Bien vu Lolofay,
J'ai démonté la prise 7b de la Pan et j'ai trouvé plusieurs choses intéressantes (pas dans la norme). Par exemple, les deux feux étaient sur la même broche et une des deux broches pour les feux n'avait rien du tout. J'ai donc commencé par les séparer, feu droite et feu gauche chacun sur sa broche.
Du coup, petite amélioration, les feux marchaient côté gauche mais pas à droite.
En démontant les feux à l'arrière de la Pan, j'ai trouvé un pont entre les antibrouillards et le feu arrière gauche. J'ai enlevé ce pont en essayant de respecter les normes.
Et alors miracle ! Tout fonctionne bien.
La signalétique est correcte : feu de route, clignotants et stop.
Prochaine étape, changer la 7b par une 13b et essayer d'arriver au même résultat.
Ensuite, j'essaierai d'utiliser le +12 après contact pour le frigo et le +12 permanent pour les lumières et la pompe.
En fait, je n'y connaissais rien il y 15 jours et le forum m'a bien été utile.
J'ai remarqué qu'au niveau des feux à l'arrière, Eriba avait bien respecté les codes couleur tels qu'ils sont sur la prises 7b.
Maintenant, j'ai encore un fil bleu (antibrouillard en principe) et un bleu avec filet blanc (?) sur la broche 2 (antibrouillard) de la prise 7b et deux fils sur la broche 3 : un blanc (la masse en principe) et un blanc à filet bleu (une autre masse, laquelle ?).
Voilà pour le 12 volt. Je vais peut-être ouvrir un sujet pour le 220 v mais je vais d'abord lire
ce qui a été dit sur le forum pour éviter les questions trop bêtes !!!