Je pars samedi en caravaneige et la pompe à eau est en panne. Je viens de faire un schéma électrique. est il correct?
+2
lolofay
valdunord
6 participants
est ce que mon schéma électrique pompe à eau est correct?
valdunord- Puckman
lolofay- VIP
salut
c'est correct si tu n'inverse pas la polarité
lolo
c'est correct si tu n'inverse pas la polarité
lolo
Les petites pompes à eau sont fragiles... Tu as du jus au moins? C'est le premier test à faire...Sinon ça vient de la pompe elle-même.
Ciao
Ciao
valdunord- Puckman
merci des réponses.
j'ai du jus, j'ai testé.
Si j'inverse polarité (les fils ne sont pas repérés (grrr) que va t'il se passait (pas de danger de griller la pompe?)
j'ai du jus, j'ai testé.
Si j'inverse polarité (les fils ne sont pas repérés (grrr) que va t'il se passait (pas de danger de griller la pompe?)
Phil/Do- Puckman
Dans bien des cas le problème vient de la jonction des fils du robinet au circuit,oxidation .Bien voir à ce niveau avant d'entreprendre une action.
Cordialement
Cordialement
valdunord- Puckman
Phil Do, est ce que tu parles d'oxydation à la tête de robinet inaccessible sans le démonter?
amicalement
val
amicalement
val
Phil/Do- Puckman
non ,surtout ne pas toucher au robinet (galère pour repositionner le contacteuur),en partant du robinet aprés +/-50cm il y a une jonction avec le circuit,soit un domino ou des cosses,bien souvent le dysfonctionnement vient de là.Il est facile de tester la pompe en la connectant à une batterie .
Cdt
Cdt
valdunord- Puckman
Merci, Phil Do tu me rassures. Je vais mettre des dominos neufs et les isoler aux rubans collants isolants d'électricien quand ça fonctionnera. La pompe était bien grillée.
valdunord- Puckman
grand merci à tous pour vos bons conseils
DUNE- Tritonman
Bonsoir,martine85310 a écrit:Pour info, il n'y a pas de polarité dans la pompe, même si tu inverses les fils, elle fonctionnera (essaie sur ta batterie, tu verras) et les ailettes ne tourneront pas dans le sens contraire. Ce n'est pas du 220V.
Jacques85
c' est bien vrai ça !
Cagouillard- Panfamiliaman
Perso, j'ai toujours 1 petite pompe d'avance (à 10/12 roros, ça va), ce qui m'évite des galères en vacances... Surtout avec la Jubilé où tout est dans un seul réservoir!!!
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Bonjour,
Perso, plutôt que de mettre un "domino", mieux vaudrait un raccord avec des cosses plates isolées. Avec un étamage des fils avant sertissage des fils dans les cosses.
ça devrait être plus "robuste".
Tiens, au fait, Valdunord, Prends grand soin de ta Triton, je la connais bien et je l'ai embrassée à plusieurs reprises.......oui oui....je dit bonjour aussi aux Eribas en les embrassant !
J'ai d'ailleurs une partie d'elle dans ma Troll.........
Qui a dit "s'ont fous ces Eribistes" ?
SLTS
Perso, plutôt que de mettre un "domino", mieux vaudrait un raccord avec des cosses plates isolées. Avec un étamage des fils avant sertissage des fils dans les cosses.
ça devrait être plus "robuste".
Tiens, au fait, Valdunord, Prends grand soin de ta Triton, je la connais bien et je l'ai embrassée à plusieurs reprises.......oui oui....je dit bonjour aussi aux Eribas en les embrassant !
J'ai d'ailleurs une partie d'elle dans ma Troll.........
Qui a dit "s'ont fous ces Eribistes" ?
SLTS
valdunord- Puckman
Salut Trollmann,
Je prends bien soin de la triton, elle a déjà bien servi depuis que je l'ai racheté.
Très contente de ma triton.
J'ai tout de même eu le manque de bol de casser le store extérieur (une bourrasque une après midi calme a suffit) L'enroulement ne se fait plus et la toile est distendue. J'espère pouvoir réparer au printemps (des campeurs m'ont aidé à refermer manuellement)
J'aurai préféré sertir et étamer mais je dois bricoler dehors sans accès à l'électricité. pas pratique quand on habite en appartemement
autre chose, toi qui connait ma triton, je dois acheté une pompe à graisse et on me dit qu'il y a plusieurs taille de vis comment savoir quoi acheter?. La caravane est à l'hivernage je ne la récupère que vendredi
amicalement,
Je prends bien soin de la triton, elle a déjà bien servi depuis que je l'ai racheté.
Très contente de ma triton.
J'ai tout de même eu le manque de bol de casser le store extérieur (une bourrasque une après midi calme a suffit) L'enroulement ne se fait plus et la toile est distendue. J'espère pouvoir réparer au printemps (des campeurs m'ont aidé à refermer manuellement)
J'aurai préféré sertir et étamer mais je dois bricoler dehors sans accès à l'électricité. pas pratique quand on habite en appartemement
autre chose, toi qui connait ma triton, je dois acheté une pompe à graisse et on me dit qu'il y a plusieurs taille de vis comment savoir quoi acheter?. La caravane est à l'hivernage je ne la récupère que vendredi
amicalement,
Trollmann59- VIP
Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)
Bonsoir Valdunord,
Plusieurs taille de graisseurs ?....tiens donc ?! normalement c'est du "standard".
Seuls les diamètres de filetages peuvent changer.
Mais bon......puisque j'ai déjà graissé ton timon une fois, et que ma pompe est passé dessus sans PB, j'en déduis qu'ils ont un diamètre de 6.5mm, comme ma Troll.
SLTS
Plusieurs taille de graisseurs ?....tiens donc ?! normalement c'est du "standard".
Seuls les diamètres de filetages peuvent changer.
Mais bon......puisque j'ai déjà graissé ton timon une fois, et que ma pompe est passé dessus sans PB, j'en déduis qu'ils ont un diamètre de 6.5mm, comme ma Troll.
SLTS
valdunord- Puckman
merci trollmann de ta réponse
amicalement
Val
amicalement
Val