Suite à l'achat de ma Panfamilia démunie de CG, j'ai fait une demande d'attestation pour CG de collection à la FFVE.
J'ai reçu l'attestation de la FFVE moyennant 50€ et 4 timbres, environ 3 semaines après ma demande .(après avoir monté un dossier comme le demandait
la FFVE véhicule sans CG)
Direction la préfecture avec le fameux "sésame" attestation FFVE
Bingo, en tapant le n° de série la pref trouve le N°d'immat et le nom du 1° proprio ( pas de mon vendeur),et me demande la CG originale, que je n'avais pas.
Quelles sont les investigations de la FFVE
Je pensai détenir un document officiel,ben non
Heureusement,avec l'attestation de mon vendeur (la copie de sa CNI)attestant qu'il n'avait plus les documents liés à la transaction avec le proprio N°1, et suivant
le conseil du responsable (SYMPA) en prefecture,il m'a fait remplir une déclaration de perte de CG dans le département de la vente.
J'ai donc obtenu une nouvelle immat (nouvel SI).......avec la mention Z1 de collection.
En me rendant simplement en préfecture avec le N° de série de la belle, je faisais faire une déclaration de perte de CG par mon vendeur et c'était OK.
J'économisais 50€....et pas de mention Z1, mais je pourrai rouler avec plaque noire .
Fin de l'épisode... Tout est bien qui finit bien.
Cordialement
Gelou