, un joint torique diam.6mm a récupérer pour le coincer dans le rail du toit et mise en place et dernier ajustage je pense (a voir comment je règle la tension de la toile avec le rail du bas) et ça devrait être bon............
les put.... de fermetures éclairs sont finies de posées
encore le scratch pour la moustiquaire, un joint torique diam.6mm a récupérer pour le coincer dans le rail du toit et mise en place et dernier ajustage je pense (a voir comment je règle la tension de la toile avec le rail du bas) et ça devrait être bon............
jengab- Panman
super, une belle toile toute neuve !!
lolofay- VIP
Super ! merci pour le lien
moi j'avais réussi à la refaire avec une toile cirée de 140 X 100 ! parfait enfin sauf pour la tenue dans le temps
pour la taille finale je m'était basé sur la couture haute sur la toile plastifiée ; mais attention elle est super déformable !
hate de la voir montée !
lolo
moi j'avais réussi à la refaire avec une toile cirée de 140 X 100 ! parfait enfin sauf pour la tenue dans le temps
pour la taille finale je m'était basé sur la couture haute sur la toile plastifiée ; mais attention elle est super déformable !
hate de la voir montée !
lolo
Merci pour toutes ces infos Coxmad...
coxmad- petit bleu
scratch pour la moustiquaire posé, me reste plus qu'a couper la bonne hauteur, seulement j'ai un trou je ne sais plus comment est pincée la toile avec le profil du bas (au niveau de la caravane) la toile doit remonter dans le profil alu, mais est ce que ça redescend un peu vers l'intérieur???????
en vert , le toit de la caravane
en bleu , le profil d'alu
en noir , la toile
je ne sais pas si c'est plus compréhensible comme ça!!!!! alors a votre avis plutôt comme dessiné côté 1 ou 2
en vert , le toit de la caravane
en bleu , le profil d'alu
en noir , la toile
je ne sais pas si c'est plus compréhensible comme ça!!!!! alors a votre avis plutôt comme dessiné côté 1 ou 2
lolofay- VIP
Salut
ça ressemble plutôt à l'image 2 ; toute façon la largeur du rail ne permet pas l'image 1
disons que le bourrelet se place naturellement pile au dessus e la partie verte fixe
un conseil ! replace d'abords les vis vers le milieu de la caravane en largeur ;là ou on accroche le ressort ... car le rail est rigide et surtout n'est pas arrondi ! j'avais fait l'inverse et j'ai grave galérer pour refixer les retours
lolo
ça ressemble plutôt à l'image 2 ; toute façon la largeur du rail ne permet pas l'image 1
disons que le bourrelet se place naturellement pile au dessus e la partie verte fixe
un conseil ! replace d'abords les vis vers le milieu de la caravane en largeur ;là ou on accroche le ressort ... car le rail est rigide et surtout n'est pas arrondi ! j'avais fait l'inverse et j'ai grave galérer pour refixer les retours
lolo
De mémoire, c'est le 2.
coxmad- petit bleu
bon, voilà des news de l'eriba........
après avoir fini de faire la couture, je me suis mis au remontage. J'ai modifié un peu le montage par rapport a l'origine. j'ai commencé par coller la toile de garniture de toit (en plastique) a la colle en bombe sur tout le pourtour du toit qui a l'origine est cousue avec la toile de réhausse (mais je me suis dis que réussir a tout recoudre et bien réglé et tendre l'ensemble aurait été un peu chaud). ensuite, j'ai glissé de chaque coté de la toile de réhausse que j'ai refaite du joint torique diam 6 qui passe dans des ourlets. J'ai remonté la toile sur le toit en ré-écrasant le profilé d'alu. Remis le toit sur le toit (et oui........) et tout remonter les différents profils..........
reste plus qu'a laver la moustiquaire
ensuite, je vais voir pour démonter les meubles pour refaire la partie de plancher qui est bien abimée a l'entrée et commencer a rechercher du tissus sympa pour refaire l'intérieur
après avoir fini de faire la couture, je me suis mis au remontage. J'ai modifié un peu le montage par rapport a l'origine. j'ai commencé par coller la toile de garniture de toit (en plastique) a la colle en bombe sur tout le pourtour du toit qui a l'origine est cousue avec la toile de réhausse (mais je me suis dis que réussir a tout recoudre et bien réglé et tendre l'ensemble aurait été un peu chaud). ensuite, j'ai glissé de chaque coté de la toile de réhausse que j'ai refaite du joint torique diam 6 qui passe dans des ourlets. J'ai remonté la toile sur le toit en ré-écrasant le profilé d'alu. Remis le toit sur le toit (et oui........) et tout remonter les différents profils..........
reste plus qu'a laver la moustiquaire
ensuite, je vais voir pour démonter les meubles pour refaire la partie de plancher qui est bien abimée a l'entrée et commencer a rechercher du tissus sympa pour refaire l'intérieur
lolofay- VIP
Super !
lolo
lolo
j'adore
Chevyriba- Panfamiliaman
Du boulot de pro
coxmad- petit bleu
Oula...... faut pas s'emballer quand même......mdr
Y a quand même des défauts. Mais pour une première (et dernière), je suis quand même content de moi.....après faudra voir à l'usage.
Y a quand même des défauts. Mais pour une première (et dernière), je suis quand même content de moi.....après faudra voir à l'usage.
Gratefulman0- VIP
La modestie est à la beauté, ce que le parfum est aux fleurs...
Bravo pour ton travail!!!
Bravo pour ton travail!!!
coxmad- petit bleu
j'y crois pas, ya des poétes dans les rangs..................
je pense avoir trouvé mon futur tissus..............
je pense avoir trouvé mon futur tissus..............
madom- ERIBAGIRL
Bravo! félicitations c'est un super bon boulot !
brault brigitte- Stagiaire
- Message n°26
refaire toit de pan familia 1973
[quote="coxmad"]bon, voilà des news de l'eriba........
[url=https://servimg.com/view/11435184/485][img]https://i.servimg.com/u/f55/11/43/51/84/2014-036.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/11435184/486][img]https://i.servimg.com/u/f55/11/43/51/84/2014-037.jpg[/img][/url]
reste plus qu'a laver la moustiquaire :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
ensuite, je vais voir pour démonter les meubles pour refaire la partie de plancher qui est bien abimée a l'entrée et commencer a rechercher du tissus sympa pour refaire l'intérieur[/quote]
[url=https://servimg.com/view/11435184/485][img]https://i.servimg.com/u/f55/11/43/51/84/2014-036.jpg[/img][/url]
[url=https://servimg.com/view/11435184/486][img]https://i.servimg.com/u/f55/11/43/51/84/2014-037.jpg[/img][/url]
reste plus qu'a laver la moustiquaire :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
ensuite, je vais voir pour démonter les meubles pour refaire la partie de plancher qui est bien abimée a l'entrée et commencer a rechercher du tissus sympa pour refaire l'intérieur[/quote]
brault brigitte- Stagiaire
bonjour je ne comprends rien au forum cet article n'est pas de moi , je voulait répondre à cet article
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Bonsoir,
Utilise l'onglet "Citer" en bas à droite de chaque message. Cela va t'ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle tu pourras rédiger ton message.
SLTS
Utilise l'onglet "Citer" en bas à droite de chaque message. Cela va t'ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle tu pourras rédiger ton message.
SLTS
thierryhd24- Stagiaire
Je relance ce post juspour féliciter l'auteur de ce beau boulot