Forum de l'Eriba France V3,0

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum de l'Eriba France V3,0

Le 1er forum français des passionnés d'Eriba

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

+6
Trollmann59
andré
Dominique
Manutea
Dams
RBK
10 participants

    Suite séjour en corse mi-mai

    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Sejour en Corse, Mi - mai 2012

    Message par RBK Sam 9 Juin 2012 - 17:07

    Voici comme promis quelques photos de notre petite virée en Corse mi mai.
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_10
    Départ de Toulon arrivé Bastia retour par Nice avec la SNCM (300e aller retour).


    Suite séjour en corse mi-mai Corse_15

    Suite séjour en corse mi-mai Corse_16

    direction Porto Vecchio tranquillou, mais en passant par la case crevaison...il faut bien une première fois...
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_17

    Installation au camping U Pirrellu au sud de Porto, près de la superbe plage de Palombaggia
    camping 3* en terrasses, bien ombragé. Accueil chaleureux, le camping est pratiquement vide en cette saison, il vient de réouvrir.
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_18
    la piscine
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_19
    après l'installation direction Palombaggia...
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_20
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_22
    En ce debut d'après midi nous devons etre 6ou7 sur cette magnifique plage.
    Le lendemain temps pourri, mais visite de Porto Vecchio, marché de producteurs, bière sur la place de l'église... après midi a l'abris de miss Puck (merci Manutea pour l'installation du chauffage).Pas de photos de Porto Vecchio, trop de pluie.
    Ensuite le beau temps revenu nous avons été à Santa Giulia,
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_23
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_24
    Bonifacio, sublime!!!
    Suite séjour en corse mi-mai 2012-037Suite séjour en corse mi-mai Corse_25Suite séjour en corse mi-mai Corse_26Suite séjour en corse mi-mai Corse_28
    petites balade le long de la cote,Suite séjour en corse mi-mai Corse_29Suite séjour en corse mi-mai Corse_30Suite séjour en corse mi-mai Corse_33
    c'est tout pour aujourd'hui... la suite plus tard.Suite séjour en corse mi-mai Corse_34
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par Dams Sam 9 Juin 2012 - 18:14

    Superbe ca donne envie !! Ca reste correct hors saison le tarif du bateau
    Tu t'en es rendu compte rapidement de ta crevaison?
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par RBK Sam 9 Juin 2012 - 18:56


    La crevaison nous nous en sommes rendu compte tout de suite car c'est la chambre à aire qui c'est déchirée on a donc tout de suite entendu les pleurs de la jante sur le goudron...dans le cas d'un dégonflement lent je ne suis pas sur que l'on s'en rende compte avant d'être sur la jante, car en dehors du bruit nous n'avons rien ressenti ...
    PS: avant de partir pensez à vérifier que votre roue de secoure soit bien gonflée... nous nous sommes retrouvés avec une roue totalement à plat... heureusement nous étions à 200m d'un petit garage à l'entrée de Solenzara où un "papi-mécano" a été super.
    RBK
    Manutea
    Manutea
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 59
    Localisation : 04

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par Manutea Sam 9 Juin 2012 - 23:04

    Désolé, on a pensée aux divers travaux intérieur et graissage timon, éssieux etc... mais franchement la roue de secoure .... le truc qui nous gène toujours et que l'on oublie ...!!
    Donc prochain travaux on commencera par dorloter cette roue toujours oubliée. Et je suis certain par tous.
    Bravo au Maître du changement de roue (sans notice) et qui a, sous la chaleur Corse, fait 200 mt pour corriger l'erreur....!!
    Manutea
    Manutea
    Stagiaire
    Stagiaire


    Nombre de messages : 10
    Date d'inscription : 18/03/2012
    Age : 59
    Localisation : 04

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par Manutea Sam 9 Juin 2012 - 23:10

    très beau voyage et superbes photos... il manque quelques photos des campements ..
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par Dominique Dim 10 Juin 2012 - 11:27

    Bonjour,
    Merci pour ce (trop court Crying or Very sad ) reportage.
    Cependant, c'est une excellente mise en bouche en attendant l'embarquement du mois d'aout.
    Santa Giulia fait partie de nos excellents souvenirs de baignade avec une eau à près de 30° en 2003 Very Happy .
    Dominique
    PS : je vais vérifier ma roue de secours Exclamation


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy
    andré
    andré
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 164
    Date d'inscription : 23/06/2008
    Age : 77
    Localisation : rhone alpes

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par andré Dim 10 Juin 2012 - 17:32

    très joli reportage et qui nous rappelle notre voyage l'année dernière!!!! on est allé une première fois en mai (mauvais temps) et l'année dernière en Septembre (le rêve)!!! par contre on a eu le même problème pneu de la Puck éclaté (heureusement nous avions vérifié notre roue de secours avant de partir Very Happy ), pourtant les pneus n'avaient que 6 ans!!! à raison de juste quelques sorties dont une en itinérant d'un mois, et je fais très attention lorsque je la range en hivernage, je dégonfle un peu et je la mets sur cales!!!!
    cette année on va essayer du côté d'Argelès dans un camping avec sanitaire individuel!!!! au diable l'avarice avec ACSI tout est permis cheers
    gérard
    Trollmann59
    Trollmann59
    VIP
    VIP


    Nombre de messages : 8104
    Date d'inscription : 22/03/2012
    Age : 52
    Localisation : Au coeur de la magnifique forêt Domaniale de Raismes / Saint Amand les eaux (pour le moment)

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par Trollmann59 Dim 10 Juin 2012 - 18:02

    Merci pour cette séqence évasion RBK,

    Ce ciel bleu réchauffe......en ce moment c'est plutôt gris ché mi !
    Dommage pour le pneu.........c'est une expérience qui nous rappel de ne pas oublier que cela arrive....!!

    SLTS
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par RBK Dim 10 Juin 2012 - 21:00

    Trop dégoutée... je viens de passer deux heures à faire la suite de mon reportage... coupure innopinée de internet j'ai tout perdu... bon pour ce soir j'abandonne... demain peut-etre.
    RBK
    Mad
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Suite séjour en corse mi-mai

    Message par RBK Lun 11 Juin 2012 - 11:59

    Voici donc la suite, enfin j'espère...
    Donc mercredi 23, pliage du camp (30mn top chrono)et direction La cote ouest pour Propriano. Nous espérons un beau temps car ces derniers jours cette région a essuyé des pluies diluviennes causant quelques domages entre autre a Ajaccio, et nous les innondations on a donné et bien donné...Route suivie, Porto Vecchio, Figari, Sartène tranquillement mais les visites de l'interieur ce sera pour un autre séjour.
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_62 Suite séjour en corse mi-mai Corse_63 Suite séjour en corse mi-mai Corse_65 Suite séjour en corse mi-mai Corse_66
    A Propriano nous allons au camping Vigna Maggiore, situé sur la route de Olmeto plage. Biensur à midi personne à l'acceuil. Joint au téléphone, le gérant nous invite à nous installer où on veut.... Suite séjour en corse mi-mai 2012-041 ...ben nous on choisi ça.... Suite séjour en corse mi-mai Corse_67

    Il faut rentrer... Nous décidons de nous rapprocher de Bastia la veille,nous traversons donc l'ile en passant par Corte où nous ne trouvons pas de place pour la cagouille et la voiture...il faudra vraiment revenir ! Suite séjour en corse mi-mai Corse_87 Suite séjour en corse mi-mai Corse_88 Suite séjour en corse mi-mai Corse_89


    En début d'après midi, les formalitée faites auprès du patron, charmant d'ailleur Smile nous allons découvrir une plage qu'il nous a indiqué et où l'on peut faire du Kitsurf. Donc pour ceux que cela interesse : Prendre la route de Olméto-plage, dépacer Olméto plage, prendre la route à gauche direction Porto-Pollo, passer le pont en fer, tourner à gauche toujours en direction de Porto-Pollo, faire environ 1.5km et prendre un petit chemin de terre sur la gauche faire 1.5km , longer un ancien camping et vous arrivez sur une longue et belle plage de sable blanc. Pour nous et a cause des rescentes pluie cela a été plutot 1.5km de rivière, avec de l'eau jusqu'au bas de caisse du 4x4...mais on crain déguin lol! Suite séjour en corse mi-mai Corse_68 Suite séjour en corse mi-mai Corse_69 Suite séjour en corse mi-mai Corse_70

    De retour au camping nous retrouvons notre Miss, seule au fond des bois... Suite séjour en corse mi-mai Corse_71 Embarassed

    Le camping est super, boisé, sanitaires nickel belle piscine avec vue imprennable sur la baie de Propriano Suite séjour en corse mi-mai Corse_72
    Nous avons l'impression de faire du camping sauvage...je pense que en été ce doit etre différent, de plus les emplacements ne sont pas bien délimités.

    Visite de Ajaccio avec en prime les vieux gréement régatants pour la 10ème édition des régates impériales. Suite séjour en corse mi-mai Corse_73 Suite séjour en corse mi-mai Corse_74
    Visite du port, du quartier de étrangers en passant devant la maison des Bonapartes
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_75 Suite séjour en corse mi-mai Corse_76 Suite séjour en corse mi-mai Corse_77 Suite séjour en corse mi-mai Corse_78
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_79 Suite séjour en corse mi-mai Corse_80 Suite séjour en corse mi-mai Corse_81
    Déjeuner chez "La Mama"
    Retour par les petites routes et pause sur le sable Suite séjour en corse mi-mai Corse_82 Suite séjour en corse mi-mai 2012-042

    Visite de Olméto Suite séjour en corse mi-mai Corse_83 [img][url=https://servimg.com/view/16896181/128]Suite séjour en corse mi-mai Corse_85https://i.servimg.com/u/f49/16/89/61/81/corse_84.jpg[/img][/url] Suite séjour en corse mi-mai Corse_86

    Donc comme le bateau est le lendemain matin tôt et qu'il est tard... nous nous arrétont à Ponte Leccia, au Camping "Domainede Griggione" ... l'erreur de notre séjour !!! la verru de l'ile, la honte des camping !!! nous avons dormi, pas utilisé les sanitaires fait pipi au cul de la voiture et lavage à la lingette dans la cagouille. Le lendemain levage du camp en 5mn sans même se faire un café...
    Le bon plan : à Ponté Leccia ,nous nous sommes arrétés au Cesar Palace pour boire notre café. Le restaurant n'était pas en core ouvert, le Patron super gentil nous ouvre ses portes, son épouse nous prépare un bon petit déjeuner. En discutant il nous dit que nous aurions du venir chez lui pour la nuit, il met à la disposition des campeurs qui viennent diner chez lui, son terrain et des sanitaires gratuitement...s'ils sont sympa il va s'en dire Smile
    Embarquement à Bastia Suite séjour en corse mi-mai Corse_90 Suite séjour en corse mi-mai Corse_91
    Toujours privilégier la sécurité Suite séjour en corse mi-mai Corse_92
    Arrivée à Nice
    Suite séjour en corse mi-mai Corse_93

    RBK
    RBK
    RBK
    Puckman
    Puckman


    Nombre de messages : 230
    Date d'inscription : 29/08/2011
    Age : 58
    Localisation : Les Arcs sur Argens 83460

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par RBK Lun 11 Juin 2012 - 12:02

    Encore un Beug !!!! Evil or Very Mad

    La traversée de la Corse pour le retour se retrouve au milieu du reportage !!!! Zut!
    Bon je ferai mieu la prochaine fois, si je ne craque pas avant !!!
    Dams
    Dams
    Tritonman
    Tritonman


    Nombre de messages : 1642
    Date d'inscription : 24/08/2011
    Age : 38
    Localisation : Sud

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par Dams Lun 11 Juin 2012 - 12:22

    Merci beaucoup pour ce joli reportage , c'est pas evident de rediger tout ca... Wink
    Anycha
    Anycha
    ERIBAGIRL
    ERIBAGIRL


    Nombre de messages : 427
    Date d'inscription : 07/08/2009
    Age : 77
    Localisation : GRENOBLE

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par Anycha Lun 11 Juin 2012 - 16:10

    Super merci pour ces belles photos
    Annie


    _________________
    "Ceux qui rêvent le jour auront toujours un avantage sur ceux qui rêvent la nuit."
    Egar Allan Poe
    marmotte55
    marmotte55
    Panfamiliaman
    Panfamiliaman


    Nombre de messages : 899
    Date d'inscription : 07/04/2010
    Age : 68
    Localisation : gard

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par marmotte55 Lun 11 Juin 2012 - 17:00

    Merci pour ce très beau reportage... Tentée par la Corse Annie ? Wink
    gogo rando
    gogo rando
    Panman
    Panman


    Nombre de messages : 256
    Date d'inscription : 30/03/2012
    Age : 63
    Localisation : Hautes Alpes

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par gogo rando Lun 11 Juin 2012 - 18:23

    sympa ton reportage et beau temps, à découvrir donc car moi pas connaitre (encore)
    coxycologue
    coxycologue
    petit eribiste
    petit eribiste


    Nombre de messages : 52
    Date d'inscription : 22/06/2009
    Age : 64
    Localisation : Nice

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par coxycologue Lun 11 Juin 2012 - 18:33

    Arrrrrgh, J-22 et j'y suis pour trois semaines, cette année grand changement on s'offre le sud, quand je vois tes photos j'y suis déja........
    Dominique
    Dominique
    co-admin
    co-admin


    Nombre de messages : 6923
    Date d'inscription : 13/08/2008
    Age : 66
    Localisation : 44 Nantes sud

    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par Dominique Lun 11 Juin 2012 - 22:00

    Bonsoir,
    Avec l'accord de RBK, les deux sujets ont été fusionnés.
    Dominique


    _________________
    Les pas sages errent en Eriba Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Suite séjour en corse mi-mai Empty Re: Suite séjour en corse mi-mai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024 - 4:23