Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+2
Discret
vieux.lion
6 participants

    transfo pour pompe 12 volts

    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    transfo pour pompe 12 volts Empty transfo pour pompe 12 volts

    Message par vieux.lion Lun 25 Juin 2012 - 21:31

    Bonsoir.J'ai trouvé dans mes bricoles ce transfo que j'utilisais pour une perçeuse dremel 12 volts,j'ai fait un essai avec la pompe12 volts,, elle tourne.Je voulais installer un interrupteur avant le transfo pour qu'il ne soit pas sous tension quand il n'est pas utilisé.Qu'transfo pour pompe 12 volts Dscn7510en pensez-vous? merci. Cordialement michel.
    Discret
    Discret
    Team
    Team


    Nombre de messages : 3913
    Date d'inscription : 09/04/2007
    Age : 67
    Localisation : 56360 BELLE ILE EN MER

    transfo pour pompe 12 volts Empty Re: transfo pour pompe 12 volts

    Message par Discret Lun 25 Juin 2012 - 22:32

    Bonsoir,

    J'en pense que c'est excellent .En plus ,vue la puissance,tu pourrais y rajouter quelques ampoules leds si tu as besoin d'éclairage.
    Faut juste contrôler que le courant de sortie est suffisamment bien filtré ,que le 12v continu est bien du continu


    _________________
    François alias Discret membre du team Passion-Eriba
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    transfo pour pompe 12 volts Empty Re: transfo pour pompe 12 volts

    Message par vieux.lion Lun 25 Juin 2012 - 22:49

    Bonsoir merci pour votre réponse mais, comment savoir si c'est bien du continu? Cordialement .michel
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    transfo pour pompe 12 volts Empty Re: transfo pour pompe 12 volts

    Message par Teddy_KAH Lun 25 Juin 2012 - 23:05

    Bonsoir,

    Il semble que ce transfo délivre bien du courant continu (sigle = , enfin, ça ressemble à ça).
    Il est également possible que le courant de sortie soit du continu mal ou pas filtré ... ma pompe fonctionne avec un courant pas du tout filtré et mes éclairages LED ont été accidentellement "essayés" sans dégât. Donc depuis je me sers de ce transfo (récupéré déchetterie) tout le temps.
    Un ampère en sortie, ça fait plusieurs éclairages LED simultanément, il y a de la marge !
    Attention tout de même que la tension de sortie à vide ne soit pas trop élevée car ça pourrait fusiller une lampe LED à l'allumage (au delà de 15 Vcc). La pompe ne risque rien (ce n'est qu'un moteur qui, même s'il tournera trop vite, peut supporter jusqu'à 18 Vcc.

    Teddy,
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    transfo pour pompe 12 volts Empty transfo et pompe

    Message par vieux.lion Mar 26 Juin 2012 - 9:54

    Merci teddy.Je vais donc monter tout cela et peut-être ajouter un petit ventilo pour le frigo.Merci.Cordialement.Michel.
    Teddy_KAH
    Teddy_KAH
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 389
    Date d'inscription : 15/07/2011
    Age : 75
    Localisation : Morbihan

    transfo pour pompe 12 volts Empty Re: transfo pour pompe 12 volts

    Message par Teddy_KAH Mar 26 Juin 2012 - 11:06

    Bonjour,

    Je te mets le lien vers un sujet sur le(s) détendeur(s) gaz monté(s) d'origine sur nos caravanes Eriba car je me demande s'il faut vraiment ajouter un ventilateur sur le frigo si le détendeur n'est pas adapté (28 mbar français au lieu du 50 mbar allemand des années 70/80 .. à vérifier sur plaque signalétique à l'intérieur du frigo).
    http://www.passion-eriba.net/t11468-detendeur-50-mbar?highlight=d%E9tendeur
    Je suis un peu étonné que ce sujet n'ait reçu qu'un seul commentaire, merci à Dune, car il me semble que nos "anciennes" soient presque toutes dans ce cas.
    à suivre ...

    Teddy,
    vieux.lion
    vieux.lion
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1894
    Date d'inscription : 12/06/2012
    Age : 70
    Localisation : 59 st amand les eaux

    transfo pour pompe 12 volts Empty détendeur

    Message par vieux.lion Mar 26 Juin 2012 - 18:25

    Bonsoir mon détenteur est un 25 ml.Je ne peux à ce jour me prononcer sur le fonctionnement du frigo via gaz. Cagouille depuis début juin seulement. J'ai essayer le frigo sur le 220 ,il fonctionne très bien. Avec mon ancienne adria, je me suis servi très rarement de celui-ci au gaz...Mais affaire à suivre quand-même.Bonne soirée.Michel
    avatar
    laurent equille
    En attente de présentation
    En attente de présentation


    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 25/06/2012
    Age : 76
    Localisation : le vaudreui

    transfo pour pompe 12 volts Empty Re: transfo pour pompe 12 volts

    Message par laurent equille Ven 29 Juin 2012 - 14:47

    bonjour suite a mon probleme de pompe pour mon eriba pan fam j'ai acheté une pompe electrique chez caravaniers normands ,je l'ai montée comme la précédente mais ça ne fonctionne toujours pas
    le fusible est bon ,et les tuyaux ne sont pas bouchés
    ça peut venir du robinet ou bien du branchement; quel qu'un a t' il le schéma de branchement ?
    ou alors quelqu'un peut me dire comment procéder pour le robinet
    d'avance merçi LAURET
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    transfo pour pompe 12 volts Empty Re: transfo pour pompe 12 volts

    Message par Trollmann59 Ven 29 Juin 2012 - 16:48

    Bonjour Laurent,

    Il semblerait que cela vienne du robinet. Il y a dans ce robinet un petit contact formé par une lamelle, dès que tu tourne ça se met en contact et alimente la pompe. J'ai déjà du en réparer un sur ma Troll. C'est très délicat à démonter et très délicat à remonter !
    Mais vérifie tout de même si du courant arrive à ce robinet, tu devrais avoir accès au fils électrique sous le meuble ?! D'ailleur, bien souvent on y trouve un domino qui fait le raccord, il te suffit de shunter le + et le - au domino pour vérifier si la pompe se met en marche et la tu sera fixé.

    SLTS
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    transfo pour pompe 12 volts Empty Re: transfo pour pompe 12 volts

    Message par Trollmann59 Ven 29 Juin 2012 - 16:53

    ERRATUM !!

    Je t'ai écrit "il te suffit de shunter le + et le - au domino". C'est pas un + et un - c'est juste un + qui fait aller et retour vers la pompe. Donc c'est pareil, si tu le shunt tu devrais alimenter la pompe, qui elle est reliée au -.

    SLTS
    DUNE
    DUNE
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1807
    Date d'inscription : 15/12/2008
    Localisation : 59 NORD FRANCE Prénom BILL

    transfo pour pompe 12 volts Empty Re: transfo pour pompe 12 volts

    Message par DUNE Sam 30 Juin 2012 - 8:51

    vieux.lion a écrit:Bonsoir mon détenteur est un 25 ml.Je ne peux à ce jour me prononcer sur le fonctionnement du frigo via gaz. Cagouille depuis début juin seulement. J'ai essayer le frigo sur le 220 ,il fonctionne très bien. Avec mon ancienne adria, je me suis servi très rarement de celui-ci au gaz...Mais affaire à suivre quand-même.Bonne soirée.Michel

    Bonjour,
    Une petite remarque attention pour que le frigo de nos caravane fonctionne bien sur gaz (glaçons)laissez le détendeur d' origine 50 mbar

    Contenu sponsorisé


    transfo pour pompe 12 volts Empty Re: transfo pour pompe 12 volts

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 12:16